Au Secours JP2
+8
patriceDT
CZ452
Médocain
Dragoon
JP2
Seth49
pousse-bois
gxa68
12 participants
- gxa68Cerf10 000 Messages
Au Secours JP2
Jeu 13 Juin 2019 - 8:23
Tout est dans le titre...Chaque année,j'allais dans un stand de tir girondin pour faire un contrôle de tir..Je payais 10 euros,donnais mon permis de chasser,et je pouvais faire mon réglage à 100m...ayant apporté ma cible,mon chevalet,etc….
Hier,j'arrive,le bec enfariné, et on me demande ma licence de tir.Je dis que je viens comme chaque année ,faire un contrôle de tir..
On me répond que ,maintenant,un décret européen oblige à avoir la licence pour tirer dans un stand..
@JP2,..Vrai ou faux,ou ils prennent l'excuse d'un soit-disant décret pour faire exécuter un réglement intérieur…
Merci à toi...
Hier,j'arrive,le bec enfariné, et on me demande ma licence de tir.Je dis que je viens comme chaque année ,faire un contrôle de tir..
On me répond que ,maintenant,un décret européen oblige à avoir la licence pour tirer dans un stand..
@JP2,..Vrai ou faux,ou ils prennent l'excuse d'un soit-disant décret pour faire exécuter un réglement intérieur…
Merci à toi...
- pousse-boisCerf1000 Messages
Re: Au Secours JP2
Jeu 13 Juin 2019 - 9:00
si c'est un club de tir rien d’étonnant pour nous dans le Gard c'est super bien suffit de s'inscrire et c'est gratuit
Jeu 13 Juin 2019 - 9:02
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2409
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 13 Juin 2019 - 9:27
Rien ne l'interdit dans le Code de la sécurité intérieure ! Maintenant, je ne sais pas ce que prévoit le règlement intérieur des stands de FFTir.
Jeu 13 Juin 2019 - 10:03
Bonjour,
Une réforme a effectivement eu lieu l'année derniére.
Jusqu’à l'année dernière il était possible pour un membre d'un club de tir "d'inviter" une personne extérieure.
Comme il est bien connu que tous les djihadistes ont appris à tirer en club de tir, nos autorités on donc eu la bonne idée de pondre de nouvelles régles qui sont celles ci:
- invitation obligatoire par un licencié du club avec cotisation et License de tir en cours de validité.
- pour obtenir cette invitation: obligation de demander l'autorisation au président du club en fournissant une pièce d'identité de la personne que l'on veut inviter et en indiquant la date/ heure à laquelle on veut l'inviter
- obligation pour le président du club de demander l'avis de la FFT afin que celle ci vérifie que la personne ne fasse pas parti de différents fichier d'interdiction notament d'arme.
- aprés retour de la FFT auprés du président du club -> l'invitation peut être accordée
- obligation d'avoir sur place un moniteur de tir agréé pour recevoir les personnes.
- les invités sont en permanence sous la responsabilité d'un moniteur
- ils ne peuvent tirer qu'avec des armes du club et en 22lr ou à air comprimé uniquement (plus de 9mm ou autre calibre supérieur)
Bilan de toutes ces mesures:
- plus de possibilité pour les clubs d'organiser des journées sur sanglier courant
- plus de possibilité d'accepter des chasseurs pour régler leur carabine
- même avec une invitation, les chasseurs utilisant autre chose que du 22lr, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur propre arme.
Je ne dirais pas ce que je pense de cette mesure car je me ferai virer par les modos
Une réforme a effectivement eu lieu l'année derniére.
Jusqu’à l'année dernière il était possible pour un membre d'un club de tir "d'inviter" une personne extérieure.
Comme il est bien connu que tous les djihadistes ont appris à tirer en club de tir, nos autorités on donc eu la bonne idée de pondre de nouvelles régles qui sont celles ci:
- invitation obligatoire par un licencié du club avec cotisation et License de tir en cours de validité.
- pour obtenir cette invitation: obligation de demander l'autorisation au président du club en fournissant une pièce d'identité de la personne que l'on veut inviter et en indiquant la date/ heure à laquelle on veut l'inviter
- obligation pour le président du club de demander l'avis de la FFT afin que celle ci vérifie que la personne ne fasse pas parti de différents fichier d'interdiction notament d'arme.
- aprés retour de la FFT auprés du président du club -> l'invitation peut être accordée
- obligation d'avoir sur place un moniteur de tir agréé pour recevoir les personnes.
- les invités sont en permanence sous la responsabilité d'un moniteur
- ils ne peuvent tirer qu'avec des armes du club et en 22lr ou à air comprimé uniquement (plus de 9mm ou autre calibre supérieur)
Bilan de toutes ces mesures:
- plus de possibilité pour les clubs d'organiser des journées sur sanglier courant
- plus de possibilité d'accepter des chasseurs pour régler leur carabine
- même avec une invitation, les chasseurs utilisant autre chose que du 22lr, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur propre arme.
Je ne dirais pas ce que je pense de cette mesure car je me ferai virer par les modos
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 13 Juin 2019 - 13:05
On serait au moins deux...Et s'il n'y avait que ça comme c....ries dans tous les domaines...d'ailleurs….Dans la vie il faut savoir choisirDragoon a écrit:Je ne dirais pas ce que je pense de cette mesure car je me ferai virer par les modos
Politique ,démagogie ou pragmatisme….Nos élus ont choisi….qu'ils soient nationaux ou européens……
Rassurer les foules avec des solutions idiotes,si ça marche,c'est parfait...Tout le monde(ou presque)il est content….
Jeu 13 Juin 2019 - 13:19
Bonjour à tous !
Gérard, je ne pense pas que le tir dans une propriété privée, en respectant bien sur les règles de sécurité, soit interdit. Alors, peut-être peux-tu régler ton arme dans la chasse que tu gères ? Ceci restant toutefois à vérifier.
Amicalement,
JR
Gérard, je ne pense pas que le tir dans une propriété privée, en respectant bien sur les règles de sécurité, soit interdit. Alors, peut-être peux-tu régler ton arme dans la chasse que tu gères ? Ceci restant toutefois à vérifier.
Amicalement,
JR
Jeu 13 Juin 2019 - 13:26
hors période de chasse ....j'ai des doutes ...dans ton jardin oui ....dans le champ qui t'appartient au dessous du jardin hors période de chasse je ne pense pas
- CZ452Sanglier
Jeu 13 Juin 2019 - 17:41
JP2 a raison. Aucune interdiction dans le CSI.
Ci-dessous l'art. du CSI qui est interprété de façon restrictive par certains présidents de Clubs de tir. En effet, en aucun cas, un chasseur qui est un détenteur légal d'armes de catégories C et D ne doit être assimilé à une personne qui vient pour une séance d'initiation au tir.
Certains président espèrent par cette mesure restrictive que les chasseurs vont prendre une licence FF Tir pour faire rentrer de l'argent dans la caisse du Club.
Article R312-43-1
Créé par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 3
Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Ci-dessous l'art. du CSI qui est interprété de façon restrictive par certains présidents de Clubs de tir. En effet, en aucun cas, un chasseur qui est un détenteur légal d'armes de catégories C et D ne doit être assimilé à une personne qui vient pour une séance d'initiation au tir.
Certains président espèrent par cette mesure restrictive que les chasseurs vont prendre une licence FF Tir pour faire rentrer de l'argent dans la caisse du Club.
Article R312-43-1
Créé par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 3
Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale.
- patriceDTCerf1000 Messages
Jeu 13 Juin 2019 - 18:46
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
Jeu 13 Juin 2019 - 19:19
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Amicalement,
JR
Pour avoir tirer il y a 2 semaines dans une propriété privée avec mon carabine de chasse , je voulais tirer plus long que 100 m qu'au stand ou je suis inscrit ,
Evidemment au bout d' une demi heure la marée chaussée est arrivée présentation du permis et de la validation , étant dans une propriété privée ou avec l' autorisation du propriétaire et ce en respectant les règles de sécurité ( tir fichant dans une butte pas de sentier ou d' accès simple a la propriété) j' ai pu continué ma séance sans problèmes
Jeu 13 Juin 2019 - 20:14
chaque saison je fais des réglages et divers essais, pour ce, terrain sécurisé, accord du propriétaire et avant chaque séance je préviens mes gardes particuliers et envois un message à l'ONCFS, pas de soucis jusqu'ici, cette façon de procéder m'avait été conseillée par un garde de l'ONCFS.
- Pierre88/74Sanglier
Jeu 13 Juin 2019 - 20:27
Bonsoir, je chasse et je fait du tir. Chez moi c'est pareil, les invitations c'est finis... Sauf demande établis au préalable en suivant un cahier des charges terrible. Je ne peut tirer que a 50 métrés chez moi au stand, donc les réglages c'est cuit cuit. Mais je suis d'accord avec vous sur les stand ou la population n'est pas la mémé le climat se tend... Quand j'ai commencer le tir il y a 4 ans c'etait sympa. Maintenant c'est camera partout, contrôleur et compagnie... Mais bon oyons positif c'est pas encore interdit.
Mar 18 Juin 2019 - 15:59
Bonjour. Dans le 09 département, de l'Ariège la Fédé détache (sur RDV) un employé pour faire les réglages gratuitement sur un terrain dédié. Maxi sur 100 m. Je trouve cela très pratique.