Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de dressage et chien courant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier de dressage et chien courant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 30
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Collier de dressage et chien courant Empty Collier de dressage et chien courant

Mar 14 Mai 2019 - 14:38
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise des colliers de dressage, avec des chiens courants ?

Si oui, j'aimerais comprendre, je ne veux pas lancer un débat, mais comment l'utilisez vous ?

Pour arrêter les chiens ? Pour les "empêcher" de chasser un animal que vous ne souhaitez pas chasser ?

Merci !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mar 14 Mai 2019 - 16:33
un chien courant ça court si tu veut un chien qui reste pas loin de toi tu prends un chien d’arrêt ou bien un leveur ça va pas trop loin

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mar 14 Mai 2019 - 17:34
Bonjour,
Oui, beaucoup de personnes que je connais utilises des colliers de dressage pour leurs chiens courants.
Pour tous ceux que je connais, ils utilisent le collier pour créancer leurs chiens sur une voie unique: celle du lièvre, mais aussi celle du sanglier et que les chiens ne partent pas sur les chevreuils.
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mar 14 Mai 2019 - 22:32
je chasse le lapin avec des bassets fauve et j utilise des colliers dressage pour créancer mes chiens depuis plus de 10ans
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mar 14 Mai 2019 - 22:51
Et comment vous l'utilisez le collier ? il sert à quoi ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier de dressage et chien courant Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mer 15 Mai 2019 - 8:18
je m en sers en mode punition(chataigne) quand un chien dérape sur un chevreuil ou un renard , mais quand j en suis sur a cent pour cent
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 30
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mer 15 Mai 2019 - 9:52
Quel est le comportement du chien ? Il s’arrête ? Reviens vers toi ?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mer 15 Mai 2019 - 10:36
Mon ami n'utilise que le bip mais il passe énormément de temps avec ses chiens pour le dressage...
En fait il leur met le collier trés jeune et quand il font une connerie, il les bip et les grondes.
Après quelques temps, ils comprennent que quand ils entendent le bip c'est qu'ils font une connerie et s’arrêtent d'eux même.
Une fois cela assimilé, ils les emmène au parc à lièvre et dans un parc où il y a des liévres et un chevreuil. quand les chiens lévent le chevreuil, ils les bip et les gronde.
Pour lui ça a toujours suffit mais encore une fois, il y passe beaucoup beaucoup de temps.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 30
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mer 15 Mai 2019 - 13:48
C'est vrais que c'est le top, de toute façon, il faut du temps pour dresser un chien !

La créance, c'est une chose, le "rappel" c'est encore autre chose pour un courant. Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de chasseurs possédant des chiens courants, qui ont souvent la chance de chasser dans des biotopes préservés, mais par chez moi, ce sont les grandes routes qui me font peur !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Collier de dressage et chien courant Empty Re: Collier de dressage et chien courant

Mer 15 Mai 2019 - 15:59
Da c'est certain.
On peu critiquer l'usage des collier de dressage mais pour ma part, je pense que la vie du chien est plus importante que l'éthique sur une piqûre via le collier électrique.
Pour ma part, j'ai utilisé la piqûre électrique du collier 2 fois (j'ai bien piqûre pas la châtaigne continue).
La première fois quand mon épagneul est parti comme une dingue derrière un chevreuil en direction de la route justement, et qu'elle n'a pas répondu à mon appel et au bip.
La deuxième fois quand elle m'a fait pareil mais derrière une laie et ses petits.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum