La chasse n'est plus un loisir !
+24
slugalex
Rondeau
Bruno84
schnutz
Blaser93
bibiced
dweeman
Nemrod 2A
stephcha
obibi
titou 66
symon
Dragoon
pousse-bois
orion33
daniboy18
makina88
Adrien
Procyon lotor
horace2002
jl05
patriceDT
Seth49
Jean-Paul13
28 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La chasse n'est plus un loisir !
Mar 23 Avr 2019 - 21:43
Que dire de plus... Je me retrouve complètement dans ton message Stéphane !
- fifidPerdreau
Mar 23 Avr 2019 - 21:44
Le problème reste l'argent comme dans beaucoup de chose au monde d'aujourd'hui , si demain les gens prêt a payer des milles d'euros une action de chasse ne peuvent plus chasser le sanglier ou si on arrête l'indemnisation des dégât du sanglier le problème sera vite régler car personne aura l'intérêt d'en avoir beaucoup sur sont territoire . ( c'est se que je me rend compte par chez moi mais comme nous avons pas forcement le même biotope c'est peut être pas pareil ailleurs ) . Mais ces gens la chasseront toujours et iront vers un autre gibier a chasser .
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Mar 23 Avr 2019 - 21:56
Tout à fait d'accord avec toi, l'argent que ce soit à la chasse ou ailleurs ne fait que nuire à la bonne marche des choses.
Mais bon jusqu’en 1968, les agriculteurs avaient le droit d’affût sur les terrains qu’ils exploitaient,ils pouvaient chasser librement le grand gibier pénétrant dans leurs parcelles et ainsi limiter les dégâts aux cultures.
Ce droit a été supprimé par la loi de finance du 27 décembre 1968 qui a mis à la charge de l’Etat le soin de régler les questions d’indemnisation des dégâts de grands gibiers, notamment par la création de fonds spécifique, le portefeuille du chasseur !!!!!
A l’époque, tous bien content de cette loi, on avait pas mesuré ou cela nous mènerez aujourd’hui.
Mais bon jusqu’en 1968, les agriculteurs avaient le droit d’affût sur les terrains qu’ils exploitaient,ils pouvaient chasser librement le grand gibier pénétrant dans leurs parcelles et ainsi limiter les dégâts aux cultures.
Ce droit a été supprimé par la loi de finance du 27 décembre 1968 qui a mis à la charge de l’Etat le soin de régler les questions d’indemnisation des dégâts de grands gibiers, notamment par la création de fonds spécifique, le portefeuille du chasseur !!!!!
A l’époque, tous bien content de cette loi, on avait pas mesuré ou cela nous mènerez aujourd’hui.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 23 Avr 2019 - 22:04
@Domuz38...Comme c'est un plaisir de te lire , de constater et d'admirer,avec quelle franchise tu décris ta passion.D'ailleurs,ta bannière donnait déjà une idée de ta philosophie et de ton éthique….je tiens d'autant plus à te dire cela en toute sincérité car,comme tu le sais,j'ai une autre approche,mais justement,comme tu viens aussi de le dire,toutes les formes de chasses,pourvu qu'elles soient faites dans le même esprit que celui qui t'anime,méritent notre soutien.
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Mar 23 Avr 2019 - 22:08
gxa68 a écrit:@Domuz38...Comme c'est un plaisir de te lire , de constater et d'admirer,avec quelle franchise tu décris ta passion.D'ailleurs,ta bannière donnait déjà une idée de ta philosophie et de ton éthique….je tiens d'autant plus à te dire cela en toute sincérité car,comme tu le sais,j'ai une autre approche,mais justement,comme tu viens aussi de le dire,toutes les formes de chasses,pourvu qu'elles soient faites dans le même esprit que celui qui t'anime,méritent notre soutien.
Merci Gérard
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4