Remplacement Brenneke TIG
+15
jl05
Keiler
pousse-bois
stephcha
snakevirus51
sanglier34
Django unchained
vérone
Procyon lotor
Fred07
sergio73
Robert lingot
Nemrod 2A
mich13
Manu.jvl
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: Remplacement Brenneke TIG
Sam 15 Juin 2019 - 15:50
Je n'ai que du 7mm et cela m'a toujours bien convenu, du 7mmrm à 100 m, c'est comme du 7*64 à 5m.
Confucius
- ERIC29Cerf1000 Messages
Sam 15 Juin 2019 - 16:00
Keiler a écrit:Je n'ai que du 7mm et cela m'a toujours bien convenu, du 7mmrm à 100 m, c'est comme du 7*64 à 5m.
entre le 7RM et 7X64, 20 m/s d'écart à la bouche pour de l'ID en 11,5 g et moins de 200 joules d'écart c'est vrai que la différence est éééénoooorme
Sam 15 Juin 2019 - 16:14
bonjour le 7/64 pour moi c est tres tres bien tu trouves partout pas trop cher et dans de nombreux grammages et je dirai que a 100 m le 7/64 aucun probleme apres si le tireur n est pas bon il pourra prendre n importe quoi ......ca changera rien
Sam 15 Juin 2019 - 17:00
+1
Confucius
Sam 15 Juin 2019 - 17:07
ERIC29 a écrit:Keiler a écrit:Je n'ai que du 7mm et cela m'a toujours bien convenu, du 7mmrm à 100 m, c'est comme du 7*64 à 5m.
entre le 7RM et 7X64, 20 m/s d'écart à la bouche pour de l'ID en 11,5 g et moins de 200 joules d'écart c'est vrai que la différence est éééénoooorme
C'est clair,
J'ai chassé pendant longtemps avec du 7*64, carabine favorit Voere et puis une autre que j'avais achetée en kit. Ensuite je suis passé au 7rm pendant quelques années et je me suis rendu compte que pour mon mode de chasse, cet excellent calibre ne m'apportait rien de plus.
Je suis revenu au 7*64 et ça va toujours très bien.
(Je ne compte plus les fois que je me répète)
Confucius
- polofelPalombe
Sam 15 Juin 2019 - 17:23
c est surement avec le 7x64 que j ai tue le + de betes tout confondu apres c est avec le 8x57 irs en battue
- Manu.jvlPerdreau
Sam 15 Juin 2019 - 17:57
on parle de différence infime entre le 7rm et le 7x64 , je suis d'accord.
Ce que je ne comprends pas c'est les différences à calibre égal entre les données rws et brenneke .
En 7rm par exemple pour la tig brenneke annonce 890 m/s et 4555joules alors que rws annonce 840m/s et 4057 joules.
Alors qu'elles sont censées être identiques non?
Ce que je ne comprends pas c'est les différences à calibre égal entre les données rws et brenneke .
En 7rm par exemple pour la tig brenneke annonce 890 m/s et 4555joules alors que rws annonce 840m/s et 4057 joules.
Alors qu'elles sont censées être identiques non?
- JP2Cerf3000 Messages
Sam 15 Juin 2019 - 18:03
Les projectiles sont strictement identiques, mais qu'en est-il des poudres et de leur quantité ?
Sam 15 Juin 2019 - 18:12
+1
Confucius
- pousse-boisCerf1000 Messages
Sam 15 Juin 2019 - 18:18
+1
Sam 15 Juin 2019 - 19:06
Je ne tire plus de TIG en 280 car aucune précision dans ma carabine canon de 56 cm par contre Fédéral trophy bonded tip une précision extrême et un pouvoir d'arrêt équivalent avec une sortie de balle presque à chaque fois.
- jl05Sanglier
Sam 15 Juin 2019 - 21:27
JP2 a écrit:Les projectiles sont strictement identiques, mais qu'en est-il des poudres et de leur quantité ?
+100 C est très juste il y a tellement de paramètres pour en citer quelques uns : poudres et amorces de fabricants différents , poids de poudre, étuis d 'épaisseurs différents , peut être enfoncement du projectile différents , alors résultats divers
Ven 6 Sep 2019 - 17:29
Salut Manu,
Comme j'en ai marre de bosser cet am et nouveau sur le forum je fais défiler les sujets et suis tombé le votre. Même si vous pouvez trouver des balles plus modernes, il faut garder en tête les vieux proverbes: on ne change pas une équipe qui gagne et le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Laissez dire, souvent les détracteurs se basent sur un échantillon réduit. Les TIG/ID Classic tueront parfaitement le plus gros des sangliers si vous les placez où il faut c'est à dire le triangle cœur poumons, comme toutes les balles d'ailleurs. Si leur partie frontale se disloque c'est quelle a été conçue pour, ce faisant il crée une destruction massive des tissus et libère une importante énergie lors du freinage qui s'ensuit. Le noyau arrière ressort de façon régulière et la TIG se comporte bien même en tir sur l'épaule. Si vous chassez beaucoup vous constaterez qu'à un moment ou un autre même les balles les plus réputées pour leur pénétration ne ressortent pas toujours.
Les TIG/ID, TUG/UNI, H-Mantel, Partition, Oryx, DK, EVO sont toutes des balles onéreuses à produire et de nombreux fabricants poussent au cuivre soutenant indirectement les pseudos écolos et anti chasse car aujourd'hui fabriquer une balle en alliage type Barnes coute considérablement moins cher que fabriquer une TIG ou une Oryx...Un sujet sur lequel ils ne préfèrent pas s'étendre....Gardez vos TIG si vous en êtes content et si un de vos sangliers court trop loin après l'impact, lors de la découpe analysez votre tir et le placement de la balle avant de la condamner comme le font malheureusement beaucoup de chasseur à la recherche du bouc émissaire. Wilhelm Brenneke était en avance sur son temps et savait ce qu'il faisait. Bonne ouverture et Waidmannsheil!
Comme j'en ai marre de bosser cet am et nouveau sur le forum je fais défiler les sujets et suis tombé le votre. Même si vous pouvez trouver des balles plus modernes, il faut garder en tête les vieux proverbes: on ne change pas une équipe qui gagne et le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Laissez dire, souvent les détracteurs se basent sur un échantillon réduit. Les TIG/ID Classic tueront parfaitement le plus gros des sangliers si vous les placez où il faut c'est à dire le triangle cœur poumons, comme toutes les balles d'ailleurs. Si leur partie frontale se disloque c'est quelle a été conçue pour, ce faisant il crée une destruction massive des tissus et libère une importante énergie lors du freinage qui s'ensuit. Le noyau arrière ressort de façon régulière et la TIG se comporte bien même en tir sur l'épaule. Si vous chassez beaucoup vous constaterez qu'à un moment ou un autre même les balles les plus réputées pour leur pénétration ne ressortent pas toujours.
Les TIG/ID, TUG/UNI, H-Mantel, Partition, Oryx, DK, EVO sont toutes des balles onéreuses à produire et de nombreux fabricants poussent au cuivre soutenant indirectement les pseudos écolos et anti chasse car aujourd'hui fabriquer une balle en alliage type Barnes coute considérablement moins cher que fabriquer une TIG ou une Oryx...Un sujet sur lequel ils ne préfèrent pas s'étendre....Gardez vos TIG si vous en êtes content et si un de vos sangliers court trop loin après l'impact, lors de la découpe analysez votre tir et le placement de la balle avant de la condamner comme le font malheureusement beaucoup de chasseur à la recherche du bouc émissaire. Wilhelm Brenneke était en avance sur son temps et savait ce qu'il faisait. Bonne ouverture et Waidmannsheil!
- Manu.jvlPerdreau
Ven 6 Sep 2019 - 22:30
Merci, il est vrai que quand on débute il est difficile de se retrouver déjà dans le choix de l'arme, ensuite le calibre et enfin le choix de la munition ce qui produit a avoir une multitude de solutions dans lesquels on se perd. Il faut du temps pour prendre confiance en son ensemble, ce qui est primordial
Il est vrai qu'après avoir vu les vidéos d'OVNI expédition et les résultats obtenus en 7RM avec la id classique notamment sur les Attila , et les autres vidéos de Frantz Albrecht qui tire du 270 ça rassure ,après il faut avoir leur dextérité au tir.
Je suis content de mes Brenneke TIG, cet été j'ai pu faire trois renard , le plus loin 130 m avec un grossissement 6, elles sont parfaitement précisent dans ma carabine , si j'en change ça sera plus pour le plaisir d'essayer d'autres munitions je pense rester chez brenekke essayant la tog. Je garde toujours à l'idée quand les finances le permettront de reprendre une carabine à verrou en 9.3x62 afin d'avoir une carabine dédiée à l'affût et une autre pour la battue
Il est vrai qu'après avoir vu les vidéos d'OVNI expédition et les résultats obtenus en 7RM avec la id classique notamment sur les Attila , et les autres vidéos de Frantz Albrecht qui tire du 270 ça rassure ,après il faut avoir leur dextérité au tir.
Je suis content de mes Brenneke TIG, cet été j'ai pu faire trois renard , le plus loin 130 m avec un grossissement 6, elles sont parfaitement précisent dans ma carabine , si j'en change ça sera plus pour le plaisir d'essayer d'autres munitions je pense rester chez brenekke essayant la tog. Je garde toujours à l'idée quand les finances le permettront de reprendre une carabine à verrou en 9.3x62 afin d'avoir une carabine dédiée à l'affût et une autre pour la battue
- charles01Cerf3000 Messages
Sam 7 Sep 2019 - 10:40
Bonjour, je ne sais pas si ça peut intéresser mais j'ai vu une vidéo sur la chasse au sanglier attila en Turquie et le tireur utilisait une blazer en calibre 7 mm RM et il a séché net plusieurs gros sangliers dont un de plus de 300 kg à 160m et ce avec des munitions uni classic 11,5g.
Page 2 sur 2 • 1, 2