Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Instinct ? 6ème sens ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Instinct ? 6ème sens ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instinct ? 6ème sens ?

+6
Prosper
Nemrod 2A
Procyon lotor
RobinC
yaute
slugalex
10 participants
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Instinct ? 6ème sens ? Empty Instinct ? 6ème sens ?

Sam 16 Fév 2019 - 23:21
Combien de fois vous êtes vous retourner au bon moment ? Sans savoir pourquoi vous avez "sentis" que l'action se passe dans votre dos ...

Aujourd'hui une fois de plus ça m'est arrivé.

Le dernier chevreuil a bouclé sur mon équipe de la seconde ACCA sur laquelle je chasse (ma commune natale), 3 traque sans succès et puis voilà que pour la 4ème je vais au poste et laisse un collègue faire une petite traque sur un versant orienté nord , je vais au poste avec le vieux dédé, la semaines passée il a pas pu tirer car les 2 percuteur de son superposé ont cassé...

Et oui car comme les mauvaises habitudes perdurent, la plupart de mes collègues chassent le chevreuil à plomb , bien que tout doucement j'arrive à faire bouger les choses dans les 2 équipes (certains possèdent une carabine pour le sanglier) et j'ai réussi a convaincre l'un d'eux d'utiliser sa carabine la saison prochaine (d'autant que leurs montré qu'on explose pas forcément le chevreuil à balle et qu'en plus on peux tirer plus loin qu'a plomb, leurs prouve qu'ils ont tord de bouder leurs arme rayer) bref

Je me poste et le vieux dédé à 50m de moi commence à charger son semi-auto qu'il l'avait laisser au ratelier au profit de son superposé , mais son fusil est pratiquement immobilisé dans sa graisse et le vieux passe plus de 5min à galéré avec son fusil, je le prend en peine et me dit qu'il va falloir que je lui prête mon superposé que j'utilise pour la traque .

Alors que la traque viens de commencer mon attention est fixé sur lui , je me tâte à l'interpeller de vive voix et là.... JE ME RETOURNE et vois un brocard qui a déjà fait la moitié de la traversée du champs dans mon dos là où précisément je peux tirer , le bougre est en pleine courses , je fait volte face, l'express monte à l'épaule, l'oeil dans la lunette, je mets un peu d'avance il est à environ 50-60M et PAN il s'effondre d'une balle de colone. Je corne immédiatement la mort et s'en suit la fin de battue et mon dédé qui se galère à sortir l'unique cartouche de son fusil , le responsable me téléphone pour être sûr (on entend pas bien avec les vallons) et appel tout le monde pour annoncer la fin .

Voilà pour l'exemple d'aujourd'hui, mais il y'a déjà eu des précédents, ces fois où sans trop savoir qu'est-ce qui a portée mon regard à l'opposé de mon attention, j'ai eu l'instinct (ou appelez ça comme vous voulez) de voir ce qui aurait pu ne pas l'être.

Et vous cela vous arrive t'il souvent ?
Qu'en pensez-vous ?

Cerf
Cerf
1000 Messages

Instinct ? 6ème sens ? Empty Re: Instinct ? 6ème sens ?

Dim 17 Fév 2019 - 6:51
Tout a fait , je pense que certains l'on plus que d'autres, quand je suis au poste ou quand je suis a l'affût - approche du renard sa m'ait arrivé souvent, je pense que l'on passe en "mode prédation" est tous nos sens sont en éveil.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 17 Fév 2019 - 9:11
Ça m'est arrivé un paquet de fois, l'envie subite de te retourner, par acquis de conscience, et la un sanglier qui se débine tranquillement, ou un cerf immobile a te regarder

Ça m'est le plus souvent arrivé par jour de vent

Une part de chance ou un sixième sens ?...

Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 17 Fév 2019 - 9:45
Slt
Dans la grande majorité des cas c'est notre ouïe qui nous fait nous retourner, l'oreille perçoit très bien les bruit "anormaux" comme les sabot sur un sol dur, une branchette qui craque ou des fougères qui sont froissé. Notre esprit étant souvent occupé à analysé ce que l'on vois les son sont analyser de façon reflex donc on se retourne sans avoir l'impression d'avoir entendu quelques chose mais l'oreille elle a bien transmis au cerveau l'information comme quoi il y a un bruit anormal derrière.
Comme le dit yaute lorsque l'on est en mode prédation notre cerveau analyse ce qui nous intéresse et certains on cet instinct plus que d'autres. La fonction reflex sur "l'imperceptible" est très développé chez eux, ils ne laisse rien passé!

Sanglier
Sanglier

Dim 17 Fév 2019 - 10:13
Vous allez peut-être sourire , mais j'ai souvent chassée avec un ami aux perdreaux , qui était capable de les sentir a l'odorat , et 80%du temps on les levait ou y'avais des fientes.
A côté de ça il avait tout de même son pointer qui faisait des grandes quêtes et je trouvais ce point désagréable.
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau

Dim 17 Fév 2019 - 10:53
J'ai un vrai détecteur Instinct ? 6ème sens ? Rire je vois à travers les feuilles, dans les fessées, et je ne vous raconte pas le nombre de chevreuil, biches... Qui m'ont plus surpris que je ne les ai surpris.... Et que j'ai quand même eut le temps de rater Instinct ? 6ème sens ? Rire

J'ai un bon entraînement quotidien, je roule beaucoup en voiture et je suis très vigilant, et je cherche en permanence un mouvement ou une silhouette à travers les arbres ou dans les fossés pour sauvegarder la bagnole.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 17 Fév 2019 - 11:12
Tu vois quoi dans les "fessées" Instinct ? 6ème sens ? Woo Instinct ? 6ème sens ? Sort

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau

Dim 17 Fév 2019 - 11:21
Fossés Instinct ? 6ème sens ? Oups
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 17 Fév 2019 - 13:52
Comme vous je pense que la prédation fait remonter se lointain et profonds instinct, c'est presque inexplicable.

Il y'a même eu 2 fois à l'approche , où j'ai pressenti que le renard été à plusieurs 100aines de mètres dans la direction opposée que je scruter.

Sanglier
Sanglier

Mar 19 Fév 2019 - 11:16
Moi c'est en début de battue, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, je me dis que ça va être pour moi aujourd'hui. Et j'ai souvent raison. C'est vrai que c'est étrange.
Marcus2
Perdreau
Perdreau

Ven 1 Mar 2019 - 12:44
Bonjour. Ca m'est arrivé assez souvent. Est ce un 6ème sens ou "être en mode prédation"?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 2 Mar 2019 - 9:54

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 2 Mar 2019 - 9:58
Mis à part ça, le sixième sens est essentiel, un " bon chasseur" en a nécessairement et en toutes circonstances. Par exemple, si tu vas aux passages des palombes, il te faut choisir le bon couloir du jour, pas celui de la veille... car les palombes, elles , choisissent le couloir... où tu n'y est pas, comme par hasard, elles ont le sixième sens

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 2 Mar 2019 - 11:47
y'a quand-même un paquet de fois où on se fait berné, et puis la chance n'ai pas toujours avec nous , mais hormis cela , ce don je voulais parler c'est lorsque l'on fait un choix conscient (aller à tel endroit ,se retourner ect) sans justification pertinente , juste parce qu'un truc en nous à senti quelque chose dans l'instant présent.