Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
+43
arlatan 13
kyzer
marc38
gxa68
Anarion
oxide94
Le chasseur du 46
julien59
realfligt
Cyrilus
gégé 33
bapt45
juju64
demuelenaere
joannin
pascalou
l'Ardennais
Benj08
Le Berrichon
JP2
candide
romaindesbois
Tartarin
ch'nordiste
Aurelien
toftof
Pepito
IAS
Le goupil
chasseur chartreux
dingo
YANNICK 08
Chasseresse03
Elviejo
PYROTECHO
bof
polak
springer60
Ghost-killer
bambi
The King
papy07
Adrien
47 participants
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
Ven 2 Jan 2009 - 7:51
Relis bien tout le post.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Ven 2 Jan 2009 - 8:02
vous battez pas! le traqueur le plus vieux il a 67 ans alors respect et pour la temperature je suis sur que chez nos amis alsaciens on peut trouver pire
merci quand meme
merci quand meme
Ven 2 Jan 2009 - 9:04
Salut,
Oui, même conseil que Springer60, relis bien mon message !!!!!!!!!!!
@micalement,
Adrien
oxide94 a écrit:Coomment sa la traque ne sert a pas grand chose ? je suis pas du tout d'accord avec toi , si il y aurai pas de traqueur ni de chien , les postés peuvent se geler le cul tout le week-end vous verer rien !
Nah ! Defendons les traqueurs !! Mdrr
Oui, même conseil que Springer60, relis bien mon message !!!!!!!!!!!
@micalement,
Adrien
Ven 2 Jan 2009 - 9:24
oups on s'emballe qui nous raconte une autre histoire
Ven 2 Jan 2009 - 13:03
En effet, ça pèle de par chez nous..
Et j'ai traqué récemment avec un chasseur de 65 ans, et bien il a failli me semer dans les ronciers!!
Respect, donc !
( Même s'il ne m'avait pas semé, respect aussi aux aînés, de toute manière ! )
Et Adrien voulait dire que si tout le monde va dans la traque, plus de postés ! Donc ça sort sans risque ! ^^
Du calme, jeune padawan !
Et j'ai traqué récemment avec un chasseur de 65 ans, et bien il a failli me semer dans les ronciers!!
Respect, donc !
( Même s'il ne m'avait pas semé, respect aussi aux aînés, de toute manière ! )
Et Adrien voulait dire que si tout le monde va dans la traque, plus de postés ! Donc ça sort sans risque ! ^^
Du calme, jeune padawan !
Ven 2 Jan 2009 - 13:17
Je rigolais biensûr !!lol Oxide tu crains !!lol
Moi aussi j'en connais d'en ma société mais ils nous sème pas encore !!! lol
-7 , -10 assez rare quand même , -5 pour l'instant grand Maxi
Moi aussi j'en connais d'en ma société mais ils nous sème pas encore !!! lol
-7 , -10 assez rare quand même , -5 pour l'instant grand Maxi
Sam 3 Jan 2009 - 22:52
Salut,
Encore une journée sympathique pour ma part !
Battue et désigné chef de ligne comme d'habitude, mais juste deux personnes à postés ! Bref je place les deux personnes et je vais me rendre à mon poste... Routine habituelle, j'enlève les feuilles qui sont plus que geler pour éviter de faire du bruit, je fais sauter la bretelle de la carabine, prépare la dague, vérifie mon canon et je charge ! Dès le début de traque plusieurs Chevreuils sont lancés... Des balles retentissent un peu de partout, c'est assez dur de suivre la chasse étant donnée que le plan de chasse Chevreuil ce matin est de 2 jeunes et 1 adulte ! J'entends une annonce d'un Chevreuil prélevé...Quelques minutes plus tard c'est vers moi qu'un jeune Chevreuil décide de venir sauter la ligne, mais à une allure incroyable... La 7X64 monte quand même à l'épaule, je lâche ma première balle et rien, le Chevreuil saute une clôture, puis seconde balle et toujours rien sauf une belle accélération du Chevreuil, jamais deux sans trois, la troisième part et c'est la bonne... Quelques minutes plus tard encore deux coups de carabine au loin et suivis d'une annonce Chevreuil et de la ritournelle ! Donc c'est 3 Chevreuils de prélevés, la fin de traque suit toute suite derrière !
Le plan de chasse est donc réalisé ce matin, 2 jeunes et un adulte !
Voilà pour moi :
L'après-midi, un Chevreuil sera tiré, mais manqué !
@micalement,
Adrien
Encore une journée sympathique pour ma part !
Battue et désigné chef de ligne comme d'habitude, mais juste deux personnes à postés ! Bref je place les deux personnes et je vais me rendre à mon poste... Routine habituelle, j'enlève les feuilles qui sont plus que geler pour éviter de faire du bruit, je fais sauter la bretelle de la carabine, prépare la dague, vérifie mon canon et je charge ! Dès le début de traque plusieurs Chevreuils sont lancés... Des balles retentissent un peu de partout, c'est assez dur de suivre la chasse étant donnée que le plan de chasse Chevreuil ce matin est de 2 jeunes et 1 adulte ! J'entends une annonce d'un Chevreuil prélevé...Quelques minutes plus tard c'est vers moi qu'un jeune Chevreuil décide de venir sauter la ligne, mais à une allure incroyable... La 7X64 monte quand même à l'épaule, je lâche ma première balle et rien, le Chevreuil saute une clôture, puis seconde balle et toujours rien sauf une belle accélération du Chevreuil, jamais deux sans trois, la troisième part et c'est la bonne... Quelques minutes plus tard encore deux coups de carabine au loin et suivis d'une annonce Chevreuil et de la ritournelle ! Donc c'est 3 Chevreuils de prélevés, la fin de traque suit toute suite derrière !
Le plan de chasse est donc réalisé ce matin, 2 jeunes et un adulte !
Voilà pour moi :
L'après-midi, un Chevreuil sera tiré, mais manqué !
@micalement,
Adrien
- PepitoCerf3000 Messages
Sam 3 Jan 2009 - 23:00
Salut
Je vois que le manque de sommeil ne t'as pas empeché de tirer droit félicitation Adrien
Les chevrettes ne sont pas fermées chez toi?
Moi c'est fermé, la bécasse aussi il reste que le canard donc c'est souvent maison et repos
Je vois que le manque de sommeil ne t'as pas empeché de tirer droit félicitation Adrien
Les chevrettes ne sont pas fermées chez toi?
Moi c'est fermé, la bécasse aussi il reste que le canard donc c'est souvent maison et repos
- julien59Sanglier
Sam 3 Jan 2009 - 23:09
Bien joué à toi Adrien !!!
Sam 3 Jan 2009 - 23:18
Salut,
Merci, non non fermeture générale le week prochain et Chevreuil / Sanglier le 25 janvier je crois !
@micalement,
Adrien
Merci, non non fermeture générale le week prochain et Chevreuil / Sanglier le 25 janvier je crois !
@micalement,
Adrien
- bambiCerf1000 Messages
Lun 5 Jan 2009 - 17:52
Pour moi un nombre de jours de chasse et de bringue incroyable pendant ces vacances.
J'ai pu prélever mon premier chamois: un eterlou donc tres content! et samedi en tirant un sanglier ma balle a touché 2 sapins....
3 chiens de bléssés en 2 weekend mais heureusement cela ne semble pas trop grave, mais un passage chez le vétérinaire sera quand même utile!
J'ai pu prélever mon premier chamois: un eterlou donc tres content! et samedi en tirant un sanglier ma balle a touché 2 sapins....
3 chiens de bléssés en 2 weekend mais heureusement cela ne semble pas trop grave, mais un passage chez le vétérinaire sera quand même utile!
Mar 6 Jan 2009 - 15:03
Salut , je suis en cours , chut !!!
Dimanche mon chioen c'est déclarré sur un sanglier enfin , trop content , on en a tué 5 ce week end voila. Nous un bécassier c'est fait ouvrir une chienne et nous aussi pas un sanglier de 97 kg qu'on a tué peut après .
Dimanche mon chioen c'est déclarré sur un sanglier enfin , trop content , on en a tué 5 ce week end voila. Nous un bécassier c'est fait ouvrir une chienne et nous aussi pas un sanglier de 97 kg qu'on a tué peut après .
Sam 10 Jan 2009 - 21:26
Salut,
De nouveau une journée battue... Chef de ligne, je poste donc mes gars et je me mets en bout de ligne. Il nous reste uniquement trois Chevreuils sur le plan de chasse ! Donc les consignes sont assez strictes !
Bref les heures passent, j'entends qu'un Chevreuil est prélevé. Quelques minutes plus tard, j'entends tiré au-dessus de moi puis ensuite c'est mon voisin que je vois épauler et BRAOUMM, BRAOUMM, BRAOUMM, au moment de sa troisième balle, je vois le Chevreuil qui va me passer devant, la 7x64 monte donc à l'épaule, je prends le défaut de l'épaule et lâche la RWS qui atteint sa cible à 40/45 mètres !
Je viens donc de prélever mon cinquième Chevreuil de la saison !
@micalement,
Adrien
De nouveau une journée battue... Chef de ligne, je poste donc mes gars et je me mets en bout de ligne. Il nous reste uniquement trois Chevreuils sur le plan de chasse ! Donc les consignes sont assez strictes !
Bref les heures passent, j'entends qu'un Chevreuil est prélevé. Quelques minutes plus tard, j'entends tiré au-dessus de moi puis ensuite c'est mon voisin que je vois épauler et BRAOUMM, BRAOUMM, BRAOUMM, au moment de sa troisième balle, je vois le Chevreuil qui va me passer devant, la 7x64 monte donc à l'épaule, je prends le défaut de l'épaule et lâche la RWS qui atteint sa cible à 40/45 mètres !
Je viens donc de prélever mon cinquième Chevreuil de la saison !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Sam 10 Jan 2009 - 21:38
Waidmannsheil Adrien !
Sam 10 Jan 2009 - 22:15
Bah ca va pas mal, cinq chevreuils à son actif dans la saison
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 11 Jan 2009 - 11:00
Félicitations,mais ça ne m'étonne pas compte tenu de la qualité du chasseur!!!
P.S Par habitude ne tire pas sur mon avatar
P.S Par habitude ne tire pas sur mon avatar
Dim 11 Jan 2009 - 11:21
respect adrien
encore un joli tir
encore un joli tir
Dim 11 Jan 2009 - 15:19
Félicitations Adrien.
Pour les réactions qu'il pourrait y avoir sur le nombre de chevreuil... 5 çà fait beaucoup pour certains,...
Mais avec combien de journées de chasse au total pour le passionné ?
(je dis çà, car l'an passé, j'ai tué un très grand nombre de sangliers... j'ai été critiqué... par ceux qui ne savaient pas que j'avais chassé quasiment 4 à 5 jours par semaine durant toute la saison). Bref, le sujet n'est pas là... Bravo Adrien.
PS: Il est super sympa ton avatar GXA.
Pour les réactions qu'il pourrait y avoir sur le nombre de chevreuil... 5 çà fait beaucoup pour certains,...
Mais avec combien de journées de chasse au total pour le passionné ?
(je dis çà, car l'an passé, j'ai tué un très grand nombre de sangliers... j'ai été critiqué... par ceux qui ne savaient pas que j'avais chassé quasiment 4 à 5 jours par semaine durant toute la saison). Bref, le sujet n'est pas là... Bravo Adrien.
PS: Il est super sympa ton avatar GXA.
Dim 11 Jan 2009 - 16:37
Mon intervention n'avait pas ce but là.
Simplement que parfois on a la chance d'avoir les bêtes qui nous passent sous le nez ou presque, ou encore d'être placé au bon endroit au poste.
Après il me semble qu'indépendament du fait de savoir qui a tué quoi, il faut voir le nombre d'animaux attribué à chaque équipe pour la saison. Parce que si un gars a tué 10 sangliers mais que l'équipe est composé de 20 chasseurs ou plus...
Simplement que parfois on a la chance d'avoir les bêtes qui nous passent sous le nez ou presque, ou encore d'être placé au bon endroit au poste.
Après il me semble qu'indépendament du fait de savoir qui a tué quoi, il faut voir le nombre d'animaux attribué à chaque équipe pour la saison. Parce que si un gars a tué 10 sangliers mais que l'équipe est composé de 20 chasseurs ou plus...
- Le goupilCerf3000 Messages
Dim 11 Jan 2009 - 17:15
Y'a pas de souci Anarion.
Ce n'était pas à la suite de ton post.
Il y a simplement certaines personnes qui pouraient le penser (j'ai eu le cas avec certaines de mes conaissances)
@micalement.
Ce n'était pas à la suite de ton post.
Il y a simplement certaines personnes qui pouraient le penser (j'ai eu le cas avec certaines de mes conaissances)
@micalement.
Dim 11 Jan 2009 - 17:47
Salut,
C'est le cas pour certains chez moi...
Ils viennent une fois par mois voir deux... Je suis peut être à 5 chevreuils, mais j'ai manqué 1 seul jour de chasse depuis le début de la saison ! Donc finalement...
En tout cas merci à tous !
@micalement,
Adrien
Le goupil a écrit:
C'est le cas pour certains chez moi...
Ils viennent une fois par mois voir deux... Je suis peut être à 5 chevreuils, mais j'ai manqué 1 seul jour de chasse depuis le début de la saison ! Donc finalement...
En tout cas merci à tous !
@micalement,
Adrien
- PepitoCerf3000 Messages
Dim 11 Jan 2009 - 17:59
Salut
C'est sur on ne tue rien en restant chez soi!!
Félicitation Adrien
C'est sur on ne tue rien en restant chez soi!!
Félicitation Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 11 Jan 2009 - 18:57
Félicitation Adrien.
Et pour les jaloux t'en fais pas y'en aura toujours, j'ai le même "problème" avec les bécasses, seulement je ne cherche QUE ça quand je suis à la chasse, les autres cherchent leurs poulets et de temps en temps tombe sur une bécasse, après ils n'arrivent pas à l'a faire non plus dans 80% des cas donc c'est sûr qu'à chaque fois qu'il y en a un qui apprend que j'en ai fait une les réfléctions vont bons train!!
Pour vivre heureux vivons cachés, maintenant seuls mes potes sur ma communale sont au courant de mes prélèvements mais c'est sûr qu'il est plus facile de cacher une bécasse qu'un chevreuil!!
Et pour les jaloux t'en fais pas y'en aura toujours, j'ai le même "problème" avec les bécasses, seulement je ne cherche QUE ça quand je suis à la chasse, les autres cherchent leurs poulets et de temps en temps tombe sur une bécasse, après ils n'arrivent pas à l'a faire non plus dans 80% des cas donc c'est sûr qu'à chaque fois qu'il y en a un qui apprend que j'en ai fait une les réfléctions vont bons train!!
Pour vivre heureux vivons cachés, maintenant seuls mes potes sur ma communale sont au courant de mes prélèvements mais c'est sûr qu'il est plus facile de cacher une bécasse qu'un chevreuil!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- marc38Cerf1000 Messages
Dim 11 Jan 2009 - 19:07
Pour moi il n'y a ni miracle, ni chance globalement sur une saison, en battue, c'est souvent les mêmes qui tirent, ce qui est la preuve qu'ils tiennent mieux les postes que d'autres. Je m'explique, certains au poste (dont moi, çà me gonfle le poste c'est comme çà on ne se refait pas), bougent, font du bruit, pensent à tout sauf à la chasse, alors que d'autres savent rester calme et sont toujours concentrés sur la chasse. Cà me parait normal que ce soient ceux là qui tirent le plus, et souvent dans de meilleures conditions, puisque le gibier ne se sent pas vu.
Bravo Adrien, et félicitations.
Bravo Adrien, et félicitations.