Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
+43
arlatan 13
kyzer
marc38
gxa68
Anarion
oxide94
Le chasseur du 46
julien59
realfligt
Cyrilus
gégé 33
bapt45
juju64
demuelenaere
joannin
pascalou
l'Ardennais
Benj08
Le Berrichon
JP2
candide
romaindesbois
Tartarin
ch'nordiste
Aurelien
toftof
Pepito
IAS
Le goupil
chasseur chartreux
dingo
YANNICK 08
Chasseresse03
Elviejo
PYROTECHO
bof
polak
springer60
Ghost-killer
bambi
The King
papy07
Adrien
47 participants
- bapt45Bécasse
Re: Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
Lun 10 Nov 2008 - 19:36
Bravo à toi !!!
Lun 10 Nov 2008 - 20:15
Et bien moi dimanche ce fût très long...sous la flotte et pas une menée de la journée...première fois que je vois ça ! enfin que je ne vois rien...
MAIS LES BECASSES SONT ARRIVEES EN SOLOGNE ! 2 de levées par les traqueurs.
Je suis invité demain et on commence par 50 ha de ronces...journée à suivre !
MAIS LES BECASSES SONT ARRIVEES EN SOLOGNE ! 2 de levées par les traqueurs.
Je suis invité demain et on commence par 50 ha de ronces...journée à suivre !
Lun 10 Nov 2008 - 22:06
Demain : première battue chez moi, et la plus grosse.
On fait tout; et il y a des sangliers partout depuis un moment !
J'ai vraiment hâte !!!!
En tout cas, tout est prêt : vêtements, armes, munitions, 4*4 etc
Sans parler du gros repas par la suite, bien convivial et tout ! ^^
Une superbe journée en perspective !
Mais bon, on verra bien !
Je vous tiens au courant !
On fait tout; et il y a des sangliers partout depuis un moment !
J'ai vraiment hâte !!!!
En tout cas, tout est prêt : vêtements, armes, munitions, 4*4 etc
Sans parler du gros repas par la suite, bien convivial et tout ! ^^
Une superbe journée en perspective !
Mais bon, on verra bien !
Je vous tiens au courant !
Mar 11 Nov 2008 - 20:22
Aujourd'hui journée en demi teinte en invité: Ce matin une bécasse levée par coffee pas pu tirer cet aprés midi rien de levé à part un misérable liévre mais le liévre est fermé.
trés bonne quete de coffee (il a brassé de partout toute la journée)quand nous avons décidé de rentré je ne regardais plus coffee il était dans le pré à coté de nous presque immobilisé je n'avais pas vu qu'il était à l'arret je l'ai donc appelé (grave erreur) celà l'a fait couler et fait envoler une poule faisane!
Premier arret patron de mon braque mais je n'ai pas pu tirer
trés bonne quete de coffee (il a brassé de partout toute la journée)quand nous avons décidé de rentré je ne regardais plus coffee il était dans le pré à coté de nous presque immobilisé je n'avais pas vu qu'il était à l'arret je l'ai donc appelé (grave erreur) celà l'a fait couler et fait envoler une poule faisane!
Premier arret patron de mon braque mais je n'ai pas pu tirer
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mar 11 Nov 2008 - 22:11
Et bien moi aujourd'hui très belle journée mais le tableau n'est pas là...
50 ha de ronces le matin : 2 sangliers, 4 renards et 6 chevreuils levés mais un seul renard de fait... et devinez qui la fait... c'est moi avec ma petite 30x30 !
L'après-midi 80ha de bois : 6 chevreuils de levés mais 0 au tableau !
Très belle journée malgré tout et super cassoulet !
50 ha de ronces le matin : 2 sangliers, 4 renards et 6 chevreuils levés mais un seul renard de fait... et devinez qui la fait... c'est moi avec ma petite 30x30 !
L'après-midi 80ha de bois : 6 chevreuils de levés mais 0 au tableau !
Très belle journée malgré tout et super cassoulet !
Mer 12 Nov 2008 - 12:10
Salut,
Hier petite battue en tant qu'invité, je vois un magnifique brocard, mais le tir était dangereux...
@micalement,
Adrien
Hier petite battue en tant qu'invité, je vois un magnifique brocard, mais le tir était dangereux...
@micalement,
Adrien
Mer 12 Nov 2008 - 20:30
Samedi:un tour à la bécasse avec mon pote et les chiens.ma braque fait un superbe arrêt,mon pote qui était mieux placé va la servir.Tir,succès,rapport impeccable mais au maimaitre et 1ere bécasse de la saison.La seule levée et pas beaucoup de traces d'autres.Amicalement
Mer 12 Nov 2008 - 20:36
Lundi,je remplace un copain dans une belle chasse du coin.Il m'arrive une chèvre avec deux chevrillards,bien sur je décide de tirer un jeune,deux balles plus tard il cours encore.Des le lendemain je décide d'aller contrôler le point rouge.RAS mouche donc méa culpa.Tant mieux pour le petit qui cours encore et moi rassuré malgré tout!!
- ElviejoCerf3000 Messages
Sam 15 Nov 2008 - 13:31
Petite chasse ce matin aux alouettes.
Un vent du Nord à décorné les bœufs, qui s'accompagne de fraicheur !
Pas grand mode à l'appel : quelques poignées d'alouettes par champs, qui aussitôt levé, se repose 100 m plus loin.
Vu dans un champ labouré 2 bécassines au centre d'une flaque.
Au loin, vu une volé de 20-30 vanneau.
Au tableau, ce sera qu'une douzaine d'alouettes .
Le froid arrive, les alouettes partent
En espérant que les grives prennent le relais ...
Demain, j'y retourne pour faire une dernière sortie aux alouettes de la saison
Amicalement,
Elviejo
Un vent du Nord à décorné les bœufs, qui s'accompagne de fraicheur !
Pas grand mode à l'appel : quelques poignées d'alouettes par champs, qui aussitôt levé, se repose 100 m plus loin.
Vu dans un champ labouré 2 bécassines au centre d'une flaque.
Au loin, vu une volé de 20-30 vanneau.
Au tableau, ce sera qu'une douzaine d'alouettes .
Le froid arrive, les alouettes partent
En espérant que les grives prennent le relais ...
Demain, j'y retourne pour faire une dernière sortie aux alouettes de la saison
Amicalement,
Elviejo
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 15 Nov 2008 - 20:07
Vent du nord????
Il est plein sud chez moi!!
Il est plein sud chez moi!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Sam 15 Nov 2008 - 20:42
Et oui c'est la France springer
Aujourd'hui c'était un vent plein Nord dans le sud-est, et du coté de la bretagne, c'était plein Ouest ....
Le gibier ne s'est plus quoi croire
Amicalement,
Elviejo
Aujourd'hui c'était un vent plein Nord dans le sud-est, et du coté de la bretagne, c'était plein Ouest ....
Le gibier ne s'est plus quoi croire
Amicalement,
Elviejo
- PYROTECHOCerf1000 Messages
Sam 15 Nov 2008 - 21:16
YANNICK 08 a écrit:Lundi,je remplace un copain dans une belle chasse du coin.Il m'arrive une chèvre avec deux chevrillards,bien sur je décide de tirer un jeune,deux balles plus tard il cours encore.Des le lendemain je décide d'aller contrôler le point rouge.RAS mouche donc méa culpa.Tant mieux pour le petit qui cours encore et moi rassuré malgré tout!!
Salut
Une chèvre ????
Dim 16 Nov 2008 - 19:33
alors moi hier battue au chevreuil donc mais chiens ont lever 5 lievres une becasse et 6 chevreuil et resultat a la fin de la chasse 3 chevreuils de mort et moi bien crever lol et ce matin pas de chasse car hier soir du monde a la maison et cette apres midi j'ai etait faire un tour voir ci il y avait des becasses et meme pas trouver une par contre encore lever 5 chevreuils voila mon week end
Dim 16 Nov 2008 - 20:21
Dernière chasse aux alouettes ce matin.
Rien de bien folichon : une douzaine 'alouettes au tableau.
Toujours le même vent du nord glacial accompagné de grésille .
Vu néanmoins une belle bande de Quine et de FiaFia.
Si la neige commence a tombé, on devrait pas tarder a voir des grives en plaine
Amicalement,
Elviejo
Rien de bien folichon : une douzaine 'alouettes au tableau.
Toujours le même vent du nord glacial accompagné de grésille .
Vu néanmoins une belle bande de Quine et de FiaFia.
Si la neige commence a tombé, on devrait pas tarder a voir des grives en plaine
Amicalement,
Elviejo
- The KingCerf3000 Messages
Dim 16 Nov 2008 - 22:26
Avec la fac et cours le Samedi plus beaucoup de chasse..
Mais mes 4 dernières sorties :
1 Corbeau // 1 Lièvre // 1 Sanglier // 1 Lièvre (Ce matin à mon village natal)
D'ailleurs pour le sanglier je vous raconterai tout ça en détail dès que je trouverai le temps !
Exam le 19 là. Pis passer un peu de temps avec la copine aussi ! ^^
Bonnes chasses à toutes et à tous !
Mais mes 4 dernières sorties :
1 Corbeau // 1 Lièvre // 1 Sanglier // 1 Lièvre (Ce matin à mon village natal)
D'ailleurs pour le sanglier je vous raconterai tout ça en détail dès que je trouverai le temps !
Exam le 19 là. Pis passer un peu de temps avec la copine aussi ! ^^
Bonnes chasses à toutes et à tous !
Lun 17 Nov 2008 - 11:49
Salut à tous,
Félicitations pour vos chasses diverses ainsi que vos récits...
Je me suis "offert" 12 jours non-stop!
Ca va être long à raconter...
Commençons par le commencement, le mercredi 4 novembre. 4h30, le reveil sonne, l'Ibiza est déjà chargée de la veille, il ne reste plus qu'a mettre les armes et la glacière. 5h00 décollage pour le diois...Pile dans les temps, par contre le temps ne semble pas trop être ave moi, sur la route c'est bruine et brouillard...6h30 j'arrive à Saint Dizier qui sea mon lieu d'héergement, je décharge ce qui est nourriture et prends la direction des Prés mon autre chasse. Manque de chance, la pluie se met à vraiment tomber...J'attends dans la voiture 5 minutes que ça se calme, puis 10, 30 60 minutes après toujours pareil... j'enrage et peste contre les météorologues...Je décide de filer chez le président histoire de passer un moment. Je leur aide à nourir les brebis et ils m'offrent un café...le temps passe et la pluie ne veut cesser...
9h57 la pluie cesse 3 minutes, je écide de partir chasser. La carabine, 3 balles rechargées maison avec des accubond et me voilà descendant vers "Plaine ronde" passage idéal pour rejoindre les "Jariots" lieu réputer pour chasser le chamois. J'arrive à la sapinette des Jariot et fait démarrer une biche et son faon. Ces animaux sont au plan de chasse, je prend le faon BAOUMM, manqué!Le animaux obliquent, e prend alors la biche, BAOUMM, touché, la réaction à l'imact est impressionnante, la biche à sauté à au moins 1m50 de haut et fait une ruade. J'entend dans les sapins son bruits, je décide de couper les devants au cas ou qu'elle ne soit que bléssée, je part en courant tout en rechargeant le magasin de la carabine d'une balle.J'aperçoit alors le faon arrété, j'ai compris que sa mère est morte et décide de le tirer lui aussi pour ne pas le laisser orphelin. Le coup part le faon s'écroule, à peine un tréssaillement et c'est fini. Je part donc chercher la biche, j'arrive au lieu supposé du tir, pas de sang, j'aperçoit une tête de sapin bouger je m'avance, la biche est la agonisante, je sors ma dague et c'est fini...il est seulement 10H28 soit 28minute seulement de chasse. Je remonte à la maison chercher un tracteur et de l'aide, et nous allons chercher les animaux.
Le temps de revenir il est midi. On boit un petit pastis pour féter ça, puis on mange. Vous l'aurez compris l'apres midi sera consacrée au dépeçage des 2 animaux.
La biche a reçu la balle au bas de l'épaule droite percutant l'équivalent de l'humérus, la balle à ensuite traversé les côtes puis le coeur avant de casser les côtes oppsées à l'entrée et l'autre "humerus" avant de s'arréter sous la peau. Pour le faon tiré de face la balle traverse le coup avant de rerentrer dans le dos et de longer la colonne.
Pour une première journée plutot pas mal... la suite et les photos plus tard
Félicitations pour vos chasses diverses ainsi que vos récits...
Je me suis "offert" 12 jours non-stop!
Ca va être long à raconter...
Commençons par le commencement, le mercredi 4 novembre. 4h30, le reveil sonne, l'Ibiza est déjà chargée de la veille, il ne reste plus qu'a mettre les armes et la glacière. 5h00 décollage pour le diois...Pile dans les temps, par contre le temps ne semble pas trop être ave moi, sur la route c'est bruine et brouillard...6h30 j'arrive à Saint Dizier qui sea mon lieu d'héergement, je décharge ce qui est nourriture et prends la direction des Prés mon autre chasse. Manque de chance, la pluie se met à vraiment tomber...J'attends dans la voiture 5 minutes que ça se calme, puis 10, 30 60 minutes après toujours pareil... j'enrage et peste contre les météorologues...Je décide de filer chez le président histoire de passer un moment. Je leur aide à nourir les brebis et ils m'offrent un café...le temps passe et la pluie ne veut cesser...
9h57 la pluie cesse 3 minutes, je écide de partir chasser. La carabine, 3 balles rechargées maison avec des accubond et me voilà descendant vers "Plaine ronde" passage idéal pour rejoindre les "Jariots" lieu réputer pour chasser le chamois. J'arrive à la sapinette des Jariot et fait démarrer une biche et son faon. Ces animaux sont au plan de chasse, je prend le faon BAOUMM, manqué!Le animaux obliquent, e prend alors la biche, BAOUMM, touché, la réaction à l'imact est impressionnante, la biche à sauté à au moins 1m50 de haut et fait une ruade. J'entend dans les sapins son bruits, je décide de couper les devants au cas ou qu'elle ne soit que bléssée, je part en courant tout en rechargeant le magasin de la carabine d'une balle.J'aperçoit alors le faon arrété, j'ai compris que sa mère est morte et décide de le tirer lui aussi pour ne pas le laisser orphelin. Le coup part le faon s'écroule, à peine un tréssaillement et c'est fini. Je part donc chercher la biche, j'arrive au lieu supposé du tir, pas de sang, j'aperçoit une tête de sapin bouger je m'avance, la biche est la agonisante, je sors ma dague et c'est fini...il est seulement 10H28 soit 28minute seulement de chasse. Je remonte à la maison chercher un tracteur et de l'aide, et nous allons chercher les animaux.
Le temps de revenir il est midi. On boit un petit pastis pour féter ça, puis on mange. Vous l'aurez compris l'apres midi sera consacrée au dépeçage des 2 animaux.
La biche a reçu la balle au bas de l'épaule droite percutant l'équivalent de l'humérus, la balle à ensuite traversé les côtes puis le coeur avant de casser les côtes oppsées à l'entrée et l'autre "humerus" avant de s'arréter sous la peau. Pour le faon tiré de face la balle traverse le coup avant de rerentrer dans le dos et de longer la colonne.
Pour une première journée plutot pas mal... la suite et les photos plus tard
Lun 17 Nov 2008 - 20:51
Une courte journée de chasse qui a commencer par un temps médiocre, mais qui s'est fini avec du gibier
Bravo bambi
Amicalement,
Elviejo
Bravo bambi
Amicalement,
Elviejo
- bambiCerf1000 Messages
Mar 18 Nov 2008 - 8:24
Ce matin pas le moral, j'ai appris hier soir qu'un de nos chien a payé de sa vie sa passion pour le sanglier.
Union mes pensées vont vers toi et tes maîtres...
Union mes pensées vont vers toi et tes maîtres...
Mar 18 Nov 2008 - 13:02
Salut,
Triste nouvelle Bambi !
Néanmoins félicitations à tous pour vos chasses !
@micalement,
Adrien
Triste nouvelle Bambi !
Néanmoins félicitations à tous pour vos chasses !
@micalement,
Adrien
Mar 18 Nov 2008 - 13:50
triste nouvelle !!
bravo pour vos journée de chasse a tous plus passionnante les unes que les autres !!
je n'ai pas eu cette chances cette année car je n'ai pue chasser !! j'espère me rattrapé l'année prochaine !!!
tchao les amis !!
@+
bravo pour vos journée de chasse a tous plus passionnante les unes que les autres !!
je n'ai pas eu cette chances cette année car je n'ai pue chasser !! j'espère me rattrapé l'année prochaine !!!
tchao les amis !!
@+
Mar 18 Nov 2008 - 14:54
Le doublé à eu lieu le mercredi.
Le vendredi soir affut à Saint Dizier, plan de chasse biche et faon.
Je suis au champ de la Pigne, je m'installe relativement tard, tout de suite j'entends dans le bois en face de moi de l'autre coté du champ, les bêtes qui commencent à s'agiter, au bruit ça sent bon le cervidé.
A peine 2 minutes plus tard, une biche sort au prés. Elle écoute, regarde et sent...met tous ses sens en eveil afin de débusquer un éventuel danger.
Je suis assis, à environ 110 mètres de l'animal, malheureusement, le vent n'est pas en ma faveur, je peux le voir lorsque j'expire, la fumée produite dans le froid de l'air ambiant se dirige netement vers l'animal...
Elle se décide enfin à rentrer un peu plus dans le pré, suivi d'un faon, puis une autre biche, puis encore un faon, et enfin un cerf. Celui-ci bien retrait pature tranquilement alors que ce sont les 4 autres animaux qui semblent monter la garde. Impossible de tirer tous sont de face...
Les femelles et leurs jeunes s'avancent, ils sont maintenant à 70 mètres, et regardent fixement dans ma direction "Je suis grillé" me dis-je, une biche reprend alors sa pature et les deux faons l'imittent. La biche se met plein travers le point rouge est bien calé dessus l'Accubond prète à partir...Que faire tirer ou non, je préfererai tirer un faon mais ce n'est pas possible vu l'angle et la distance...les biches semblent de plus en plus inquiètes, leurs regards se portent de plus en plus souvent dans ma direction, j'hésite toujours elles recommencent à manger, la nuit approche à grands pas. Je prend la décision de tirer l'unique bête se présentant bien : la biche. Je pense que le faon suivra la mini-harde, si il reste ou si je peu je le tirerai. Et puis il y a le plan de chasse à faire, et vu comment se débrouillent les gars de l'équipe, je préfère tuer proprement une bête plutôt que de la blesser en battue (certains ont déjà tiré à 200 metres...)
Je suis toujours assis, la carabine ne bouge pas, le coude droit appuyé sur ma cuisse, la joue bien calée sur la crosse, le point rouge est parfaitement placé, une bonne inspiration BAOUM...comme prévu la biche s'éffondre sans souffrir, je me lève vite le cerfs et l'autre biche sont déjà au bois il ne reste que les deux faons qui partent en courant à toute allure vers le bois eux aussi, je prend celui de ma biche, lache une première balle bien manquée et une seconde, qui manquera elle aussi sa cible. Les regrets ne m'envahissent pas mais j'ai quand même une pensée pour ce faon, je suis sur qu'il est partie avec "sa tante" et "son père ou son oncle".Le télephone sonne déjà, c'est mon cousin qui m'a entendu tiré : "Qu'est ce que tu tire?
- J'ai tué une biche et manqué le faon
- Tu fais chiez c'est toujours toi...
- Je sais amène le 4x4 et un couteau j'ai oublié le mien pour la bague..."
J'attends voir si le faon ressort comme cela se produit souvent en pareil cas, mais je ne le reverrai pas... Il doit bien être avec les autres.
Mon cousin arrive avec un collègue, un pose le bracelet et nous rentrons.
Je m'occupe du dépeçage alors que les autres arrivent.
Mes doutes seront levés dans la semaine, au même endroit j'ai vu une biche avec 2 faons auprès d'elle, nous n'en avons pas encore des miliers alors je suis un peu rassuré...
Le vendredi soir affut à Saint Dizier, plan de chasse biche et faon.
Je suis au champ de la Pigne, je m'installe relativement tard, tout de suite j'entends dans le bois en face de moi de l'autre coté du champ, les bêtes qui commencent à s'agiter, au bruit ça sent bon le cervidé.
A peine 2 minutes plus tard, une biche sort au prés. Elle écoute, regarde et sent...met tous ses sens en eveil afin de débusquer un éventuel danger.
Je suis assis, à environ 110 mètres de l'animal, malheureusement, le vent n'est pas en ma faveur, je peux le voir lorsque j'expire, la fumée produite dans le froid de l'air ambiant se dirige netement vers l'animal...
Elle se décide enfin à rentrer un peu plus dans le pré, suivi d'un faon, puis une autre biche, puis encore un faon, et enfin un cerf. Celui-ci bien retrait pature tranquilement alors que ce sont les 4 autres animaux qui semblent monter la garde. Impossible de tirer tous sont de face...
Les femelles et leurs jeunes s'avancent, ils sont maintenant à 70 mètres, et regardent fixement dans ma direction "Je suis grillé" me dis-je, une biche reprend alors sa pature et les deux faons l'imittent. La biche se met plein travers le point rouge est bien calé dessus l'Accubond prète à partir...Que faire tirer ou non, je préfererai tirer un faon mais ce n'est pas possible vu l'angle et la distance...les biches semblent de plus en plus inquiètes, leurs regards se portent de plus en plus souvent dans ma direction, j'hésite toujours elles recommencent à manger, la nuit approche à grands pas. Je prend la décision de tirer l'unique bête se présentant bien : la biche. Je pense que le faon suivra la mini-harde, si il reste ou si je peu je le tirerai. Et puis il y a le plan de chasse à faire, et vu comment se débrouillent les gars de l'équipe, je préfère tuer proprement une bête plutôt que de la blesser en battue (certains ont déjà tiré à 200 metres...)
Je suis toujours assis, la carabine ne bouge pas, le coude droit appuyé sur ma cuisse, la joue bien calée sur la crosse, le point rouge est parfaitement placé, une bonne inspiration BAOUM...comme prévu la biche s'éffondre sans souffrir, je me lève vite le cerfs et l'autre biche sont déjà au bois il ne reste que les deux faons qui partent en courant à toute allure vers le bois eux aussi, je prend celui de ma biche, lache une première balle bien manquée et une seconde, qui manquera elle aussi sa cible. Les regrets ne m'envahissent pas mais j'ai quand même une pensée pour ce faon, je suis sur qu'il est partie avec "sa tante" et "son père ou son oncle".Le télephone sonne déjà, c'est mon cousin qui m'a entendu tiré : "Qu'est ce que tu tire?
- J'ai tué une biche et manqué le faon
- Tu fais chiez c'est toujours toi...
- Je sais amène le 4x4 et un couteau j'ai oublié le mien pour la bague..."
J'attends voir si le faon ressort comme cela se produit souvent en pareil cas, mais je ne le reverrai pas... Il doit bien être avec les autres.
Mon cousin arrive avec un collègue, un pose le bracelet et nous rentrons.
Je m'occupe du dépeçage alors que les autres arrivent.
Mes doutes seront levés dans la semaine, au même endroit j'ai vu une biche avec 2 faons auprès d'elle, nous n'en avons pas encore des miliers alors je suis un peu rassuré...
Mar 18 Nov 2008 - 14:56
Je vous réserve le récit de mon cout d'exploit pour demain dirons nous...
Mar 18 Nov 2008 - 16:53
Salut,
Et bien encore félicitations bambi !
@micalement,
Adrien
Et bien encore félicitations bambi !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Mar 18 Nov 2008 - 19:10
Félicitations et désolé pour le chien.
Jeu 20 Nov 2008 - 10:03
bien joué Bambi