Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
+43
arlatan 13
kyzer
marc38
gxa68
Anarion
oxide94
Le chasseur du 46
julien59
realfligt
Cyrilus
gégé 33
bapt45
juju64
demuelenaere
joannin
pascalou
l'Ardennais
Benj08
Le Berrichon
JP2
candide
romaindesbois
Tartarin
ch'nordiste
Aurelien
toftof
Pepito
IAS
Le goupil
chasseur chartreux
dingo
YANNICK 08
Chasseresse03
Elviejo
PYROTECHO
bof
polak
springer60
Ghost-killer
bambi
The King
papy07
Adrien
47 participants
Re: Vos journées de chasse (2008-2009) !!!
Lun 20 Oct 2008 - 15:51
Résultat de ma 1ere journée de traque chez mes potes Hargnicots:C'était grandiose!!
[img] [/img]
[img] [/img]
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 15:55
Superbe !
Nous n'avons pas d'aussi beaux tableaux...snif
Nous n'avons pas d'aussi beaux tableaux...snif
Lun 20 Oct 2008 - 16:50
Salut,
quel tableau YANNICK!
Je suppose que le prix de l'action doit être plutôt élevé!
Je raconterai mes aventures bientot...
quel tableau YANNICK!
Je suppose que le prix de l'action doit être plutôt élevé!
Je raconterai mes aventures bientot...
Lun 20 Oct 2008 - 18:19
Salut,
Beau tableau conbien faite vous de chasse à l'année sur ce territoire pour avoir de ci beau tableaux ?
tableau imposible chez nous en aquitaine ou trés rare.
Beau tableau conbien faite vous de chasse à l'année sur ce territoire pour avoir de ci beau tableaux ?
tableau imposible chez nous en aquitaine ou trés rare.
- The KingCerf3000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 18:21
Waidmannsheil à toi Ady, et à ton équipe, Yannick !
Lun 20 Oct 2008 - 18:23
y'a de quoi etre jaloux
Lun 20 Oct 2008 - 18:50
Chasse communale,2300hecares,650euros l'action,mais il faut être résident!Je ne suis moi -même qu'invité et il faut montrer patte blanche et à la 1ere boulette,tu restes chez toi!
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 18:54
en plus c'est pas cher !...
Lun 20 Oct 2008 - 20:26
Bravo Yannick et l'Ardennais pour vos chasses
Pour ma part, le samedi c'était remise en état de la mare pour les canards, car avec le pluie de septembre, on avait connus quelques dégradations !
Le dimanche, le matin ce sera un petit tour en plaine, de 8h à 11h, pour entrainé la petite chienne à un collégue qui vient d'avoir 6 mois il y a peu de temps ( une petite épagneul breton).
Le chienne, qui ne s'avait pas trop ce qu'était la chasse, et encore moins un carré de maïs, ma lever tout de même 3 perdreaux
D'abord elle m'en lève un, que je loupe royalement j'avais un peu la rage pas pour moi, mais pour la chienne.
Puis elle lévera, toujours dans un maïs, 2 perdreaux, mais là, la concentration était de mise : les 2 perdreaux par terre.
La chienne, ainsi que son propriétaire, étaient heureux autant l'un que l'autre.
Une petit chienne qui va promettre
Après une petite sieste, vers 16 h je décide d'aller faire un dernier tour, pour une petite heure car RDV vers 18h, mais cette fois à un de mes gibiers de prédilection: l'alouette !
Je prépare une centaine de cartouches, sait on jamais, s'il y en avait vraiment beaucoup !
Et bien il y en avait tout de même pas mal
Sa s'est enchainer pendant une petite heure : Siffler, PAn, je ramasse, je recharge, je siffle, Pan,Pan, loupé, Je recharge, Siffler, Pan, je ramasse ....
Au bout de 1h-1h10 : 18 alouettes au tableau .
Le soir même, elle sont plumer, vider, barder ,et déguster en famille
Un petit week end bien sympathique
Amicalement,
elviejo
Pour ma part, le samedi c'était remise en état de la mare pour les canards, car avec le pluie de septembre, on avait connus quelques dégradations !
Le dimanche, le matin ce sera un petit tour en plaine, de 8h à 11h, pour entrainé la petite chienne à un collégue qui vient d'avoir 6 mois il y a peu de temps ( une petite épagneul breton).
Le chienne, qui ne s'avait pas trop ce qu'était la chasse, et encore moins un carré de maïs, ma lever tout de même 3 perdreaux
D'abord elle m'en lève un, que je loupe royalement j'avais un peu la rage pas pour moi, mais pour la chienne.
Puis elle lévera, toujours dans un maïs, 2 perdreaux, mais là, la concentration était de mise : les 2 perdreaux par terre.
La chienne, ainsi que son propriétaire, étaient heureux autant l'un que l'autre.
Une petit chienne qui va promettre
Après une petite sieste, vers 16 h je décide d'aller faire un dernier tour, pour une petite heure car RDV vers 18h, mais cette fois à un de mes gibiers de prédilection: l'alouette !
Je prépare une centaine de cartouches, sait on jamais, s'il y en avait vraiment beaucoup !
Et bien il y en avait tout de même pas mal
Sa s'est enchainer pendant une petite heure : Siffler, PAn, je ramasse, je recharge, je siffle, Pan,Pan, loupé, Je recharge, Siffler, Pan, je ramasse ....
Au bout de 1h-1h10 : 18 alouettes au tableau .
Le soir même, elle sont plumer, vider, barder ,et déguster en famille
Un petit week end bien sympathique
Amicalement,
elviejo
Lun 20 Oct 2008 - 20:37
La gourmandise est un vilain défaut..pas les alouettes!! Amicalement!
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 21:20
Ouverture dans le bois de mon oncle aujourd'hui. 1 brocard, 3 coqs sauvages, 5 lapins et 2 lièvres de faits à 9 fusils. 2 lapins et 1 lièvre pour ma part au calibre 28 toujours, encore une bien belle journée, bien plus plaisante que derrière ma machine!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- joanninBécasse
Lun 20 Oct 2008 - 21:26
pour moi une bone journée,un renard et un faisan et l'apres-midi une bécassine et un pigeon
- PepitoCerf3000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 22:18
Salut joannin il serait bien de passer par la case présentation
- PYROTECHOCerf1000 Messages
Lun 20 Oct 2008 - 22:25
pepito a écrit:Salut joannin il serait bien de passer par la case présentation
OK par là
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/
Mar 21 Oct 2008 - 8:38
Le Berrichon a écrit:en plus c'est pas cher !...
c'est quand même pas pour tout le monde...
Mar 21 Oct 2008 - 9:05
bambi a écrit:Le Berrichon a écrit:en plus c'est pas cher !...
c'est quand même pas pour tout le monde...
Bien sûre ! mais pour de tels tableaux ça me paraît très correcte. En sologne par exemple faut compter pas loin de 1000€ l'action, si c'est pas le prix d'une demie...
Mar 21 Oct 2008 - 10:57
Salut à tous,
Je prend 5 minutes sur mon temps de travail histoire de vous résumer les chasses de la semaine...
Jeudi départ pour une chasse au sanglier. On fait le pied le matin de bonne heure et de bonne humeur. Nous sommes 3 à trouver des sangliers ceci est plutot rare.
Nous décidons d'attaquer ceux d'Alain. Chacun part à son poste, et si tout se passe bien ça devrait "claquer"! Seulement si tout se passe bien! Et bien sur malgrès le bon travail des chiens et des piqueurs, les sangliers ne seront pas levés...mise en doute de la qualité du pied du matin mais bon...les erreurs arrivent à tout le monde.
Pour éviter de "bousiller" les chiens à sanglier les traqueurs n'insisterons pas outre mesure, car dans le quartier les cerfs et les chevreuils sont bien présents...
On arrète donc la battue tot dans l'après midi. On décide de faire un autre coin où mon cousin a trouvé les sangliers le matin. Mais nous irons avec les chiens "à bique" comme on dit mais n'y voyait pas de ton péjoratif... C'est un petit coin fait de gravelles, de buis et de chènes, la remise idéale de toutes sortes de bêtes. Les chiens à peine lachés démarrent et lancent un chamois seule bête dont le tir n'est pas autorisé en battue!!! Vous allez pas me dire quand même, c'est pas de pot!!!
Heureusement les chiens s'arrètent vite et rerentrent dans la traque. Une biche est tirée par un voisin de poste mais manquée, un daguet par en direction de mon cousin qui l'abat 3 balles plus tard. Il pesait 105 kilos (le daguet pas le cousin ).
J'apercevrait pour ma part un cervidé indeterminé fort loin de moi qui a reussi à sortir en évitant tous les postes.
Le temps de sortir le daguet, de le peler et de le vider....on est pas rentré!
Vendredi boulot, et tout de suite après départ pour Saint Dizier. Nous arrivons juste avant la nuit, 6 autres chasseurs viennent d'arriver et de décharger leurs chiens. Je sort le mien, débale le 4x4 de mon collègue. Pendant ce temps une amie vétérinaire enlève les points des 2 chiens bléssés. Elle part et nous allons donner à manger aux chiens. Arrivés au dernier chenil un chien ne pose plus la patte au sol. On l'examine et là verdict sans appel : morsure de vipère vite on télphone à la véto qui lui ferra 4 injections! Le chien sera sauvé heureusement que l'on s'en est aperçu tres vite. Mais en attendant d'être sur que le chien soit sauvé il y a eu comme un froid.
Bref, le samedi arrive après une courte nuit à veiller le chien.
Je part avec Bandit faire mon tour, rien de bon de mon côté...
Heureusement mon collègue "Robocop" à trouvé 2 bonnes entrées sous "la Roche". Impecable, c'est un petit coin et comme nous ne sommes pas nombreux ça devrait faire! On me nomme comme d'habitude chef de ligne et je dois grimper le plus haut...et en plus c'est pas le meilleur poste...
Les chiens sont découplés sur le pied mais peinent à trouver la voie, ça ne lève pas...à focre de tournevirer Chabalou lance une bête, ça file droit vers le poste ou j'ai tué un sanglier l'année passée. Il est tenu par mon cousin, un jeune au poste en dessous et Roland un ami et collègue qui m'a fait rentrer dans cette chasse et lui encore plus bas. Comme souvent le sanglier sort au poste du haut mon cousin le manque par 3 fois et le gamin aussi, c'est alors que Roland se met à tirer. Il tue ce joli sanglier de 93 kilos plein.
Je suis content car c'est son premier sanglier sur cette commune.
Les traqueurs reprennent les chiens et retournent au bois, malheureusement ils ne leverons plus rien. Un chevreuil se dérobant sera tué,d'une balle dans la tête.
On retourne à la cabane et on reprend ensuite la direction des Condamines pour une seconde traque. Je suis posté en plein milieu, avec les ramasseurs de champignons
Cette traque se soldera par des chevreuils manqués et un renard tué.
Retour à la cabane depeçage, raclage etc...
Pendant ce temps Manu nous prépare le Daguet que j'ai monté, SUCULENT! tout simplement.
Dimanche je suis le seul à avoir une entrée mais je sais que le pied est très dur à 8 heure alors à midi au moment de lacher...je vous laisse imaginer. Ce qui devait arriver arriva, les chiens n'arrivent pas à prendre. La traque se terminera "vite" avec un renard au tableau.
Voila encore un weekend moyen, l'essentiel est que le chien soit sauvé...
@+
Je prend 5 minutes sur mon temps de travail histoire de vous résumer les chasses de la semaine...
Jeudi départ pour une chasse au sanglier. On fait le pied le matin de bonne heure et de bonne humeur. Nous sommes 3 à trouver des sangliers ceci est plutot rare.
Nous décidons d'attaquer ceux d'Alain. Chacun part à son poste, et si tout se passe bien ça devrait "claquer"! Seulement si tout se passe bien! Et bien sur malgrès le bon travail des chiens et des piqueurs, les sangliers ne seront pas levés...mise en doute de la qualité du pied du matin mais bon...les erreurs arrivent à tout le monde.
Pour éviter de "bousiller" les chiens à sanglier les traqueurs n'insisterons pas outre mesure, car dans le quartier les cerfs et les chevreuils sont bien présents...
On arrète donc la battue tot dans l'après midi. On décide de faire un autre coin où mon cousin a trouvé les sangliers le matin. Mais nous irons avec les chiens "à bique" comme on dit mais n'y voyait pas de ton péjoratif... C'est un petit coin fait de gravelles, de buis et de chènes, la remise idéale de toutes sortes de bêtes. Les chiens à peine lachés démarrent et lancent un chamois seule bête dont le tir n'est pas autorisé en battue!!! Vous allez pas me dire quand même, c'est pas de pot!!!
Heureusement les chiens s'arrètent vite et rerentrent dans la traque. Une biche est tirée par un voisin de poste mais manquée, un daguet par en direction de mon cousin qui l'abat 3 balles plus tard. Il pesait 105 kilos (le daguet pas le cousin ).
J'apercevrait pour ma part un cervidé indeterminé fort loin de moi qui a reussi à sortir en évitant tous les postes.
Le temps de sortir le daguet, de le peler et de le vider....on est pas rentré!
Vendredi boulot, et tout de suite après départ pour Saint Dizier. Nous arrivons juste avant la nuit, 6 autres chasseurs viennent d'arriver et de décharger leurs chiens. Je sort le mien, débale le 4x4 de mon collègue. Pendant ce temps une amie vétérinaire enlève les points des 2 chiens bléssés. Elle part et nous allons donner à manger aux chiens. Arrivés au dernier chenil un chien ne pose plus la patte au sol. On l'examine et là verdict sans appel : morsure de vipère vite on télphone à la véto qui lui ferra 4 injections! Le chien sera sauvé heureusement que l'on s'en est aperçu tres vite. Mais en attendant d'être sur que le chien soit sauvé il y a eu comme un froid.
Bref, le samedi arrive après une courte nuit à veiller le chien.
Je part avec Bandit faire mon tour, rien de bon de mon côté...
Heureusement mon collègue "Robocop" à trouvé 2 bonnes entrées sous "la Roche". Impecable, c'est un petit coin et comme nous ne sommes pas nombreux ça devrait faire! On me nomme comme d'habitude chef de ligne et je dois grimper le plus haut...et en plus c'est pas le meilleur poste...
Les chiens sont découplés sur le pied mais peinent à trouver la voie, ça ne lève pas...à focre de tournevirer Chabalou lance une bête, ça file droit vers le poste ou j'ai tué un sanglier l'année passée. Il est tenu par mon cousin, un jeune au poste en dessous et Roland un ami et collègue qui m'a fait rentrer dans cette chasse et lui encore plus bas. Comme souvent le sanglier sort au poste du haut mon cousin le manque par 3 fois et le gamin aussi, c'est alors que Roland se met à tirer. Il tue ce joli sanglier de 93 kilos plein.
Je suis content car c'est son premier sanglier sur cette commune.
Les traqueurs reprennent les chiens et retournent au bois, malheureusement ils ne leverons plus rien. Un chevreuil se dérobant sera tué,d'une balle dans la tête.
On retourne à la cabane et on reprend ensuite la direction des Condamines pour une seconde traque. Je suis posté en plein milieu, avec les ramasseurs de champignons
Cette traque se soldera par des chevreuils manqués et un renard tué.
Retour à la cabane depeçage, raclage etc...
Pendant ce temps Manu nous prépare le Daguet que j'ai monté, SUCULENT! tout simplement.
Dimanche je suis le seul à avoir une entrée mais je sais que le pied est très dur à 8 heure alors à midi au moment de lacher...je vous laisse imaginer. Ce qui devait arriver arriva, les chiens n'arrivent pas à prendre. La traque se terminera "vite" avec un renard au tableau.
Voila encore un weekend moyen, l'essentiel est que le chien soit sauvé...
@+
Mar 21 Oct 2008 - 18:45
Encore une belle chasse et un beau récit,félicitations!
- bambiCerf1000 Messages
Mer 22 Oct 2008 - 8:51
Voici, un peu tardivement, les photos de mon cerf...
La pesée...
La pose pour la photo...
L'admiration et l'émotion, car bien que ce soit un petit cerf, c'est mon premier et le premier de cette ACCA...
La pesée...
La pose pour la photo...
L'admiration et l'émotion, car bien que ce soit un petit cerf, c'est mon premier et le premier de cette ACCA...
Mer 22 Oct 2008 - 11:34
Salut,
Merci pour les photos bambi et encore toutes mes félicitations !
@micalement,
Adrien
Merci pour les photos bambi et encore toutes mes félicitations !
@micalement,
Adrien
- ch'nordisteCerf1000 Messages
Mer 22 Oct 2008 - 12:51
Salut,
Félicitations bambi !
Félicitations bambi !
Mer 22 Oct 2008 - 18:33
Très belles photos bambi Un très beau cerf !
Amicalement,
Elviejo
Amicalement,
Elviejo
Mer 22 Oct 2008 - 19:11
Désolé BAMBI,mais je n'ai pas trouvé le lien pour voir tes photos!comment puis-je les voir?Amicalement
- The KingCerf3000 Messages
Mer 22 Oct 2008 - 21:23
Waidmannsheil Bambi !
Mer 22 Oct 2008 - 22:03
Une 'tite photo de moi et ma 'tite Daily devant le tableau réalisé le lundi matin dans le bois de mon oncle.
[img][/img]
[img][/img]
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse