Differences entre montage pivotant et amovible?
+3
titan16
ludovic375
gabioneur59
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gabioneur59Perdreau
Differences entre montage pivotant et amovible?
Mer 2 Jan 2019 - 17:05
Bonjour, sur plusieurs posts et forums, j'ai pu lire de nombreuses choses sur le montage amovible et pivotant. Certains disent qu'ils sont identiques, d'autres tout le contraire.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait.
- ludovic375Cerf1000 Messages
Re: Differences entre montage pivotant et amovible?
Mer 2 Jan 2019 - 17:25
Un montage pivotant est forcément amovible mais un montage amovible n'est pas forcément pivotant pour compliquer ou simplifier la chose
Pour les montages pivotants, les plus connus sont les EAW qui se montent et se démontent en 1/4 de tour. Après il y en a plein d'autres et même des copies : Recknagel, Mak, Poli Nicoletta...
Après il y a aussi des montages amovible qui ne sont pas pivotants comme le montage à selle de Blaser, le Quick Release de Leupold et plein d'autres modèles.
Pour les montages pivotants, les plus connus sont les EAW qui se montent et se démontent en 1/4 de tour. Après il y en a plein d'autres et même des copies : Recknagel, Mak, Poli Nicoletta...
Après il y a aussi des montages amovible qui ne sont pas pivotants comme le montage à selle de Blaser, le Quick Release de Leupold et plein d'autres modèles.
- gabioneur59Perdreau
Mer 2 Jan 2019 - 18:14
Ah ok je comprends mieux, je serais intéressé par le QR de chez Leupold (sur une bar en 300wm), êtes vous utilisateur de ce montage?
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mer 2 Jan 2019 - 18:22
Je n'en ai pas sur mes armes mais j'en ai utilisé sur d'autres armes et aucun problème y compris avec de gros calibres comme le .30-378 Weatherby magnum et .375 Holland & Holland magnum. Un montage a un prix très correct. Si je l'avait connu plus tôt je l'aurais installé sur ma Benelli.
- gabioneur59Perdreau
Mer 2 Jan 2019 - 18:43
ok oui donc pour mon petit calibre ça devrait aller
- titan16Sanglier
Mer 2 Jan 2019 - 18:46
Bonjour, sans problèmes pour ton arme. Un collègue a le même montage sur sa bar acier en 338wm et il n'a pas de soucis. Tu peux mettre un rail picatinny et utiliser des leupold qrw c'est ce que j'utilise.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 2 Jan 2019 - 19:49
Oui, il y a aussi le montage Warne Quick Detach qui est aussi très fiable, c'est le même principe que le Leupold QR.
D'autres marques aussi déclinent ce système avec des "génériques" : CCOP, Hawke, Nikko Stirling, ...même principe mais beaucoup moins cher.
A voir si la qualité est presque aussi bonne ???
Je les teste sur mes armes depuis peu (en 270,7x64 et 243) et ça a l'air de ne pas bouger.....à confirmer dans le temps...
Mon fils a un Leupold et moi un Warne, tous deux montés sur du 300 Win Mag et pour ces deux marques-là, (les plus renommées), on peut dire que c'est du costaud.
Elles ont déjà fait leurs preuves depuis belle lurette.
D'autres marques aussi déclinent ce système avec des "génériques" : CCOP, Hawke, Nikko Stirling, ...même principe mais beaucoup moins cher.
A voir si la qualité est presque aussi bonne ???
Je les teste sur mes armes depuis peu (en 270,7x64 et 243) et ça a l'air de ne pas bouger.....à confirmer dans le temps...
Mon fils a un Leupold et moi un Warne, tous deux montés sur du 300 Win Mag et pour ces deux marques-là, (les plus renommées), on peut dire que c'est du costaud.
Elles ont déjà fait leurs preuves depuis belle lurette.
- titan16Sanglier
Jeu 3 Jan 2019 - 22:25
@horace2002 quels sont les montages que tu testes ? On trouve les Hawke pour 40€ mais quid du résultat.
Ven 4 Jan 2019 - 1:08
titan16 a écrit:@horace2002 quels sont les montages que tu testes ? On trouve les Hawke pour 40€ mais quid du résultat.
J'ai installé des CCOP sur ma 270, des Nikko Stirling sur la 7x64 et des Hawke sur la 243.
Ils se trouvent tous à moins de 40 euros; nul doute que pour ce prix c'est du "china", mais c'est de l'acier massif et ça a l'air costaud.
J'ai démonté-remonté seulement qques fois et les réglages sont restés parfaits.
A voir après plusieurs centaines de manipulations.....???....Je verrai à long terme.
Il y a aussi les Konus Steel, du même principe, même prix.
Sur le site "tacticalscopes.uk" il y a le choix.
Nul doute que les Warne et Leupold sont d'une qualité de finition supérieure, mais c'est pas le même prix non plus.
Pour celui qui n'a qu'une arme (ou deux), mieux vaut certainement investir dans du Warne (pour moi le meilleur) car mon fils a du Leupold et le levier de serrage est beaucoup plus fin et fait parfois mal aux doigts (quand on a les doigts glacés) en le bloquant et débloquant.
La surface des leviers Warne est nettement plus large et confortable pour ces manipulations.
Ven 4 Jan 2019 - 1:14
Ven 4 Jan 2019 - 1:17
- titan16Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 20:03
@horace2002 vu que pour l'instant les Hawke te donnent satisfaction, je sens que je vais tester. Sur ma webley en 243win je vais mettre une steiner ranger 3-12x56 avec ces colliers. J'ai un jeu de leupold qrw medium ça passe juste mais impossible de mettre le cache. Donc Hawke haut sur les embases d'origines en aluminium pour l'instant et on verra.
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 21:55
Sur un autre post je disais que pour une 56 il valait mieux prendre des High on me disait que les mediums suffisaient...
Je le savais bien j'ai eu ce problème par le passé
- titan16Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 22:06
Avec les medium il reste 2 millimètres c'est vraiment dure pour mettre le cache. Avec des hauts cela sera plus simple et pour une arme pour faire de l'affût la hauteur est moins gênante que en battue.
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 22:38
Pas si évident que ça.
En battue la façon d'epauler est determinante pour la hauteur de lunette, ça doit tomber pile vite.
Pour du tir d'affut le montage le plus bas possible est intéressant car plus ta hauteur canon/optique est élevée plus ton croisement balle /reticule jouera sur la balistique.
D'ailleurs regarde les calculateurs balistiques demandent de suite la hauteur axé canon/ reticule.
Si on peut rester dans les 40 45 mm c'est bien
En battue la façon d'epauler est determinante pour la hauteur de lunette, ça doit tomber pile vite.
Pour du tir d'affut le montage le plus bas possible est intéressant car plus ta hauteur canon/optique est élevée plus ton croisement balle /reticule jouera sur la balistique.
D'ailleurs regarde les calculateurs balistiques demandent de suite la hauteur axé canon/ reticule.
Si on peut rester dans les 40 45 mm c'est bien
- titan16Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 22:54
Entièrement d'accord je me suis mal exprimé. En battue il faut faire corps avec son arme, tir rapide et instinctif. A l'affût, le tir est plus tranquille, mais oui dans l'idéal il faut garder 40 à 50 mm.
Mar 19 Mar 2019 - 23:08
Il me semble que les tables balistiques figurant sur les boîtes des fabricants sont généralement données pour une hauteur de 5 cms entre axe lunette-axe canon.
- DragoonCerf1000 Messages
Mer 20 Mar 2019 - 10:27
Bonjour,
Une question... connaissez vous un montage amovible ou pivotant permettant de monter un point rouge reflex trijicon, une lunette bushnell trohy xlt 3-12x56 sur une winchester model 70 ultimate shadow.
Je cherche depuis des lustres et même les deux armuriers que j'ai questionnés n'ont rien pu me proposer sans que cela coûte la peau du .... .
merci
Une question... connaissez vous un montage amovible ou pivotant permettant de monter un point rouge reflex trijicon, une lunette bushnell trohy xlt 3-12x56 sur une winchester model 70 ultimate shadow.
Je cherche depuis des lustres et même les deux armuriers que j'ai questionnés n'ont rien pu me proposer sans que cela coûte la peau du .... .
merci
- ste2aCerf1000 Messages
Mer 20 Mar 2019 - 10:53
Ton point rouge se monte bien sur un rail pica/weaver?
Si tel est le cas c'est pas sorcier.
Il te faut deux embases leupold QR, un jeu de colliers QR au bons diamètre et hauteur et un rail pica QR.
Tu fixés tes embases sur l'arme tu mets tes colliers et installé la lunette et après tu installes ton rail sur les embases (partie arrière du rail ajustable ) et une fois en place tu montes ton point rouge sur le rail.
Tu règles le tout et hoppp tu as point rouge et lunette en amovible
Si tel est le cas c'est pas sorcier.
Il te faut deux embases leupold QR, un jeu de colliers QR au bons diamètre et hauteur et un rail pica QR.
Tu fixés tes embases sur l'arme tu mets tes colliers et installé la lunette et après tu installes ton rail sur les embases (partie arrière du rail ajustable ) et une fois en place tu montes ton point rouge sur le rail.
Tu règles le tout et hoppp tu as point rouge et lunette en amovible
- toto67Sanglier
Mer 20 Mar 2019 - 12:01
Ca devait être sur ma demande de montage...ste2a a écrit:Sur un autre post je disais que pour une 56 il valait mieux prendre des High on me disait que les mediums suffisaient...
Effectivement nous avons regardé avec l'armurier et le medium empêche de mettre le cache sur la lunette.
Du coup commande d'un ensemble embases warne + colliers fixe haut warne
Mer 20 Mar 2019 - 13:10
Oui oui mon point rouge se monte sur un rail.
Merci pour le retour
C'est ce que les deux armuriers m'ont proposé. Montage + réglage pour 550€ (440 pour les embase + montage et réglage avec les munitions que je veux ...).
Malgré tout je trouve ça un peu cher donc à moins que vous n'ayez un site fiable où les trouver moins cher je vais continuer à m'en passer du coup
Merci pour le retour
C'est ce que les deux armuriers m'ont proposé. Montage + réglage pour 550€ (440 pour les embase + montage et réglage avec les munitions que je veux ...).
Malgré tout je trouve ça un peu cher donc à moins que vous n'ayez un site fiable où les trouver moins cher je vais continuer à m'en passer du coup
- ste2aCerf1000 Messages
Mer 20 Mar 2019 - 13:19
https://lepistolier.com/rails-montages-optiques/3756-rail-weaver-leupold-qr.html
https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-leupold-qr-amovibles-diametre-25-4-mm-matte-leupold,fr,4,EMBASES-LEUPOLD-QR-WINCHESTER70.cfm
Ça m a pris 30 secondes tu rajoutes les colliers pour une soixantaine d'euros et ça fait même pas la moitie du prix demandé
https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-leupold-qr-amovibles-diametre-25-4-mm-matte-leupold,fr,4,EMBASES-LEUPOLD-QR-WINCHESTER70.cfm
Ça m a pris 30 secondes tu rajoutes les colliers pour une soixantaine d'euros et ça fait même pas la moitie du prix demandé
Mer 20 Mar 2019 - 13:26
Quand on sait ce que l'on cherche
merci stea2.
Je vais regarder ça attentivement du coup
merci stea2.
Je vais regarder ça attentivement du coup
- ste2aCerf1000 Messages
Mer 20 Mar 2019 - 13:29
Tu sais monter ça tout seul ?
C'est très simple faut juste être meticuleux
C'est très simple faut juste être meticuleux
- toto67Sanglier
Mer 20 Mar 2019 - 13:36
Armurerie française tu as le lot d'embases + les colliers Leupold pour 143€
https://www.armurerie-francaise.com/leupold-qr.html
https://www.armurerie-francaise.com/leupold-qr.html
Page 1 sur 2 • 1, 2