Station d'amorçage et de désamorçage
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Station d'amorçage et de désamorçage
Jeu 20 Déc 2018 - 15:48
Bonjour
Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.
Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.
Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.
Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Ven 21 Déc 2018 - 20:49
Bonsoir
Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.
Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.
Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.
Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.
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- makina88Sanglier
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mar 25 Déc 2018 - 22:10
Nickel
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Blaser R93 le choix de réussir.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 26 Déc 2018 - 9:23
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- JML19Cerf1000 Messages
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Dim 30 Déc 2018 - 17:51
Bonjour
J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Lun 7 Jan 2019 - 12:41
Bonjour
J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
Bonjour
La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.
Cela semble être une presse très robuste.
Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.
Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.
Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.
Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.
La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.
L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.
L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.
le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.
Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.
J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
Bonjour
La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.
Cela semble être une presse très robuste.
Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.
Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.
Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.
Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.
La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.
L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.
L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.
le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.
Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mar 8 Jan 2019 - 17:13
Bonjour
Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.
J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure
J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.
Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.
Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.
Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.
J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.
La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).
La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).
Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.
Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.
Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.
Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.
J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure
J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.
Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.
Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.
Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.
J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.
La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).
La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).
Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.
Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.
Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mar 8 Jan 2019 - 21:26
Au lieu de te compliquer la vie avec plusieurs presse, tu prends une presse auto multistations et en avant la fabrication en grosse série
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mar 8 Jan 2019 - 21:56
Dahu05 a écrit:Au lieu de te compliquer la vie avec plusieurs presse, tu prends une presse auto multistations et en avant la fabrication en grosse série
Bonsoir Dahu05
Pour les armes d'épaule de gros calibre comme le 300 WM un mono-station c'est plus solide.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mar 8 Jan 2019 - 22:11
Bien sûr une multi ne convient pas du tout aux calibres d’épaule, mais tu parlais de 9para il me semble
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 7:11
Dahu05 a écrit:Bien sûr une multi ne convient pas du tout aux calibres d’épaule, mais tu parlais de 9para il me semble
Bonjour Dahu05
Oui mais je ne recharge pas que du 9 Para.
Je recharge du 9 Para, 38 SP, 357 Magnum, 222 Rem, 243 Win, 30-30 Win, 300 WM.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 18:41
Pour les armes poing multi auto et pour l’epaule presse sérieuse gente rock chuker ou boss de Redding
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 19:20
Bonjour Dahu05
Ces presses sont très bien mais un peu chères.
Ces presses sont très bien mais un peu chères.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 19:42
Tu ne rechargeras jamais correctement des douilles qui ont pris une grosse pression sans les utiliser.
Les autres presses on trop de jeu fonctionnel pour avoir assez de puissance et de précision
L’pccasion Est une bonne solution car elles sont inusables
Les autres presses on trop de jeu fonctionnel pour avoir assez de puissance et de précision
L’pccasion Est une bonne solution car elles sont inusables
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 19:43
Tu ne rechargeras jamais correctement des douilles qui ont pris une grosse pression sans les utiliser.
Les autres presses on trop de jeu fonctionnel pour avoir assez de puissance et de précision
L’pccasion Est une bonne solution car elles sont inusables
Les autres presses on trop de jeu fonctionnel pour avoir assez de puissance et de précision
L’pccasion Est une bonne solution car elles sont inusables
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Mer 9 Jan 2019 - 19:58
La presse LEE Breech Lock Classic est très robuste et elle n'a pas beaucoup de jeu.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 6:18
Si tu en es convaincu , c'est bien!
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 7:43
Dahu05 a écrit:Si tu en es convaincu , c'est bien!
Bonjour Dahu05
Pour le moment je n'ai aucune raison d'en douter.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 7:57
sur de gros efforts avec des douilles de fort calibre, en bout de course la presse se déforme légèrement, tu peux le voir en mettant le verin en bout de course sur un outil , tu baisse le verin, tu met un tour sur l'outil et tu remonte le verin en forçant et tu verras que le levier va jusqu'en bas en déformant le bâti pas de beaucoup mais un peu et ton effort pour faire cela n'est pas très grand et il est de l'ordre d'un reformage d'une grosse douille avec un épaulement qui a un peu avancé.
Alors après pour un usage chasse c'est pas trop grave mais si tu a un calibre magnum aux cotes extra mini, tu es embêté pour ramener une douille tirée une fois dans une autre arme aux cotes de ta chambre.
Regarde l'ultramag de Redding, ils ont ancré les bielles en haut , au niveau de l'outil pour éviter la déformation car c'est une presse destinée aux gros calibres genre Wby ou 338LM
gérer les jeux et déformations d'une presse est toujours embêtant et délicat; mais pour les calibres standard cette presse fait le job.
Alors après pour un usage chasse c'est pas trop grave mais si tu a un calibre magnum aux cotes extra mini, tu es embêté pour ramener une douille tirée une fois dans une autre arme aux cotes de ta chambre.
Regarde l'ultramag de Redding, ils ont ancré les bielles en haut , au niveau de l'outil pour éviter la déformation car c'est une presse destinée aux gros calibres genre Wby ou 338LM
gérer les jeux et déformations d'une presse est toujours embêtant et délicat; mais pour les calibres standard cette presse fait le job.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 10:10
Effectivement là il s'agit d'efforts très importants.
Pour le moment avec le calibre 300 WM je n'ai pas eu ce problème.
Pour le moment avec le calibre 300 WM je n'ai pas eu ce problème.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 11:38
fais gaffe avec ce calibre, c'est le pire à recharger du fait du collet trés court.
Les balles qui conviennent ne doivent pas avoir une ogive sécante car il délicat d'avoir un contact balle collet correct ; de plus du fait du collet extra court, des problème de concentricité apparaissent souvent dans des proportions importantes.
Il faut essayer de rester en longueur maxi étui et de ne recalibrer que le collet tant que c'est possible.
L'utilisation de matrices à bushing pour le recalibrage du collet n'est pas conseillée car tu risque de générer du décentrage, il vaut mieux utiliser la matrice de recalibrage collet Redding ou une matrice normale en s'arrêtant quand la matrice touche l'épaulement.
Les balles qui conviennent ne doivent pas avoir une ogive sécante car il délicat d'avoir un contact balle collet correct ; de plus du fait du collet extra court, des problème de concentricité apparaissent souvent dans des proportions importantes.
Il faut essayer de rester en longueur maxi étui et de ne recalibrer que le collet tant que c'est possible.
L'utilisation de matrices à bushing pour le recalibrage du collet n'est pas conseillée car tu risque de générer du décentrage, il vaut mieux utiliser la matrice de recalibrage collet Redding ou une matrice normale en s'arrêtant quand la matrice touche l'épaulement.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Sam 12 Jan 2019 - 14:39
Pour le moment le recalibrage se passe bien, je ne force pas trop.
J'ai surtout fait des douilles Partizan avec des bullets Winchester Power Point de 180 grains.
J'ai surtout fait des douilles Partizan avec des bullets Winchester Power Point de 180 grains.
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage
Jeu 2 Mai 2019 - 13:19
Bonjour
Pour le rechargement j'utilise mes trois presses en même temps.
Je fais à part le désamorçage et le calibrage de la douille avant le nettoyage de celle ci.
Ensuite les trois presses servent comme ceci :
Une pour évaser la douille.
Une autre pour enfoncer l'ogive.
La dernière pour sertir.
C'est assez pointu pour trouver une bonne position pour pouvoir utiliser toutes ces presses sans changer de place.
Utilisez vous plusieurs presses ou une presse qui utilise plusieurs outils ?
Pour le rechargement j'utilise mes trois presses en même temps.
Je fais à part le désamorçage et le calibrage de la douille avant le nettoyage de celle ci.
Ensuite les trois presses servent comme ceci :
Une pour évaser la douille.
Une autre pour enfoncer l'ogive.
La dernière pour sertir.
C'est assez pointu pour trouver une bonne position pour pouvoir utiliser toutes ces presses sans changer de place.
Utilisez vous plusieurs presses ou une presse qui utilise plusieurs outils ?
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