- olivier32Perdreau
Bourrage quand gibier piète
Lun 5 Nov 2018 - 13:52
Bonjour,
tout d'abord, je voulais vous remercier,j'avais lancer un sujet sur ma setter gordon qui n'arrêtais pas. Aujourd’hui , en appliquant vos conseils elle arrête bien les faisans, et un peu moins bien les perdreaux mais bon, elle à 1 an et 2 mois dont 3 mois de chasse.
Ceci dit elle a un soucis quand le gibier piète,en effet, elle bourre dessus comme une dingue, elle est au taquet et n'a que faire de mes consignes. quand elle re vient, je la réprimande copieusement, mais les fois d'après c'est le même chose.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire (collier, longe.....) ou va t-elle se réguler seule. Je tiens à préciser que je n'ai jamais tiré un gibier sans arrêt.
Ensuite, elle ne rapporte pas, si vous avez des tuyaux .....
Merci
tout d'abord, je voulais vous remercier,j'avais lancer un sujet sur ma setter gordon qui n'arrêtais pas. Aujourd’hui , en appliquant vos conseils elle arrête bien les faisans, et un peu moins bien les perdreaux mais bon, elle à 1 an et 2 mois dont 3 mois de chasse.
Ceci dit elle a un soucis quand le gibier piète,en effet, elle bourre dessus comme une dingue, elle est au taquet et n'a que faire de mes consignes. quand elle re vient, je la réprimande copieusement, mais les fois d'après c'est le même chose.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire (collier, longe.....) ou va t-elle se réguler seule. Je tiens à préciser que je n'ai jamais tiré un gibier sans arrêt.
Ensuite, elle ne rapporte pas, si vous avez des tuyaux .....
Merci
- braque vendéenCerf1000 Messages
Re: Bourrage quand gibier piète
Lun 5 Nov 2018 - 15:28
Bonjour @olivier32
Elle est jeune ,laisse faire le temps!!!! , si tu as réussi l’arrêt, le reste viendra avec la patience (je sais c'est chiant) mais tu es déjà sur la bonne voie !!!
Elle est jeune ,laisse faire le temps!!!! , si tu as réussi l’arrêt, le reste viendra avec la patience (je sais c'est chiant) mais tu es déjà sur la bonne voie !!!
Lun 5 Nov 2018 - 17:49
Bon ok, merci, mais je me demande si ce n'est pas moi qui aurait besoin d'un dressage ciblé sur la patience avec un bon collier qui envoie des watts quand je m'énerve !!!!!
- CARRIERPerdreau
Lun 5 Nov 2018 - 18:12
Le collier peut te faire gagner du temps. Mais il faut déjà que le chien y soit habitué.
Le collier a l'avantage de "punir" à la faute. Si tu gronde le chien à son retour, il ne va pas comprendre.
C'est un outil pratique mais qui doit être utilisé avec précautions.
Déjà, habituer le chien à venir au pied avec le buzzer en lieu et place du sifflet.
C'est l'occasion de le "picoter" si le rappel est difficile. Le chien comprendra très vite.
Le reste va de soit. Tu le vois aller à la faute, buzzer, puis si pas de résultat, petite piqüre...
Mais il est encore bien jeune, patience...
Le collier a l'avantage de "punir" à la faute. Si tu gronde le chien à son retour, il ne va pas comprendre.
C'est un outil pratique mais qui doit être utilisé avec précautions.
Déjà, habituer le chien à venir au pied avec le buzzer en lieu et place du sifflet.
C'est l'occasion de le "picoter" si le rappel est difficile. Le chien comprendra très vite.
Le reste va de soit. Tu le vois aller à la faute, buzzer, puis si pas de résultat, petite piqüre...
Mais il est encore bien jeune, patience...
- olivier32Perdreau
Lun 5 Nov 2018 - 20:30
bien compris, le collier peut faire gagner du temps, mais sans, il est possible que ma chienne se régule seule?
- braque vendéenCerf1000 Messages
Mar 6 Nov 2018 - 6:57
olivier32 a écrit:bien compris, le collier peut faire gagner du temps, mais sans, il est possible que ma chienne se régule seule?
Avec le temps oui ! Mais je confirme tes dires, le premier dressage est celui du "maitre" !!!
Mar 6 Nov 2018 - 11:16
Eh béh , c'est pas gagné !!!!!
- InvitéInvité
Mar 6 Nov 2018 - 11:47
braque vendéen a écrit:olivier32 a écrit:bien compris, le collier peut faire gagner du temps, mais sans, il est possible que ma chienne se régule seule?
Avec le temps oui ! Mais je confirme tes dires, le premier dressage est celui du "maitre" !!!
Avec le collier.