chokes invector Browning 38mm
2 participants
- InvitéInvité
chokes invector Browning 38mm
Mer 17 Oct 2018 - 15:55
Bonjour,
je suis possesseur d'un Browning B425 acheté en 1996 et que l'on m'a donné début 1997; ce fusil est neuf et n'a jamais servi. Il est équipé de chokes invector 38mm et comme je pense l'utiliser cette saison, je m'interroge sur la qualité de ces chokes, compte tenu de leur faible longueur. Je sais que certains d'entre vous vont me dire de cibler mais je n'ai pas trop de temps pour faire un ciblage sérieux, si quelqu'un parmi vous peut me faire un retour sur ces chokes, je le remercie par avance.
Pour la petite histoire, il a fallu que je le monte et consulte les notices pour m'apercevoir qu'il est chambré 70mm.
Petites photos:
Les invector 38mm
je suis possesseur d'un Browning B425 acheté en 1996 et que l'on m'a donné début 1997; ce fusil est neuf et n'a jamais servi. Il est équipé de chokes invector 38mm et comme je pense l'utiliser cette saison, je m'interroge sur la qualité de ces chokes, compte tenu de leur faible longueur. Je sais que certains d'entre vous vont me dire de cibler mais je n'ai pas trop de temps pour faire un ciblage sérieux, si quelqu'un parmi vous peut me faire un retour sur ces chokes, je le remercie par avance.
Pour la petite histoire, il a fallu que je le monte et consulte les notices pour m'apercevoir qu'il est chambré 70mm.
Petites photos:
Les invector 38mm
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: chokes invector Browning 38mm
Mer 17 Oct 2018 - 16:41
Bonjour,
évidemment c'est mieux les chokes invector + plus longs.
Mais dans la famille nous avons 3 Browning, 2 Citori et 1 B325 avec les chokes courts comme les tiens et je peux t'assurer qu'à la chasse la différence est inexistante avec les chokes longs.
Même au ball-trap et au parcours de chasse, les scores sont élevés.( ball-trap et parcours de chasse de prairie....pas à la fosse olympique bien sûr).
Tu peux y aller les yeux fermés, si tu es dessus ça tombera aussi bien...
Columbu, si tu ne veux pas de ton B 425 je t'en débarrasserais volontiers....
évidemment c'est mieux les chokes invector + plus longs.
Mais dans la famille nous avons 3 Browning, 2 Citori et 1 B325 avec les chokes courts comme les tiens et je peux t'assurer qu'à la chasse la différence est inexistante avec les chokes longs.
Même au ball-trap et au parcours de chasse, les scores sont élevés.( ball-trap et parcours de chasse de prairie....pas à la fosse olympique bien sûr).
Tu peux y aller les yeux fermés, si tu es dessus ça tombera aussi bien...
Columbu, si tu ne veux pas de ton B 425 je t'en débarrasserais volontiers....
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2018 - 17:06
Merci guy pour ta réponse, j'ai toujours une appréhension quant à la réaction de la grenaille à son arrivée dans des retreints aussi courts, d'où ma question.
Je te le céderais volontiers mais je crois qu'après d'aussi longues années, il préfère la Corse à son pays d'origine...
Je te le céderais volontiers mais je crois qu'après d'aussi longues années, il préfère la Corse à son pays d'origine...
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 18 Oct 2018 - 8:10
Je suis un peut dans le même cas que toi avec mon Verney "plume" ou les chokes font 40mm , après ciblage j'ai définitivement mis au rebut le full , les meilleurs résultat sont avec le 1/4 et le 1/2 , et principalement avec du 30gr , très bon ciblage a 30mt avec 1/4 et BG et 35mt avec BJ , maintenant peut être que le matériaux de tes chokes sont meilleurs que moi