Choisir sa carabine en 222
+3
baikal02
PierrotM
Bouba40
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Re: Choisir sa carabine en 222
Jeu 20 Sep 2018 - 15:46
Oui j'ai longtemps regardé la ij18 mais je sais pas trop j'aime bien les carabines à verrou aussi, sa permet de pouvoir redoubler un animal blessé ,
Je dit bien blessé pas un raté qui prend la fuite , auquel cas kipplauf ou verrou c'est pareil pour l'affût,
Je dit bien blessé pas un raté qui prend la fuite , auquel cas kipplauf ou verrou c'est pareil pour l'affût,
- antonyCerf3000 Messages
Ven 21 Sep 2018 - 15:11
Ton budget te permet d'acquérir des armes neuves de très bonnes qualités. La marque Norinco a des avis partagés. Ce que j'en retiens et ce qui se lis de plus fréquent; c'est un peu de la loterie au sujet des canons. Tu peux tomber sur une arme qui tir droite tout comme le contraire. Tout ça pour dire que, pour ton utilisation, avoir une arme dont la cannonerie n'est pas certifiée qualité, ce n'est pas type top.
Pour 800 euros; tu auras:
- la savage axis I (avec laquelle tu pourras refaire la détente dans ton budget pour la rendre agréable)
- La savage axis II que tu paieras plus chère que la I; mais qui aura une détente améliorée.
- La marlin XL7;
- La bargara B14; qui a une cannonerie excellente!!!
- La M18; mais j'ai cru lire qu'elle ne se faisait pas en 222 rem.
- La winchester XPR (qui a un canon bergara)
- Une zastava (j'ai pas le model en tête mais dans ces marques; tu pourras très certainement avoir le luxe d'en trouver une avec un stecher).
- Une CZ (plus rien à prouver).
Dans tous ces models d'armes; toutes sont de très bons produits. Les finitions, leurs petits + et leurs défauts sont multiples mais discutables. Le plus important à retenir; c'est que TOUTE ont une très bonne mécanique et cannonerie qui te permettra de faire de jolis tirs avec.
Le plus important maintenant est de savoir laquelle tu préfèreras.
Perso, je m'orienterai soit sur la XPR pour miser sur un super optique ou sur la bergara b14.
Petite précision; ne te fixe pas le 222 rem si tu trouves une arme qui te plait chambrée en 243. Le 222 est un calibre vif qui déménage sur les animaux que tu cites (je te parle en connaissance de cause). Niveau dégats; il y aura peut de différence avec un calibre un peu plus gros. De plus, le 243 te permettra d'être plus sereins sur des tirs avec des vents latéraux.
Pour 800 euros; tu auras:
- la savage axis I (avec laquelle tu pourras refaire la détente dans ton budget pour la rendre agréable)
- La savage axis II que tu paieras plus chère que la I; mais qui aura une détente améliorée.
- La marlin XL7;
- La bargara B14; qui a une cannonerie excellente!!!
- La M18; mais j'ai cru lire qu'elle ne se faisait pas en 222 rem.
- La winchester XPR (qui a un canon bergara)
- Une zastava (j'ai pas le model en tête mais dans ces marques; tu pourras très certainement avoir le luxe d'en trouver une avec un stecher).
- Une CZ (plus rien à prouver).
Dans tous ces models d'armes; toutes sont de très bons produits. Les finitions, leurs petits + et leurs défauts sont multiples mais discutables. Le plus important à retenir; c'est que TOUTE ont une très bonne mécanique et cannonerie qui te permettra de faire de jolis tirs avec.
Le plus important maintenant est de savoir laquelle tu préfèreras.
Perso, je m'orienterai soit sur la XPR pour miser sur un super optique ou sur la bergara b14.
Petite précision; ne te fixe pas le 222 rem si tu trouves une arme qui te plait chambrée en 243. Le 222 est un calibre vif qui déménage sur les animaux que tu cites (je te parle en connaissance de cause). Niveau dégats; il y aura peut de différence avec un calibre un peu plus gros. De plus, le 243 te permettra d'être plus sereins sur des tirs avec des vents latéraux.
Ven 21 Sep 2018 - 19:20
Oui la m18 ne se fait pas en 222 pourtant elle a l'air pas mal !!
Merci pour la liste je vais regarder ça,
Merci pour la liste je vais regarder ça,
Ven 21 Sep 2018 - 21:23
Pour le 243 j'ai déjà la 270 au râtelier et j'ai peur que ça fasse doublon ...
Mais c'est sur qu'il y a plus de choix de carabine à partir du 243...
Mais c'est sur qu'il y a plus de choix de carabine à partir du 243...
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 22 Sep 2018 - 5:31
Bonjour,
Ragondins et corneilles à la 243 c'est un peu surdimensionné je trouve.
C'est bien vrai que 243 et 270 sont assez proches (bruit, coût des munitions et performances).
Pour ces 2 animaux + le renard, et éventuellement le chevreuil à l'approche, le 222 est parfait; moins coûteux (surtout si tu recharges), moins bruyant, plus doux et ultra précis avec les bonnes balles ( pas les Sellier Bellot--du moins dans la mienne).
J'ai la CZ527 222 Fox à canon normal, détente super avec son stecher, précision diabolique jusqu'à 200 m avec les balles Vmax, Zmax , Amax et Sierra HPBT rechargées. Les Fédéral et Sako en manufacturées.
Le canon normal suffit amplement pour une application chasse; le canon lourd plutôt pour le stand et les tirs plus nombreux d'affilée.
Ragondins et corneilles à la 243 c'est un peu surdimensionné je trouve.
C'est bien vrai que 243 et 270 sont assez proches (bruit, coût des munitions et performances).
Pour ces 2 animaux + le renard, et éventuellement le chevreuil à l'approche, le 222 est parfait; moins coûteux (surtout si tu recharges), moins bruyant, plus doux et ultra précis avec les bonnes balles ( pas les Sellier Bellot--du moins dans la mienne).
J'ai la CZ527 222 Fox à canon normal, détente super avec son stecher, précision diabolique jusqu'à 200 m avec les balles Vmax, Zmax , Amax et Sierra HPBT rechargées. Les Fédéral et Sako en manufacturées.
Le canon normal suffit amplement pour une application chasse; le canon lourd plutôt pour le stand et les tirs plus nombreux d'affilée.
Sam 22 Sep 2018 - 12:46
Merci je vais rester sur du 222 comme mes première réflexion me l'avait fait choisir ,
Pour la carabine j'ai le temps avant d'avoir les sous mais d'ici là j'aurais l'occasion de retourner voir mon armurier pour l'embêter avec mes questions sur les différents modèles
Pour la carabine j'ai le temps avant d'avoir les sous mais d'ici là j'aurais l'occasion de retourner voir mon armurier pour l'embêter avec mes questions sur les différents modèles
Sam 22 Sep 2018 - 15:28
Antony il y a la browning a bolt 2 qui a pas l'air mal aussi
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2018 - 16:00
Tu as la Sabatti rover regent que personne n'a mentionné. Un ami en a une en 30-06, il est satisfait.
https://www.passionlachasse.com/t30853-sabatti-rover-regent?highlight=sabatti+rover+regent
https://www.passionlachasse.com/t30853-sabatti-rover-regent?highlight=sabatti+rover+regent
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 22 Sep 2018 - 18:51
Dim 23 Sep 2018 - 9:24
C'est sur que une occasion comme ça ça vaut le coup ...
- laurent29Palombe
Dim 23 Sep 2018 - 21:53
prend une CZ, la réputation de leurs canons n est plus a faire,
j ai une 527 synthetique avec filetage pour mds.
avec de la partizan a trois francs six sous c est un groupement de 3cm a 100m
j ai une 557 en 308 c est la 1/2 minute d angle sans avoir encore rechargé avec des geco tm
j ai une tikka en 243 et clairement en terme de tube, CZ n a pas a rougir après c est sur que la culasse est un peu moins fluide, que les finition sont moins précieuse, mais ça tire sacrement droit pour une budget plus que raisonnable!
mossberg dans les entrée de gamme oublis d office, plus jamais pour moi!
j ai une 557 en 308 c est la 1/2 minute d angle sans avoir encore rechargé avec des geco tm
j ai une tikka en 243 et clairement en terme de tube, CZ n a pas a rougir après c est sur que la culasse est un peu moins fluide, que les finition sont moins précieuse, mais ça tire sacrement droit pour une budget plus que raisonnable!
- titou 66Cerf3000 Messages
Jeu 27 Sep 2018 - 18:25
Tu as aussi si mes souvenirs sont bon la Ruger American Rifle en 222 avec deux longueurs de crosse et deux hauteur de joue
Dim 30 Sep 2018 - 6:39
laurent29 a écrit:prend une CZ, la réputation de leurs canons n est plus a faire,
+1000
Page 2 sur 2 • 1, 2