Coup de gueule
+9
jeremdu38
adishats320
Bouba40
Médocain
obibi
stephcha
gxa68
bibiced
camerone16
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- camerone16Bécasse
RE:
Mer 12 Sep 2018 - 21:56
cottereau a écrit:bonjour
Le problème des ACCA c'est le côté stalinien de la chose. Pourquoi pas des associations de chasseurs avec la liberté d'y participer ou non et des propriétaires qui peuvent louer leurs terrains?
Bon, dans le cas des ACCA, quelquefois, les présidents de ces organismes sont soumis à des contraintes divergentes: le préfet et les exploitants qui veulent légitimement des prélèvements significatifs de sanglier et l'association qui a du mal à fournir un nombre de chasseurs suffisant pour les battues (on vieillit tous et la jeune génération n'est pas forcément au rendez vous). D'ou peut-être cette obligation de participer aux battues.
Essayez de faire jouer auprès du président et des "associés" la corde sensible des prélèvements à réaliser notamment sur le sanglier et proposez de "mutualiser" les sangliers "prélevés"(comme ca la viande ira à tout le monde. Si en plus vous indiquez que vous tirerez également des renards, ça devrait mettre tout le monde à l'aise (laissez le faire ce fada, si y tire que les renards..). Mais il vous faudra sans doute un peu de temps pour y arriver. Mieux, essayez d'entraîner quelques membres de l'ACCA sur cette activité. un affût peut se faire à plusieurs sur différents miradors;
Si cela ne marche pas, essayer de vous proposer pour le renard dans les quelques chasses privées qui subsistent peut-être. évidemment, il faudra montrer patte blanche mais qui sait?
PS: j'ai la chance de na pas avoir connu d'ACCA dans mon coin, nos parents s'étant battus dans les années soixante pour éviter cette collectivisation rampante.
C'est bien ce que j'ai dit au trésorier que l’affût/approche aux renards me conviendrais amplement pour la première saison.
Sa réponse: la chasse du renard se pratique en chasse d’été donc en même temps que le chevreuil, sur ce je réplique: dans ce cas là, que je soit accompagné avec un autre chasseur ou bien un des trois gardes chasse particuliers.
réponse du trésorier et du garde: ici les chasseurs a l’affût/approche ne sont pas accompagnés.
Fin de la conversation.
Page 2 sur 2 • 1, 2