Club des possesseurs de Blaser.
+45
Cece51
Sebastien72500
Emmbarre
polofel
lnvjs18
snakevirus51
Bigboar
sergio73
Gaspacho
damien66380
Keiler
Procyon lotor
gxa68
armand 09
Francescoo
Lico94
Nemrod 2A
pousse-bois
Zenie
ERIC29
Robert lingot
lupara a morte scintilla
jl05
ste2a
makina88
arthrus
damien55
titan16
j-c
loic2910
PierrotM
Eric68
daviddu83
RobinC
JP2
Domuz38
Blaser93
louis du 33
Jango
Lescuyer
braque vendéen
gabioneur59
nicolas89
Maxou1383
yaute
49 participants
- Maxou1383Sanglier
Re: Club des possesseurs de Blaser.
Lun 10 Sep 2018 - 9:17
Louis, @Dahu05 l'a eu en main, l'a montée, l'a ajustée et a tiré avec! tout paraissait extra. Je n'ai pas d'expérience sur la longévité bien-sûr puisque je viens de l'acheter!
- damien55Palombe
Sam 3 Nov 2018 - 6:43
bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis, j'ai vu 2 blaser r93 d'occasion dans des armureries :
la première est une r93 Professional elle est vendu sois avec un canon en 270 wsm ou pour 1000 euros de plus il y a un canon en 375 hh
la deuxième est une r93 luxe en 7 rm
mon usage c'est pour la battue ( chevreuil, sanglier , cervidés )
merci d'avance de vos reponse
la première est une r93 Professional elle est vendu sois avec un canon en 270 wsm ou pour 1000 euros de plus il y a un canon en 375 hh
la deuxième est une r93 luxe en 7 rm
mon usage c'est pour la battue ( chevreuil, sanglier , cervidés )
merci d'avance de vos reponse
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 7:27
7RM Ce n'est pas le calibre idéal pour la battue française (c'est le 9,3x 62 ou 74R) mais ceux qui ont du 7 RM ont toujours été TRES SATISFAITS... Ceux qui cherchent la vitesse tirent 150grs, moi je prendrais du plus lourd possible
et pour ce calibre j'insiste pour recommander de tester la GPA avant de faire un choix définitif...
Pour un vieux blasé le choix d'un tube en 375 H&H peut se comprendre (c'est en pratique itou du 9,3).
Si choix des 2 canons il y a bien les deux têtes de culasse et les chargeurs ?
NB : le .270WSM en pratique c'est comme le 7RM il est proposé en 160grs dans le commerce.
Ensuite, la version luxe (crosse bois) sera plus fragile dans les ronces et autres merdiers que la version plastique professionnelle. Même si je n'aime pas les sculptures des flancs des BLASER Luxe, ces dernières égaillent un poil une Blaser. J'ai une BBF 97 Luxe et je n'ai pas envie de la changer pour une Standard même si on me donne 1000€ pour l'échange. Comme quoi tout çà c'est subjectif....
Je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup.
re NB : sur ma R8 j'ai 2 tubes, un 7x64 et un 9,3... J'ai toujours du mal à décider du tube à prendre. Si grands cervidés à tirer je prends facile le 9,3 sinon le 7x64 fait tout proprement... Mais le 9,3 avec des GECO Plus n'abime pas les chevreuils.....
et pour ce calibre j'insiste pour recommander de tester la GPA avant de faire un choix définitif...
Pour un vieux blasé le choix d'un tube en 375 H&H peut se comprendre (c'est en pratique itou du 9,3).
Si choix des 2 canons il y a bien les deux têtes de culasse et les chargeurs ?
NB : le .270WSM en pratique c'est comme le 7RM il est proposé en 160grs dans le commerce.
Ensuite, la version luxe (crosse bois) sera plus fragile dans les ronces et autres merdiers que la version plastique professionnelle. Même si je n'aime pas les sculptures des flancs des BLASER Luxe, ces dernières égaillent un poil une Blaser. J'ai une BBF 97 Luxe et je n'ai pas envie de la changer pour une Standard même si on me donne 1000€ pour l'échange. Comme quoi tout çà c'est subjectif....
Je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup.
re NB : sur ma R8 j'ai 2 tubes, un 7x64 et un 9,3... J'ai toujours du mal à décider du tube à prendre. Si grands cervidés à tirer je prends facile le 9,3 sinon le 7x64 fait tout proprement... Mais le 9,3 avec des GECO Plus n'abime pas les chevreuils.....
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 8:09
JRG t'as donné un bon conseil comme d'hab.
Prends le 375, c'est un 9.3 + 15% il fera tout trés bien.
Le 7RM n'est pas adapté à la battue.
J'ai beaucoup d'amis qui chassent avec beaucoup de satisfaction avec ce calibre.
Si tu peux avoir la carabine uniquement avec le canon 375, c'est mieux tu t'achèteras un canon complémentaire plus tard comme un 243 par exemple
Prends le 375, c'est un 9.3 + 15% il fera tout trés bien.
Le 7RM n'est pas adapté à la battue.
J'ai beaucoup d'amis qui chassent avec beaucoup de satisfaction avec ce calibre.
Si tu peux avoir la carabine uniquement avec le canon 375, c'est mieux tu t'achèteras un canon complémentaire plus tard comme un 243 par exemple
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 8:33
+ 1000 prends la 375, et l'armurier 1000 euros de plus pour un canon en 375 au lieu de 270 ouèssem c'est un bandit ( les têtes c'est les mêmes).
Ou tu la prends en 270 wsm tu revends le canon et tu en achètes un en 375.
Ou tu la prends en 270 wsm tu revends le canon et tu en achètes un en 375.
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 13:33
pour revendre du 270WSM, bonjour, il y'en a plein les armureries du WSM , c'est invendable.
Prends la en 375 et achète d'occasion un canon 243,270,7x64 ou autre et tu seras bien équipé.
si tu as un copain qui recharge, tu peux le faire un peu dégonfler le 375: avec une balle de 250grs à 700m/s tu as un super projectile.
Prends la en 375 et achète d'occasion un canon 243,270,7x64 ou autre et tu seras bien équipé.
si tu as un copain qui recharge, tu peux le faire un peu dégonfler le 375: avec une balle de 250grs à 700m/s tu as un super projectile.
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 13:59
Dahu05 a écrit:pour revendre du 270WSM, bonjour, il y'en a plein les armureries du WSM , c'est invendable.
si tu as un copain qui recharge, tu peux le faire un peu dégonfler le 375: avec une balle de 250grs à 700m/s tu as un super projectile. C'est d'ailleurs ce que je vais faire faire.
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 16:08
- InvitéInvité
Sam 3 Nov 2018 - 16:17
"Y en a des" qui ont avoué posséder des presses pour "riloder" !!! Erreur fatale... les commandes vont grossir, grossir, enfler; exploser.
"y en a des" qui vont coucher sous leur matelas après avoir coupé leur abonnement internet.
Oublier FOMEC c'est la fin assurée surtout quand on a du coeur !
Si un PLCiste se sent visé (!) c'est une totale pure coïncidence ...
Dr JRG
Conseil en ressources humaines inexploitées
"y en a des" qui vont coucher sous leur matelas après avoir coupé leur abonnement internet.
Oublier FOMEC c'est la fin assurée surtout quand on a du coeur !
Si un PLCiste se sent visé (!) c'est une totale pure coïncidence ...
Dr JRG
Conseil en ressources humaines inexploitées
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 8:53
Surtout la presse à " riloder " qui me fait " ridoler " ou gondoler.
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 9:03
A mon âge il ne me reste que l'humour et juste un peu... Ma cataracte secondaire a été lasérisée vendredi dernier, j'ai l'impression de revivre. Je vais pouvoir reprendre ma régulation cynégétique.
- PierrotMCerf1000 Messages
Dim 4 Nov 2018 - 12:18
C'est une bonne nouvelle pour toi (et nous) , un peu moins pour le gibier ...
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 13:45
tu es trop gentil ! j'ai fait du bon travail aux canards, pour le reste je commence samedi prochain !....
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 14:47
avec des yeux tout neufs, tu vas faire une hécatombe!!!!
- InvitéInvité
Dim 4 Nov 2018 - 15:22
Enfin un chasseur qui n'aura plus d'argument à confondre un vététiste habillé de noir avec un ragot ou un Ulm avec un faisan de haut vol!
- damien55Palombe
Lun 5 Nov 2018 - 6:41
merci de vos reponses
- arthrusPalombe
Mer 12 Déc 2018 - 10:25
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma r8 pro en commande depuis février dernier.
J'avais conservé le talon de rallonge de ma crosse de r93 dans le but de l'installer sur la r8.
Manque de bol, elle n'est pas adaptable.
Donc j'en cherche une. Sauf chez Rivolier, savez vous où je peux m'en procurer.?
J'ai enfin reçu ma r8 pro en commande depuis février dernier.
J'avais conservé le talon de rallonge de ma crosse de r93 dans le but de l'installer sur la r8.
Manque de bol, elle n'est pas adaptable.
Donc j'en cherche une. Sauf chez Rivolier, savez vous où je peux m'en procurer.?
- daviddu83Bécasse
Mer 26 Déc 2018 - 21:19
salut a tous
j'actualise le poste en vous fessant part de mon acquisition aujourd'hui d'une R8 pro success en 300wm canon fileté
Je tien a tous vous remercier pour vos conseille jusque'a présent et particulièrement @dahu
Apres plusieurs mois d'économie et de réflexion , j'ai choisie ce model et ce calibre pour sa polyvalence dans tous les domaine et condition il me reste a attendre demain pour sa premier sortie
concernant le montage j'ai trouver une MEOPTA R1 1.5-6X42 d'occasion pour commencer
j'actualise le poste en vous fessant part de mon acquisition aujourd'hui d'une R8 pro success en 300wm canon fileté
Je tien a tous vous remercier pour vos conseille jusque'a présent et particulièrement @dahu
Apres plusieurs mois d'économie et de réflexion , j'ai choisie ce model et ce calibre pour sa polyvalence dans tous les domaine et condition il me reste a attendre demain pour sa premier sortie
concernant le montage j'ai trouver une MEOPTA R1 1.5-6X42 d'occasion pour commencer
- InvitéInvité
Jeu 27 Déc 2018 - 9:22
il ne te reste plus qu'à sélectionner une bonne balle de 200grs boat tail avec un fort coefficient balistique et une bonne structure tu pourra ainsi chasser en battue, à l'approche, du chevreuil jusqu'au Maral, de 10m à 1000m, en passant par les pas de tir sans te poser de question.
N'oublie pas Strelok
N'oublie pas Strelok
- daviddu83Bécasse
Jeu 27 Déc 2018 - 20:21
oulaoula je sous estime pas mes capacités mes on va commencer doucement
j'ai dégrossi mon réglage cette apres midi a 50M ce week-end j'allonge a 100m pour une lunette de battue sa suffira sur une base de DRO 1cm a 50M et 4cm a 100M env
Concernant les munition j'ai opté pour les NORMA 180gr pointe plastique sur cette optique cela me parait correcte
j'ai remarque la boule de réarmement petite a mon gout quel serait le diamètre supérieur a celui d'origine ?
j'ai dégrossi mon réglage cette apres midi a 50M ce week-end j'allonge a 100m pour une lunette de battue sa suffira sur une base de DRO 1cm a 50M et 4cm a 100M env
Concernant les munition j'ai opté pour les NORMA 180gr pointe plastique sur cette optique cela me parait correcte
j'ai remarque la boule de réarmement petite a mon gout quel serait le diamètre supérieur a celui d'origine ?
- InvitéInvité
Jeu 27 Déc 2018 - 21:33
tu devrais essayer de trouver une boule en acier de 25mm de diamètre à la place de la 22mm d'origine en plastique, c'est le bon compromis avec un poids entre 40 et 70grammes, ça te permet de réarmer correctement et rapidement car ça donne de l'inertie à la culasse.
Sur NB il y'a un vendeur qui les vends à 80€; j'en ai une, c'est bien fait et bien efficace
je te donne le lien et je peux te donner le tel en MP, ça t'évitera de payer la com NB
https://www.naturabuy.fr/Boule-levier-armement-Blaser-R8-R93-item-5210041.html
Sur NB il y'a un vendeur qui les vends à 80€; j'en ai une, c'est bien fait et bien efficace
je te donne le lien et je peux te donner le tel en MP, ça t'évitera de payer la com NB
https://www.naturabuy.fr/Boule-levier-armement-Blaser-R8-R93-item-5210041.html
- daviddu83Bécasse
Jeu 27 Déc 2018 - 21:47
- daviddu83Bécasse
Dim 17 Fév 2019 - 10:17
SALUT Je viens de trouver une z6i mixte gen2 ret CDI avec un montage blaser neuf acheter que je dois réceptionner ce lundi
Du coup réglage de l'optique a prévoir sur le prochain temps , concernant la munition j'ai actuellement des NORMA pointe plastique en 180gr très bonne munition MAIS avec la vitesse du 300 elle expense énormément suivant l'intacte
Auriez-vous une idée sur une R8 en 300wm quelle munition adopté ?
norma oryx ?
rws id ?
winchester accubond ?
ps: meopta r1 avec montage mak bientôt en vente
merci a vous
Du coup réglage de l'optique a prévoir sur le prochain temps , concernant la munition j'ai actuellement des NORMA pointe plastique en 180gr très bonne munition MAIS avec la vitesse du 300 elle expense énormément suivant l'intacte
Auriez-vous une idée sur une R8 en 300wm quelle munition adopté ?
norma oryx ?
rws id ?
winchester accubond ?
ps: meopta r1 avec montage mak bientôt en vente
merci a vous
- makina88Sanglier
Mer 20 Fév 2019 - 8:55
Je possède pas la r8, mais le calibre Je connais dans les chargement que tu as cité, mon préféré serait accubond pour sa balistique et la structure de la chemise qui permet une expansion quelque peu progressive et surtout qu'il reste une masse suffisante pour traverser les animaux un peu lourd ou loin.
Sinon en battue j'ai tiré un peu tout et n'importe quoi comme munitions en Europe, mise à part les 200 et 220gr qui ont vraiment apportée une différence, le reste ca tue pareil avec plus ou de dégâts .
Sinon en battue j'ai tiré un peu tout et n'importe quoi comme munitions en Europe, mise à part les 200 et 220gr qui ont vraiment apportée une différence, le reste ca tue pareil avec plus ou de dégâts .