Remettre en état une arme à éléphants
4 participants
- sanglier34Sanglier
Remettre en état une arme à éléphants
Mar 17 Juil 2018 - 13:07
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai ressorti du grenier la carabine que j'avais eu à 10 ans, l'arme spéciale pour chasser l'éléphant, qui a fait des ravages dans les jardins à son époque : une baikal à plomb (4.5mm) que l'on arme en l'ouvrant.
Bref on s'est amusés comme des gosses a essayer de tirer droit avec, le souci est qu'elle n'a pas l'air d'avoir plus de puissance que ça (en meme temps elle en a tiré !).
Y aurait il une solution simple pour lui redonner un coup de jeune à moindre frais ?
Ce week end j'ai ressorti du grenier la carabine que j'avais eu à 10 ans, l'arme spéciale pour chasser l'éléphant, qui a fait des ravages dans les jardins à son époque : une baikal à plomb (4.5mm) que l'on arme en l'ouvrant.
Bref on s'est amusés comme des gosses a essayer de tirer droit avec, le souci est qu'elle n'a pas l'air d'avoir plus de puissance que ça (en meme temps elle en a tiré !).
Y aurait il une solution simple pour lui redonner un coup de jeune à moindre frais ?
- titan16Sanglier
Re: Remettre en état une arme à éléphants
Mar 17 Juil 2018 - 13:21
Bonjour si c'est une carabine que tu armes en basculant le canon il se peut que les joints du système de compression soient morts.
- sanglier34Sanglier
Mar 17 Juil 2018 - 19:19
C'est réparable ?titan16 a écrit:Bonjour si c'est une carabine que tu armes en basculant le canon il se peut que les joints du système de compression soient morts.
Je ne sais pas voir la puissance d'une carabine comme ça mais tant qu'a faire à la réparer serait il possible de quicher la puissance ?
- InvitéInvité
Mar 17 Juil 2018 - 21:01
sanglier34 a écrit:C'est réparable ?titan16 a écrit:Bonjour si c'est une carabine que tu armes en basculant le canon il se peut que les joints du système de compression soient morts.
Je ne sais pas voir la puissance d'une carabine comme ça mais tant qu'a faire à la réparer serait il possible de quicher la puissance ?
Tu trouves une société qui fabrique les ressorts (comme la safir à Orange), et tu leur demandes de te fabriquer un ressort de taille identique, mais plus dur.
- sanglier34Sanglier
Mar 17 Juil 2018 - 21:29
Tu penses qu'on tire combien d'un ressort plus quiché ?barbu13 a écrit:sanglier34 a écrit:C'est réparable ?titan16 a écrit:Bonjour si c'est une carabine que tu armes en basculant le canon il se peut que les joints du système de compression soient morts.
Tu trouves une société qui fabrique les ressorts (comme la safir à Orange), et tu leur demandes de te fabriquer un ressort de taille identique, mais plus dur.
- InvitéInvité
Mar 17 Juil 2018 - 21:45
sanglier34 a écrit:Tu penses qu'on tire combien d'un ressort plus quiché ?barbu13 a écrit:sanglier34 a écrit:C'est réparable ?titan16 a écrit:Bonjour si c'est une carabine que tu armes en basculant le canon il se peut que les joints du système de compression soient morts.
Je sais pas, mais il faut déjà que le "joint" du piston tienne le coup, lui aussi.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 18 Juil 2018 - 9:18
Bonjour,
Chez "sportwaffen schneider" en allemagne tu trouves à peu près tous les ressorts que tu veux.
Tu vas dans la catégorie "luftdruckwaffen" puis "luftgewehre" et puis dans " export und standardfedern".
Les ressorts y sont classés par marques , avec mention des longueurs, diamètre extérieur et intérieur, épaisseur du fil, puissance, etc...
Il se peut fortement que des ressorts d'autres marques telles que Stoeger, Weihrauch, Diana, etc....correspondent à ce que tu recherches, suffit juste à contrôler les bonnes dimensions.
Chez "sportwaffen schneider" en allemagne tu trouves à peu près tous les ressorts que tu veux.
Tu vas dans la catégorie "luftdruckwaffen" puis "luftgewehre" et puis dans " export und standardfedern".
Les ressorts y sont classés par marques , avec mention des longueurs, diamètre extérieur et intérieur, épaisseur du fil, puissance, etc...
Il se peut fortement que des ressorts d'autres marques telles que Stoeger, Weihrauch, Diana, etc....correspondent à ce que tu recherches, suffit juste à contrôler les bonnes dimensions.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 18 Juil 2018 - 9:19
A vérifier aussi, comme dit plus haut, l'état du joint du piston.
- dan30Sanglier
Mer 18 Juil 2018 - 18:55
Si ressort
Chez AliExpress il y a des ressorts de différentes tailles, à toi de trouver la bonne référence
Recherche, carabine air comprimé co-work
Chez AliExpress il y a des ressorts de différentes tailles, à toi de trouver la bonne référence
Recherche, carabine air comprimé co-work