- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 12:13
je viens de commander ,pour la première fois,chez SUTTER,un mirador..
Je crois que vous connaissez mon caractère mesuré,donc,je m'abstiendrai pour le moment de tout jugement hatif.
Mais jusqu'à présent,délai,non respecté et pour le transporteur,je ne serai pas aussi mesuré.Il s'agit de GLS...
Pour préciser les conditions de livraison,l'appel est payant jusqu'à hier à 0,80 la minute,j'en ai eu pour 8 euros avant de raccrocher ,sans réponse concrète.Allez sur Google,vous tapez GLS,et vous verrez les commentaires des utilisateurs,donc je n'ai rien à dire de plus,c'est suffisament éloquent.
je vous tiendrai au courant de la suite.
Je crois que vous connaissez mon caractère mesuré,donc,je m'abstiendrai pour le moment de tout jugement hatif.
Mais jusqu'à présent,délai,non respecté et pour le transporteur,je ne serai pas aussi mesuré.Il s'agit de GLS...
Pour préciser les conditions de livraison,l'appel est payant jusqu'à hier à 0,80 la minute,j'en ai eu pour 8 euros avant de raccrocher ,sans réponse concrète.Allez sur Google,vous tapez GLS,et vous verrez les commentaires des utilisateurs,donc je n'ai rien à dire de plus,c'est suffisament éloquent.
je vous tiendrai au courant de la suite.
- InvitéInvité
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 12:49
gxa68 a écrit:je viens de commander ,pour la première fois,chez SUTTER,un mirador..
Je crois que vous connaissez mon caractère mesuré,donc,je m'abstiendrai pour le moment de tout jugement hatif.
Mais jusqu'à présent,délai,non respecté et pour le transporteur,je ne serai pas aussi mesuré.Il s'agit de GLS...
Pour préciser les conditions de livraison,l'appel est payant jusqu'à hier à 0,80 la minute,j'en ai eu pour 8 euros avant de raccrocher ,sans réponse concrète.Allez sur Google,vous tapez GLS,et vous verrez les commentaires des utilisateurs,donc je n'ai rien à dire de plus,c'est suffisament éloquent.
je vous tiendrai au courant de la suite.
Mon cher Gérard,
je vais tenter de te rassurer ou pas, ils sont tous du même tonneau! GLS, TNT, UPS… Le grand classique en Corse: une enseigne importante de messagerie prend ton colis en charge à Bastia ou Ajaccio, elle l'achemine dans la ville proche de ton adresse et confie la livraison de ton colis à une société locale en sous-traitance et déclare colis livré chez le client! Preuve de livraison? inaccessible sur ton suivi d'envoi. La petite société locale de messagerie ayant peu de moyens, peut mettre jusqu'à 8 jours avant de te livrer! Le dernier gros envoi (scie à ruban, 500 euros avec le port) m'a été livré 13 jours après la déclaration de livraison sur le suivi de chez UPS!
- InvitéInvité
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 12:59
Ah, j'oubliais le meilleur, je te laisse imaginer ma réaction quand mon suivi colis indiquait que j'avais été livré; ils ont mis une semaine pour daigner répondre à mes mails et m'annoncer qu'ils diligentaient une enquête dont j'attends toujours les résultats. Dans mon compte client sur le site marchand, figure encore le suivi colis indiquant que j'avis été livré à mon domicile le 3 mai, moi, j'ai en ma possession le reçu indiquant que le 3 mai ce materiel a été déposé chez Rocca Transport par UPS et m'a été livré par Rocca transport le 16 mai!
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 13:13
Bonjour,
Gérard, pour bosser dans une boîte qui expédie des centaines de colis/jour dans toute la France et à l'étranger, la plus grosse expéditrice de messagerie du département (ok c'est l'indre mais quand même), on est dragués par tous les transporteurs présents dans la région, on bosse ou on a bossé avec à peu près tous, et crois-moi, malgré le poids que l'on peut avoir, bah y'a pas de transporteur miracle, en fonction des différentes agences régionales, untel va être plus performant dans telle région, l'autre dans une autre, mais ils ont tous des défaillances. Le pire c'est le sud, pas de bol, c'est mon secteur ! Déjà qu'on a toutes les peines à les faire livrer dans les temps, alors le pauvre petit particulier ou le pro qui expédie un colis tous les 36 du mois , faut pas s'attendre à des miracles, à part prendre son mal en patience, je vois pas d'autre solution !
Gérard, pour bosser dans une boîte qui expédie des centaines de colis/jour dans toute la France et à l'étranger, la plus grosse expéditrice de messagerie du département (ok c'est l'indre mais quand même), on est dragués par tous les transporteurs présents dans la région, on bosse ou on a bossé avec à peu près tous, et crois-moi, malgré le poids que l'on peut avoir, bah y'a pas de transporteur miracle, en fonction des différentes agences régionales, untel va être plus performant dans telle région, l'autre dans une autre, mais ils ont tous des défaillances. Le pire c'est le sud, pas de bol, c'est mon secteur ! Déjà qu'on a toutes les peines à les faire livrer dans les temps, alors le pauvre petit particulier ou le pro qui expédie un colis tous les 36 du mois , faut pas s'attendre à des miracles, à part prendre son mal en patience, je vois pas d'autre solution !
_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
- InvitéInvité
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 13:20
D'accord Alex, mais qu'ils cessent de faire des faux en écriture en déclarant les marchandises livrées chez le client alors qu'elles sont dans l'entrepot d'un sous-traitant! J'expédie du frais chaque semaine, je te prie de croire qu'avec de tels agissements la liste de mes clients serait réduite en peau de chagrin.
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 16:54
Ou est-il le temps ou le Gégé le faisait et le montait en bois des Vosges ?
_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
- slugalexCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 18:21
Ma compagne a eu une mésaventure avec GLS , mais après un coup de téléphone à sa façon..... le livreur est repasser le jour même alors qu'au téléphone il disait pas avant le lendemain au départ.
Bref qu'est-ce qu'on y peu .... certaines commande y'a pas le choix du transporteur et on a pas le choix de faire ave mais j'avoue que leurs méthodes sont carrément frauduleuse .
Bref qu'est-ce qu'on y peu .... certaines commande y'a pas le choix du transporteur et on a pas le choix de faire ave mais j'avoue que leurs méthodes sont carrément frauduleuse .
_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: SUTTER
Jeu 7 Juin 2018 - 20:04
culombu2A a écrit:D'accord Alex, mais qu'ils cessent de faire des faux en écriture en déclarant les marchandises livrées chez le client alors qu'elles sont dans l'entrepot d'un sous-traitant! J'expédie du frais chaque semaine, je te prie de croire qu'avec de tels agissements la liste de mes clients serait réduite en peau de chagrin.
Je suis bien d'accord Eric, ils m'ont déjà fait plusieurs coups dans le style : "pourquoi telle commande n'a pas été livrée ?" réponse: "bah le livreur a noté que le client avait refusé la marchandise !", tu appelles le client qui te dit que jamais de la vie. En gros le mec a dû se pointer, un autre transporteur était déjà là et il a pas voulu patienter 5 minutes ou quelque chose dans le genre. Du coup, tu rappelles l'agence, tu leur en fous une soufflante parce qu'en plus de ne pas avoir livré, ils te prennent pour un c.n, ils te font cadeau de cette livraison là ou te font une remise dessus, mais le problème, c'est que le livreur, il s'en tape, même s'il a droit à une petite remontée de bretelle, il sait qu'il ne risque rien, et il recommencera, ils ont un mal fou à recruter des livreurs, c'est pas pour mettre ceux qu'ils ont à la porte. C'est clair que ça agace, et encore, moi je ne m'occupe pas de la partie transport, je les ai juste de temps en temps au téléphone quand ils me font une grosse crasse qui me met dans la mouise, mais le gars qui s'occupe de cette partie chez nous a des litiges quasiment quotidiennement avec eux !
_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: SUTTER
Ven 8 Juin 2018 - 19:34
Le problème,c'est que si tu veux raler avec GLS,ça te coute un bras,parce que les minutes à X centimes,ça va vite,sans avoir de réponse bien sûr....En tout cas en ce qui me concerne...Je veux bien admettre que ce n'est pas facile ,mais entre avoir des problèmes et se foutre de la gueule du client,je crois qu'il y a quand même une marge.Je l'ai déjà dit,mais taper sur Google GLS et vous verrez les commentaires .....En fait comme dit culombu,le problème,c'est qu'il utilisent des sous-traitants,et là et c'est au petit bonheur la chance....
- InvitéInvité
Re: SUTTER
Ven 8 Juin 2018 - 19:37
j'ai commandé 3 miradors chez eux, la livraison a eu un peu de retard mais l'emballage était bien fait ; tout est arrivé nickel
- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: SUTTER
Ven 8 Juin 2018 - 21:15
Que le ciel t'entende.....
P.S.Ce n'est pas Sutter que je critique,mais le choix du transporteur...Jusqu'à présent,j'avais des livraisons en point relais sans problème et donc ,je ne m'intéressais pas au nom du transporteur...
P.S.Ce n'est pas Sutter que je critique,mais le choix du transporteur...Jusqu'à présent,j'avais des livraisons en point relais sans problème et donc ,je ne m'intéressais pas au nom du transporteur...
- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: SUTTER
Sam 9 Juin 2018 - 10:32
Voilà qui évitera toute nouvelle discussion,je crois que c'est asse édifiant.....
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste-f60/livraison-par-transporteur-gls-t5642-270.html
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste-f60/livraison-par-transporteur-gls-t5642-270.html
- fabp44Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2165
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011
Re: SUTTER
Mer 13 Juin 2018 - 1:13
Salut Gérard, essai ce numéro pour les appeler c'est un numéro non surtaxé
https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-GLS_636__Niort.php
Beaucoup de numéro de tel de société sont dispos et non surtaxé .
https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-GLS_636__Niort.php
Beaucoup de numéro de tel de société sont dispos et non surtaxé .
_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
- baikal02Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1435
Age : 33
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015
Re: SUTTER
Mer 13 Juin 2018 - 8:21
salut, j'ai eu plusieurs fois des problémes avec des transporteurs aussi! Une des meilleures c'est une commande d'une piéce pour ma vieille clio avec laquelle je vais à la chasse. Je commande sur un site jusque la tout va bien. Le transporteur me téléphone pour fixer une heure de passage et je lui stipule bien de venir dnas l'aprés midi étant du matin au boulot. Le gars au téléphone très gentil accepte sans problème et laisse la consigne à son livreur avec mon numéro de portable. Le jour de la livraison vers 11h le livreur me téléphone pour me dire qu'il venait de sonner chez moi mais comme personne n'a répondu il repars avec le colis et qu'il va falloir que j'aille Reims le chercher (1h00 de route!). Je lui dit que le RDV étant pris dans l'après midi c'est à lui de revenir. Et là le garçon commence à me passer un savon (et oui c'est le comble) comme quoi il en avait marre des clients qui ne sont jamais là! Je le remets bien en place et le mec me raccroche au nez. J'appelle donc son patron et pour finir j'ai tellement hurler que j'ai eu ma pièce dans les temps mais par un autre livreur. Au boulot j'en vois des dizaines tout les jours et les sympa me file les colis au boulot directement pour me facilité le truc et eux gagnent du temps donc c'est bien, mais quand j'en voit certains qui claquent les colis ou même marche dessus pour aller au fond du camion, je ne peux pas m’empêchè de leur faire une bonne remarque même si c'est peine perdue!
_________________
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: SUTTER
Mer 13 Juin 2018 - 8:51
@fabp44...tout d'abord,merci pour le renseignement.....
J'ai été livré hier...
J'étais passé dans une agence pour leur dire que je laissais la porte ouverte,pour qu'il puisse déposer le paquet plus vite.;(manque de pot,ce n'était pas la bonne agence,mais très gentiment,ils l'ont transmis à l'autre.)
Le livreur a posé le paquet à la porte,fait signer le reçu,et c'est l'employée de maison qui s'est coltiné le mirador jusqu'à la porte de la maison(je n'étais pas là).Ils doivent avoir un timing tellement serré.......
Bon...Ca aurait pu se terminer plus mal,comme on a pu le lire...
Sutter est valable au point de vue prix,bien que j'ai regretté qu'ils ne m'aient pas signalé que le délai marqué de 2/4 jours ne serait pas respecté,car le matériel n'était pas disponible....je leur ai fait un mail pour leur dire mais ils me l'ont snobé...Et vu le transporteur,ça m'étonnerait que j'y retourne....
je pense que c'est un problème de sous-traitance......GLS doit passer par des sous-traitants qu'ils serrent au point de vue prix et qui doivent mettre la pression sur le dos du chauffeur...Ce n'est que mon idée....
J'ai été livré hier...
J'étais passé dans une agence pour leur dire que je laissais la porte ouverte,pour qu'il puisse déposer le paquet plus vite.;(manque de pot,ce n'était pas la bonne agence,mais très gentiment,ils l'ont transmis à l'autre.)
Le livreur a posé le paquet à la porte,fait signer le reçu,et c'est l'employée de maison qui s'est coltiné le mirador jusqu'à la porte de la maison(je n'étais pas là).Ils doivent avoir un timing tellement serré.......
Bon...Ca aurait pu se terminer plus mal,comme on a pu le lire...
Sutter est valable au point de vue prix,bien que j'ai regretté qu'ils ne m'aient pas signalé que le délai marqué de 2/4 jours ne serait pas respecté,car le matériel n'était pas disponible....je leur ai fait un mail pour leur dire mais ils me l'ont snobé...Et vu le transporteur,ça m'étonnerait que j'y retourne....
je pense que c'est un problème de sous-traitance......GLS doit passer par des sous-traitants qu'ils serrent au point de vue prix et qui doivent mettre la pression sur le dos du chauffeur...Ce n'est que mon idée....
- gxa68Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: SUTTER
Dim 17 Juin 2018 - 9:36
CONCLUSION DU TOPIC
Matériel correct pour un prix intéressant.retard dans la livraison ,mais pas dramatique.
Tout est venu du transporteur GLS,avec lequel il n'est pas possible de communiquer.C'est dommage,on peut suivre le colis,,parfois explication donnée en termes sybillins.Par exemple...Colis non convoyable,je n'ai jamais pu savoir ce que ça voulait dire...
Livré dans la journée prévue,mais avec le service minimum,ce qui,comme je l'avais dit dans un précédent post ,doit venir du timing ultra serré du chauffeur.
Je ferai une photo du mirador monté....
Matériel correct pour un prix intéressant.retard dans la livraison ,mais pas dramatique.
Tout est venu du transporteur GLS,avec lequel il n'est pas possible de communiquer.C'est dommage,on peut suivre le colis,,parfois explication donnée en termes sybillins.Par exemple...Colis non convoyable,je n'ai jamais pu savoir ce que ça voulait dire...
Livré dans la journée prévue,mais avec le service minimum,ce qui,comme je l'avais dit dans un précédent post ,doit venir du timing ultra serré du chauffeur.
Je ferai une photo du mirador monté....
- Blaser93Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: SUTTER
Dim 17 Juin 2018 - 10:40
gxa68 a écrit:@fabp44...tout d'abord,merci pour le renseignement.....
J'ai été livré hier...
Bon...Ca aurait pu se terminer plus mal,comme on a pu le lire...
Bon, ça ... c'est fait alors !
gxa68 a écrit:
Je ferai une photo du mirador monté....
Ça par contre , cela reste à faire ! Hâte de voir cela Gérard ...
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum