- B.MichelPerdreau
observations grands gibiers
Jeu 17 Mai 2018 - 21:16
Je suis situé au sud de la France, je me balade souvent le soir sur mon territoire qui est situé à 700/1000m d'altitude et pour l'instant à part quelques gros sangliers mâles je ne vois pas encore de femelles avec leurs petits.
Depuis la fin de l'hiver je vois régulièrement cerfs et biches, par contre les chevreuils semblent avoir disparu, Je les voyais en grand nombre dans les prairies à la fin de l'hiver/début du printemps mais là en ce moment plus rien.
Qu'en est il ailleurs?
Depuis la fin de l'hiver je vois régulièrement cerfs et biches, par contre les chevreuils semblent avoir disparu, Je les voyais en grand nombre dans les prairies à la fin de l'hiver/début du printemps mais là en ce moment plus rien.
Qu'en est il ailleurs?
Re: observations grands gibiers
Ven 18 Mai 2018 - 14:00
C'est logique en ce moment... Les Laies se font discrètes avec leurs Marcassins et les Chevrettes viennent de mettre bas !
- B.MichelPerdreau
Ven 18 Mai 2018 - 17:29
Oui c'est vrai, comme chaque année. J'ai manqué de précision dans ma question initiale, je cherchai à savoir si il y a des disparités avec les autres régions et si on avait commencé à voir déjà gambader les femelles avec leurs jeunes de l'année.
Sam 19 Mai 2018 - 12:04
J'ai vu quelques laies et leurs marcassins en sortie photo... Mais j'ai foiré complètement la série !
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Dim 20 Mai 2018 - 9:16
Adrien a écrit:J'ai vu quelques laies et leurs marcassins en sortie photo... Mais j'ai foiré complètement la série !
Ah ben bravo !!!
Dim 20 Mai 2018 - 9:55
Blaser93 a écrit:Adrien a écrit:J'ai vu quelques laies et leurs marcassins en sortie photo... Mais j'ai foiré complètement la série !
Ah ben bravo !!!
M'en parle pas...
Depuis, je suis cette compagnie en espérant faire mieux... Mais je n'arrive pas à les coincer avec une lumière suffisante. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
La preuve en image, bon la photo vaut rien... Mais juste pour le fun !
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Dim 20 Mai 2018 - 10:25
Et là , belle mama !!! Et belle nichée !!!!!!!!!!
Lun 21 Mai 2018 - 16:58
Franchement il y a pire comme photo. Il faut du sacré matos en condition de faible luminosité. Reste à espérer qu'ils prendront confiance et qu'ils sortiront plus tôt.
Passée la vague de froid et de mauvais temps de ces derniers jours on voit se balader en pleine journée chevreuils et lièvres. IL faut que je pense à faire suivre mon appareil photo.
Passée la vague de froid et de mauvais temps de ces derniers jours on voit se balader en pleine journée chevreuils et lièvres. IL faut que je pense à faire suivre mon appareil photo.