Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourre avec répartiteur  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourre avec répartiteur  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

Bourre avec répartiteur  Empty Bourre avec répartiteur

Mar 8 Mai 2018 - 20:59
Je cherche depuis longtemps des bourres jupe avec un genre de cylindre au milieu. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais en acheter ??
Invité
Invité

Bourre avec répartiteur  Empty Re: Bourre avec répartiteur

Jeu 10 Mai 2018 - 11:15
Personne connait ?
Vouzelaud en met dans ses cartouches "la complice".
springer 80
Palombe
Palombe

Jeu 10 Mai 2018 - 12:57
Chez SIARM, bourre gualandi super G disperseur.
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 13:59
Merci, mais c'est bizarre qu'ils la rentre dans les disperseurs.
Je vais voir avec eux. Encore merci
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 17:32
Bon, çà c'est un croisillon, c'est pas çà que je cherche. C'est une bourre avec dard, genre une allumette, au milieux. Il y a 20, un ami qui fabriquait en avait et c'était le top pour tirer de 25 à 50 m avec un demi ou 3/4 de choke. Cà faisait des gerbes super homogène. La boite qui les lui fournissait n'en fait plus depuis longtemps, mais j'ai découvert récemment que vouzelaud en utilisait, donc elle se fabrique bien toujours, mais où en trouver ??
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 10 Mai 2018 - 18:04
A priori , Vouzelaud a repris la licence de fabrication de cette bourre , à l'époque.Car elle porte le nom de la marque qui ne l'utilise que pour sa Complice et Super complice
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 18:23
Mince, alors on va pas pouvoir en acheter. Cà m'étonnerait qu'un fabricant de cartouche vende une bourre qu'il est le seul à avoir. Bourre avec répartiteur  Triste
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 10 Mai 2018 - 18:38
Tu peux toujours t'adresser chez Vouzelaud et leur poser la question Bourre avec répartiteur  Content
Je tire des Complices et Super Complices depuis les années 75 et le représentant exclusif de l'époque m'avait affirmé que cette bourre était une exclusivité Vouzelaud. D'ailleurs, depuis, je n'ai jamais trouvé de cartouches avec ce type de bourre.
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 19:03
On va essayer, mais j'y crois pas trop.
Je vais regarder sur la poignée qu'il reste à mon collègue voir comment elles sont estampillées. Ce qui est certain, c'est qu'il les achetait pas chez Vouzelaud.
Le coup de l'exclusivité, expliquerait peu etre pourquoi lorsqu'on a appelé son ancien fournisseur, celui maintient qu'il n'a jamais vendu ce genre de bourre. Tout ce qui est sur, c'est que tout le village les connait, et tous étaient ravi des résultats.
On appelait çà les tétines.
springer 80
Palombe
Palombe

Jeu 10 Mai 2018 - 19:11
Oups oui exact, par contre j'en tire en calibre 20 dans un demi et full choke.
Cette bourre ne disperse pas dans mon fusil elle agit plus comme une bourre grasse.
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 10 Mai 2018 - 21:53
Ce n'est pas un "disperseur", mais plutôt un" répartiteur" de gerbe .Disons que dans un full, elle devient ( la gerbe) comme dans un 1/4 .
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 22:01
orion33 a écrit:Ce n'est pas un "disperseur", mais plutôt un" répartiteur" de gerbe .Disons que dans un full, elle devient ( la gerbe) comme dans un 1/4 .

Oui, mais à 50m la gerbe est toujours homogène et pas éparpillée. Par contre, ne pas descendre en dessous du plomb 8.
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 22:03
springer 80 a écrit:Oups oui exact, par contre j'en tire en calibre 20 dans un demi et full choke.
Cette bourre ne disperse pas dans mon fusil elle agit plus comme une bourre  grasse.

C'est çà, dans un demi, tu peux tirer jusqu'à 30m.
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 10 Mai 2018 - 22:07
barbu13 a écrit:
orion33 a écrit:Ce n'est pas un "disperseur", mais plutôt un" répartiteur" de gerbe .Disons que dans un full, elle devient ( la gerbe) comme dans un 1/4 .

Oui, mais à 50m la gerbe est toujours homogène et pas éparpillée. Par contre, ne pas descendre en dessous du plomb 8.

En effet, même si 50 m est une portée "limite".
Perso je tire également du 7 avec d'excellents résultats ( tout dépend des canons ).
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2018 - 22:13
Je me rappelle qu'en 8 (puisque le 9 çà n'allait pas), sur les test cibles, à 30m y avait pas un trou pour laisser passer un gibier de la taille d'une grive.
Meme avec les canons et chockes crio (qui font de superbes gerbes), on arrive pas à ce rendement des plombs.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe

Sam 12 Mai 2018 - 13:27
Vois avec Vouzelaud un mail pour leur poser la question, ils répondent rapidement:

http://www.vouzelaud.fr/contact/formulaire/
manquetou
Perdreau
Perdreau

Sam 15 Sep 2018 - 22:28
Vu sur Naturmachin:
https://www.naturabuy.fr/GRADUATEURS-densite-Cal-12-item-5087042.html

Au fond de la bourre cela devrait fonctionner de la meme façon.
Bourre avec répartiteur  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 16 Sep 2018 - 11:11
barbu13 a écrit:Bon, çà c'est un croisillon, c'est pas çà que je cherche. C'est une bourre avec dard, genre une allumette, au milieux. Il y a 20, un ami qui fabriquait en avait et c'était le top pour tirer de 25 à 50 m avec un demi ou 3/4 de choke. Cà faisait des gerbes super homogène. La boite qui les lui fournissait n'en fait plus depuis longtemps, mais j'ai découvert récemment que vouzelaud en utilisait, donc elle se fabrique bien toujours, mais où en trouver ??  

Il est totalement farfelu (et surtout "irresponsable") de balancer une gerbe de plombs à 50 m avec ce type de bourre (et avec les autres bourres aussi d'ailleurs).

Combien d'animaux blessés et perdus dans d'atroces souffrances......de grâce ne tombez pas dans les excès, c'est l'avenir de la chasse qui en dépend.
Pendant mes 41 permis , j'ai vu d'innombrables imbéciles tirer vers des lièvres, faisans, pigeons, etc....à des distances de 60-70 m voire 100 m.
De grâce, un peu de respect pour nos gibiers svp, ils deviennent déjà si rares.
Les antis chasse ont déjà bien assez d'eau à leur moulin.

Pour ma part, passé 35 m je laisse courir (ou voler).
Invité
Invité

Dim 16 Sep 2018 - 14:05
manquetou a écrit:Vu sur Naturmachin:
https://www.naturabuy.fr/GRADUATEURS-densite-Cal-12-item-5087042.html

Au fond de la bourre cela devrait fonctionner de la meme façon.
Bourre avec répartiteur  Wink

Merci. Je vais voir si ces graduateurs peuyvent etre dispo à volonté, et surtout voir si c'est possible de les mettre sur les machines. Bourre avec répartiteur  Wink

horace2002 a écrit:
barbu13 a écrit:Bon, çà c'est un croisillon, c'est pas çà que je cherche. C'est une bourre avec dard, genre une allumette, au milieux. Il y a 20, un ami qui fabriquait en avait et c'était le top pour tirer de 25 à 50 m avec un demi ou 3/4 de choke. Cà faisait des gerbes super homogène. La boite qui les lui fournissait n'en fait plus depuis longtemps, mais j'ai découvert récemment que vouzelaud en utilisait, donc elle se fabrique bien toujours, mais où en trouver ??  

Il est totalement farfelu (et surtout "irresponsable") de balancer une gerbe de plombs à 50 m avec ce type de bourre (et avec les autres bourres aussi d'ailleurs).

Combien d'animaux blessés et perdus dans d'atroces souffrances......de grâce ne tombez pas dans les excès, c'est l'avenir de la chasse qui en dépend.
Pendant mes 41 permis , j'ai vu d'innombrables imbéciles tirer vers des lièvres, faisans, pigeons, etc....à des distances de 60-70 m voire 100 m.
De grâce, un peu de respect pour nos gibiers svp, ils deviennent déjà si rares.
Les antis chasse ont déjà bien assez d'eau à leur moulin.

Pour ma part, passé 35 m je laisse courir (ou voler).

Chacun voit midi à sa porte. J'ai fais des testes sur cible et en pratique, et je maintient qu'à 50m l'homogéniété de la gerbe est toujours bonne.
Chacun tire à la distance qu'il veut, ou qu'il peut. Perso, jusqu'à 40m, il y a, ou avait, pratiquement pas de rescapé. Et aux vues de ce que j'ai pu observer, je m'estime etre un tireur juste un peu au dessus de la moyenne.
Je peux te présenter des chasseurs, et je pèse mes mots, qui sur des tirs entre 50 et 60 m, vont te faire du 8 ou 9 sur 10. Chose que certain, qui ne tirent pas à plus de 20m, sont incapable de faire.
Alors on fait quoi, on interdit aux tarières de chasser ??
Je n'ai jamais parlé de 70 ou 100M. De toute façon, 90% des chasseurs sont incapables d'évaluer réellement les distances de tir. Cà c'est pareil, j'ai fait plein de test avec un télémètre, et j'ai eu de grosses surprise sur mes appréciations.
Alors comme toujours, c'est pas parceque toi tu n'arrives pas à tuer net à plus de 35m, que c'est le cas de tout le monde.

PS: si un jour tu as l'occasion de participer à une battue aux foulques, ne la rate pas, et tu verras de quelle hauteur peuvent tomber les oiseaux; et avec des cartouches de merde Bourre avec répartiteur  Wink
Mais je suis d'accord avec toi, que tirer plus loin que ses capacités ne le permettent, c'est une grosse connerie. D'une part, tu "casses" la chasse, et deuxio, tu fais beaucoup de blessés que tu ne récupères pas, puisque tu ne sais meme pas que tu as blessé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 16 Sep 2018 - 18:38
Je maintiens qu'après 40 m on blesse beaucoup plus qu'on ne tue.
Les tests sur une feuille de papier ne reflètent absolument pas un test  sur gibier à cause de la forme réelle de la gerbe oblongue dans l'air.
Et sur plateaux c'est sûr qu'un petit plomb suffit à marquer le point mais qu'en est-il sur un animal vivant ????

Chez nous, ceux qui tirent trop loin chassent généralement seuls car personne ne les invitent plus jamais sur leur territoire , une fois la réalité affichée.

L'éthique de la chasse veut qu'on se doive de mettre à mort le plus rapidement possible l'animal et pour celà il faut un minimum de 4 ou 5 plombs qui atteignent leur cible en même temps. (ce qui n'est absolument pas le cas sur une cible en papier ou sur un plateau)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 16 Sep 2018 - 18:46
Mon cher ami, tu passes ton permis pratique en Belgique et tu cites la distance de 50-60 m comme portée utile et ........paf....tu te retrouves recalé en moins de deux sans avoir eu le temps de t'en apercevoir... Bourre avec répartiteur  Snif Bourre avec répartiteur  Snif Bourre avec répartiteur  Snif .....et tu peux attendre l'an prochain pour tenter un autre permis.... Bourre avec répartiteur  Siffle