- InvitéInvité
Tubal 5000
Ven 4 Mai 2018 - 18:22
Bonsoir,
Une petite question pour commencer.
Cette poudre est-elle conseillée pour recharger du 9,3x62 ou du .375 HH ?
Le but étant d'avoir des munitions douces et précises.
Une petite question pour commencer.
Cette poudre est-elle conseillée pour recharger du 9,3x62 ou du .375 HH ?
Le but étant d'avoir des munitions douces et précises.
- InvitéInvité
Re: Tubal 5000
Ven 4 Mai 2018 - 18:32
Kolek, évite cette poudre, on a eu trop de problème avec.
Pour le 9.3x62 comme pour le 375 la meilleure poudre avec laquelle tu auras la meilleure densité de chargement, c'est à dire proche de 100% c'est la Vitha 540.
Elle est extrêmement régulière, très progressive et très bien adaptée à ces deux calibres.
elle est facile à trouver, tu met des amorces Féderal large rifle Match et tu auras des munitions du tonnerre de dieu.
Quand tu changes de bidon de poudre tu n'as pas à craindre de surpressions, tu la trouves facilement; enfin c'est le top!
Pour le 9.3x62 comme pour le 375 la meilleure poudre avec laquelle tu auras la meilleure densité de chargement, c'est à dire proche de 100% c'est la Vitha 540.
Elle est extrêmement régulière, très progressive et très bien adaptée à ces deux calibres.
elle est facile à trouver, tu met des amorces Féderal large rifle Match et tu auras des munitions du tonnerre de dieu.
Quand tu changes de bidon de poudre tu n'as pas à craindre de surpressions, tu la trouves facilement; enfin c'est le top!
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 18:39
Si tu veux les charges tu les trouves sur le site Vitha, ou je peux t'en passer en MP
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 18:41
Merci du conseil !
Je voudrais avoir des 15 grammes en 9,3x62 et des 17,5 grammes en 375 ogives simples 1/2 blindées. Avec des vitesses modérées.
Aurais-tu les tables ? je ferais commencer à -10% de la charge normale.
Nous disposons de l'engin à mesurer la vitesse à ultrason qui se met au bout du canon.
Je voudrais avoir des 15 grammes en 9,3x62 et des 17,5 grammes en 375 ogives simples 1/2 blindées. Avec des vitesses modérées.
Aurais-tu les tables ? je ferais commencer à -10% de la charge normale.
Nous disposons de l'engin à mesurer la vitesse à ultrason qui se met au bout du canon.
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 19:11
la table vithavuori, tu l'as sur leur site, c'est très bien fait et ils le mettent à jour en permanence
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 19:14
le site Vithavuori des charges pour armes d'épaule:
https://www.vihtavuori.com/reloading-data/rifle-reloading/
https://www.vihtavuori.com/reloading-data/rifle-reloading/