Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tétras  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tétras  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier

Tétras  Empty Tétras

Mer 2 Mai 2018 - 12:53
Encore un jugement,  ou je me pose la question , si le peu de chasseurs pratiquants cette chasse nuisent à  l'espèce qui dire des skieurs et autres qui nuisent aussi à  l'espèce

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/02/2790333-tribunal-administratif-annule-chasse-grand-tetras-region-37eme-fois.html
Invité
Invité

Tétras  Empty Re: Tétras

Mer 2 Mai 2018 - 13:06
Les tétras ( grands et petits ) ont été exterminés par le ski tout le monde le sait sauf les escrolos qui se cachent derrière leur petit doigt.

La ou le ski n' existe pas, un territoire que je connais très bien, c'est le parc national qui l'a fait disparaître.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 2 Mai 2018 - 17:18
Bonjour@tous.

Que la Fédération fasse une action en justice pour interdire le ski dans les massifs concernés avec l'aide des escrolos, poussons l'absurde jusqu'au bout.
Ici en Belgique, les escrolos ne voulaient pas entendre parler de réintroduction du petit tétras, jusqu'à sa quasi disparition (2-3 individus). Depuis le printemps 2017, il y a un programme de réintroduction, devinez qui s'en occupe Tétras  600957 Tétras  600957 Tétras  Siffle Le meilleur pour la fin, depuis, les cages à échelle à corvidés et les boîtes tombantes à renard ont poussé comme des champignons, pourtant, lorsque l'on les écoutes, les becs droits et les renards n'ont que peu d'influence sur le petit gibier.

Stéphane
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier

Jeu 3 Mai 2018 - 11:22
kolek a écrit:
La ou le ski n' existe pas, un territoire que je connais très bien, c'est le parc national qui l'a fait disparaître.

Bonjour
Je ne comprends pas , le parc national ?
Merci

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 3 Mai 2018 - 11:59
Je suppose que kolek veut parler des promeneurs et dérangement collatéraux.......
Invité
Invité

Jeu 3 Mai 2018 - 13:12
A notre chat belge et à grugeur, viendez en Francie jusqu'à la capitale des Gaules.
Nous ferons une petite excursion à 2 heures de route et je vous ferais voir sur place.
Vous aurez le droit de m'inviter dans un (bon) resto , par chance je ne boirais que de l'eau pour ne pas faire monter la note.
Et non ce ne sont pas les promeneurs qui dérangent de trop .
Je n'en parlerais que sur place et de vive voix, nous avons assez de polémiques possibles qui doivent rester entre nous.