Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

+9
IPSO83
Juloup
Setter50
vendéen
fabrice13
Tivergnol
braque vendéen
chris01
JULIEN.0
13 participants
dweeman
Perdreau
Perdreau

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? - Page 2 Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Sam 5 Mai 2018 - 10:52
j'avoue parfois en faire partie, mais jamais avec une arme dans les mains.

Bon sinon suite à l'AG de la fédé, cette année c'est 1M€ de dégâts à dédommager... elle est où la logique ? Comment voulez-vous diminuer les dégâts si :

- Les proprios interdisent l'accès à leur terrain (mais n'oublient pas de déclarer  des dégâts... ben oui le beurre et l'argent du beurre)
- Les proprios autorisent l'accès mais à des prix prohibitifs (1,5k€ pour 14 dimanches...)
- Les sociétés de chasse accueillent les nouveaux chasseurs avec l'amabilité d'une porte de prison, y'en a même un qui m'a demandé une LETTRE DE MOTIVATION !

Et je n'ai même pas envie de parler du petit gibier en plaine ça me gonfle tellement...

pierrot13 a écrit:
dweeman a écrit:Ça te coûtera simplement 1500 balles pour 14 dimanches entourés de vieux retraités ou 68ards avinés pour lesquels tu devras faire le rabatteur si tu veux une petite ristourne pendant qu'eux chassent gratos parce que pote avec le proprio...

Mince désolé si je suis aigri les gars...

Ah et dans mon cas la fédé c'était "on donne aucun contact, débrouillez-vous".

ils y a aussis des 32 ards aviné   chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? - Page 2 813500

Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse

chasser dans une ville qui n'a pas d'acca? - Page 2 Empty Re: chasser dans une ville qui n'a pas d'acca?

Dim 6 Mai 2018 - 7:50
JULIEN.0 a écrit:... j'habite dans le département d'Ille et vilaine en Bretagne. ... mais ma commune ne possède pas d'ACCA. ..
Bonjour JULIEN.0, en jetant un œil sur le Net, je suis tombé sur une carte montrant la liste des départements à ACCA obligatoires, et le tien en fait partie..
Arrow http://www.chasseursdesavoie.com/InfoliveDocuments/infos_pratiques/loi_verdeille.pdf (page 3)

Donc, tu dois avoir la possibilité d'y pratiquer ton futur loisir Wink