Je vais commencer la restauration
5 participants
- ptitsiffleurPerdreau
Je vais commencer la restauration
Lun 23 Avr 2018 - 20:18
Bonjour je vais commencer la restauration du vieux juxta mais je ne sais pas par où commencer et si l'arme est de bonne qualitée voici quelques photos
- ptitsiffleurPerdreau
Re: Je vais commencer la restauration
Lun 23 Avr 2018 - 20:22
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
Lun 23 Avr 2018 - 20:34
Bonsoir ptitsiffleur,
Il est pas mal encore ton juxtaposé,un bon poncé huilé et tu repolis la bascule.
à+
Il est pas mal encore ton juxtaposé,un bon poncé huilé et tu repolis la bascule.
à+
Lun 23 Avr 2018 - 21:13
Bonsoir Ptitsiffleur,
Qu'est-ce qui s'est passé au niveau du crochet??? Il a été ressoudé? EN tout cas on dirait que le travail a été effectué par un amateur... Comment est l'intérieur des canons?
Qu'est-ce qui s'est passé au niveau du crochet??? Il a été ressoudé? EN tout cas on dirait que le travail a été effectué par un amateur... Comment est l'intérieur des canons?
Lun 23 Avr 2018 - 21:18
Salut insulaire j ai eu le fusil comme cela pour les canons ils sont légèrement piquer juste derrière la chambre
Lun 23 Avr 2018 - 21:32
Je me demande ce qui a pu se passer pour avoir été obligé de ressouder le crochet de longuesse... Ce sont bien des traces de soudure que l'on peut voir sur la deuxième photo en partant du haut? La longuesse que tu as parait-elle d'origine?
Lun 23 Avr 2018 - 21:36
Oui la longuesse est se monte parfaitement, c est bien de la soudure, je ne suis pas un expert mais j ai l'impression que devant le crochet on dirait que c était plier
- ptitsiffleurPerdreau
Lun 23 Avr 2018 - 21:37
Mon père pense que l ancien propriétaire a dû tirer une magnum dedans se qui a abîmé le crochet de longuesse
Lun 23 Avr 2018 - 22:20
ptitsiffleur a écrit:Oui la longuesse est se monte parfaitement, c est bien de la soudure, je ne suis pas un expert mais j ai l'impression que devant le crochet on dirait que c était plier
ptitsiffleur a écrit:Mon père pense que l ancien propriétaire a dû tirer une magnum dedans se qui a abîmé le crochet de longuesse
Ce qui est certain c'est qu'il y a eu du bidouillage à ce niveau-là... Je ne suis pas sur que le fait de tirer une magnum puisque causer un problème au crochet de longuesse mais pourquoi pas... Si tu retiens les canons par le crochet de bascule en équilibre et qu'avec une cuillère tu tapes les canons au niveau de la bouche, obtiens-tu un son bien clair comme un son de cloche ou un genre de cliquetis?
Lun 23 Avr 2018 - 22:23
Je regarde tout de suite
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 23 Avr 2018 - 23:40
Si il y a une fêlure on vas essayer de confirmer avec du pétrole .
Mar 24 Avr 2018 - 6:02
J ai du mal a dire j'ai essayé de comparer avec celui d'un semi auto sa a l'air pareil bien que le premier coup à l'air plus sourd
- Pierre88/74Sanglier
Mar 24 Avr 2018 - 12:08
Si les canons sont beaux et qu'il na pas de jeu il vaut la peine d'une restauration. J'en possède un de même facture. Le votre est en 16/65 ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/73/97/66/20180410.jpg
voici a quoi devait ressembler l'accrochage de la longuesse.
https://i.servimg.com/u/f62/19/73/97/66/20180410.jpg
voici a quoi devait ressembler l'accrochage de la longuesse.
Mar 24 Avr 2018 - 12:12
Bonjour il est 12/70 76cm.
Merci pour la photo
Merci pour la photo
- ptitsiffleurPerdreau
Mar 24 Avr 2018 - 12:27
Niveau jeux il a rien du tout
Mar 24 Avr 2018 - 12:43
Bonjour Ptitsiffleur,
Pour la "musique" des canons, je t'avais demandé car s'il y a un problème de soudure avec les bandes (supérieure ou inférieure) tu t'en aperçois tout de suite au bruit de "gamelle" bien différent du "Ting" bien clair que produisent des canons en bon état.
Pour bien vérifier que ton arme n'a pas de jeu, il vaut mieux que tu retires la longuesse et que tu secoues ton fusil en le tenant par les canons. S'il y a du jeu, tu le ressentiras plus facilement ainsi (s'il a un peu de jeu, cela ne veut pas dire non plus que le fusil sera inutilisable mais ce sera plus prudent de le faire vérifier par un armurier).
Pour la "musique" des canons, je t'avais demandé car s'il y a un problème de soudure avec les bandes (supérieure ou inférieure) tu t'en aperçois tout de suite au bruit de "gamelle" bien différent du "Ting" bien clair que produisent des canons en bon état.
Pour bien vérifier que ton arme n'a pas de jeu, il vaut mieux que tu retires la longuesse et que tu secoues ton fusil en le tenant par les canons. S'il y a du jeu, tu le ressentiras plus facilement ainsi (s'il a un peu de jeu, cela ne veut pas dire non plus que le fusil sera inutilisable mais ce sera plus prudent de le faire vérifier par un armurier).
Mar 24 Avr 2018 - 12:46
Pour le jeux il a vraiment rien même sans la longuesse il est même encore bien dure au niveau de l ouverture par contre je comprend pas pourquoi il a souder