Médiapart: vulgarités, haines et calomnies.
+8
gxa68
nehru32
PierrotM
j-c
marc38
titou 66
fun3000
JP2
12 participants
- InvitéInvité
Médiapart: vulgarités, haines et calomnies.
Jeu 19 Avr 2018 - 18:28
Encore un "brillant" article de cet organe de presse et de ce journaliste de bas étage; compte tenu du niveau de son rédacteur en chef, il n'est pas étonnant que la troupe se laisse aller à ce genre d'infamie et que Macron l'ait choisi pour son interview de l'autre soir, il ne risquait pas grand chose!
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/120418/le-prefet-de-loise-semmele-les-pinceaux
encore plus brillant, toujours dans le même département, au sujet des chasseurs vigilants:
https://blogs.mediapart.fr/claude-debaye/blog/080417/la-milice-des-chasseurs-vigilants-dans-loise
et il y en a, sans trop chercher tout un florilège du même tonneau.
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/120418/le-prefet-de-loise-semmele-les-pinceaux
encore plus brillant, toujours dans le même département, au sujet des chasseurs vigilants:
https://blogs.mediapart.fr/claude-debaye/blog/080417/la-milice-des-chasseurs-vigilants-dans-loise
et il y en a, sans trop chercher tout un florilège du même tonneau.
- JP2Cerf3000 Messages
Re: Médiapart: vulgarités, haines et calomnies.
Jeu 19 Avr 2018 - 19:48
C'est "MERDIAPART" !!!
Jeu 19 Avr 2018 - 19:57
C'est du travail d'activiste, pas de journaliste. La rhétorique est classique et l'insulte facile : du fiel de militant extrémiste.
Médiapart est dans son élément et ne cherche pas à démentir un propos qui sert son besoin de provoquer, quitte à s'arranger avec la vérité.
Médiapart est dans son élément et ne cherche pas à démentir un propos qui sert son besoin de provoquer, quitte à s'arranger avec la vérité.
- titou 66Cerf3000 Messages
Jeu 19 Avr 2018 - 20:19
Ce qui me gonfle le pus dans des cas comme ça c'est l'inactivité des dirigeants de la chasse au niveau national .
Jamais une rectification aux mensonges erronés .
Jamais une plainte pour menaces , insultes ou autre .
On les paye à quoi faire
On les paye à quoi faire
Jeu 19 Avr 2018 - 20:25
Titou, personnellement je ne suis pas favorable au droit de réponse, je m'en explique.
Le droit de réponse en lui même est très bien, je ne critique pas le principe, le seul problème est que dans tous les cas, le dernier qui parle ou qui écrit c'est le journaliste (si on peut appeler ces malfaisants sous ce terme) et à chaque fois qu'un droit de rpoénse a été demandé, il a bien sur été respecté mais à la fin on met un coup encore plus important est mis par le journaliste à celui qui a demandé le droit de réponse.
Le droit de réponse en lui même est très bien, je ne critique pas le principe, le seul problème est que dans tous les cas, le dernier qui parle ou qui écrit c'est le journaliste (si on peut appeler ces malfaisants sous ce terme) et à chaque fois qu'un droit de rpoénse a été demandé, il a bien sur été respecté mais à la fin on met un coup encore plus important est mis par le journaliste à celui qui a demandé le droit de réponse.
- j-cPalombe
Jeu 19 Avr 2018 - 20:47
Des journalistes comme ceux là, j en aperçois tous les matins, c'est éphémère car
je tire la chasse rapidement
Ça pue et c'est pas beau à voir
je tire la chasse rapidement
Ça pue et c'est pas beau à voir
- PierrotMCerf1000 Messages
Ven 20 Avr 2018 - 7:18
titou 66 a écrit:Ce qui me gonfle le pus dans des cas comme ça c'est l'inactivité des dirigeants de la chasse au niveau national .
On les paye à quoi faire
J'aurai pas dit mieux.
- nehru32Perdreau
Ven 20 Avr 2018 - 7:47
je ne comprends pas vos remarques, ce ne sont pas des articles de journaliste, ce sont des interventions d'abonnés.
Ces écrits le sont par des anti chasse que l'on retrouve dans tous les milieux, même sur des forums consacrés à notre passion, ils n'écrivent que pour jeter leur venin, quelque soit le média ou le site.
Amicalement
Ces écrits le sont par des anti chasse que l'on retrouve dans tous les milieux, même sur des forums consacrés à notre passion, ils n'écrivent que pour jeter leur venin, quelque soit le média ou le site.
Amicalement
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 20 Avr 2018 - 10:17
Je vais me permettre de vous donner mon avis,mais ce n'est que mon avis.....
Donc ,après ce préambule,personne,j'espère ne m'en voudra...
Certains journaleux ou homme politiques choisissent un panel de population,hélàs important, au QI d'huitre,sachant qu'ils goberont toutes les absurdités qu'ils leur débiteront......Et ça marche.... on l'a vu.....pas au point d'être majoritaires ,mais de faire un score honorable ou un tirage de même ........
Donc,cette clientèle-là est inamovible ,en expansion et indécrottable...
Pourquoi donc ,nous autres ,en parler,puisque c'est justement nos commentaires qui leur font de la publicité et leur accorder une importance qu'ils croient avoir par leur démagogie politique ou journalistique....
Donc,cet article de Médiapart,qui était au courant parmi nous,à part culombu2A ???????
Hors ,maintenant,il a un topic sur PLC,ça apporte quoi à votre avis....
Que nous soyons outrés de ces propos et contre,c'est sûr,mais ça change quoi ??????
Eric,ne m'en veux surtout pas d'avoir fait cette petite parenthèse......
Certains journaleux ou homme politiques choisissent un panel de population,hélàs important, au QI d'huitre,sachant qu'ils goberont toutes les absurdités qu'ils leur débiteront......Et ça marche.... on l'a vu.....pas au point d'être majoritaires ,mais de faire un score honorable ou un tirage de même ........
Pourquoi donc ,nous autres ,en parler,puisque c'est justement nos commentaires qui leur font de la publicité et leur accorder une importance qu'ils croient avoir par leur démagogie politique ou journalistique....
Donc,cet article de Médiapart,qui était au courant parmi nous,à part culombu2A ???????
Que nous soyons outrés de ces propos et contre,c'est sûr,mais ça change quoi ??????
- nehru32Perdreau
Ven 20 Avr 2018 - 10:39
je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, ce n'est pas un article de médiapart, c'est tout simplement une intervention d'un escrologue.
Merci gxa68 pour son intervention.
Amicalement
Amicalement
- baikal02Cerf1000 Messages
Ven 20 Avr 2018 - 11:08
Plus on voit de conneries dans ce genre plus j'en viens à dire que les seules choses encore logiques c'est celles qu'on peut lire sur le forum
Ven 20 Avr 2018 - 11:35
nehru32 a écrit:je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, ce n'est pas un article de médiapart, c'est tout simplement une intervention d'un escrologue.
Amicalement
+1
- Lico94Bécasse
Ven 20 Avr 2018 - 14:08
Bonjour ,
Ce n’est pas la première, ni malheureusement la dernière fois que les chasseurs sont attaqués par des journaleux qui ne cherche qu’à épancher leur fiel avec des articles outranciers pour plaire à une population qui ne demande qu’à les croire.
On ne peut malheureusement rien y faire ou plutôt si :
Laissons brairent les ânes
Ce n’est pas la première, ni malheureusement la dernière fois que les chasseurs sont attaqués par des journaleux qui ne cherche qu’à épancher leur fiel avec des articles outranciers pour plaire à une population qui ne demande qu’à les croire.
On ne peut malheureusement rien y faire ou plutôt si :
Laissons brairent les ânes
Ven 20 Avr 2018 - 14:23
gxa68 a écrit:Je vais me permettre de vous donner mon avis,mais ce n'est que mon avis.....
+1... Cela ne mérite aucune publicité... Et je pense que la meilleur chose à faire dans ces cas là... C'est de simplement zapper l'article afin qu'il tombe vite des les oubliettes...
Car dans tous les cas, cela ne mérite pas mieux.
- InvitéInvité
Ven 20 Avr 2018 - 17:46
In fine, laissons tout faire, tout dire comme ceci par exemple au sujet des fonctionnaires de la brigade loup de l'onc, que j'avais mis en lien dans le topic loup:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Einsatzgruppen
ou cela, que @insulaire avait également mis en lien:
https://www.loup.eu/irai-cracher-vos-tombes/
Poursuivons notre chemin vers le Golgotha et crucifiés nous pourrons dire:" ils m'ont donné du poison à manger, et pour boire de l'eau vinaigrée lorsque j'avais soif".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Einsatzgruppen
ou cela, que @insulaire avait également mis en lien:
https://www.loup.eu/irai-cracher-vos-tombes/
Poursuivons notre chemin vers le Golgotha et crucifiés nous pourrons dire:" ils m'ont donné du poison à manger, et pour boire de l'eau vinaigrée lorsque j'avais soif".
Ven 20 Avr 2018 - 18:30
Je pense qu'il ne faut pas confondre des directives officielles,contre lesquelles il est parfaitement normal de réagir et des articles de propagande anti-chasse qui n'arrivent ,généralement à donner de l'auto-satisfaction qu'aux mêmes anti-chasses...
- nehru32Perdreau
Ven 20 Avr 2018 - 18:35
gxa68 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas confondre des directives officielles,contre lesquelles il est parfaitement normal de réagir et des articles de propagande anti-chasse qui n'arrivent ,généralement à donner de l'auto-satisfaction qu'aux mêmes anti-chasses...
surtout que ce sont ces mêmes anti chasse qui écrivent ces c.......ries.
Ils sont contents d'eux, mais cela m'étonnerait que ces abrutis s'occupent du gibier comme nous chasseurs nous le faisons.
Ven 20 Avr 2018 - 21:55
Pour faire plaisir à @culombu2A,copier-coller d'un article du portail Orange
article
La Flèche Wallonne : Alaphilippe remporte la plus belle victoire de sa carrière
article
AG2R-La Mondiale : Retour après six mois d'absence pour Bakelandts
6Medias, publié le jeudi 19 avril 2018 à 16h48
Dans une interview au magazine VSD en kiosque jeudi, l'ex-champion du monde de ski alpin en 1997 a confié avoir été menacé de mort après la publication de photos de chasse en Russie.
Celui qui se passionne aujourd'hui pour la course automobile est revenu sur une période agitée de sa vie dans le magazine VSD. En octobre 2016, Luc Alphand avait été pris dans un "bad buzz" sur les réseaux sociaux après la publication de photos d'une partie de chasse en Russie, dans la région du Kamtchatka.
On y voyait l'ancien champion de ski au côté d'un ours tué ou d'un mouflon des neiges.
Luc Alphand lourdement menacé après des photos de chasse polémiquespar 6MEDIAS
Suite à la publication de ces photos, Luc Alphand est pris à partie par des écologistes et des défenseurs des animaux. Il reçoit alors "des milliers de messages d'un niveau de haine incroyable", raconte l'ancien sportif de 52 ans, notamment des "des menaces de morts". "Des SMS de gens m'ont prévenu que j'étais en train de me faire 'trasher'. Après, à qui en vouloir ? Au gars qui a posté sur son site, à celui qui a repris le premier en se disant : 'Je vais me payer ce connard d'Alphand qui chasse' ?", déclare-t-il aujourd'hui.
Mais Luc Alphand n'a pas été le seul à être la cible de ces messages violents. "Ma femme qui se fait traiter de 'pute', des insultes écrites sur les notes de l'hôtel où elle travaille, mes enfants qui subissent ça à l'école... ", déplore le commentateur du Paris-Dakar et des Jeux Olympiques sur France Télévisions. Selon lui, "des gens l'ont lâché" et même des proches ont partagé les photos.
L'ancien skieur affirme également que la piste de ski à son nom a été débaptisée. "D'un seul coup, tu n'e plus rien d'autre que chasseur. Pire : tueurs d'animaux. Vingt-cinq ans de carrière balayés", regrette Luc Alphand, qui a quitté sa station de Serre-Chevalier dans les Alpes pour s'installer en Andorre. Près de six mois après cette polémique, l'ancien champion du monde de ski se désole qu'aucun journaliste n'ait pris le temps de le contacter pour connaitre sa version des faits à l'époque.
Ce qui m'interpelle,c'est qu'ils ne veulent pas tuer des animaux mais menacent des humains de mort.....Et on laisse dire....
Mais que veux tu faire..,on ne peut que les ignorer et les journaleux qui vont avec...car à quoi cela servirait-il de se défendre..Ils n'en valent même pas la peine....et de toute façon,les journaleux ne se feront l'écho que des anti.....
article
La Flèche Wallonne : Alaphilippe remporte la plus belle victoire de sa carrière
article
AG2R-La Mondiale : Retour après six mois d'absence pour Bakelandts
6Medias, publié le jeudi 19 avril 2018 à 16h48
Dans une interview au magazine VSD en kiosque jeudi, l'ex-champion du monde de ski alpin en 1997 a confié avoir été menacé de mort après la publication de photos de chasse en Russie.
Celui qui se passionne aujourd'hui pour la course automobile est revenu sur une période agitée de sa vie dans le magazine VSD. En octobre 2016, Luc Alphand avait été pris dans un "bad buzz" sur les réseaux sociaux après la publication de photos d'une partie de chasse en Russie, dans la région du Kamtchatka.
On y voyait l'ancien champion de ski au côté d'un ours tué ou d'un mouflon des neiges.
Luc Alphand lourdement menacé après des photos de chasse polémiquespar 6MEDIAS
Suite à la publication de ces photos, Luc Alphand est pris à partie par des écologistes et des défenseurs des animaux. Il reçoit alors "des milliers de messages d'un niveau de haine incroyable", raconte l'ancien sportif de 52 ans, notamment des "des menaces de morts". "Des SMS de gens m'ont prévenu que j'étais en train de me faire 'trasher'. Après, à qui en vouloir ? Au gars qui a posté sur son site, à celui qui a repris le premier en se disant : 'Je vais me payer ce connard d'Alphand qui chasse' ?", déclare-t-il aujourd'hui.
Mais Luc Alphand n'a pas été le seul à être la cible de ces messages violents. "Ma femme qui se fait traiter de 'pute', des insultes écrites sur les notes de l'hôtel où elle travaille, mes enfants qui subissent ça à l'école... ", déplore le commentateur du Paris-Dakar et des Jeux Olympiques sur France Télévisions. Selon lui, "des gens l'ont lâché" et même des proches ont partagé les photos.
L'ancien skieur affirme également que la piste de ski à son nom a été débaptisée. "D'un seul coup, tu n'e plus rien d'autre que chasseur. Pire : tueurs d'animaux. Vingt-cinq ans de carrière balayés", regrette Luc Alphand, qui a quitté sa station de Serre-Chevalier dans les Alpes pour s'installer en Andorre. Près de six mois après cette polémique, l'ancien champion du monde de ski se désole qu'aucun journaliste n'ait pris le temps de le contacter pour connaitre sa version des faits à l'époque.
Ce qui m'interpelle,c'est qu'ils ne veulent pas tuer des animaux mais menacent des humains de mort.....Et on laisse dire....
Mais que veux tu faire..,on ne peut que les ignorer et les journaleux qui vont avec...car à quoi cela servirait-il de se défendre..Ils n'en valent même pas la peine....et de toute façon,les journaleux ne se feront l'écho que des anti.....