Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
+3
Adrien
Tivergnol
iii
7 participants
- iiiNouveau membre
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nieuwpoort
Date d'inscription : 03/04/2018
Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Mar 3 Avr 2018 - 23:56
Bonjour, je voudrais avoir vos avis et conseils car je compte me réorienter et reprendre mes études dans l’armurerie et ça fait déjà longtemps que je réfléchi a cette idée. Seulement je ne sais pas si c’est possible vus mon âge, ma nationalité, mon parcoure professionnelle et personnelle.
Situation :
Bon alors voilà je me présente j’ai 27 ans. Je suis au chômage depuis un peu plus 3 ans. Je suis issu d’étude dans l’informatique. J’ai un bac pro SEN J’ai travaillé quelque année dans une petite boutique en informatique en Isère. J’y ai pratiquement travaillé 2 ans. A la fin de mon CDD mon patron ma fait comprendre que il ne voulait pas s’attacher avec un CDI. Il y en avait déjà un autre avant moi. Il en prit un autre âpres mois. Il me l’a fait comprendre en parlent des lois de travail au Etats-Unis. Entre temps que je travailler je m’étai plus de 1100 € de coté. J’ai toujours mis énormément d’argent de coté depuis mes 16 ans car j’ai toujours rêvé d’avoir mon bateau et de voyager avec.
Bref 1100 * 24 + les 15 000 € que j’avais réussi a mètre de coté en fessent quelque petit de jeune notamment dans l’électricité, la peinture, l’ELS, la maçonnerie qui n’ont rien à voir avec l’informatique. Je vous laisse faire le calcule.
Du coup, j’ai profité de la fin de mon dernier CDD pour émigrer. Acheter mon bateau. J’ai basé toute mon économie en fonction du RSA pour entretenir mon bateau et choisir ma région. Ca en plus des délais de place de port. Au sud est le délai moyen pour une place de port est de 15 ans. Ici j’ai eu ma place en 4 mois et le pris de la place est 4 foie moins chère que dans le sud est de la France avec plus de service. C’étai soit la Bretagne ou la cote d’opale. Finalement le choix c’est fait sur la cote dogal. Mais on s’en fout de ça n’a rien à voir avec l’armurerie ou la chasse hein. ^^ Quoi que c’est lier a la pèche… (j’en parlerai plus bas).
Logement :
Du coup j’ai fait de mon bateau ma résidence principale car pas les moyen de payer l’appartement. Du coup je suis donc au statu SDF en France à Dunkerque vivant de manière clandestine en Belgique à Nieuwpoort. Bateau n’étai pas considérer comme une résidence en Belgique tous comme en France. De manière clandestine car je vis plus de 3 mois continu ceux que autorise Schengen. Mais peut-on parler de clandestinité du fait que je dois régulièrement allez en France pour mes papier. De même le faite que le bateau ne soit pas considéré comme une résidence ? Bref on est dans une confusion juridique total alors depuis tous ce temps je fais comme si j’étai dans l’illégalité. Autant je suis dans la légalité, je ne sais pas, et je ne le serai probablement jamais…)
Bref ceci étant pour expliquer ma situation au niveau du logement.
Santé :
Ensuite concernent la législation concernant l’armement en France car l’objectif de faire ces études ces bien évidement de travailler dans les armes. En France il est impossible pour une personne de posséder une arme si elle soufre ou A SOUFERT (au passé) de dépression. La dépression fait partit d’une maladie psychiatrique et donc d’un suivie psychiatrique. Or quand j’étai gamin j’ai étai suivi et internet en hôpital psychiatrique heureusement pas pour dépression, mais pour dépendance (drogue, tabac, alcool, personne, religion, …etc, bref ceci ne vous regarde pas). Mais dépendance ; pas dépression. J’avais 15 ans a l’époque, j’étai encore un gamin et j’étais con ! L’internement na pas étai décider par la justice mais par mes parents. C’étai il y a 13 ans.
Pour finir coté santé psychiatrique j’écris très lentement. J’ai toujours écrit très lentement. Personne ne sais pourquoi, même les médecins ne savent pas, j’ai consulté plusieurs spécialiste concernent le sujet.
Si non coté santé physique je n’ai aucun problème.
Pourquoi :[/color
Je suis quelqu’un de nature très autodidacte. Mes études m’ont permis de développer une forte capacité d’auto apprentissage du fait que l’informatique qui est l’un des secteurs qui change et évolue le plus. La moitié de ceux que j’ai appris a l’époque a l’école n’est plus applicable aujourd’hui les technologies ont changé entre temps. Je me suis formé a la programmation moi-même qui est un niveau scolaire bac + 2 / bac + 3 alors que je n’ai que un bac. Pour des raisons de recherche et de spécificité dans un autre domaine je me suis mis également dans la domotique avancer, lé sécurité par caméra, la programmation électronique avec une simple carte Arduino. Je me suis également mis dans la programmation d’objet en 3D avec une petite imprimante bas de gamme en 3D. C’est la que mon premier contact avec les arme arrive où je tombe sur un article qui parle d’arme fabriquer a partir d’une imprimante 3D toute en plastique il n’y avait que un simple petit morceau de métal en guise de percuteur. L’origine de mon intéressement pour la programmation en 3D viens de mon ancien patron qui en parlé souvent nous disent que c’étai l’avenir. C’étai peu avant que les 1er attenta en France ne ce commette a Toulouse. J’ai donc gardé cette histoire d’arme en plastique dans ma tête. Entre temps d’autre attentat ce sont commis en France, des critique des Texan et des lobbies des armes qui ce sont servie de ces attaque pour conforté leur législation souple dans leur état. Ces dans un article que je lisais bien plus tard en 2017 que la majorité des Français s’intéressé de plus en plus au arme dans un souci de survivalisme. Ça passer par l’inscription a des stande de tire ou a la passion de la chasse. 3ème point ça fait plusieurs semaine que je compte faire me mètre a terme à la plonger sous marine et a la chasse au fusil arpon pour pécher des poissons. Je n’ai pas encore commencé à me former en plonger sous marine. J’ai jamais eux de soucie pour me former et trouver l’information pour continué à me former. Mes des que on fait une petite recherche concernent l’armement c’est déjà le scandale et l’opacité pour accéder à l’information. Je ne dit pas que c’est impossible car en cherchent bien on arrive a trouver 2 / 3 bricole a ce mètre sous la dent mais niveau ratio de tuto on est bien loin des tuto de programmation, d’informatique, de nautisme…etc. Voila pourquoi repasser par une école pour me former concernent l’armurerie.
Motivation :
1) Argent : Bun pour arriver à trouver un travail ou monter une activité. Ca fait déjà 3 ans que je suis au chômage. Le RSA me suffi à peine pour vivre, a entretenir le bateau et l’amélioré un peu au fil des années. Mais je n’arrive pas à mètre assez d’argent de coté pour l’amélioré plus vite ou pour organiser des gros voyage autre que du simple cabotage.
2) J’en suis marre de l’informatique. J’ai acquis mon indépendence je serai comment faire pour me remettre a la page a tous moment si le moment s‘en fais sentir. Je n’ai plus la motivation d’apprendre dans ce métier
3) Concurrence et Independence. Comme je le conçois avoir un magasin d’armurerie est très compliqué par rapport a ouvrir une simple boutique de fringue et d’informatique. Il faut des autorisations de manipulation d’arme, des autorisations des préfectures, …etc. Il n’y a pas ce souci de concurrence.
Ecole et accessibilité a l’école :
J’ai regardé pas malle d’information sur intenet si je dois choisir une école aucun doute ça serra l’école d’armurier de Liège. Je n’aurai pas l’argent pour payer un appartement. Je devrai donc faire 4 h de trajet par jour en voiture allait et retour de mon logement a l’école donc prévoir bien un 5 h par jour en content les bouchons (si ce n’est pas plus)
Conclusion :
- 1) J’ai 27 ans.
- 2) Je suis SDF en Belgique.
- 3) Je suis SDF en France domicilié fiscalement dans un CCAS.
- 4) Je suis de nationalité Française.
- 5) J‘ai un bac pro système électronique et numérique.
- 6) Ca fait depuis mes 20 ans que j‘ai arrêté mes études et que j’ai travaillé par la suite.
- 7) J’écris lentement (donc santé mental non irréprochable).
- 8 ) J’ai étai interné en hôpital psychiatrique pour dépendance et non pour dépression quand j’avais 15 ans. Non je ne soufre pas de trouble bipolaire d’autisme, d’envie suicidaire de schizophrénie ou de ne jais qu’oui d’autre…)
- 9) Chasse ou pèche = pèche.
- 10) Mon casier judiciaire est vierge. Il as toujours étai vierge !
Question :
- 1) Es que vous pensez que ce projet de formation est réalisable d’apres ma situation et mon passif ?
- 2) Quelle est l’age limite pour suivre cette formation ?
- 3) Peut-on être inscrit dans une école en Belgique sous statu SDF ou bien avec une adresse française type CCAS ?
- 4) Es que le faite que j’ai étai internet en Hôpital psychiatrique en France m‘empêche de faire cette formation en Bélgique ?
- 5) Es que la Belgique a un tel pouvoir d’enquêter sur ma mésaventure psychiatrique en France ?
- 6) Es que ma mésaventure psychiatrique en France me bloquera que ça soit pour suivre une formation, ouvrir une armurerie, ou un stand de tire en France ou a l’étranger ?
- 7) Peut-on faire l’entretien des arme de sont stand de tire si on a un diplôme d’armurier ou faut-il obligatoirement passer un contra de maintenance chez un armurier ?
- Que ça soit une armurerie ou un stand tire pouvons nous gérer notre sécurité domotique et informatique soit même si par un exemple on a un diplôme qui justifie que nous avons la connaissance ou faut-il obligatoirement passer la encore pour un contra de maintenance ?
- 9) Selon vous quelle est le plus rentable entre armurerie et stand de tire ?
-10) Ce diplôme d’armurier Belge serra t-il reconnu dans le monde entier ? Plus particulièrement la France, Pays-Bas, Surinam, Brésil, Canada (Quebec), Madagadascare, Maurice, Comores ? (oui je sais je suis un grand voyage et je liste les pays le plus probable ou je finirai ma vie et ou je pourrais établirai mon commerce)
-11) Si je dois monter une armurerie ou un club de tire quelle pays me conseillez-vous pour monter cette activité ? (merci de liste en priorité les pays Francophone ou Néerlandophone).
-12) Quelle sont les déboucher avec ce diplôme ?
-13) Le prix moyen pour ouvrir une armurerie ou un stand de tire ?
Certes un long pavé, mais comme ça au moins c’est claire.
Merci de m’aidez et de me conseiller dans la démarche de ce projet.[/color]
Situation :
Bon alors voilà je me présente j’ai 27 ans. Je suis au chômage depuis un peu plus 3 ans. Je suis issu d’étude dans l’informatique. J’ai un bac pro SEN J’ai travaillé quelque année dans une petite boutique en informatique en Isère. J’y ai pratiquement travaillé 2 ans. A la fin de mon CDD mon patron ma fait comprendre que il ne voulait pas s’attacher avec un CDI. Il y en avait déjà un autre avant moi. Il en prit un autre âpres mois. Il me l’a fait comprendre en parlent des lois de travail au Etats-Unis. Entre temps que je travailler je m’étai plus de 1100 € de coté. J’ai toujours mis énormément d’argent de coté depuis mes 16 ans car j’ai toujours rêvé d’avoir mon bateau et de voyager avec.
Bref 1100 * 24 + les 15 000 € que j’avais réussi a mètre de coté en fessent quelque petit de jeune notamment dans l’électricité, la peinture, l’ELS, la maçonnerie qui n’ont rien à voir avec l’informatique. Je vous laisse faire le calcule.
Du coup, j’ai profité de la fin de mon dernier CDD pour émigrer. Acheter mon bateau. J’ai basé toute mon économie en fonction du RSA pour entretenir mon bateau et choisir ma région. Ca en plus des délais de place de port. Au sud est le délai moyen pour une place de port est de 15 ans. Ici j’ai eu ma place en 4 mois et le pris de la place est 4 foie moins chère que dans le sud est de la France avec plus de service. C’étai soit la Bretagne ou la cote d’opale. Finalement le choix c’est fait sur la cote dogal. Mais on s’en fout de ça n’a rien à voir avec l’armurerie ou la chasse hein. ^^ Quoi que c’est lier a la pèche… (j’en parlerai plus bas).
Logement :
Du coup j’ai fait de mon bateau ma résidence principale car pas les moyen de payer l’appartement. Du coup je suis donc au statu SDF en France à Dunkerque vivant de manière clandestine en Belgique à Nieuwpoort. Bateau n’étai pas considérer comme une résidence en Belgique tous comme en France. De manière clandestine car je vis plus de 3 mois continu ceux que autorise Schengen. Mais peut-on parler de clandestinité du fait que je dois régulièrement allez en France pour mes papier. De même le faite que le bateau ne soit pas considéré comme une résidence ? Bref on est dans une confusion juridique total alors depuis tous ce temps je fais comme si j’étai dans l’illégalité. Autant je suis dans la légalité, je ne sais pas, et je ne le serai probablement jamais…)
Bref ceci étant pour expliquer ma situation au niveau du logement.
Santé :
Ensuite concernent la législation concernant l’armement en France car l’objectif de faire ces études ces bien évidement de travailler dans les armes. En France il est impossible pour une personne de posséder une arme si elle soufre ou A SOUFERT (au passé) de dépression. La dépression fait partit d’une maladie psychiatrique et donc d’un suivie psychiatrique. Or quand j’étai gamin j’ai étai suivi et internet en hôpital psychiatrique heureusement pas pour dépression, mais pour dépendance (drogue, tabac, alcool, personne, religion, …etc, bref ceci ne vous regarde pas). Mais dépendance ; pas dépression. J’avais 15 ans a l’époque, j’étai encore un gamin et j’étais con ! L’internement na pas étai décider par la justice mais par mes parents. C’étai il y a 13 ans.
Pour finir coté santé psychiatrique j’écris très lentement. J’ai toujours écrit très lentement. Personne ne sais pourquoi, même les médecins ne savent pas, j’ai consulté plusieurs spécialiste concernent le sujet.
Si non coté santé physique je n’ai aucun problème.
Pourquoi :[/color
Je suis quelqu’un de nature très autodidacte. Mes études m’ont permis de développer une forte capacité d’auto apprentissage du fait que l’informatique qui est l’un des secteurs qui change et évolue le plus. La moitié de ceux que j’ai appris a l’époque a l’école n’est plus applicable aujourd’hui les technologies ont changé entre temps. Je me suis formé a la programmation moi-même qui est un niveau scolaire bac + 2 / bac + 3 alors que je n’ai que un bac. Pour des raisons de recherche et de spécificité dans un autre domaine je me suis mis également dans la domotique avancer, lé sécurité par caméra, la programmation électronique avec une simple carte Arduino. Je me suis également mis dans la programmation d’objet en 3D avec une petite imprimante bas de gamme en 3D. C’est la que mon premier contact avec les arme arrive où je tombe sur un article qui parle d’arme fabriquer a partir d’une imprimante 3D toute en plastique il n’y avait que un simple petit morceau de métal en guise de percuteur. L’origine de mon intéressement pour la programmation en 3D viens de mon ancien patron qui en parlé souvent nous disent que c’étai l’avenir. C’étai peu avant que les 1er attenta en France ne ce commette a Toulouse. J’ai donc gardé cette histoire d’arme en plastique dans ma tête. Entre temps d’autre attentat ce sont commis en France, des critique des Texan et des lobbies des armes qui ce sont servie de ces attaque pour conforté leur législation souple dans leur état. Ces dans un article que je lisais bien plus tard en 2017 que la majorité des Français s’intéressé de plus en plus au arme dans un souci de survivalisme. Ça passer par l’inscription a des stande de tire ou a la passion de la chasse. 3ème point ça fait plusieurs semaine que je compte faire me mètre a terme à la plonger sous marine et a la chasse au fusil arpon pour pécher des poissons. Je n’ai pas encore commencé à me former en plonger sous marine. J’ai jamais eux de soucie pour me former et trouver l’information pour continué à me former. Mes des que on fait une petite recherche concernent l’armement c’est déjà le scandale et l’opacité pour accéder à l’information. Je ne dit pas que c’est impossible car en cherchent bien on arrive a trouver 2 / 3 bricole a ce mètre sous la dent mais niveau ratio de tuto on est bien loin des tuto de programmation, d’informatique, de nautisme…etc. Voila pourquoi repasser par une école pour me former concernent l’armurerie.
Motivation :
1) Argent : Bun pour arriver à trouver un travail ou monter une activité. Ca fait déjà 3 ans que je suis au chômage. Le RSA me suffi à peine pour vivre, a entretenir le bateau et l’amélioré un peu au fil des années. Mais je n’arrive pas à mètre assez d’argent de coté pour l’amélioré plus vite ou pour organiser des gros voyage autre que du simple cabotage.
2) J’en suis marre de l’informatique. J’ai acquis mon indépendence je serai comment faire pour me remettre a la page a tous moment si le moment s‘en fais sentir. Je n’ai plus la motivation d’apprendre dans ce métier
3) Concurrence et Independence. Comme je le conçois avoir un magasin d’armurerie est très compliqué par rapport a ouvrir une simple boutique de fringue et d’informatique. Il faut des autorisations de manipulation d’arme, des autorisations des préfectures, …etc. Il n’y a pas ce souci de concurrence.
Ecole et accessibilité a l’école :
J’ai regardé pas malle d’information sur intenet si je dois choisir une école aucun doute ça serra l’école d’armurier de Liège. Je n’aurai pas l’argent pour payer un appartement. Je devrai donc faire 4 h de trajet par jour en voiture allait et retour de mon logement a l’école donc prévoir bien un 5 h par jour en content les bouchons (si ce n’est pas plus)
Conclusion :
- 1) J’ai 27 ans.
- 2) Je suis SDF en Belgique.
- 3) Je suis SDF en France domicilié fiscalement dans un CCAS.
- 4) Je suis de nationalité Française.
- 5) J‘ai un bac pro système électronique et numérique.
- 6) Ca fait depuis mes 20 ans que j‘ai arrêté mes études et que j’ai travaillé par la suite.
- 7) J’écris lentement (donc santé mental non irréprochable).
- 8 ) J’ai étai interné en hôpital psychiatrique pour dépendance et non pour dépression quand j’avais 15 ans. Non je ne soufre pas de trouble bipolaire d’autisme, d’envie suicidaire de schizophrénie ou de ne jais qu’oui d’autre…)
- 9) Chasse ou pèche = pèche.
- 10) Mon casier judiciaire est vierge. Il as toujours étai vierge !
Question :
- 1) Es que vous pensez que ce projet de formation est réalisable d’apres ma situation et mon passif ?
- 2) Quelle est l’age limite pour suivre cette formation ?
- 3) Peut-on être inscrit dans une école en Belgique sous statu SDF ou bien avec une adresse française type CCAS ?
- 4) Es que le faite que j’ai étai internet en Hôpital psychiatrique en France m‘empêche de faire cette formation en Bélgique ?
- 5) Es que la Belgique a un tel pouvoir d’enquêter sur ma mésaventure psychiatrique en France ?
- 6) Es que ma mésaventure psychiatrique en France me bloquera que ça soit pour suivre une formation, ouvrir une armurerie, ou un stand de tire en France ou a l’étranger ?
- 7) Peut-on faire l’entretien des arme de sont stand de tire si on a un diplôme d’armurier ou faut-il obligatoirement passer un contra de maintenance chez un armurier ?
- Que ça soit une armurerie ou un stand tire pouvons nous gérer notre sécurité domotique et informatique soit même si par un exemple on a un diplôme qui justifie que nous avons la connaissance ou faut-il obligatoirement passer la encore pour un contra de maintenance ?
- 9) Selon vous quelle est le plus rentable entre armurerie et stand de tire ?
-10) Ce diplôme d’armurier Belge serra t-il reconnu dans le monde entier ? Plus particulièrement la France, Pays-Bas, Surinam, Brésil, Canada (Quebec), Madagadascare, Maurice, Comores ? (oui je sais je suis un grand voyage et je liste les pays le plus probable ou je finirai ma vie et ou je pourrais établirai mon commerce)
-11) Si je dois monter une armurerie ou un club de tire quelle pays me conseillez-vous pour monter cette activité ? (merci de liste en priorité les pays Francophone ou Néerlandophone).
-12) Quelle sont les déboucher avec ce diplôme ?
-13) Le prix moyen pour ouvrir une armurerie ou un stand de tire ?
Certes un long pavé, mais comme ça au moins c’est claire.
Merci de m’aidez et de me conseiller dans la démarche de ce projet.[/color]
- TivergnolPerdreau
- Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Mer 4 Avr 2018 - 8:14
Je vais essayer de faire simple. Le monde du travail apprécie les gens qui sont prévisibles. Bien plus encore dans les métiers de l'armurerie, et ce à tout point de vue. Tu expliques toi même ne pas savoir très bien où tu habites, au propre comme au figuré. Ca me paraît donc très compliqué. De plus, les motivations qui te font t'orienter vers les métiers des armes sont au minimum floues. Etre séduit par la capacité des imprimantes 3D à fabriquer des armes ne peut qu'éveiller la curiosité des services de renseignement à ton égard. Enfin, monter une armurerie, outre une excellente connaissance de la clientèle possible, demande plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour terminer, la sélection à l'entrée de l'école de Liège est sévère, la plupart des postulants ayant déjà des diplômes d'ajusteurs, ébénistes.. et des motivations plus concrètes que les tiennes. Sans vouloir te donner de conseils, dirige toi plutôt vers la construction navale et l'entretien des bateaux, il est parfois bon d'évoluer dans son domaine de compétences.
_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Mer 4 Avr 2018 - 15:40
Bonjour,
Sincèrement, je pense que ce n'est pas sur un forum que tu dois poser toutes ces questions... Mais vers un organisme qui est fait pour cela...
Amitiés, Adrien.
Sincèrement, je pense que ce n'est pas sur un forum que tu dois poser toutes ces questions... Mais vers un organisme qui est fait pour cela...
Amitiés, Adrien.
- iiiNouveau membre
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nieuwpoort
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 1:46
Bonjour et merci de vos réponses. Je sais très bien ou j’habite c’est la législation qui est flou, pas mois ! Je suis tous a fait d’accord avec toi que ce bas monde aime les gents prévisible. Je suis bien placer pour le dire si je reprends des études ces pour monter une entreprise dans un domaine ou un diplôme est nécessaire pour ouvrir une boutique. Tous les jours je suis confronter a la discrimination et au racisme des gents qui n‘aime pas les SDF. Mais ceci n’est pas le plus grave ceux qui me concerne le plus ces la capacité que les gent confonde le mot SDF et le mot clochard et me case aussi sec dans la catégorie des clodo alors que je n’en suis pas un. Perso si un jour je serrai millionnaire je crois que le problème restera le même je prendrai juste un bateau plus gros. Mais bon ça c’est un autre sujet. Du coup je sais très bien que si je veux revenir dans le monde du travail je dois monter mon entreprise !
Ou bien faire des métiers en pénurie total d’embauche. Seulement la majorité de ces études sont dans la médecine ou dans des domaines ou il est question de faire plus de 10 ans d’études. En plus d’avoir une très grande capacité intellectuelle à apprendre très vite, ceux qui n’ai pas mon cas.
Je te contredis dans le faite de poursuivre dans ma filaire. Comme dit le nautisme n’est pas du tous ma filaire d’étude. J’ai étudié le faite de venir dans cette filaire du nautisme ; elle même est soumise au même discrimination et au même code de travail de la majorité des métiers tous comme l’informatique ; ma filaire d’étude d’origine. Attention aux filaire qui se prétende en manque de main d’œuvre et avec un fort déboucher. C’est comme ça que je suis tombé dans le panneau dans l’informatique. Il y a plus de 25 ans. Tu peux te faire embaucher dans le domaine sans diplôme et sans expérience de tout âge. Tu pouvais te permettre de prendre les clients de haut ! Aujourd’hui je peu te dire que ce n’est plus le cas, c’est même le contraire. Enfaite environ 2 ans avant que je ne commence mes études là dedans le secteur étai déjà en déclin à l’époque annoncé comme juste un mauvais passage. Le mauvais passage est toujours d’actualité. Je parle bien entendu pour la maintenance informatique. Seul le domaine de l’administration information et de la programmation informatique semble survive dans le cas de la programmation informatique on te demande de maitriser toujours de plus en plus de langage. « Tu parle au commun des mortelle qui est très vite fasciné par ceux que tu programme en 4 ou 5 langage différent. Pour un job de développeur informatique, c’est bien 10 langages minimum que il faut connaître ». Je parle de la programmation car je l’est apprise sur le tas. C’est niveaux bac +2 / +3. Je dois bien savoir codé 6 l’engages informatique. Je n’ai que un bac pro alors oui, je connais bien mon potentiel et ma capacité à être autodidacte. Ca c’est confirmé avec le nautisme et je sais très bien que pourrais ce confirmé de même pour fleuriste comme simple exemple. Sauf que le domaine des fleures ne m’intéresse pas (ce n’étai que un simple exemple).
Je parlai de fascination car ces très vite un frein quand il s’agit même de faire des travaux facile comme ELS, macdo, éboueur,…etc. J’ai même eu droit 2 fois dans des entretiens d’embauche ou le patron me le reprocher en directe. Du genre Ouwaou le mec il est compétent en informatique qu’es que il vient faire a postuler pour un travail facile que presque n’importe qui peu faire. Ils garde leur image de l’informatique du début des années 1990. Et non je ne n’étai pas SDF a l’époque. Et Oui aux heures les plus sombres j’ai déjà songé à envoyer un CV vierge d’aucun diplôme…
L’informatique je les aussi appris pas que pour la pseudo illusion des débouchait, mais aussi par ceux que je suis un grand utilisateur de l’informatique et que donc j’aime être indépendant sur mes outils donc savoir les entretenir et les réparer. Il en est de même avec le nautisme.
Je parle de fusil harpon car il y a peu ; j’ai commencé a chasser (ramasser / pécher) certain coquillage pour me nourrir je compte a terme également pécher les poissons pour les raison que j’ai expliqué dans ma présentation :
https://www.passionlachasse.com/t32163-presentation
Bon ce n’est pas tous de pécher au fusil harpon. Si celui-ci tombe en panne ça détruit le sentiment d’independence d’être toujours dépend d’un armurier. Oui c’est quelque chose de propre a mon caractère je suis quelqu’un de très indépendant, Je n’ai pas choisie d’être SDF par hasard ou par contrainte ! Une plus grande sécurité sur le logement, une capacité à partir d’une situation difficile bien plus rapidement. C’est une sorte d’une autre variable du survivalisme dela mode américaine avec ces bunker. C’est la technique de la fuite plutôt que du mur de béton comme pour un bateau pris dans une tempête (il faudrait que vous ayez étudié le domaine pour comprendre cette dernière phrase). C’est vraiment dommage que tu n’en parle pas et que tu reste sceptique concernent une autre de mes motivations qui est la programmation d’arme a partir d’imprimante 3D. C’est l’une des mes motivation mais ce n’est pas la principale et la seul. C’est un ensemble qui ce construit. En suite je ferai mon beurre en fonction de la législation du pays ou je compte m’installer et du marché économique à prendre. Peut être que je le ferrai comme peut être que je ne le ferait pas.
Pour revenir à la normalité des normes sociales généralement nous construisons un projet en fonction de plusieurs motivations et pas en fonction d’une seul. En fonction des potentiels rebonds en fonction de ces qualité, de ces défaut et de sont passif. Je vois là déjà 3 rebonds possibles.
- Pèche sous marine
- Survivaliste grandissante de la majorité des gents depuis les attentats (je suis de caractère survivaliste). C’est pas mois qui est mis cette idée dans la tête des gents. Les attenta ce ’est pas mois qui les est fait…
- Informatique avec pourquoi pas une évolution du métier dans le future des armes en plastique. (oui le concept reste très récents aux Etats-Unis. Je ne crois pas que il existe encore une législation légiférer tous ceci ces bien là le future scandale et le future marcher à prendre. Si le marché arrive à prendre ça place forcément que taud ou tard une législation arrivera…
Ca fait de long mois que je réfléchie a cette idée en assemblent petit a petit le puzzle. Et l’armurerie est celui qui sort le plus souvent. Car non bien sur j’ai réfléchie a me réorienté dans d’autre secteur ou j’ai des affinités : Nautisme, informatique, commerce, croupier (casino), chimie, …etc.
Es que la formation serra capable de me faire trouver un métier ? Dans la plus part des cas la réponse est non a cause de cette discrimination envers les SDF.
- Dans ce cas es que si je monte ma boite es que le métier est porteur ?
- Vais-je me faire spolier par des conçurent ? Très difficile avec une armurerie étant donner que il faut 36000 autorisations et que la majorité des villess n’autorise que une seul armurerie dans leur ville voir aucune. A l’exception peut très des très grandes villes qui en autorise plusieurs. Par ceux que dans une ville de 10 000 habitants je vous trouve 4 boites informatiques. Dont les patrons doivent arriver à ce donné des salaires de a peine 1000 € par mois et encore vivre à crédit.
- Quelle endependence personnelle peut me donner le métier ? Etre armurier ces être forcément en possession d’arme permettent dans des situations les plus incertaine et les plus folle dont je ne souhaite a personne d’être en messire de défendre ça famille.
- Quelle est le niveau du marché au noir. En France je peux vous dire vus toute la législation que le marché et plutôt bien protéger du marché noir. Juridiquement dans bien des cas concernent le marché noir en ce qui concerne les arme on le transforme facilement en trafic d’arme. Et là pénalement ce n’est pas la même chose. Les personne qui s’amuse à ceci risque très chère et probablement encore plus depuis les attentats ! Des mec qui ce vente d travaillé au noir que ça soit dans l’informatique, dans le nautisme ou dans d’autre domaine je vous en trouve a foison. Les mec le cris sur les toits. Ils s’enfutent même si il ce font choper dans la majorité des cas ils ne risquent pratiquement rien ! …
Alors oui je sais ceux que je fait et j’ai bien réfléchi à mon projet de faire des études pour être armurier.
Sella dit je te remercie de ta critique. Je réfléchirai mieux au parcoure professionnelle a faire avant si jamais ça bloque a ce niveau là. Je réfléchirai également mieux aux motivation a mètre en avant et celle a masqué peut être trop choc socialement parlent et ce basent trop sur évolution potentielle du métier…
@Adrien je veux bien mais au vus de l’opacité pour accéder à l’information ces difficile ! Les forums dont tu parles il n’y a personne de compétent concernent ce métier. J’ai posé mes question sur le forum que tu gère car via des moteur de recherche j’ai déjà trouvé des postes qui demandais pour intégrer ce genre de formation sans que ça soit aussi spécifique que moi. D’autant plus que ce forum est l’un des plus actif et dieu sais que concernant cette activité il n’y en n’a pas non plus énormément. Tu ne trouve pas de vidéo qui vont t’expliquer l’assemblage d’un fusil harpon par exemple.
Bref merci quand même pour votre aide. Je prend toute information me permettent de mieux préparer mon projet et de mieux le cibler.
Cordialement,
Ou bien faire des métiers en pénurie total d’embauche. Seulement la majorité de ces études sont dans la médecine ou dans des domaines ou il est question de faire plus de 10 ans d’études. En plus d’avoir une très grande capacité intellectuelle à apprendre très vite, ceux qui n’ai pas mon cas.
Je te contredis dans le faite de poursuivre dans ma filaire. Comme dit le nautisme n’est pas du tous ma filaire d’étude. J’ai étudié le faite de venir dans cette filaire du nautisme ; elle même est soumise au même discrimination et au même code de travail de la majorité des métiers tous comme l’informatique ; ma filaire d’étude d’origine. Attention aux filaire qui se prétende en manque de main d’œuvre et avec un fort déboucher. C’est comme ça que je suis tombé dans le panneau dans l’informatique. Il y a plus de 25 ans. Tu peux te faire embaucher dans le domaine sans diplôme et sans expérience de tout âge. Tu pouvais te permettre de prendre les clients de haut ! Aujourd’hui je peu te dire que ce n’est plus le cas, c’est même le contraire. Enfaite environ 2 ans avant que je ne commence mes études là dedans le secteur étai déjà en déclin à l’époque annoncé comme juste un mauvais passage. Le mauvais passage est toujours d’actualité. Je parle bien entendu pour la maintenance informatique. Seul le domaine de l’administration information et de la programmation informatique semble survive dans le cas de la programmation informatique on te demande de maitriser toujours de plus en plus de langage. « Tu parle au commun des mortelle qui est très vite fasciné par ceux que tu programme en 4 ou 5 langage différent. Pour un job de développeur informatique, c’est bien 10 langages minimum que il faut connaître ». Je parle de la programmation car je l’est apprise sur le tas. C’est niveaux bac +2 / +3. Je dois bien savoir codé 6 l’engages informatique. Je n’ai que un bac pro alors oui, je connais bien mon potentiel et ma capacité à être autodidacte. Ca c’est confirmé avec le nautisme et je sais très bien que pourrais ce confirmé de même pour fleuriste comme simple exemple. Sauf que le domaine des fleures ne m’intéresse pas (ce n’étai que un simple exemple).
Je parlai de fascination car ces très vite un frein quand il s’agit même de faire des travaux facile comme ELS, macdo, éboueur,…etc. J’ai même eu droit 2 fois dans des entretiens d’embauche ou le patron me le reprocher en directe. Du genre Ouwaou le mec il est compétent en informatique qu’es que il vient faire a postuler pour un travail facile que presque n’importe qui peu faire. Ils garde leur image de l’informatique du début des années 1990. Et non je ne n’étai pas SDF a l’époque. Et Oui aux heures les plus sombres j’ai déjà songé à envoyer un CV vierge d’aucun diplôme…
L’informatique je les aussi appris pas que pour la pseudo illusion des débouchait, mais aussi par ceux que je suis un grand utilisateur de l’informatique et que donc j’aime être indépendant sur mes outils donc savoir les entretenir et les réparer. Il en est de même avec le nautisme.
Je parle de fusil harpon car il y a peu ; j’ai commencé a chasser (ramasser / pécher) certain coquillage pour me nourrir je compte a terme également pécher les poissons pour les raison que j’ai expliqué dans ma présentation :
https://www.passionlachasse.com/t32163-presentation
Bon ce n’est pas tous de pécher au fusil harpon. Si celui-ci tombe en panne ça détruit le sentiment d’independence d’être toujours dépend d’un armurier. Oui c’est quelque chose de propre a mon caractère je suis quelqu’un de très indépendant, Je n’ai pas choisie d’être SDF par hasard ou par contrainte ! Une plus grande sécurité sur le logement, une capacité à partir d’une situation difficile bien plus rapidement. C’est une sorte d’une autre variable du survivalisme dela mode américaine avec ces bunker. C’est la technique de la fuite plutôt que du mur de béton comme pour un bateau pris dans une tempête (il faudrait que vous ayez étudié le domaine pour comprendre cette dernière phrase). C’est vraiment dommage que tu n’en parle pas et que tu reste sceptique concernent une autre de mes motivations qui est la programmation d’arme a partir d’imprimante 3D. C’est l’une des mes motivation mais ce n’est pas la principale et la seul. C’est un ensemble qui ce construit. En suite je ferai mon beurre en fonction de la législation du pays ou je compte m’installer et du marché économique à prendre. Peut être que je le ferrai comme peut être que je ne le ferait pas.
Pour revenir à la normalité des normes sociales généralement nous construisons un projet en fonction de plusieurs motivations et pas en fonction d’une seul. En fonction des potentiels rebonds en fonction de ces qualité, de ces défaut et de sont passif. Je vois là déjà 3 rebonds possibles.
- Pèche sous marine
- Survivaliste grandissante de la majorité des gents depuis les attentats (je suis de caractère survivaliste). C’est pas mois qui est mis cette idée dans la tête des gents. Les attenta ce ’est pas mois qui les est fait…
- Informatique avec pourquoi pas une évolution du métier dans le future des armes en plastique. (oui le concept reste très récents aux Etats-Unis. Je ne crois pas que il existe encore une législation légiférer tous ceci ces bien là le future scandale et le future marcher à prendre. Si le marché arrive à prendre ça place forcément que taud ou tard une législation arrivera…
Ca fait de long mois que je réfléchie a cette idée en assemblent petit a petit le puzzle. Et l’armurerie est celui qui sort le plus souvent. Car non bien sur j’ai réfléchie a me réorienté dans d’autre secteur ou j’ai des affinités : Nautisme, informatique, commerce, croupier (casino), chimie, …etc.
Es que la formation serra capable de me faire trouver un métier ? Dans la plus part des cas la réponse est non a cause de cette discrimination envers les SDF.
- Dans ce cas es que si je monte ma boite es que le métier est porteur ?
- Vais-je me faire spolier par des conçurent ? Très difficile avec une armurerie étant donner que il faut 36000 autorisations et que la majorité des villess n’autorise que une seul armurerie dans leur ville voir aucune. A l’exception peut très des très grandes villes qui en autorise plusieurs. Par ceux que dans une ville de 10 000 habitants je vous trouve 4 boites informatiques. Dont les patrons doivent arriver à ce donné des salaires de a peine 1000 € par mois et encore vivre à crédit.
- Quelle endependence personnelle peut me donner le métier ? Etre armurier ces être forcément en possession d’arme permettent dans des situations les plus incertaine et les plus folle dont je ne souhaite a personne d’être en messire de défendre ça famille.
- Quelle est le niveau du marché au noir. En France je peux vous dire vus toute la législation que le marché et plutôt bien protéger du marché noir. Juridiquement dans bien des cas concernent le marché noir en ce qui concerne les arme on le transforme facilement en trafic d’arme. Et là pénalement ce n’est pas la même chose. Les personne qui s’amuse à ceci risque très chère et probablement encore plus depuis les attentats ! Des mec qui ce vente d travaillé au noir que ça soit dans l’informatique, dans le nautisme ou dans d’autre domaine je vous en trouve a foison. Les mec le cris sur les toits. Ils s’enfutent même si il ce font choper dans la majorité des cas ils ne risquent pratiquement rien ! …
Alors oui je sais ceux que je fait et j’ai bien réfléchi à mon projet de faire des études pour être armurier.
Sella dit je te remercie de ta critique. Je réfléchirai mieux au parcoure professionnelle a faire avant si jamais ça bloque a ce niveau là. Je réfléchirai également mieux aux motivation a mètre en avant et celle a masqué peut être trop choc socialement parlent et ce basent trop sur évolution potentielle du métier…
@Adrien je veux bien mais au vus de l’opacité pour accéder à l’information ces difficile ! Les forums dont tu parles il n’y a personne de compétent concernent ce métier. J’ai posé mes question sur le forum que tu gère car via des moteur de recherche j’ai déjà trouvé des postes qui demandais pour intégrer ce genre de formation sans que ça soit aussi spécifique que moi. D’autant plus que ce forum est l’un des plus actif et dieu sais que concernant cette activité il n’y en n’a pas non plus énormément. Tu ne trouve pas de vidéo qui vont t’expliquer l’assemblage d’un fusil harpon par exemple.
Bref merci quand même pour votre aide. Je prend toute information me permettent de mieux préparer mon projet et de mieux le cibler.
Cordialement,
- marc38Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1581
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 8:45
Premier point, juste une petite remarque peut être d'un vieux con, mais c'est pas grave. J'ai été patron de ma boite quelques années, et si je reçoie un CV et une lettre de motivation avec les fautes d'orthographe que tu fais, c'est direct à la poubelle, sans même prendre le temps de la lire. Si je fais çà il se peut que d'autres le fassent, et compte tenu de ton nvieau d'orthographe, il risque d'être difficile de trouver un stage dans un premier temps.
Deuxième point, tu as l'air d'avoir plein d'idées, mais pas d'idées bien structurées, du croupier de casino à l'armurerie, j'avoue que j'ai du mal à te suivre. Aussi comme le dit très justement Adrien, il serait peut être plus juddicieux de te faire aider par des gens dont c'est le métier, et pourquoi pas, avant toute chose, faire un bilan de compétences.
Et enfin troisième point avant de penser à te faire spolier par les concurrents, il faut d'abord penser à la structure de ton activité, sur quel marché tu veux te positionner, quelles sont tes motivations profondes, dans quelle type de villes, spécialisation sur une niche ou faire du "tout venant", sans que ni l'un ni l'autre ne soit dévalorisant, etc.... Et tout cela doit être penser avant de commencer le cheminement, et non pas l'inverse.
Et bien sur, le nerf de la guerre étant l'argent, combien d'argent es tu capable d'investir aujourd'hui, si c'est 10000 Euros tu oublies tout de suite l'armurerie, ou alors tu te donnes les moyens d'avoir plus, boulot salarié pendant quelques années, aide par les copains et la famille, vente de ce que tu possèdes, etc... mais partir sans argent sur un métier à gros investissement, c'est aller au casse pipe direct.
Deuxième point, tu as l'air d'avoir plein d'idées, mais pas d'idées bien structurées, du croupier de casino à l'armurerie, j'avoue que j'ai du mal à te suivre. Aussi comme le dit très justement Adrien, il serait peut être plus juddicieux de te faire aider par des gens dont c'est le métier, et pourquoi pas, avant toute chose, faire un bilan de compétences.
Et enfin troisième point avant de penser à te faire spolier par les concurrents, il faut d'abord penser à la structure de ton activité, sur quel marché tu veux te positionner, quelles sont tes motivations profondes, dans quelle type de villes, spécialisation sur une niche ou faire du "tout venant", sans que ni l'un ni l'autre ne soit dévalorisant, etc.... Et tout cela doit être penser avant de commencer le cheminement, et non pas l'inverse.
Et bien sur, le nerf de la guerre étant l'argent, combien d'argent es tu capable d'investir aujourd'hui, si c'est 10000 Euros tu oublies tout de suite l'armurerie, ou alors tu te donnes les moyens d'avoir plus, boulot salarié pendant quelques années, aide par les copains et la famille, vente de ce que tu possèdes, etc... mais partir sans argent sur un métier à gros investissement, c'est aller au casse pipe direct.
- InvitéInvité
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 9:07
Bonjour,
Il y a un article sur la revue "Connaissance de la chasse" du mois d'avril 2018 qui parle justement de l'agrément qui sera bientôt obligatoire en France pour exercer la profession d'armurier.(Il y aura un stand dédié au game fair)
Pour le reste des problèmes ou difficultés que tu évoques je ne pourrai guère te renseigner avec justesse car je ne suis pas qualifié.
Je peux juste te donner un avis "d'ancien" ... (ça vaut ce que ça vaut puisqu'il est personnel)
- Tu revendiques ton côté "libre, SDF etc .."; c'est bien mais fort peu apprécier du monde du travail.
Les derniers dont j'ai entendu parler étaient, à l'époque, stationnés du côté du Larzac avec quelques chèvres et moutons ...
Je crois que depuis, beaucoup ont abandonné leurs chemises à fleurs et sont devenus de bons petits businessman ..
Blague à part, il y a bien en France des gens qui vivent sur des bateaux (ou des péniches) et ils ne sont pas "SDF" pour autant.
- Ton "handicap" d'écriture lente en est-il vraiment un ? seul un docteur pourrait le définir.
Est ce un problème de compréhension du langage qui t'oblige à réfléchir sur les mots avant de les coucher sur le papier ou un simple problème moteur de la main ? (coordination des membres et du cerveau)
En clair, tu es lent dans quelles conditions ? es tu aussi lent sur ton clavier quand tu recopies un texte que quand tu le rédiges ?
Si tu es aussi lent dans l’exécution d'un travail manuel ... cela ne va pas t'aider pour être armurier ..
En tous cas, tu sembles déterminé et motivé;
bon courage dans tes recherches et pour la suite en espérant que tu réussisses.
Ps: avant d'envoyer ma réponse je m'aperçois que marc38 évoque un problème que je n'ai pas osé aborder ...
Il a raison, il faut soigner ton orthographe et ton expression car tu en auras besoin dans le cadre de tes formations (construction de rapports). (on peut y arriver en plaçant les phrases dans google qui corrige pas mal de fautes automatiquement, ou presque)
Il y a un article sur la revue "Connaissance de la chasse" du mois d'avril 2018 qui parle justement de l'agrément qui sera bientôt obligatoire en France pour exercer la profession d'armurier.(Il y aura un stand dédié au game fair)
Pour le reste des problèmes ou difficultés que tu évoques je ne pourrai guère te renseigner avec justesse car je ne suis pas qualifié.
Je peux juste te donner un avis "d'ancien" ... (ça vaut ce que ça vaut puisqu'il est personnel)
- Tu revendiques ton côté "libre, SDF etc .."; c'est bien mais fort peu apprécier du monde du travail.
Les derniers dont j'ai entendu parler étaient, à l'époque, stationnés du côté du Larzac avec quelques chèvres et moutons ...
Je crois que depuis, beaucoup ont abandonné leurs chemises à fleurs et sont devenus de bons petits businessman ..
Blague à part, il y a bien en France des gens qui vivent sur des bateaux (ou des péniches) et ils ne sont pas "SDF" pour autant.
- Ton "handicap" d'écriture lente en est-il vraiment un ? seul un docteur pourrait le définir.
Est ce un problème de compréhension du langage qui t'oblige à réfléchir sur les mots avant de les coucher sur le papier ou un simple problème moteur de la main ? (coordination des membres et du cerveau)
En clair, tu es lent dans quelles conditions ? es tu aussi lent sur ton clavier quand tu recopies un texte que quand tu le rédiges ?
Si tu es aussi lent dans l’exécution d'un travail manuel ... cela ne va pas t'aider pour être armurier ..
En tous cas, tu sembles déterminé et motivé;
bon courage dans tes recherches et pour la suite en espérant que tu réussisses.
Ps: avant d'envoyer ma réponse je m'aperçois que marc38 évoque un problème que je n'ai pas osé aborder ...
Il a raison, il faut soigner ton orthographe et ton expression car tu en auras besoin dans le cadre de tes formations (construction de rapports). (on peut y arriver en plaçant les phrases dans google qui corrige pas mal de fautes automatiquement, ou presque)
- Sebastien72500Sanglier
- Nombre de messages : 778
Age : 53
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 9:20
Cher iii , je pense que tu as posté 2 jours trop tard ...
_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème
- chris01Cerf3000 Messages
- Nombre de messages : 5578
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 9:49
Sebastien72500 a écrit:Cher iii , je pense que tu as posté 2 jours trop tard ...
un peu le même sentiment et puis:
"Nombre de messages : 3
Age : 27
C’est comme ça que je suis tombé dans le panneau dans l’informatique. Il y a plus de 25 ans.
çà fait commencer tôt!!!!
- PierrotMCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1572
Age : 46
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 12:22
chris01 a écrit:Sebastien72500 a écrit:Cher iii , je pense que tu as posté 2 jours trop tard ...
un peu le même sentiment et puis:
"Nombre de messages : 3
Age : 27
C’est comme ça que je suis tombé dans le panneau dans l’informatique. Il y a plus de 25 ans.
çà fait commencer tôt!!!!
bien vu chris
je dis rien dans ce sujet, ça risquerai de faire monter ma tension ...
- iiiNouveau membre
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nieuwpoort
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Etude d’armurier a liège (situation très spéciale)
Ven 6 Avr 2018 - 17:11
Bonjour et merci de vos réponses.
Pour l’anecdote 27 ans et il y a 25 ans quand je parle du marché du travail. Bien entendu que je ne parle pas de moi, mais du secteur de l’informatique. Je tiens l’information d’une étude de marché que j’avais étudié à mes 14 ans (fin du collège moment de l’orientation) plus des avis de certain de mes tuteurs de stage. J’ai connus 2 salariés en informatique qui avait fait des études de littérature. Rien à voir avec le technique et l’informatique. Ces gents sous couvert que ils étai passionné avec une bonne motivation ont réussi facilement trouver du travail dans le domaine de l’informatique et ceci c’étai au début des années 1990. L’âge d’or de l’informatique.
Ortographe et compétentence d'éxecution :
Concernent l’orthographe ; alors oui j’ai des problèmes je suis dysorthographique. C’est moins grave que la dyslexie d’âpres mes anciens orthophonistes. Toujours est-il que je n’aurais jamais une orthographe parfaite. Alors oui je connais bon nombre de règle orthographique, de grammaire et de conjugaison. Seulement voilà je ne sais pas comment vous l’expliquer mais ces probablement psychiatrique dans un souci de rapidité d’exécution ou de je ne sais quoi d’autre je n’arrive pas à synchroniser tous ceci.
Pour en revenir à l’orthographe et à la vitesse d’écriture j’ai constaté 2 différances majeur sur le point psychiatrique. Sur le PC je fais beaucoup plus de fautes que lorsque j’écris à la main. Par exemple un truc tous con je me relis a écrire des mots du genre :
« els » = les
« ets » = est
« lesm outons » = les moutons
Comme si mon cerveau ou ma main étai déjà au mot suivant sans forcément oublier le caractère puisque je ne sais comment je mes toujours le bon caractère. Sauf que entre temps j’ai mis le « t » avant le « s » sans oublier de mètre le « t » ou bien j’ai fais l’espace avant ou âpres la séparation de 2 mots). Sur le PC j’écrie normalement. Voir même probablement un peu plus rapide que la normale sans être une bêtes de coures comme dans certain métier où les gent arrive a taper au claver avec leur 10 doigt. Mois je suis plutôt à une moyenne de 6 doigts et très rarement à 8. Je pense que la moyenne doit être à 4 doigts. C’est pour ça que je n’ai pas trop de malle à écrire des pavé quand j’écris sur le PC, ceux que on me reproche bien souvent…
En manuscrit c’est l’inverse j’essaye de faire des messages court. J’écrie plus lentement que la moyenne mais je fais moins de faute d’orthographe. Apres pourquoi une telle différence ? Vas savoir pourquoi… ? Je ne le saurai probablement jamais… Même les docs ils ne le savent pas…
Pour en revenir au CV et au lettre de motivation bien entendu que je n’envois pas des CV et des lettres de motivation pleines de faute d’orthographe. Je me fait généralement aidez par des membres de ma famille.
Si non pour en revenir a mes compétence comme dit en haut je reste un technicien dans l’âme j’aime savoir le pourquoi du comment des choses, plutôt que d’apprendre par cœur un truc sans savoir le pourquoi du comment. Je suis plus à l’aise avec les matières dite technique et scientifique que les matières littéraires. C’est comme ça on ne peut pas être bon de partout. Niveau rapidité et qualité d’exultions dans l’ensemble de mes CDD que j’ai eu a effectué j’étai bon. J’ai mémoire l’un de mes premier métier ELS. Lorsque j’ai commencé le travail a 18 ans. Un CDD saisonnier de 3 mois. Les premières semaines j’étai le plus mauvais des saisonnier, mais 2 semaines plus tard j’étai le meilleur. Plus tard j’ai même eu de opportunité de CDI dans ce métier alors que je n’au aucun diplôme de commercer. Seulement voilà a l’époque j’avais 18 ans et je n’avais pas le permis B. Jusqu'à mes 20 ans date ou j’ai eu ce foutu permis B j’ai loupé plein d’offre. Enfaite quand j’ai eu le permis B Je commencer un CDD de 1 ans dans le bâtiment comme aide maçon et aide dans les espace vert et peintre donc les précédentes expérience en ELS ont vite étai toute petite dans mon CV. Jamais eu de problème de rapidité d’exécution dans le milieu du bâtiment. Je dirai que j’étai dans la moyenne. Ensuite dans l’informatique dans mon CDD de 2 ans j’étai meilleure et plus rapide que le précédent technicien. Le patron m’a même rappelé 2 ans plus tard en me demandant où j’étai et si je travailler (probablement dans l’intention de me re embauché) et repartir encore pour 2 ans. Mais bon c’est dans les montagnes en Isère. Entre temps j’ai déménagé et j’ai acheté mon bateau en Belgique. A presque plus de 800 km de là. Je ne vais par revenir pour faire ce manège indéfiniment non plus. Ca serre a rien de travailler si ces pour subir la vie dans une région qui ne nous plais pas. Moi ceux qui m’intéresse c’est le nautisme, et la pèche sous marine.
Projet :
Nous en revenons donc au métier d’armurier et à la fameuse maitrise de l’assemblage et l’entretien du fusil harpon.
Plus tard quand j’aurai dans les 45 balais voir moins si les opportunités ce présente a moi je compte ouvrir cette fameuse armurerie. Alors où ? Bun déjà ça tombe sous le sans que ça serra sur les cotes et pas dans les montages ou au centre du pays ou est basé la seul école d’armurerie française. Comme je les dis ma boutique serra très orienté sur l’univers marin aussi bien bateau, plonger sous marine que pèche et arme de pèche. Pour servir principalement une clientèle de passionner de pèche, de bateau et de plonger sous marines.
Apres on ferra en fonction des autorisations préfectorale, de la législation du pays et des finances.
Ecole :
Ce former sur les tas en autodidacte concernent le nautisme, la pèche (pèche traditionnelle, non armé), le plonger sous marine c’est largement réalisable et les école ne manque pas. Il y a pas malle de tuto et de vidéo sur internet te qui fleurisse de plus en plus. Ceci j’ai bien compris que c’est l’engouement du 21ème siècle. Si ça continu comme ça le nombre de candidat libre vas être radicalement augmenté par rapport au candidat qui suive un cycle de formation classique lors du passage de l’examen.
Vas passer un diplôme en candidat libre concernant l’armurerie. Vas te former sur la tas et vas trouver les tuto et les vidéo de formation comme ça sur internet concernent l’armement. Au vus de la législation et de la responsabilité de formation bun ce n’est pas pour demain la veille l’accès à l’information reste très opaque. Qui prendrai le risque de poster de telle tuto et de telle vidéo avec des chances que derrière l’écran l’auditeur soit un futur terroriste en monté de puissance et je ne parle pas des autre risque juridique.
« Comment monsieur X a put assembler soit même sont arme et organiser une tuerie ? Les enquêteur on perquisitionné le domicile du prévenue et retrouver que ce monsieur consulter des vidéo explicative sur internet de comment assembler une arme. Monsieur Y mettent a la disposition du peuple de telle tuto a étai incarcérer pour … (complicité de meurtre ? Trafique d’arme ? …etc.)
Vous comprenez la logique ? Il y a déjà eu des histoires tabous pour l’accès à l’information pour créer des bombe artisanale ça avais fait scandale a une certaine époque. Qui prendraient le risque de mètre a disposition de telle connaissance ? … Réponse = personne.
Je parle de psycatrie car les règle pour accéder au monde des armes sont strictes. Ce n’est pas moi qui fait la loi. On sait que par exemple si la personne a déjà eu de problèmes de dépression ou a étai internet à ce sujet. Ces morts ; jamais la personne ne pourra faire armurier comme posséder des arme a feux. Par contre pour le reste on ne sais rien… Es que ça englobe toute la psychiatrie ?
Dépendance (ceux qui est mon cas et encore au passé quand j’étai mineur), autisme, schizophrénie, dyslexie, dysorthographie, mitomanie, trouble bipolaire, insomnie…etc.
Le sujet est vaste ! C’est ça qui me fait le plus peur. Supposons que dans le meilleur des cas je fais une formation d’ébéniste ou d’ajusteurs juste pour aiguiser au mieux ma candidature a l’école d’armurerie. Que dans le meilleur des cas l’école m’accepte. Que genre la dernière année au moment de passer l’examen je reçois ce genre de courriel :
« Monsieur nous venons d’apprendre que en 2005 vous avez étai internet 10 jours en hôpital physiatrie pour des problèmes de dépendance. Comme l’exige la loi Belge (ou française même si l’école est en Belgique). Nous vous informons que nous ne pouvons vous gardez au sein de nôtre formation. En effet la lois interdit une personne ayant eu un passif psychiatrique (ces la question que je me pose toute la psychiatrie ou seulement la dépression ?) à être en contact avec des armes. »
Ou bien :
« Monsieur nous venons d’apprendre que votre adresse fiscale est une domiciliation française. Ce genre de domiciliation n’est pas reconnu en Belgique et porte atteinte a l’image de nôtre école de ce faite pour préservé notre image nous ne pouvons vous gardez… »
Vous comprenez mon interrogation ? par ceux que dépenser genre 200 € par moi de gasoil, suivre plus de 2 ans de formation pour en arrivé a ce point ; voilà quoi… C’est plus que dégueulasse ! Si l’élève est con ou a un mauvais comportement. Ok, mais là si l’élève est exemplaire ce faire viré comme ça, voilà quoi…
Autre information je viens de tombez sur ça :
PS : Peut pas mêtre le lien. c'est un PDF qui expliquer l'anotation pour passer l'examun d'armurier en France.
On y lis par exemple une information étonnante dessus :
« Enseignement à distance
Candidats libres »
J’aimerai bien être au courant s’il existe des formations à distance concernant le métier d’armurier ?
Comme je le comprends ici l’arme est choisie aléatoirement. « Arme de chasse ou de tir ». Ca peut très bien sous entendre un fusil de chasse, un arc comme une arme de poing. Je prends en exemple la formation de liège donc éducation Belge ou jamais les élèves n’étudie les arme de point. Alor en France lors de l’examen on peu quand même tomber sur une arme de point ?
Comment ce formé a distance et comment s’inscrire en candidat libre ? Où l’examen ce passe t’il ? Ce passe t-il a saint Etienne ou ailleurs ?
A mon avis ils ont juste écris ça pour faire genre et être en adéquation avec els texte de loi et ne aps être discriminatoire mais dans les fait je suis presque sur que ces mission impossible de passer l’examen en candidat libre ou d’arriver a ce former. Mais je pose quand même la question sait-on jamais… Un témoignage de réussite si il en existe serai le bienvenue.
Voilà, je suis toujours à l’écoute d’information pour préparer mon projet. Pour l’instant je prends Les information et je prépare tous ceci petit à petit.
Cordialement,[/b]
Pour l’anecdote 27 ans et il y a 25 ans quand je parle du marché du travail. Bien entendu que je ne parle pas de moi, mais du secteur de l’informatique. Je tiens l’information d’une étude de marché que j’avais étudié à mes 14 ans (fin du collège moment de l’orientation) plus des avis de certain de mes tuteurs de stage. J’ai connus 2 salariés en informatique qui avait fait des études de littérature. Rien à voir avec le technique et l’informatique. Ces gents sous couvert que ils étai passionné avec une bonne motivation ont réussi facilement trouver du travail dans le domaine de l’informatique et ceci c’étai au début des années 1990. L’âge d’or de l’informatique.
Ortographe et compétentence d'éxecution :
Concernent l’orthographe ; alors oui j’ai des problèmes je suis dysorthographique. C’est moins grave que la dyslexie d’âpres mes anciens orthophonistes. Toujours est-il que je n’aurais jamais une orthographe parfaite. Alors oui je connais bon nombre de règle orthographique, de grammaire et de conjugaison. Seulement voilà je ne sais pas comment vous l’expliquer mais ces probablement psychiatrique dans un souci de rapidité d’exécution ou de je ne sais quoi d’autre je n’arrive pas à synchroniser tous ceci.
Pour en revenir à l’orthographe et à la vitesse d’écriture j’ai constaté 2 différances majeur sur le point psychiatrique. Sur le PC je fais beaucoup plus de fautes que lorsque j’écris à la main. Par exemple un truc tous con je me relis a écrire des mots du genre :
« els » = les
« ets » = est
« lesm outons » = les moutons
Comme si mon cerveau ou ma main étai déjà au mot suivant sans forcément oublier le caractère puisque je ne sais comment je mes toujours le bon caractère. Sauf que entre temps j’ai mis le « t » avant le « s » sans oublier de mètre le « t » ou bien j’ai fais l’espace avant ou âpres la séparation de 2 mots). Sur le PC j’écrie normalement. Voir même probablement un peu plus rapide que la normale sans être une bêtes de coures comme dans certain métier où les gent arrive a taper au claver avec leur 10 doigt. Mois je suis plutôt à une moyenne de 6 doigts et très rarement à 8. Je pense que la moyenne doit être à 4 doigts. C’est pour ça que je n’ai pas trop de malle à écrire des pavé quand j’écris sur le PC, ceux que on me reproche bien souvent…
En manuscrit c’est l’inverse j’essaye de faire des messages court. J’écrie plus lentement que la moyenne mais je fais moins de faute d’orthographe. Apres pourquoi une telle différence ? Vas savoir pourquoi… ? Je ne le saurai probablement jamais… Même les docs ils ne le savent pas…
Pour en revenir au CV et au lettre de motivation bien entendu que je n’envois pas des CV et des lettres de motivation pleines de faute d’orthographe. Je me fait généralement aidez par des membres de ma famille.
Si non pour en revenir a mes compétence comme dit en haut je reste un technicien dans l’âme j’aime savoir le pourquoi du comment des choses, plutôt que d’apprendre par cœur un truc sans savoir le pourquoi du comment. Je suis plus à l’aise avec les matières dite technique et scientifique que les matières littéraires. C’est comme ça on ne peut pas être bon de partout. Niveau rapidité et qualité d’exultions dans l’ensemble de mes CDD que j’ai eu a effectué j’étai bon. J’ai mémoire l’un de mes premier métier ELS. Lorsque j’ai commencé le travail a 18 ans. Un CDD saisonnier de 3 mois. Les premières semaines j’étai le plus mauvais des saisonnier, mais 2 semaines plus tard j’étai le meilleur. Plus tard j’ai même eu de opportunité de CDI dans ce métier alors que je n’au aucun diplôme de commercer. Seulement voilà a l’époque j’avais 18 ans et je n’avais pas le permis B. Jusqu'à mes 20 ans date ou j’ai eu ce foutu permis B j’ai loupé plein d’offre. Enfaite quand j’ai eu le permis B Je commencer un CDD de 1 ans dans le bâtiment comme aide maçon et aide dans les espace vert et peintre donc les précédentes expérience en ELS ont vite étai toute petite dans mon CV. Jamais eu de problème de rapidité d’exécution dans le milieu du bâtiment. Je dirai que j’étai dans la moyenne. Ensuite dans l’informatique dans mon CDD de 2 ans j’étai meilleure et plus rapide que le précédent technicien. Le patron m’a même rappelé 2 ans plus tard en me demandant où j’étai et si je travailler (probablement dans l’intention de me re embauché) et repartir encore pour 2 ans. Mais bon c’est dans les montagnes en Isère. Entre temps j’ai déménagé et j’ai acheté mon bateau en Belgique. A presque plus de 800 km de là. Je ne vais par revenir pour faire ce manège indéfiniment non plus. Ca serre a rien de travailler si ces pour subir la vie dans une région qui ne nous plais pas. Moi ceux qui m’intéresse c’est le nautisme, et la pèche sous marine.
Projet :
Nous en revenons donc au métier d’armurier et à la fameuse maitrise de l’assemblage et l’entretien du fusil harpon.
Plus tard quand j’aurai dans les 45 balais voir moins si les opportunités ce présente a moi je compte ouvrir cette fameuse armurerie. Alors où ? Bun déjà ça tombe sous le sans que ça serra sur les cotes et pas dans les montages ou au centre du pays ou est basé la seul école d’armurerie française. Comme je les dis ma boutique serra très orienté sur l’univers marin aussi bien bateau, plonger sous marine que pèche et arme de pèche. Pour servir principalement une clientèle de passionner de pèche, de bateau et de plonger sous marines.
Apres on ferra en fonction des autorisations préfectorale, de la législation du pays et des finances.
Ecole :
Ce former sur les tas en autodidacte concernent le nautisme, la pèche (pèche traditionnelle, non armé), le plonger sous marine c’est largement réalisable et les école ne manque pas. Il y a pas malle de tuto et de vidéo sur internet te qui fleurisse de plus en plus. Ceci j’ai bien compris que c’est l’engouement du 21ème siècle. Si ça continu comme ça le nombre de candidat libre vas être radicalement augmenté par rapport au candidat qui suive un cycle de formation classique lors du passage de l’examen.
Vas passer un diplôme en candidat libre concernant l’armurerie. Vas te former sur la tas et vas trouver les tuto et les vidéo de formation comme ça sur internet concernent l’armement. Au vus de la législation et de la responsabilité de formation bun ce n’est pas pour demain la veille l’accès à l’information reste très opaque. Qui prendrai le risque de poster de telle tuto et de telle vidéo avec des chances que derrière l’écran l’auditeur soit un futur terroriste en monté de puissance et je ne parle pas des autre risque juridique.
« Comment monsieur X a put assembler soit même sont arme et organiser une tuerie ? Les enquêteur on perquisitionné le domicile du prévenue et retrouver que ce monsieur consulter des vidéo explicative sur internet de comment assembler une arme. Monsieur Y mettent a la disposition du peuple de telle tuto a étai incarcérer pour … (complicité de meurtre ? Trafique d’arme ? …etc.)
Vous comprenez la logique ? Il y a déjà eu des histoires tabous pour l’accès à l’information pour créer des bombe artisanale ça avais fait scandale a une certaine époque. Qui prendraient le risque de mètre a disposition de telle connaissance ? … Réponse = personne.
Je parle de psycatrie car les règle pour accéder au monde des armes sont strictes. Ce n’est pas moi qui fait la loi. On sait que par exemple si la personne a déjà eu de problèmes de dépression ou a étai internet à ce sujet. Ces morts ; jamais la personne ne pourra faire armurier comme posséder des arme a feux. Par contre pour le reste on ne sais rien… Es que ça englobe toute la psychiatrie ?
Dépendance (ceux qui est mon cas et encore au passé quand j’étai mineur), autisme, schizophrénie, dyslexie, dysorthographie, mitomanie, trouble bipolaire, insomnie…etc.
Le sujet est vaste ! C’est ça qui me fait le plus peur. Supposons que dans le meilleur des cas je fais une formation d’ébéniste ou d’ajusteurs juste pour aiguiser au mieux ma candidature a l’école d’armurerie. Que dans le meilleur des cas l’école m’accepte. Que genre la dernière année au moment de passer l’examen je reçois ce genre de courriel :
« Monsieur nous venons d’apprendre que en 2005 vous avez étai internet 10 jours en hôpital physiatrie pour des problèmes de dépendance. Comme l’exige la loi Belge (ou française même si l’école est en Belgique). Nous vous informons que nous ne pouvons vous gardez au sein de nôtre formation. En effet la lois interdit une personne ayant eu un passif psychiatrique (ces la question que je me pose toute la psychiatrie ou seulement la dépression ?) à être en contact avec des armes. »
Ou bien :
« Monsieur nous venons d’apprendre que votre adresse fiscale est une domiciliation française. Ce genre de domiciliation n’est pas reconnu en Belgique et porte atteinte a l’image de nôtre école de ce faite pour préservé notre image nous ne pouvons vous gardez… »
Vous comprenez mon interrogation ? par ceux que dépenser genre 200 € par moi de gasoil, suivre plus de 2 ans de formation pour en arrivé a ce point ; voilà quoi… C’est plus que dégueulasse ! Si l’élève est con ou a un mauvais comportement. Ok, mais là si l’élève est exemplaire ce faire viré comme ça, voilà quoi…
Autre information je viens de tombez sur ça :
PS : Peut pas mêtre le lien. c'est un PDF qui expliquer l'anotation pour passer l'examun d'armurier en France.
On y lis par exemple une information étonnante dessus :
« Enseignement à distance
Candidats libres »
J’aimerai bien être au courant s’il existe des formations à distance concernant le métier d’armurier ?
Comme je le comprends ici l’arme est choisie aléatoirement. « Arme de chasse ou de tir ». Ca peut très bien sous entendre un fusil de chasse, un arc comme une arme de poing. Je prends en exemple la formation de liège donc éducation Belge ou jamais les élèves n’étudie les arme de point. Alor en France lors de l’examen on peu quand même tomber sur une arme de point ?
Comment ce formé a distance et comment s’inscrire en candidat libre ? Où l’examen ce passe t’il ? Ce passe t-il a saint Etienne ou ailleurs ?
A mon avis ils ont juste écris ça pour faire genre et être en adéquation avec els texte de loi et ne aps être discriminatoire mais dans les fait je suis presque sur que ces mission impossible de passer l’examen en candidat libre ou d’arriver a ce former. Mais je pose quand même la question sait-on jamais… Un témoignage de réussite si il en existe serai le bienvenue.
Voilà, je suis toujours à l’écoute d’information pour préparer mon projet. Pour l’instant je prends Les information et je prépare tous ceci petit à petit.
Cordialement,[/b]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum