Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine pour filles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine pour filles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carabine pour filles

+18
mich13
Legio
Tivergnol
sanglier34
Tonio79
baikal02
AFONDEBALLE36
titou 66
JP2
j-c
ludovic375
Robert lingot
vérone
stephcha
Eric68
monge
slugalex
stella07
22 participants
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau

carabine pour filles Empty carabine pour filles

Dim 18 Mar 2018 - 13:34
Bonjour a tous, je voudrais savoir quelle carabine serait le mieux adapté pour les filles. Et oui j'ai passé mon permis il y a 1 an, j'ai acheté un fusil sagittaire one. Je me renseigne aussi sur les carabines mais je ne sais pas quoi prendre. Pouvez vous me donnez vos avis ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

carabine pour filles Empty Re: carabine pour filles

Dim 18 Mar 2018 - 13:41
Il faudrait déterminé l'usage que tu souhaite en faire . Ça donnera un point de réflexion cohérent pour te donner des élément de réponse.

Perdreau
Perdreau

carabine pour filles Empty carabine pour filles

Dim 18 Mar 2018 - 13:44
C'est pour le gros gibier sanglier chevreuil
Invité
Invité

Dim 18 Mar 2018 - 14:49
en matière de calibre , c'est une histoire de gout!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
monge
Perdreau
Perdreau

Dim 18 Mar 2018 - 15:05
une carabine semi-auto en 9,3x62
Invité
Invité

Dim 18 Mar 2018 - 15:46
Une 30-06, ça fait tout, c'est civilsé, c'est pas trop lourd, Tikka T3 pas trop cher, rustique, et hyper fiable
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 16:10
monge a écrit:une carabine semi-auto en 9,3x62

Sans vouloir te fâcher, pourquoi une semi-auto ? Je trouve que c'est le plus mauvais conseil qu'on puisse donner à un(e) débutant(e).
La plupart de ceux qu'on voit ne sont déjà pas très à l'aise avec le maniement d'une arme. Alors autant leur donner des armes plus sécuritaires que des SA au chargement fastidieux.

Une bonne carabine classique à verrou, rien de mieux pour débuter. Ca obligera à s'appliquer sur le premier tir, tout en laissant la possibilité de doubler ou tripler, mais sans balancer 3 balles en 3 secondes, un peu n'importe comment, comme on le voit beaucoup trop souvent.

Pour le calibre, il y a le choix ! De 7 à 9,3 mm on peut dire que tout est bon. Un 30-06, avec son choix pléthorique de munitions à prix tout doux, est une bonne idée.

Donc le conseil de @Dahu05 est un très bon conseil.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 17:02
Bonjour@tous.

Pour un(e) débutant(e) je conseillerais d'abord de s'habituer avec une arme en prêt avec des calibres doux genre .243 Win, .270 Win., 7x64, 8x57 JRS, ensuite on passe à quelque chose qui tape genre .300 Win. Mag, 9.3x62, 9.3x74 R, etc., puis on fait son choix. On évite ainsi l'appréhension du coup de feu qui fait rater.
Les armes spécial "femme" ne sont que du marketing et il ne faut pas oublier que plus léger = plus de recul:/!/:  
Le 30-06 est le calibre passe partout, pour tout nos modes de chasse et pour la pléthore de poids et types de balles. Pour la battue et l'approche/affût, on oublie aussi de citer le 8x57 JS qui est un poil plus puissant que le 8x57 JRS (+/- 400 J) qui est aussi doux au tir et qui a tué des millions de bêtes en Allemagne et qui y est encore largement utilisé.  carabine pour filles Siffle

Stéphane
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 18:35

bonjour le 270 -7x64 -30-06 son des calibre qui conviendraient a une personne qui débute et de plus son bien adaptés pour la battue
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau

Dim 18 Mar 2018 - 19:21
Merci pour vos conseils, ça me donne des pistes. J'ai loupé pas mal pour ma première saison, ce qui me fais poser des questions sur mon fusil, s'il est bien adapté pour moi, pourtant je me suis entraîné sur cible et je vais aller au stand de tir avant la nouvelle saison.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 19:46
Bonsoir stella07

LE calibre de fille par excellence est le 7mm08, ensuite le 308W aussi
J'utilise le 308W et ne suis pas prêt de changer, doux à l'épaule et précis.
Pour l'arme tout dépend du budget, une arme à verrou pour débuter c'est très bien, Remington seven fait une fut long qui est bien et pas chère.
Ensuite le biotope joue aussi.

Robert

Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 20:09
Homme ou femme au final ça ne change pas grand chose Wink
Je dis ça car j'ai encore parlé il y a peu avec des professionnels qui voient passer de nombreux chasseurs qui ne se rendent pas compte qu'ils n'arrivent pas  à bien maitriser leur équipement.  Je l'avais déjà constaté une fois au stand avec des chasseurs qui pourtant avaient de la bouteille et qui étaient loin d'être menu et qui tiquaient juste avant le tir et cette petite appréhension se traduisait bien évidemment par des résultats très moyens en cible. Le guide me l'avait fait remarquer et les résultats à la chasse avaient été moyens.

Le mieux est de commencer à apprendre à tirer avec une arme qui est déjà adaptée à la personne histoire qu'il y ait déjà une bonne symbiose et ensuite dans des calibres doux pour gagner en confiance car au début le tir reste impressionnant.  Comme pour les voitures, on commence rarement avec du trop puissant histoire de ce faire la main.  
Sur ce point le .308 Winchester est parfait et suffit amplement à tuer tout ce qui court chez nous.
J'ai fait tirer une jeune femme Russe avec ma R93 en .300 Winchester magnum il y a quelques jours car son copain voulait lui faire essayer.  Elle n'avait qu'une très faible expérience du tir à la carabine et uniquement dans une arme lourde et dotée d'un modérateur de son ce qui ne l'a pas empêcher de se prendre la lunette dans l'arcade car elle l'avait mal épaulée carabine pour filles Oups  Quand elle a essayé ma carabine, je l'ai bien mis en garde de bien l'épauler car ça allait être plus musclé, ce qu'elle a fait ne voulant pas réitérer son erreur, mais elle a été bien secouer par la première balle  et encore plus par la seconde carabine pour filles Oups  
j-c
j-c
Palombe
Palombe

Dim 18 Mar 2018 - 20:11
Bonsoir Stella,
Pour ton fusil, à t'il été conformé à ta mesure, peut etre la crosse
à raccourcir ou rallonger, il faut voir avec un armurier qui vas te
conseiller, et apres casser des assiettes pour prendre de la confiance en sois
Bon courage à toi, pour la carabine fais des essais sur du prêt, comme dit + haut.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 21:18
A l'époque où l'on prône l'égalité Homme-Femme, la question est mal venue ! Non ?

Je connais des femmes qui tirent le .375 HH sans sourciller ! Même quelques unes tirent le .458 Lott.

Peut-être faut-il "avoir des couilles" , je n'ai pas vérifié !

carabine pour filles Content carabine pour filles Content carabine pour filles Content

Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 21:19
Bon , j'arrive un peu tard , tout est dit ou presque .
Pour les calibres , je ne suis pas pour les gros .
Je dirais , au vue des gibiers que tu comptes chasser  le minimum est le 270 w puis en suivant le 308w le 280 , 7x64 , 7 08 , 30 06 .
J’exclue le 243 car tu parles de sangliers et surement de battues . Le 243 en affut/approche  , même sur sangliers oui mais en battue ....
Le 7x64 et le 280 son jumeaux un Européen l'autre Américain (petite différence d’étui)
Je reverserai plus facilement le 7 08 pour des tirs d'affut /approche (ce n'est que mon avis )
Le 30 06 = tous les prix + grand choix de poids de balles
Le 308 reste mon préféré car recul doux bon choix de balles et de prix et s’accommode aux canons courts .Qui dit canon court dit arme plus légère et qui dit recul doux dit pas ou peu de perte de visée entre deux coups .
Le 8x57 JRS oui mais bien souvent dans des armes plus lourdes et plus longues que le 308 .
Le type de carabine . Les carabines à verrou sont plus sécuritaires pour les débutants (es)  
Le poids des armes , oui cela compte aussi , mais mise à part les extrêmes , trop lourd /trop léger tu vas trouver ton bonheur .Et puis il te faut tenir compte du poids de la lunette en plus .
Pense arme + lunette+ prix des munitions+choix de balles .
Tu vas trouver entre Savage Axis 2 , Ruger American Rifle , Tikka T3 , Rem seven
Mon choix perso Ruger AR en 308 w  doux , précis , large choix de munitions , canon 56 cm poids avec lunette correct , détente réglable , culasse courte , ouverture à 60° , entretien sommaire carabine pour filles Pensif
Pour tes cours de tir , commence part le 22LR .Tu n'auras pas d’appréhension au départ du coup donc tu pourras te concentre sur tout le reste , visé , respiration , action du doigt sur la détente , manœuvre de la culasse , position .
Quand tu auras bien la 22 en main tu passeras plus facilement sur le calibre et l'arme de ton choix carabine pour filles Wink

AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 22:45
Bonsoir,
Il te faut une carabine rose avec des fleurs carabine pour filles Sort
Je te charrie, mais bon les copains ont tout dit alors...

baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 18 Mar 2018 - 23:14
Salut tu prends un bonne 7x64 à verrou type mauser et en avant guingamp!

Tonio79
Palombe
Palombe

Lun 19 Mar 2018 - 8:55
Moi je dirais n'importe quelle calibre de 7 ou 8 mm mais surtout une semi auto, l'emprunt de gaz diminuera de 70 % le recul.
Je possède une Bar Mk3 en 270 wsm elle ne bouge pas un poils alors que ma 7x64 mauser en fut long a plus tendance a reculer fort.
Après appart si tu croises des cochons de 100 kg tout les deux semaines évite les 9 mm.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Sam 14 Avr 2018 - 18:54
Salut,
Alors ce qui conviendrait le mieux serait certainement une 375 h&h mag (ou pas).
Blague à part, pour commencer je te conseille une carabine à verrou comme les remington 770 ou éuivalent aux alentours des 500€. Ce sont des carabines ni trop légeres ni trop lourdes (trop léger ça claque, trop lourd faut la porter) rustiques (donc quasi incassables) et qui tirent droit.
Elles ont l'avantage de faire la battue, l'affut et l'approche sans soucis.
Pour le calibre, franchement le sanglier ne verra pas vraiment la différence entre une 308, une 30.06, une 300wm et une 7rm.
Evites peut etre la 300 au début car ça claque bien fort, pour les autres carte blanche.
Toutes façons n'importe quelle carabine claque lorsque tu tires sur cible et ne bouge pas lorsque tu es au poste.
Invité
Invité

Sam 14 Avr 2018 - 19:39
Bonsoir , si tu veut une 30.06  je te vends ma sxr  (j'arrête peut-être le gros gibier) , en plus , on est voisin carabine pour filles Content

Dernière édition par petit-père le Dim 15 Avr 2018 - 7:31, édité 1 fois
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Avr 2018 - 20:20
Je renchéris sur ce qui a été dit sur les carabines à verrous, la Tikka. J'ai une T3 RH en 9.3x62 et c'est une carabine légère, très précise, avec la culasse la plus fluide que j'ai vue. Elle a une ligne droite, et le 9.3x62 passe facile, lent et lourd, là où je me prends des claques avec un cal.16 trop léger. Privilégie d'abord le confort et la confiance que te procures ton arme, prends là en main, après tu choisiras ton calibre, tout a été dit, tout est bon, tant que tu tapes pas dans les magnums, un peu inutiles à mon goût en chasse courante. Je ne connais pas les nouveaux calibres, sauf en version mili, mais les chasseurs de mon coin apprécient beaucoup, outre le 9.3 et le 35 Whelen (deux 9mm) le classique mais redoutable 7x64 et son clone le 280 Remington. Après... la deuxième carabine qui m'a fait forte impression est la Remington Seven, toujours à verrou, qui a en plus l'avantage de garder la culasse fermée quand tu désarmes. Assez précieux quand on se déplace en sous-bois.

Palombe
Palombe

Sam 14 Avr 2018 - 20:29
Moi quand on me dit "carabine pour fille" je comprends "bonjour, j'ai un petit gabarit"... En action de chasse et principalement en battue on ne sent pas vraiment le recul, mais quand même, la 9,3 c'est un peu costaud non ?carabine pour filles Siffle
Je partage l'avis de titou concernant le .308w
J'ai pu essayer pas mal de clairon ces derniers temps et le 308w me fait l'effet d'un bon 8x57 (quoi qu'un peu plus sec...peut être du au poids de l'arme...) avec des résultats très satisfaisant, un bon choix de munition a prix interessant.
Je lui vois bien une Mauser m18 en .308... Abordable, léger, efficace.
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Avr 2018 - 23:10
Le 9.3 oui ça envoie un peu quand même. C'est vrai que la nouvelle Mauser à l'air très bien, abordable, en 308 ou 30.06, à prendre en main et essayer.

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Dim 15 Avr 2018 - 6:44
Salut ,

je pense aussi qu'une verrou en 308 serait le meilleur choix , (avec canon fileté si possible)carabine pour filles Wink
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Dim 15 Avr 2018 - 6:52
Après si tu veux pas y mettre trop j'ai une carabine très fiable qui tire du 7.62x54R carabine pour filles Siffle
Ca ne bouge pas trop, ca tire droit, c'est pas cher et c'est redoutable. carabine pour filles Pensif