- slugalexCerf1000 Messages
J'ai changer d'avis et ce sera différent.....
Lun 5 Mar 2018 - 20:10
En effet j'avais grandement et ardemment l'envie de me prendre une express 8x57jrs pour les battue de chevreuil mais voilà ; entre autres les occas que je manque et les prix prohibitifs si l'on veut un express à convergence réglable et le risque d'avoir une arme pas précise quand même au final sans pouvoir mettre les balle que je veux dedans , j'ai changer d'avis et me dirige donc vers une carabine à verrou : haenel jaeger 10 synthétique cal 30-06 . Une belle promo qui me permettra de mettre , avant la saison prochaine , un point rouge bushnell trs25 et peut-être le montage rapide qui va avec .
Bref je me suis redirigé sur ce modèle car la culasse à 60° et ces 6 tenons rend le réarmement plus rapide et qu'en plus il y a un stecher français (donc affut sur renard possible) l'arme semble avoir une bonne note niveaux efficacité.
Bref je pense tirer et régler ça avec de la sellier&bellot spce 180grain, ou une éventuelle balle peu chère adapter au chevreuil principalement.
Voilà voilà j'attend qu'elle arrive.
A lire vos avis .
Bref je me suis redirigé sur ce modèle car la culasse à 60° et ces 6 tenons rend le réarmement plus rapide et qu'en plus il y a un stecher français (donc affut sur renard possible) l'arme semble avoir une bonne note niveaux efficacité.
Bref je pense tirer et régler ça avec de la sellier&bellot spce 180grain, ou une éventuelle balle peu chère adapter au chevreuil principalement.
A lire vos avis .
Re: J'ai changer d'avis et ce sera différent.....
Lun 5 Mar 2018 - 20:44
Bonsoir,
c'est un bon choix, j'en ai possédé une Synthétique tout comme toi en Calibre 300wm.
Culasse Fluide et canon très précis, fabriqué à Suhl .
Trés agréable en visée ouverte.
c'est un bon choix, j'en ai possédé une Synthétique tout comme toi en Calibre 300wm.
Culasse Fluide et canon très précis, fabriqué à Suhl .
Trés agréable en visée ouverte.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Lun 5 Mar 2018 - 21:05
@Domuz38 Tu l'utilisais en battue ?
Lun 5 Mar 2018 - 21:12
je l'ai utilisé à la fois en Battue et aussi à l'affût sur sangliers ,
j'avais dessus à l'époque une zeiss Duralyt en 2-8x42 .
j'avais dessus à l'époque une zeiss Duralyt en 2-8x42 .
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Lun 5 Mar 2018 - 21:47
Ok .
J'en profite pour faire une précision car c'est le modèle Fabrikat Suhl que j'acquière donc pas de stecher et magasin fixe ... ca change pas grand chose pour ce a quoi je la destine .
J'en profite pour faire une précision car c'est le modèle Fabrikat Suhl que j'acquière donc pas de stecher et magasin fixe ... ca change pas grand chose pour ce a quoi je la destine .
Mar 6 Mar 2018 - 13:06
slugalex a écrit:
A lire vos avis .
Si tu es décidé à utiliser de la Sellier et Bellot 30-06 en 180gr, et si tu es sensible aux conditions économiques d'achat des munitions, tu as l'opportunité de te ravitailler chez Décathlon qui distribue sa marque de munitions sous l'appellation "Solognac" qui est la copie conforme de la Sellier Bellot au prix de 19,99E la boite de 20, qui dit mieux ? Alors si tu as un Décathlon près de chez toi ne t'en prive pas!
- JuloupPalombe
Mar 6 Mar 2018 - 14:05
Il y a les PPU 180 gr SP qu'on trouve pour un poil moins cher chez ESP France. Et même significativement moins cher à partir de 50 boîtes, plus qu'à faire un achat groupé.Legaulois a écrit:Décathlon qui distribue sa marque de munitions sous l'appellation "Solognac" qui est la copie conforme de la Sellier Bellot au prix de 19,99E la boite de 20, qui dit mieux ?
Mar 6 Mar 2018 - 15:20
Ha bah merci du tuyau les gars !