Balle de fusil
4 participants
- Roberto SilvaNouveau membre
Balle de fusil
Sam 3 Mar 2018 - 20:41
Bonsoir .
J'ai un petit doute a propos des balles sur le fusil de chasse.
Jai une fabarm semi auto 12/76 chokes interchangeable, j'ai lus plusieurs avis du coup je suis confus.
J'ai compri que chaque balle à sa perfomance , etc. Apres par rapport au choke cest mieux les moins serrés .
Maintenant la question ,Il n'y a pas de souci si je tire avec le full? , à part que j'ais compri , la stabilité de la balle , et le recul un peu plus fort.. Et avec le choke plus ouvert cest sure qu'il n'y a aucun souci ?
Par rapport à la chevrotine ca passe partout ?
Les balles que j'ai sont des "tunet premier speed breneke 70mm" .
Merci d'avance et bon weekend.
J'ai un petit doute a propos des balles sur le fusil de chasse.
Jai une fabarm semi auto 12/76 chokes interchangeable, j'ai lus plusieurs avis du coup je suis confus.
J'ai compri que chaque balle à sa perfomance , etc. Apres par rapport au choke cest mieux les moins serrés .
Maintenant la question ,Il n'y a pas de souci si je tire avec le full? , à part que j'ais compri , la stabilité de la balle , et le recul un peu plus fort.. Et avec le choke plus ouvert cest sure qu'il n'y a aucun souci ?
Par rapport à la chevrotine ca passe partout ?
Les balles que j'ai sont des "tunet premier speed breneke 70mm" .
Merci d'avance et bon weekend.
- InvitéInvité
Re: Balle de fusil
Sam 3 Mar 2018 - 20:50
Avec un choke interchangeable, tirer avec une balle, tu risques juste de voir partir le choke avec la balle.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 3 Mar 2018 - 21:02
barbu13 a écrit:Avec un choke interchangeable, tirer avec une balle, tu risques juste de voir partir le choke avec la balle.
Je ne pense sérieusement pas que ça puisse arriver...les chokes modernes sont bien usinés et capables de résister à cette contrainte.
Pour un usage occasionnel, tirer avec un CI full ne devrait pas causer de problèmes.
C'est quand même conseillé de ne pas dépasser le demi choke pour des utilisations balle fréquentes.
- titou 66Cerf3000 Messages
Sam 3 Mar 2018 - 21:04
J'ai un 12 avec chokes interchangeable depuis....et j'ai toujours mes chokes .
Si tu tires avec le full tu peux a la rigueur prendre des sous calibrées mais si tu as une marque qui te vas bien ...garde la .
Si tu tires avec le full tu peux a la rigueur prendre des sous calibrées mais si tu as une marque qui te vas bien ...garde la .
Sam 3 Mar 2018 - 21:28
Ma peur voila . Cest que le canon "explose". Bah , je pense pas que ca peux arriver comome tu dis horace.
Maintenant , para rapport à balle, cest une 70 mm donc si mon arme est une 76 je pense que ça passe
Apres il n'y a pas de souci avec maximum le demi choke je peux tirer sans probleme .
Para rapport a la chevrotine je pense que je peux tirer pareil avec tous les chokes correct ?
Maintenant , para rapport à balle, cest une 70 mm donc si mon arme est une 76 je pense que ça passe
Apres il n'y a pas de souci avec maximum le demi choke je peux tirer sans probleme .
Para rapport a la chevrotine je pense que je peux tirer pareil avec tous les chokes correct ?
- InvitéInvité
Sam 3 Mar 2018 - 21:36
Prends des sauvestres, tu pourras tirer sans soucis dans n'importe quel choke. Les normale sont très précises jusqu'à 70m. Ce n'est pas le cas des magnums.
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 9:49
C'est simple , avec des chokes interchangeables tu met le lisse et tu teste plusieurs balles différentes , c'est ce que j'ai fait avec mon beretta , comme ça pas bessoin de prendre des sous-calibré , je tire aussi bien des sauvestres que des fiers ou des brenekes
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 11:03
Pour faire éclater un canon ? c'est facile... juste avoir un obstacle dans le canon ! Un bout de "quelque chose", un bouchon de terre (en bout des canon c'est radical). Vous tirez une bille d'acier de 18,6mm dans un 12 avec un full choke = le bout du canon se retrouve en tulipe fanée...
Si l'on veut tirer sans réfléchir : de la sous calibrée ou de la FIER.
Un fusil n'éclate pas tout seul, mais ne pardonne pas l'inconscience
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 11:23
tirer sans réfléchir c'est de l'inconscience , et bonjour les conséquences .
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 11:58
Il ne faut pas sortir les phrases de leur contexte...
Le problème du tir des balles dans un canon lisse choké est permanent.
1 - pour leur précision,
2 - pour les risques de surpression (pas forcément des "éclatements").
Les balles plombs "historiques" du style Brenneke sont sensibles au serrage du canon car pratiquement non compressibles. Donc avec un Darne super serré il ne faut pas tirer des balles normales "musclées".
La réflexion dont je parle est celle du choix de la munition et non pas regarder "si les tubes ne sont pas plus ou moins obstrués"...
Pour NE PAS REFLECHIR A QUELLE BALLE CHOISIR il faut opter pour la solution des balles sous calibrées entourées par du plastique déformable... Une Rubin Sabot avec une balle de 16 tiré dans un 12 ou les FIER etc... les pleins chokes sont passés comme un mail sur internet. J'utilise cette formule du 21ème siècle pour prouver que je cherche à rester à la page.
Compris la belle jeunesse ?
Le problème du tir des balles dans un canon lisse choké est permanent.
1 - pour leur précision,
2 - pour les risques de surpression (pas forcément des "éclatements").
Les balles plombs "historiques" du style Brenneke sont sensibles au serrage du canon car pratiquement non compressibles. Donc avec un Darne super serré il ne faut pas tirer des balles normales "musclées".
La réflexion dont je parle est celle du choix de la munition et non pas regarder "si les tubes ne sont pas plus ou moins obstrués"...
Pour NE PAS REFLECHIR A QUELLE BALLE CHOISIR il faut opter pour la solution des balles sous calibrées entourées par du plastique déformable... Une Rubin Sabot avec une balle de 16 tiré dans un 12 ou les FIER etc... les pleins chokes sont passés comme un mail sur internet. J'utilise cette formule du 21ème siècle pour prouver que je cherche à rester à la page.
Compris la belle jeunesse ?
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 13:00
bien d'accord !! mais il a des chokes interchangeables !!! pas besoin de sous calibré , il suffit de mettre le choke lisse .
- InvitéInvité
Dim 4 Mar 2018 - 17:06
JRG a écrit:Pour faire éclater un canon ? c'est facile... juste avoir un obstacle dans le canon ! Un bout de "quelque chose", un bouchon de terre (en bout des canon c'est radical). Vous tirez une bille d'acier de 18,6mm dans un 12 avec un full choke = le bout du canon se retrouve en tulipe fanée...
Avec des chokes interchangeables, si c'est trop serré, le choke part avec, normalement le canon éclate pas. C'est un peu moins pénalisant.
- ste2aCerf1000 Messages
Dim 4 Mar 2018 - 17:15
Les balles sont normalement conçues pour passer dans tous les chokes.
Je n'imagine pas un choke partir avec la balle.
Ceci dit il est évident qu'il convient de ne pas tirer dans des canons trop chokés a longueur d'année.
Maintenant trouver un canon lisse qui est précis a balle relève de la loterie.ca existe mais c'est pas courant.
Je n'imagine pas un choke partir avec la balle.
Ceci dit il est évident qu'il convient de ne pas tirer dans des canons trop chokés a longueur d'année.
Maintenant trouver un canon lisse qui est précis a balle relève de la loterie.ca existe mais c'est pas courant.
- Roberto SilvaNouveau membre
Dim 4 Mar 2018 - 21:50
Bon . Maintenant j'ai compris . Je vais pas me faire chier à essayer les balles dans mon fusil , C'est quand même mieux d'acheter une carabine pour la prochaine saison. Kkkk
Au moins sur ça je suis renseigné . Je vous remercie .
Bonsoir à tous.
Au moins sur ça je suis renseigné . Je vous remercie .
Bonsoir à tous.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 5:54
il te faudra quand même essayer plusieurs balles pour la cibler !!!