Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

De quoi je me mêle ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

De quoi je me mêle ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

De quoi je me mêle ! Empty De quoi je me mêle !

Sam 3 Mar 2018 - 18:56
http://m.corsematin.com/article/article/les-federations-de-chasse-interpellees-apres-les-incendies.2293059.html

Encore une association écolo multi services, se mêlant de tout et ne servant à rien! Les chasseurs des zones incendiées sont les premiers touchés dans leur loisir favori. Créer des zones tampons autour des secteurs incendiés ne servirait strictement à rien pour le petit gibier sédentaire; quant au sanglier, je n'en parle même pas.
En ce qui concerne les patrouilles communales de surveillance incendie, les chasseurs n'ont pas attendu ces personnes pour s'occuper de ce fléau; je connais un village où tous ses membres sont chasseurs.
Laissez nous donc gérer la faune sauvage de l'ile qui ne se porte pas si mal et souffre autant de la déprise agricole, de l'abandon des terres au maquis que des incendies. Retournez à vos occupations favorites pour lesquelles vous excellez: la stérilisation des chats errants en agglomération et le ramassage des mégots sur les plages.
Invité
Invité

De quoi je me mêle ! Empty Re: De quoi je me mêle !

Ven 4 Mai 2018 - 7:29
Il y'a plus de douilles de Kalash sur les trottoirs de nos banlieues que de douilles de fusil en Corse
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier

Ven 4 Mai 2018 - 7:50
Je suis toujours impressionné par les assocs qui veulent faire interdire, telle ou telle pratique chez les autres. On devrait un jour interdire nos forêts à tous.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 4 Mai 2018 - 9:43
samedi dernier nous avions une AG de la fédération qui a fait parler d'elle y compris sur notre site pour ceux qui ont suivi ,demain nous avons a contre manifester face a 12 assos écolo qui sont contre la chasse ,les acteurs du monde rural et tout le reste.Allez pour ceux qui sont intéressés sur la page de la fédé de chasse de l'Ariège vous en saurez un peu plus
Invité
Invité

Ven 4 Mai 2018 - 10:04
Le problème est que les assos d'écolos sont composés d'urbains.
qu'ils commencent à s'occuper de leurs banlieues et des animaux qui ont disparu de leurs villes et qu'ils nous laissent nous occuper des nôtres qui sont nombreux du fait de notre mode de vie.
D'ailleurs pour les urbains qui n'ont pas d'ACCA je vois bien un gibier qu'ils pourraient chasser mais chut!!!!!
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 4 Mai 2018 - 10:50
+1!
On va nous embêter (pour rester poli) avec des choses qui ne tiennent pas debout! La plupart de ces pseudo écolo vivent à coût sûre dans des endroits où on ne respecte absolument pas la nature! mais allons leur faire comprendre ça...

armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Sam 5 Mai 2018 - 20:44
j'arrive de la contre manif ou on été un bon millier de chasseurs agriculteurs éleveurs et défenseurs de notre ruralité on étés présents a La Bastide de Sérou en Ariège .Gendarmes et CRS ont fait un cordon de sécurité pour protéger tous les anti tout et pro ours loup etc...On les a pas vus ni entendus enfermés dans une salle ,pas courageux pour deux sous pour venir débattre avec nous qui sommes les vrais écolos qui entretenons la faune et la nature en respectant ce que nous ont laissé nos anciens
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier

Sam 5 Mai 2018 - 20:47
C'est l'IA (intelligence artificielle ) loin des yeux du bruits des chasseurs, mais devant un ordi.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Sam 5 Mai 2018 - 20:57
je viens de voir les images sur you tube ,excusez si je sais pas vous les mettre sur le site,
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau

Sam 5 Mai 2018 - 21:08
Tu vas sur le site qui diffuse les images, dans la barre de navigation du navigateur (Chrome ou Firefox etc) tu recopies l'url du site (http://etcmavideo) en la surlignant et en faisant ctrl+c ou clic droit + copier, puis tu la colles dans le corps d'un message ici en faisant ctrl+v ou clic droit puis coller.

Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 5 Mai 2018 - 21:24
Si les incendies de forets dataient d'aujourd'hui seulement ....Il y a qq temps encore les bêtes nettoyaient la garrigue et le maquis et quand ca ne suffisait pas , on mettait les feux nous même (écobuage)
mais nos anciens étaient , vivaient et connaissaient la nature sans passer par les loi Européennes ni autres .
Les Maires de villages faisaient la loi sans passer par aucune hiérarchie du fond des bureaux mal aérés des préfectures et autres organismes voulant tout régenter loin des réalités du terrain .
Bon , c'est dommage tous ces feux et plus particulièrement ceux dit " criminel" . Commençons par attraper et punir sévèrement ces derniers
En attendant , dans le brulé , on peu se consoler de qq asperges sauvages .