Rechargement calibre 10
2 participants
- cyrildu33Perdreau
Rechargement calibre 10
Lun 26 Fév 2018 - 12:42
Salut a tous, je recherche des tables de rechargement pour un calibre 10 avec bourre juppe et bourre grasse, j’ai chercher sur le forum mais je ńest pas trouvé, merci a tous
- InvitéInvité
Re: Rechargement calibre 10
Lun 26 Fév 2018 - 13:38
Dans quel but des bourres grasses dans ce calibre ?
- cyrildu33Perdreau
Lun 26 Fév 2018 - 14:23
Pour un tire sur du canard en paquet non loin pour une gerbe plus large
- InvitéInvité
Lun 26 Fév 2018 - 17:13
Je suppose que c'est pour tirer posé. Une bourre grasse pour tirer posé, c'est pas terrible comme résultat.
- cyrildu33Perdreau
Jeu 1 Mar 2018 - 11:59
ok merci, des recettes de rechargement pour le cal.10? Merci
Jeu 1 Mar 2018 - 14:08
Bonjour Cyril,
je connais bien la chasse à la tonne. J'ai commencé à chasser sur le Bassin à l'âge de 14 ans, parfois seul malgré le fait que je n'avais pas encore le permis... J'ai encore aujourd'hui une tonne sur le lac de Carcans et j'ai chassé plusieurs années sur le marais du Guâ non loin de chez toi. Je pense donc avoir quelque expérience de cette chasse en différents endroits (mer, lac et marais).
Tu cherches des recettes en calibre 10, avec bourres grasses pour élargir la gerbe, afin de tirer sur
"Tirer dans le tas" ne devrait plus faire partie du vocabulaire d'un chasseur actuellement ! En faisant cela, tu vas peut-être récupérer 8 ou 10 canards morts ou blessés, mais beaucoup d'autres auront pris du plomb, pardon de l'acier, et iront mourir lamentablement ailleurs. S'il existe un "bag-limit", c'est bien pour limiter les abus en termes de prélèvements. Quand tu as la chance, ou l'habileté, de faire poser un gros vol, je pense qu'il est bien plus valorisant et éthique de tuer proprement trois canards bien groupés d'un coup de 12 magnum que de râtisser large et provoquer des blessures inutiles.
Même à la tonne dans le Médoc, il serait bon que la notion de tableau soit proscrite et remplacée par celle de plaisir responsable.
Tu as bien compris donc que même si je pouvais t'aider dans ce rechargement, je m'en garderais bien !
Amicalement,
JR
PS : J'avais enregistré ce message en mode brouillon, d'où cette présentation curieuse que je n'arrive pas à modifier.
je connais bien la chasse à la tonne. J'ai commencé à chasser sur le Bassin à l'âge de 14 ans, parfois seul malgré le fait que je n'avais pas encore le permis... J'ai encore aujourd'hui une tonne sur le lac de Carcans et j'ai chassé plusieurs années sur le marais du Guâ non loin de chez toi. Je pense donc avoir quelque expérience de cette chasse en différents endroits (mer, lac et marais).
Tu cherches des recettes en calibre 10, avec bourres grasses pour élargir la gerbe, afin de tirer sur
du
canard en groupe non loin de la tonne. En fait, tu souhaites tuer le plus de canards possible en un ou deux tirs sur un même vol... Et c'est là que, sans te donner de leçons de morale, je pense que tu as tort."Tirer dans le tas" ne devrait plus faire partie du vocabulaire d'un chasseur actuellement ! En faisant cela, tu vas peut-être récupérer 8 ou 10 canards morts ou blessés, mais beaucoup d'autres auront pris du plomb, pardon de l'acier, et iront mourir lamentablement ailleurs. S'il existe un "bag-limit", c'est bien pour limiter les abus en termes de prélèvements. Quand tu as la chance, ou l'habileté, de faire poser un gros vol, je pense qu'il est bien plus valorisant et éthique de tuer proprement trois canards bien groupés d'un coup de 12 magnum que de râtisser large et provoquer des blessures inutiles.
Même à la tonne dans le Médoc, il serait bon que la notion de tableau soit proscrite et remplacée par celle de plaisir responsable.
Tu as bien compris donc que même si je pouvais t'aider dans ce rechargement, je m'en garderais bien !
Amicalement,
JR
PS : J'avais enregistré ce message en mode brouillon, d'où cette présentation curieuse que je n'arrive pas à modifier.
Jeu 1 Mar 2018 - 14:19
Pas de soucis je comprends tout a fait, je ne chasse pas une grosse tonne , j’ai un tout petit lac (60x80)et il m’arrive de poser des volés, 8-10 grand maximum une fois par ans donc l’histoire du tableau ne m’intéresse pas, c’etait juste, quand il m’arrive d’avoir 4-5 canard dans le U d’essayé de pouvoir les prélever, j’ai récupéré le matériel de rechargement de mon grand pere qui n’est plus de ce monde malheureusement, et aussi de son calibre 10, avec lequel j’ai donc chassé un peu de temps en temps. C’est donc pour cela que je te demander ce service à propos du rechargement
- InvitéInvité
Jeu 1 Mar 2018 - 14:35
Voilà, comme Mécodain, il faut tuer propre. Mais cela n'empèche pas de faire des "tableaux", ou plutot de jolis coups. Mais dans ce cas là, c'est pas sur la munition qu'il faut jouer, mais sur l'arme, ou les armes.
- cyrildu33Perdreau
Jeu 1 Mar 2018 - 15:12
Je chasse avec un 12/70, je tire des semi magnum, et ayant récupérer le matériel de mon grand père, je voulais me faire quelques douilles en bourre jupe et en bourre grasse, d’ou l’interêt de ma question sur le rechargement de douilles en calibre 10, du coup pouvez vous me donner quelques conseil ? Merci
- cyrildu33Perdreau
Jeu 1 Mar 2018 - 15:15
Pour info mon tableau de chasse me convient parfaitement avec quelques 56 canards et une oies de prelever, j’y vais pour mon plaisirs, sans forcément avoir l’idée en tête de tué beaucoup de canard, juste le plaisir des yeux
- InvitéInvité
Jeu 1 Mar 2018 - 17:56
N'en déplaise à certain, les tableaux au poste du migrateur, çà fait partie entière de la chasse. Celui qui se décarcasse, c'est normal de bien réussir après bien souvent, un bon nombre de capot. Ormis ceux qui chasse dans des poulaillers, la chasse à l'eau est très difficile. Il faut etre vaillant, solide, et un peu mazo aussi.
Je ne peux pas t'aider pour le rechargement, j'y connais rien. Par contre, j'ai toujours cherché à avoir des cartouches serrantes pour tuer net sans perdre de blessés, pas toujours facile à rattraper. Quand je suis au poste, c'est toujours avec 2 semi auto, que se soit à l'eau, aux grives ou aux pigeons.
Je ne peux pas t'aider pour le rechargement, j'y connais rien. Par contre, j'ai toujours cherché à avoir des cartouches serrantes pour tuer net sans perdre de blessés, pas toujours facile à rattraper. Quand je suis au poste, c'est toujours avec 2 semi auto, que se soit à l'eau, aux grives ou aux pigeons.