Chasse, tir, collection : regroupper nos forces
2 participants
- IpsiumPerdreau
Chasse, tir, collection : regroupper nos forces
Dim 25 Fév 2018 - 13:58
Comme vous le savez j'ai un pied dans deux pays, Suisse et France. Une chose me frappe dans nos différences : l'attitude face aux restrictions que subissent les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs. En Suisse, ces groupes d'intérêts sont associés dans la défense de leurs droits, notamment face aux tentatives de l'EU de restreindre les armes sur le territoire. ils parlent d'une seule voix et n'hésitent pas à manifester ensemble, à faire signer des pétitions communes etc...
Chez nous, j'ai souvent le sentiment que les tireurs sportifs et les chasseurs se regardent un peu en chien de fusil. Je pense que nous ne pourrons pas longtemps continuer à nous ignorer et que nous devrions nous regrouper le plus possible.
En France on a l'impression depuis 2013 d'une liberté sur les armes, c'est une illusion. Les tracasseries administratives sont réelles et elle ne font que s'empirer.
Qu'en pensez vous ?
Chez nous, j'ai souvent le sentiment que les tireurs sportifs et les chasseurs se regardent un peu en chien de fusil. Je pense que nous ne pourrons pas longtemps continuer à nous ignorer et que nous devrions nous regrouper le plus possible.
En France on a l'impression depuis 2013 d'une liberté sur les armes, c'est une illusion. Les tracasseries administratives sont réelles et elle ne font que s'empirer.
Qu'en pensez vous ?
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Re: Chasse, tir, collection : regroupper nos forces
Dim 25 Fév 2018 - 14:17
Ipsium a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Et comment , il en va déjà de même entre chasseurs !!!!!!!!!!!!