Identification Mixte cal.28 + 22Lr
+2
vendéen
Pitts
6 participants
Identification Mixte cal.28 + 22Lr
Mer 21 Fév 2018 - 21:46
Bonjour à tous,
Je vais m'adresser à nos amis connaisseurs d'armes fines est rare, j'ai un collègue est ami qui vient d'hériter d'un magnifique petit mixte à chien, montage crochet, avec une petite optique..
On aurait besoin de votre aide pour identifier ce fusil..
Merci d'avance.
Je vais m'adresser à nos amis connaisseurs d'armes fines est rare, j'ai un collègue est ami qui vient d'hériter d'un magnifique petit mixte à chien, montage crochet, avec une petite optique..
On aurait besoin de votre aide pour identifier ce fusil..
Merci d'avance.
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Identification Mixte cal.28 + 22Lr
Mer 21 Fév 2018 - 22:27
Je ne dis qu'une chose, j'adore
Jeu 22 Fév 2018 - 0:49
Bonsoir Pitts,
Désolé mais avant de m'aventurer dans l'identification de ce magnifique petit mixte, il serait préférable que tu nous postes des photos de meilleure qualité en t'appliquant bien sur les poinçons et en utilisant la fonction "macro" de ton appareil. Entre les contre-jours et la faible résolution des images, il est très difficile de pouvoir se faire une opinion. J'aurais pensé à un mixte d'origine tchèque ou autrichienne mais sous toutes réserves...
Hâte de voir de nouvelles photos!
Désolé mais avant de m'aventurer dans l'identification de ce magnifique petit mixte, il serait préférable que tu nous postes des photos de meilleure qualité en t'appliquant bien sur les poinçons et en utilisant la fonction "macro" de ton appareil. Entre les contre-jours et la faible résolution des images, il est très difficile de pouvoir se faire une opinion. J'aurais pensé à un mixte d'origine tchèque ou autrichienne mais sous toutes réserves...
Hâte de voir de nouvelles photos!
Jeu 22 Fév 2018 - 1:01
Bonjour,
Les photos des poinçons et des inscriptions ne sont pas bien nettes, mais le N majuscule dans une sorte d'écusson a l'air d'être le poinçon tchèque des armes à canon lisse ou celui des percussions annulaires.
Les photos des poinçons et des inscriptions ne sont pas bien nettes, mais le N majuscule dans une sorte d'écusson a l'air d'être le poinçon tchèque des armes à canon lisse ou celui des percussions annulaires.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 22 Fév 2018 - 1:02
Oups, devancé par @Insulaire ...
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 22 Fév 2018 - 1:08
Confirmation : c'est bien un fusil tchèque.
Banc d'épreuve de Prague : N dans l'écusson(visible sur la table de bascule) étant le banc d'épreuve percussion annulaire et le lion héraldique (visible sur la dernière photo) est le poinçon d'épreuve ordinaire des canons lisses avant montage.
Cependant un doute subsiste : NPF sur avant-dernière photo ?
Si c'est le cas, ce fusil serait également passé par Ferlach en Autriche ????
De meilleures photos des poinçons sont hautement souhaitées pour identification formelle...
Banc d'épreuve de Prague : N dans l'écusson(visible sur la table de bascule) étant le banc d'épreuve percussion annulaire et le lion héraldique (visible sur la dernière photo) est le poinçon d'épreuve ordinaire des canons lisses avant montage.
Cependant un doute subsiste : NPF sur avant-dernière photo ?
Si c'est le cas, ce fusil serait également passé par Ferlach en Autriche ????
De meilleures photos des poinçons sont hautement souhaitées pour identification formelle...
- yauteCerf1000 Messages
Jeu 22 Fév 2018 - 6:48
Très joli
- RondeauSanglier
Jeu 22 Fév 2018 - 7:10
Magnifique arme et en plus présentée en vieux français
Jeu 22 Fév 2018 - 7:12
La présence de l’optique fait un peu décalée sur une pièce de collection pareille.