- dingoCerf3000 Messages
montage vairon manie
Lun 21 Avr 2008 - 23:40
bonsoir
quand je peche la truite au vairon manie voici le montage que j utilise le plus
car tres simple et tres rapide a realiser..
a plus jos...
quand je peche la truite au vairon manie voici le montage que j utilise le plus
car tres simple et tres rapide a realiser..
a plus jos...
- ElviejoCerf3000 Messages
Re: montage vairon manie
Ven 25 Avr 2008 - 16:46
J'utilise un autre montage dingo, qui évite l'utilisation d'une aiguille ( genre de montage Ariel ) ! Non négligable en début de saison par temps froid
Je te le montrerai en photo à la fin de ce week end sachant que je vais faire un petit tour dans la Gluyère.
Amicalement,
Elviejo
Je te le montrerai en photo à la fin de ce week end sachant que je vais faire un petit tour dans la Gluyère.
Amicalement,
Elviejo
- dingoCerf3000 Messages
Ven 25 Avr 2008 - 22:00
ok elviejo merci et bon week end a toi
a plus jos....
a plus jos....
- ElviejoCerf3000 Messages
Lun 28 Avr 2008 - 20:34
Voilà dingo une petite photo de mon montage ( désolé pour la qualité téléphone portable )
Monture simple : tu commence par enfiler le plomb sapin ( plomb clou ) puis tu prends ton premier triple auquel tu fait un nœud simple toute en laissant un assez long excédant de fil pour fixer le deuxieme triple a environ 4-5 cm de l'autre . Tu finis en fixant une chevrotine au dessus du plomb sapin et le tour est joué ! Tu na plus qu'a enfiler le plomb sapin dans la gueule du vairon et piquer le premier triple sur la tête du poissonné et l'autre au milieu du corps ! Voili voilou !
Cette monture ma fait encore prendre quelques poissons : 5 truites farios mais une seule mailler de 25 cm !
Amicalement ,
Elviejo
Monture simple : tu commence par enfiler le plomb sapin ( plomb clou ) puis tu prends ton premier triple auquel tu fait un nœud simple toute en laissant un assez long excédant de fil pour fixer le deuxieme triple a environ 4-5 cm de l'autre . Tu finis en fixant une chevrotine au dessus du plomb sapin et le tour est joué ! Tu na plus qu'a enfiler le plomb sapin dans la gueule du vairon et piquer le premier triple sur la tête du poissonné et l'autre au milieu du corps ! Voili voilou !
Cette monture ma fait encore prendre quelques poissons : 5 truites farios mais une seule mailler de 25 cm !
Amicalement ,
Elviejo
- dingoCerf3000 Messages
Mar 29 Avr 2008 - 5:19
merci elviejo pour ce montage
en effet tres pratique j essaierai ca,et bravo pour ta peche
a plus jos....
en effet tres pratique j essaierai ca,et bravo pour ta peche
a plus jos....