- InvitéInvité
un autre siècle
Lun 22 Jan 2018 - 20:26
Bonsoir à tous , ce soir un copain et son fils sont passé me voir car le gamin voudrai passer son permis de chasse comme l'était son grand-père . Sont père ne l'étant pas et le grand-père n'étant plus de ce monde ils sont donc venu me demander les démarches à suivre , après leurs avoir donner les précieux renseignements le gamin a voulut voir mes fusils ; je les lui montre donc avec quelques explications sur la différence entre les semi-auto , les superposés , les juxtaposés ....
En voyant mon robust et mon hélicofor il me dit : "ils sont vieux tes fusils !!!" je souris mais ne lui dit rien . Puis il voit mon A303 et me dit :"ah !! celui là me plait!!!" ; je lui explique alors qu'à son age j'ai travailler tout l'été dans les champs pour me le payer et depuis j'y fait très attention d'où son superbe état (sans vouloir me vanter) ,la dessus le gamin me demande mon age , je n'ai pas compris pourquoi sur le moment mais je lui dit , il réfléchit deux seconde et me dit : "mais alors ce beretta A303 , il est comme toi , du siècle dernier !!!"
Son père lui fait la morale et le gamin s'est excusé , je lui ai suggérer de faire bosser son gamin pour se payer son premier fusil .
Après en avoir rit avec son père , il s'avère que le gamin a raison , on est pas du même siècle !!!
En voyant mon robust et mon hélicofor il me dit : "ils sont vieux tes fusils !!!" je souris mais ne lui dit rien . Puis il voit mon A303 et me dit :"ah !! celui là me plait!!!" ; je lui explique alors qu'à son age j'ai travailler tout l'été dans les champs pour me le payer et depuis j'y fait très attention d'où son superbe état (sans vouloir me vanter) ,la dessus le gamin me demande mon age , je n'ai pas compris pourquoi sur le moment mais je lui dit , il réfléchit deux seconde et me dit : "mais alors ce beretta A303 , il est comme toi , du siècle dernier !!!"
Son père lui fait la morale et le gamin s'est excusé , je lui ai suggérer de faire bosser son gamin pour se payer son premier fusil .
Après en avoir rit avec son père , il s'avère que le gamin a raison , on est pas du même siècle !!!
- vendéenCerf3000 Messages
Re: un autre siècle
Lun 22 Jan 2018 - 21:58
Joli.
Lun 22 Jan 2018 - 22:16
ca me rassure...Je ne sui pas seul......
- vendéenCerf3000 Messages
Lun 22 Jan 2018 - 23:23
gxa68 a écrit:ca me rassure...Je ne sui pas seul......
je compatis
Mar 23 Jan 2018 - 9:50
je me demande combien de menbres du PLC ne sont pas du siècle dernier !!
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 23 Jan 2018 - 11:00
Toutes mes armes sont du siècle dernier, la seule du XIX ème, c'est une AC HW97. Ah oui,et aussi ma Ruger Prédator 223.
J'aime bien les vieilles armes, celles chargées d'histoires fantastiques de chasse, Ah, si elles pouvaient parler...
J'aime bien les vieilles armes, celles chargées d'histoires fantastiques de chasse, Ah, si elles pouvaient parler...