Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12
+8
The King
jb32
majax
farniente
gilrom
Clément
Adrien
PaulB
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PaulBPerdreau
Mer 11 Mai 2005 - 9:57
Bonjour, Qui aurait un manuel ou une documentation ou autre concernant ce fusil ?
Concernant Manufrance entreprise il n'ont pas de documentation ou livret d'origine papier, ils m'ont donné des informations mais je recherche des écrits concernant cette arme en 5° cat à l'époque et des dessins mécaniques.
Envoi par mail ou par courrier, je rembourserai les frais.
J'apprécierai aussi des conseils et également de savoir quelles munitions pouvant être utilisées.
Salutations
Concernant Manufrance entreprise il n'ont pas de documentation ou livret d'origine papier, ils m'ont donné des informations mais je recherche des écrits concernant cette arme en 5° cat à l'époque et des dessins mécaniques.
Envoi par mail ou par courrier, je rembourserai les frais.
J'apprécierai aussi des conseils et également de savoir quelles munitions pouvant être utilisées.
Salutations
Re: Fusil à pompe Manufrance Rapid cal 12
Mer 11 Mai 2005 - 10:21
salut,
Donc j'ai fait une petite recherche et apparemment sa serait un fusil que la police municipale utilisait....et il tirait des balle en gomme....donc je ne sais pas si sa correspond bien mais je continue ma recherche....
@micalement,
Adrien
Donc j'ai fait une petite recherche et apparemment sa serait un fusil que la police municipale utilisait....et il tirait des balle en gomme....donc je ne sais pas si sa correspond bien mais je continue ma recherche....
@micalement,
Adrien
- InvitéInvité
Jeu 12 Mai 2005 - 8:52
Salut PaulB,
Sais-tu que les fusils à pompes ne sont plus autorisés à la chasse?
De même que pour le garder chez toi, tu dois soit le neutraliser, soit le ranger dans un coffre dit inviolable...C'est décrit dans la dernière version de la loi sur les armes (trouvable sur Internet). Chez nous, la Fédérations nous a fait passer un récaputulatif de la dite loi sur ce sujet.
Il faut savoir qu'il y avait possibilité de déclarer ces armes pour les mettre en 5° catégorie, il fallait le faire avant 1999, le problème c'est qu'on nous l'a dit en 2000...
De même que pour le garder chez toi, tu dois soit le neutraliser, soit le ranger dans un coffre dit inviolable...C'est décrit dans la dernière version de la loi sur les armes (trouvable sur Internet). Chez nous, la Fédérations nous a fait passer un récaputulatif de la dite loi sur ce sujet.
Il faut savoir qu'il y avait possibilité de déclarer ces armes pour les mettre en 5° catégorie, il fallait le faire avant 1999, le problème c'est qu'on nous l'a dit en 2000...
- ClémentBécasse
Jeu 12 Mai 2005 - 17:41
Anonymous a écrit:Salut PaulB,
Sauf si il a était déclaré avant 1998, dans ce cas là, il a obtenu un autorisation de détention de 4 eme catégorie pour ce fusil.
Sam 14 Mai 2005 - 8:52
salut,
Voici un dessin mécanique que tu cherchait.....
J'espère que sa pourras t'aider et que s'est bien sa que tu cherchait....
@micalement,
Adrien
Voici un dessin mécanique que tu cherchait.....
J'espère que sa pourras t'aider et que s'est bien sa que tu cherchait....
@micalement,
Adrien
- PaulBPerdreau
Rapid
Lun 16 Mai 2005 - 0:11
Salut Adrien, As-tu les autres pages du livre et d'autres infos complémentaires.
Salutations
Paul
Salutations
Paul
Lun 16 Mai 2005 - 8:57
Salut,
Pour le moment j'ai rien d'autre mais je vais essayer d'affiner ma recherche....
@micalement,
Adrien
Pour le moment j'ai rien d'autre mais je vais essayer d'affiner ma recherche....
@micalement,
Adrien
- InvitéInvité
Dim 29 Mai 2005 - 21:13
salut PaulB, je viens de m'inscrire sur le site, et je possede un rapid de chez manufrance, avec lequel je continu à chasser.
c'est un fusil que je connais bien, si tu as des questions d'ordre techniqhe, je me ferais un plaisir de te repondre.
la vue éclatée d'adrien est une des seules, fournie par manufrance.
je connais 2 personnes qui ont travaillé dans cette société, je pourais à l'occasion leur demander s'ils possedent d'autres schema.
bonne soirée à toi et à tous les amis chasseur du site.
c'est un fusil que je connais bien, si tu as des questions d'ordre techniqhe, je me ferais un plaisir de te repondre.
la vue éclatée d'adrien est une des seules, fournie par manufrance.
je connais 2 personnes qui ont travaillé dans cette société, je pourais à l'occasion leur demander s'ils possedent d'autres schema.
bonne soirée à toi et à tous les amis chasseur du site.
- ClémentBécasse
Dim 29 Mai 2005 - 21:27
Bonsoir Invité, tu as oublié de te connecter sous ton profil
- gilromPerdreau
Dim 29 Mai 2005 - 21:33
PaulB, c'est moi l'invité qui vient de te répondre.
je ne m'étais pas connecté avant d'envoyer mon PREMIER message
A+
je ne m'étais pas connecté avant d'envoyer mon PREMIER message
A+
- PaulBPerdreau
Fusil Rapid Manufrance
Lun 30 Mai 2005 - 8:05
Salut Gilrom , Merci pour ta réponse.Moi j'attends l'ouverture pour l'essayer, mais en attendant j'essaye de récolter des infos et pourquoi pas des pièces.
Qu'est-ce que tu utilise comme munitions en cartouches et balles?
J'ai appelé Manufrance, selon eux comme mon canon porte 6 étoiles il peut tout tirer mais l'expérience de chacun est interressante.
Peux-tu m'envoyer une photo du tient s'il te plait?
Existe t'il des embouts de canon pour utiliser des chokes différents, enfin je suis preneur de tout ce que tu peux m'apporter ou tes copains, sur le plan collection c'est important. Je rembourserai les frais.
Cordialement
Paul
Qu'est-ce que tu utilise comme munitions en cartouches et balles?
J'ai appelé Manufrance, selon eux comme mon canon porte 6 étoiles il peut tout tirer mais l'expérience de chacun est interressante.
Peux-tu m'envoyer une photo du tient s'il te plait?
Existe t'il des embouts de canon pour utiliser des chokes différents, enfin je suis preneur de tout ce que tu peux m'apporter ou tes copains, sur le plan collection c'est important. Je rembourserai les frais.
Cordialement
Paul
- gilromPerdreau
Sam 4 Juin 2005 - 23:16
salut paulB voilà la photo de mon rapid, ainsi que celle de mon perfex, pour ce dérnier j'ai 5 canons, cyl, 1/4, 1/2, full et le balle dont il est équipé.
sur le rapid c'est un 76 cm full, je m'en sert pour le lièvre, dans les alpes et aux canards en camargue A+
- gilromPerdreau
Sam 4 Juin 2005 - 23:32
adrien, j'ai suivis tes conseils pour envoyer la photo de mon rapid à PaulB, mais je pense que je me suis planté.
dans l'attente d'infos supplémentaires, je vais réessayer, attendez vous les gars à recevoir des messages codés.
je crois être plus calé en armes qu'en informatique, bonne soirée à tous.
dans l'attente d'infos supplémentaires, je vais réessayer, attendez vous les gars à recevoir des messages codés.
je crois être plus calé en armes qu'en informatique, bonne soirée à tous.
- ClémentBécasse
Dim 5 Juin 2005 - 9:44
Voilà, j'ai réparé le lien
Ps : tu peux aller voir ici, j'ai mis une aide pour mettre les photos en ligne
http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3170#3170
Ps : tu peux aller voir ici, j'ai mis une aide pour mettre les photos en ligne
http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3170#3170
- gilromPerdreau
Dim 5 Juin 2005 - 10:32
merci bien clement, bon dimanche
- farnientePerdreau
Ven 10 Juin 2005 - 0:22
Bonjour, j'ai eu la surpise en le démontant de voir que mon Rapid est une contrefaçon parfaite du bon vieux Remington, les pices semblent même étres interchangeables ?!
Vieux fusil des 60's, il est hélas aujourd'hui bien fatigué et réarme difficilement (1 fois sur 5)
Vieux fusil des 60's, il est hélas aujourd'hui bien fatigué et réarme difficilement (1 fois sur 5)
- PaulBPerdreau
Mar 21 Juin 2005 - 23:25
Salut Farniente
Qu'est-ce que tu veux dire concernant ton Rapid? Une contrefaçon pour tous les Rapid? où seulement ton modèle
Slt
Paul
Qu'est-ce que tu veux dire concernant ton Rapid? Une contrefaçon pour tous les Rapid? où seulement ton modèle
Slt
Paul
- farnientePerdreau
Mer 22 Juin 2005 - 1:04
Salut,
Je pense que le systéme n'offre pas 36 solutions, mais je ne serais pas étonné que la Manu se soit payé un brevet ou une licence Remington pour le Rapid. Pour avoir démonté les deux succéssivement, je suis convaincu qu'ils sont en grande partie identiques. (je parle des vieux Rem -années 40/50)
Je pense que le systéme n'offre pas 36 solutions, mais je ne serais pas étonné que la Manu se soit payé un brevet ou une licence Remington pour le Rapid. Pour avoir démonté les deux succéssivement, je suis convaincu qu'ils sont en grande partie identiques. (je parle des vieux Rem -années 40/50)
- JP2Invité
Fusil à pompe Rapid de Manufrance
Mer 22 Juin 2005 - 9:19
Salut à tous,
Pour PaulB et Gilrom:
Ne pas oublier que le Rapid, s'il n'a pas fait l'objet de modification pour le changer de catégorie, est classé en 4eme, donc soumis à autorisation.
Il en est de même pour le Perfex, lorsque celui-ci est équipé du canon lisse "spécial tir à balles" qui a une longueur inférieure à 60 cm.
Ci-joint tableau récapitulatif du classement des diférentes catégories voir URL ==> http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html
@+
Pour PaulB et Gilrom:
Ne pas oublier que le Rapid, s'il n'a pas fait l'objet de modification pour le changer de catégorie, est classé en 4eme, donc soumis à autorisation.
Il en est de même pour le Perfex, lorsque celui-ci est équipé du canon lisse "spécial tir à balles" qui a une longueur inférieure à 60 cm.
Ci-joint tableau récapitulatif du classement des diférentes catégories voir URL ==> http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html
@+
Mer 22 Juin 2005 - 9:46
salut,
Merci pour ce liens qui sera très pratique...
PaulB maintenant tu peux le remercier car il est parmi nous!!!!
@micalement,
Adrien
Merci pour ce liens qui sera très pratique...
Adrien a écrit:
Voici un dessin mécanique que tu cherchait..... (trouver par JP2 sur un autre forum)
PaulB maintenant tu peux le remercier car il est parmi nous!!!!
@micalement,
Adrien
- PaulBPerdreau
Jeu 23 Juin 2005 - 21:47
Bonsoir et merci à tous pour votre aide ('')
Mon rapid a été déclassé en 5° cat car le mécanisme de réarmement a été modifié en manuel par armurier et déclaré comme tel selon la législation.
J'ai appris que plusieurs canons étaient à l'époque disponibles, longueurs, rayés etc et des chokes différents (modifiables ?), donc si quelqu'un à des infos et des pièces toujours sympa sur le plan collection
Par contre je n'ai pas vu de fleur de lys sur le canon (6*) l'acier serait de fait exclu?
Salutations
Paul
('')
Mon rapid a été déclassé en 5° cat car le mécanisme de réarmement a été modifié en manuel par armurier et déclaré comme tel selon la législation.
J'ai appris que plusieurs canons étaient à l'époque disponibles, longueurs, rayés etc et des chokes différents (modifiables ?), donc si quelqu'un à des infos et des pièces toujours sympa sur le plan collection
Par contre je n'ai pas vu de fleur de lys sur le canon (6*) l'acier serait de fait exclu?
Salutations
Paul
('')
- JP2Invité
Ven 24 Juin 2005 - 19:16
Pour répondre à PaulB (mais on s'éloigne du sujet)
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas le poinçon fleur de lys que l'on ne peut pas tirer de grenaille d'acier: il faut respecter certaines conditions.
Amicalement JP2
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas le poinçon fleur de lys que l'on ne peut pas tirer de grenaille d'acier: il faut respecter certaines conditions.
Amicalement JP2
Ven 24 Juin 2005 - 19:33
salut,
Merci pour ses réponse!!!!!!...(même si on est hors sujet... )
Si tu veux le mettre dans le sujet concerner s'est dans gibier d'eau....
@micalement,
Adrien
Merci pour ses réponse!!!!!!...(même si on est hors sujet... )
Si tu veux le mettre dans le sujet concerner s'est dans gibier d'eau....
@micalement,
Adrien
- JBInvité
UTILISATION D'UN RAPID POUR CHASSER
Dim 25 Sep 2005 - 21:14
J'AI AUSSI UN RAPID DECLARE AVANT 1998 MAIS JE NE CHASSE PLUS AVEC, CAR ON M'A DIT QU'IL ETAIT INTERDIT.
A TU DES INFO?
MERCI!
JB
A TU DES INFO?
MERCI!
JB
- JP2Invité
Re: UTILISATION D'UN RAPID POUR CHASSER
Dim 25 Sep 2005 - 21:28
JB a écrit:J'AI AUSSI UN RAPID DECLARE AVANT 1998 MAIS JE NE CHASSE PLUS AVEC, CAR ON M'A DIT QU'IL ETAIT INTERDIT.
A TU DES INFO?
MERCI!
JB
Si à cette époque, tu n'as pas fait le nécessaire pour la demande d'autorisation en 4ème cat. alors c'est cuit
Reste à trouver un armurier pour te le modifier en 5ème Cat. ( Je ne sais pas exactement en quoi consiste la modif. ) Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis intéressé.
Amicalement, JP2
Page 1 sur 2 • 1, 2