Vous trouvez ça normal ?
+6
charles01
Adrien
armand 09
mich13
granola13
Rondeau
10 participants
- RondeauSanglier
Vous trouvez ça normal ?
Lun 18 Déc 2017 - 23:31
Cette année, je n’ai pas trop le temps d’aller à la chasse au gros gibier. La faute à trop de boulot et des journées de chasse en semaine auquelles je ne peux aller. Y en a marre des retraités qui profitent de la vie égoïstement.....
Bon bref quelques sorties, toutes soldées par des échecs, trop petit, trop gros, pas le bon sexe, oublié de mettre des balles dans l’expres et bref la guigne
Arrivé en décembre, pas une balle de tirée.....une misère noire pas faute d’avoir vu des animaux
Dimanche dernier jour de battue, nous logeons les sangliers dans un coin de la foret. B nous dit qu’il est sur de lui et connaissant le personnage avec sa meute créancée je me dis que mon heure est arrivée.
La traque commence et de suite cela part à 100 à l’heure. Ça éclate dans tous les sens mais rien ne sort. Je suis sur un poste admirable ou je suis sur que cela va sortir. Une coulée magique que je connais depuis longtemps.
J’ai éteint le talkie depuis un moment car je déteste être emmerdé lors de ces moments intenses et surtout ne veut prendre le risque d’un bruit parasite.
Ça chasse de partout mais rien rien rien
Je regarde sur ma droite et voit mon collègue à 150 m commencer à remballer. C’est quoi ce bordel ? Coup de talkie
Les chiens ont attaqué une grosse compagnie avec une laie suitée....déjà 2 marcassins de croqué donc on arrête immédiatement. Ok compris mais j’ai vraiment la poisse....
Tous les copains ont déja descendu l’allée et pallabrent auprés des véhicules. Je suis las et un peu démoralsé. Je me résigne à quitter mon poste quand j’entends tout le monde crier.
Je me retourne et vois 2 sangliers arretés au milieu de l’allée pile poil au niveau de ma coulée. Un beau noir de 70 kilos reste au moins 20 secondes sans bouger à écouter les chiens. J’ai la rage et en plus tous les copains sont pliés en 2.
J’arrete la chasse ce jour et rejoins nicolas Bulot
Bon bref quelques sorties, toutes soldées par des échecs, trop petit, trop gros, pas le bon sexe, oublié de mettre des balles dans l’expres et bref la guigne
Arrivé en décembre, pas une balle de tirée.....une misère noire pas faute d’avoir vu des animaux
Dimanche dernier jour de battue, nous logeons les sangliers dans un coin de la foret. B nous dit qu’il est sur de lui et connaissant le personnage avec sa meute créancée je me dis que mon heure est arrivée.
La traque commence et de suite cela part à 100 à l’heure. Ça éclate dans tous les sens mais rien ne sort. Je suis sur un poste admirable ou je suis sur que cela va sortir. Une coulée magique que je connais depuis longtemps.
J’ai éteint le talkie depuis un moment car je déteste être emmerdé lors de ces moments intenses et surtout ne veut prendre le risque d’un bruit parasite.
Ça chasse de partout mais rien rien rien
Je regarde sur ma droite et voit mon collègue à 150 m commencer à remballer. C’est quoi ce bordel ? Coup de talkie
Les chiens ont attaqué une grosse compagnie avec une laie suitée....déjà 2 marcassins de croqué donc on arrête immédiatement. Ok compris mais j’ai vraiment la poisse....
Tous les copains ont déja descendu l’allée et pallabrent auprés des véhicules. Je suis las et un peu démoralsé. Je me résigne à quitter mon poste quand j’entends tout le monde crier.
Je me retourne et vois 2 sangliers arretés au milieu de l’allée pile poil au niveau de ma coulée. Un beau noir de 70 kilos reste au moins 20 secondes sans bouger à écouter les chiens. J’ai la rage et en plus tous les copains sont pliés en 2.
J’arrete la chasse ce jour et rejoins nicolas Bulot
Re: Vous trouvez ça normal ?
Mar 19 Déc 2017 - 6:04
Depuis le 30 aout, une seule balle de lachée.. pas un seul trophée a ramener et j ai tué le temps
mais je ne me suis pas ennuyé. j'ai profité du paysage, j'ai revassé a mon poste et j'ai laissé vagabonder mon esprit,
je n'ai pas tué mais j'ai chassé !
c'est le principal à mes yeux...
Les retraités de mon groupe qui chassent en semaine et quand bon leur semble ? bien sur que je les envie... mais ils ont assez cotisé et méritent bien d en profiter. si dieu veut, ce sera mon tour dans 20 ans...
j accepte avec pragmatisme que le gibier a ete plus malin que moi, que mes collègues ont eu de la chance. Et si la saison se termine comme elle a commencé et bien l'année prochaine je rêverai à des sangliers encore plus gros !
Quand a nicolas hulot, je l'emm....
mais je ne me suis pas ennuyé. j'ai profité du paysage, j'ai revassé a mon poste et j'ai laissé vagabonder mon esprit,
je n'ai pas tué mais j'ai chassé !
c'est le principal à mes yeux...
Les retraités de mon groupe qui chassent en semaine et quand bon leur semble ? bien sur que je les envie... mais ils ont assez cotisé et méritent bien d en profiter. si dieu veut, ce sera mon tour dans 20 ans...
j accepte avec pragmatisme que le gibier a ete plus malin que moi, que mes collègues ont eu de la chance. Et si la saison se termine comme elle a commencé et bien l'année prochaine je rêverai à des sangliers encore plus gros !
Quand a nicolas hulot, je l'emm....
Mar 19 Déc 2017 - 6:35
« Les retraités de mon groupe qui chassent en semaine et quand bon leur semble ? bien sur que je les envie... mais ils ont assez cotisé et méritent bien d en profiter. si dieu veut, ce sera mon tour dans 20 ans... »
Sauf que moi c’est pas du boulot que je voulais au début mais du pognon !!! J’ai bien peur que 20 ans ça soit un peu court pour nous si nicolas veut se payer une 10eme voiture.
En tout cas je te remercie de ta sollicitude et de ton message positif.
Sauf que moi c’est pas du boulot que je voulais au début mais du pognon !!! J’ai bien peur que 20 ans ça soit un peu court pour nous si nicolas veut se payer une 10eme voiture.
En tout cas je te remercie de ta sollicitude et de ton message positif.
Mar 19 Déc 2017 - 7:55
Deux solutions s'offrent à toi:
- prendre ta retraite anticipée
- te faire inviter en Ardèche
- prendre ta retraite anticipée
- te faire inviter en Ardèche
- mich13Sanglier1000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 7:58
Où aller à la pêche , c'est bien aussi la pêche et moins bruyant !
- mich13Sanglier1000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 8:00
La pêche en plus tu connais je viens de voir ton sujet sur cette activité
- armand 09Sanglier1000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 8:02
Devise des bécassiers bien appliquée chasser le plus possible en tuant le moins possible
a mon compte pendant 40 ans passés j'ai repris la chasse il y a 2 ans afin de prendre des chiens et bien m'en occuper,je ralais un peu contre les retraités qui pouvaient aller aux champignons à la peche a la chasse et bien maintenant je me prends le mercredi pour la chasse meme si on tue rien on passe de bons moments dans la nature et entre nous.En général le mercredi on est peu nombreux et des piqueurs sont au boulot.Au fait en y allant 2 à 3 jours par semaine ça fait 2 mois que j'ai pas tiré ni vu un sanglier a mon poste et 1 seul au tableau ,on tire pas les chevreuils quand on est au sanglier certains jours il m'en passe une dizaine que je laisse filler
a mon compte pendant 40 ans passés j'ai repris la chasse il y a 2 ans afin de prendre des chiens et bien m'en occuper,je ralais un peu contre les retraités qui pouvaient aller aux champignons à la peche a la chasse et bien maintenant je me prends le mercredi pour la chasse meme si on tue rien on passe de bons moments dans la nature et entre nous.En général le mercredi on est peu nombreux et des piqueurs sont au boulot.Au fait en y allant 2 à 3 jours par semaine ça fait 2 mois que j'ai pas tiré ni vu un sanglier a mon poste et 1 seul au tableau ,on tire pas les chevreuils quand on est au sanglier certains jours il m'en passe une dizaine que je laisse filler
Mar 19 Déc 2017 - 9:49
Il y a des saisons avec et des saisons sans... Tu as l'air d'être dans une saison sans !
Courage !
Courage !
- charles01Cerf3000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 10:44
Les retraités comme moi et bien d'autres ils ont cotisés pendant 45 ans avant de pouvoir prétendre à leur retraite et je peux dire aussi que quand j'étais jeune ce n'étaient pas des semaines de 35 h, il y a une période où quand je suis rentré de l'armée (et oui parce que j'y suis allé 16 mois) je travaillais même le dimanche en faisant plus de 70 h par semaine alors notre retraite on ne l'a pas volée et si on peut prendre un peu de bon temps avant de nous retrouver dans la caisse en bois je pense qu'on l'a un peu mérité non ?
Ceci dit sans aucune animosité.
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 10:51
charles01 a écrit:Les retraités comme moi et bien d'autres ils ont cotisés pendant 45 ans avant de pouvoir prétendre à leur retraite et je peux dire aussi que quand j'étais jeune ce n'étaient pas des semaines de 35 h, il y a une période où quand je suis rentré de l'armée (et oui parce que j'y suis allé 16 mois) je travaillais même le dimanche en faisant plus de 70 h par semaine alors notre retraite on ne l'a pas volée et si on peut prendre un peu de bon temps avant de nous retrouver dans la caisse en bois je pense qu'on l'a un peu mérité non ?
+10
- RondeauSanglier
Mar 19 Déc 2017 - 13:28
charles01 a écrit:Les retraités comme moi et bien d'autres ils ont cotisés pendant 45 ans avant de pouvoir prétendre à leur retraite et je peux dire aussi que quand j'étais jeune ce n'étaient pas des semaines de 35 h, il y a une période où quand je suis rentré de l'armée (et oui parce que j'y suis allé 16 mois) je travaillais même le dimanche en faisant plus de 70 h par semaine alors notre retraite on ne l'a pas volée et si on peut prendre un peu de bon temps avant de nous retrouver dans la caisse en bois je pense qu'on l'a un peu mérité non ?
Le mot normal dans le titre du sujet faisait référence à ma poisse et en aucun cas aux retraités. Je respecte au combien ta contribution à la nation. La seule chose, c’est que dans ma société de chasse privée et composée en majorité de retraités et bien la moitié des journées de chasse sont en semaine.
Je les aime beaucoup mes retraités et c’etait juste une petite provocation amicale.
Excuses moi si je t’ai froissé. Pour me faire pardonner je t’invite à me remplacer en semaine.
Mar 19 Déc 2017 - 18:30
Tu ne m'a pas froissé car j'ai eu les mêmes pensées que toi il y a des années, par contre je ne trouve pas normal qu'il ne soit pas fait un effort pour privilégier au moins la chasse pour le W-E par respect pour ceux qui vont au travail, c'est vrai que dans beaucoup de sociétés il y a souvent un jour (mercredi où jeudi) de chasse en semaine mais il faut quand même dans ce cas essayer de chasser le samedi et le dimanche.
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 21:03
Il y a deux ans , j'ai tiré 6 cartouches à la chasse pour 4 pièces .
Mais comme je suis à la retraite j'ai tiré environs deux cent cartouches pour 184 nuisibles .
Les fermiers et les chasseurs de la zone sont heureux
Mais comme je suis à la retraite j'ai tiré environs deux cent cartouches pour 184 nuisibles .
Les fermiers et les chasseurs de la zone sont heureux
Mar 19 Déc 2017 - 21:44
je ne suis pas encore à la retraite (65ans, mais çà vient encore 1 mois, 10 jours de boulot), tiré quelques balles cette saison, 1 sanglier, 1 renard, 1 chevreuil et pas mal à coté.
la semaine, rare quand je ne suis pas là (le jeu des RTT) mais même quand je ne suis pas là (président, je suis au courant), mon plaisir, boire un coup avec mes potes, dépouiller ou blanchir, et début de semaine découper et distribuer la venaison en espérant que la relève se comportera ainsi...
la semaine, rare quand je ne suis pas là (le jeu des RTT) mais même quand je ne suis pas là (président, je suis au courant), mon plaisir, boire un coup avec mes potes, dépouiller ou blanchir, et début de semaine découper et distribuer la venaison en espérant que la relève se comportera ainsi...
- RondeauSanglier
Mar 19 Déc 2017 - 22:32
chris01 a écrit:je ne suis pas encore à la retraite (65ans, mais çà vient encore 1 mois, 10 jours de boulot), tiré quelques balles cette saison, 1 sanglier, 1 renard, 1 chevreuil et pas mal à coté.
Au service des autres et en plus avec des membres PLC qui témoignent régulièrement sur le forum de ta droiture et de cette générosité. Je crois que je ne peux pas rivaliser....en toute sincérité car je ne donne pas autant que toi.
Gégé m’a dit un jour « t’es vraiment meilleur à la pêche qu’à la chasse..... » Reflexion pleine de bon sens et d’expérience que je respecte...comme quoi je n’en veux pas aux retraités.
Oh gégé tu dors sinon soit indulgent car j’ai la guigne en 2017
Mer 20 Déc 2017 - 9:30
Tu sais, il y a des saisons avec et des saisons sans comme l'a dit Adrien. L'an dernier, j'ai pas eu une seule occasion sur des sangliers. Cette saison, 3 sangliers tirés, 2 au tapis ; 1 chevreuil tiré, au tapis ; 2 renards tirés, 1 au tapis. 7 balles en chassant 3 fois par semaine presque chaque semaine. Je suis parfois dans la traque, je vois des animaux, mais bien souvent, même si ça fait toujours plaisir de lâcher une balle, je prend bien autant de plaisir à écouter les chiens, à essayer de comprendre la chasse, et à boire un coup avec les copains.