Darne identification
4 participants
- LagacoloPerdreau
Darne identification
Mar 12 Déc 2017 - 21:52
Bonjour amis chasseur,
Je souhaiterais connaître l'année et le modèle d'un fusil Darne sont numéro de série est 7820 cal 16/65 et tout autres informations sur ce type de Fusil qui a été à mon arrière grand père merci d'avance
Je souhaiterais connaître l'année et le modèle d'un fusil Darne sont numéro de série est 7820 cal 16/65 et tout autres informations sur ce type de Fusil qui a été à mon arrière grand père merci d'avance
Re: Darne identification
Mar 12 Déc 2017 - 21:57
Bonjour Lagacolo!
Une arme très intéressante! Tu comptes chasser avec ou juste la garder en souvenir de ton grand-père?
Une arme très intéressante! Tu comptes chasser avec ou juste la garder en souvenir de ton grand-père?
Mar 12 Déc 2017 - 22:01
Je compte la gardé en souvenir et chassé avec il a très peu servie environ 50 cartouches il est vraiment en super état, il est en révision juste pour le dépoussiérer
Mar 12 Déc 2017 - 22:40
Un Darne qui a survécu probablement aux deux guerres et qui n'a pas beaucoup tiré!
Je suis sur que tu vas vite recevoir des réponses de la part de Halifax!
Je suis sur que tu vas vite recevoir des réponses de la part de Halifax!
Ven 15 Déc 2017 - 21:41
Bonsoir ,
un fusil juxtaposé de marque " DARNE " dont le numéro de série est uniquement composé de chiffres est nécessairement très ancien ( 1ére décennie 1900 , voire avant )
il faudrait des photos pour en déterminer le modèle et le situer dans le temps , suivant les différentes caractéristiques qu'il présente :
-fusil dans son ensemble
-culasse clé ouverte et face de la culasse
-frette des canons , là où sont frappés toutes les inscriptions et poinçons
avec quelques photos , dont la dernière claire et prise de prés , on pourra sans doute en dire un peu plus sur ce fusil de famille.
Cordiales salutations.
HALIFAX82
un fusil juxtaposé de marque " DARNE " dont le numéro de série est uniquement composé de chiffres est nécessairement très ancien ( 1ére décennie 1900 , voire avant )
il faudrait des photos pour en déterminer le modèle et le situer dans le temps , suivant les différentes caractéristiques qu'il présente :
-fusil dans son ensemble
-culasse clé ouverte et face de la culasse
-frette des canons , là où sont frappés toutes les inscriptions et poinçons
avec quelques photos , dont la dernière claire et prise de prés , on pourra sans doute en dire un peu plus sur ce fusil de famille.
Cordiales salutations.
HALIFAX82
- FF82Cerf1000 Messages
Sam 16 Déc 2017 - 13:30
Bonjour HALIFAX82,
peux-tu me contacter sur mél privé ?
Merci
Amicalement,
FF82
peux-tu me contacter sur mél privé ?
Merci
Amicalement,
FF82
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Lun 18 Déc 2017 - 16:49
Bonjour FF82 ,
je te contacte ce soir.
j'ai supprimé la fonction " M.P. " sur ce forum ainsi que ma messagerie pour cause de " désagréments divers" et tentative escroquerie de la part d'un forumeur de passage ( et de mauvaise intention )....
A+
HALIFAX82
je te contacte ce soir.
j'ai supprimé la fonction " M.P. " sur ce forum ainsi que ma messagerie pour cause de " désagréments divers" et tentative escroquerie de la part d'un forumeur de passage ( et de mauvaise intention )....
A+
HALIFAX82
- InvitéInvité
Lun 1 Jan 2018 - 20:54
Bonsoir halifax, le marquage . SP 781 . sous le canon droit d'un Darne aurait quelle signification ? C'est un 12/70, l'inscription est avant "triple épreuve".