Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'approche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'approche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
snipe38
Perdreau
Perdreau

Tir d'approche Empty Tir d'approche

Sam 2 Déc 2017 - 12:49
Bonjour à tous.J'envisage de pratiquer le tir d'approche du chevreuil et pour cela je ne possàde qu'une carabine Remington semi ato calibre 30 06 en canon de 47cms équipée d'un point rouge et chargée avec des balles winchester power max bonded de 180 grains.Puis je envisager des tirs en milieu boisé,donc à moins de 100 màtres avec un tel équipement selon vous.Merci par avance pour vos réponses qui me seront utiles dans ma démarche.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Tir d'approche Empty Re: Tir d'approche

Sam 2 Déc 2017 - 13:14
Pour des tirs d'approche à moins de 100 m un canon de 47 cms suffit amplement.
Si ton point rouge est bien à 50m il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas à 80-90 m.
L'idéal serait une petite lunette.
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Sam 2 Déc 2017 - 13:42

Bien sur que ça marche , tu peux même régler ton point rouge (suivant le modèle et la finesse du point)
à 100 m , c'est ce que j'ai fait avec un 9000l et c'est top .
CZ452
Sanglier
Sanglier

Sam 2 Déc 2017 - 18:55
Je suis de l'avis d'Horace2002, la chasse à l'approche se pratique avec une arme si possible à verrou équipée d'une bonne lunette. A l'approche, il ne suffit pas de toucher l'animal... Le but est de placer une balle propre.
Le point rouge, c'est pour la battue entre 10 et 70m.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 2 Déc 2017 - 19:16
Tout est dit rien à ajouter!

Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 2 Déc 2017 - 20:53
Bonsoir,

pour compléter, même si ton arme n'est la plus adapté pour l'approche, saches que même avec un canon de 47cm ou autre, tu peux régler dans la mouche à n'importe quelle distance; question de réglage tout simplement.

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Invité
Invité

Dim 3 Déc 2017 - 10:20
Pour ce qui est du point rouge, je nuance les appréciations brutales sur ce dernier.
Avec mes points rouges Propoint (modeste) ou le H30 (de luxe) si la cible n'est pas la cible de réglage DRO de chez RWS je groupe à 100m dans 5cm facile. Le double de ce que je fais avec les mêmes munitions mais tirées à la lunette à 6x, 8x ou 10x. Il faut, pour faciliter la visée, un 2MOA et la position la plus faible qui permette de bien voir le PR net sur la cible. A 100m tu places le PR au milieu de la hauteur du coffre à la verticale des antérieurs, pas de coup de doigt et le CH souhaité attend son bracelet.
Il fo mieux un point rouge qui ne montre pas la tremblote alors qu'une lunette &x va monter un réticule "animé" qui ne facilite pas le bon lâcher QUI LUI SEUL EST DECISIF.
cqfd.
CZ452
Sanglier
Sanglier

Dim 3 Déc 2017 - 11:16
Je reconnais qu'un point rouge de qualité permet de faire des précis.
Quoi qu'il en soit, à l'aube ou au crépuscule à une distance supérieure à 100 m, le point rouge n'est pas adapté à ce genre de chasse qui doit se pratiquer avec une certaine éthique. (A cette distance la zone vitale d'un chevreuil n'est pas grosse)
Je connais même certains chasseurs sans état d'âme qui font de l'approche et de l'affût avec un calibre 12 en clamant a qui veut les entendre  qu'un bon 12 sa tue ,et qu'il n'ont pas besoin de carabine. Eux tirent dans n'importe quelles circonstances en invoquant que le gibier risque plus qu'eux.
A méditer !!!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 3 Déc 2017 - 12:53
Une bonne petite lunette 4x ou éventuellement 6x et c'est déjà beaucoup mieux; le top pour l'approche c'est grossissement 3-9x42 , 3-12x42 ou 1.5-6x42 polyvalente approche-battue.
Si tu oublies tes jumelles, tu peux identifier avec ta lunette.
Mais en pleine journée, un bon point rouge doit aussi convenir (à condition d'utiliser des jumelles pour l'identif.)