- slugalexCerf1000 Messages
Entretien d'un broussailleur âgé
Dim 19 Nov 2017 - 22:21
Bonsoir à tous .
Mon chien est un extraordinaire broussailleur, fox croisé setter irlandais , il ressemble à s'y méprendre à un basset fauve de bretagne mais plus grand (58cm au garrot) et il est déjà âgé de 8ans et demi .
Les épines sont parfois meurtrière et au fur et à mesure des années et des cicatrice au bout des oreilles, celles-ci sont plus exposé et les balaffre se multiplie et prennent du temps à cicatriser ; de même le dessus de la truffe se trouve parfois "pelé" "rosé" bref
mon chien à qui je doit saluer le courage de ne presque jamais couiné sous la pléthore d'épieux qui l'assaillent durant certaines sorties bécassière , et bien j'aimerai l'apaiser plus efficacement.
Qu'utilisez vous pour l'entretien de vos partenaires canins ? Avez-vous des produit dédié plus efficace que ce que j'utilise dans ma pharmacie humaine ?
Merci à vous .
Mon chien est un extraordinaire broussailleur, fox croisé setter irlandais , il ressemble à s'y méprendre à un basset fauve de bretagne mais plus grand (58cm au garrot) et il est déjà âgé de 8ans et demi .
Les épines sont parfois meurtrière et au fur et à mesure des années et des cicatrice au bout des oreilles, celles-ci sont plus exposé et les balaffre se multiplie et prennent du temps à cicatriser ; de même le dessus de la truffe se trouve parfois "pelé" "rosé" bref
mon chien à qui je doit saluer le courage de ne presque jamais couiné sous la pléthore d'épieux qui l'assaillent durant certaines sorties bécassière , et bien j'aimerai l'apaiser plus efficacement.
Qu'utilisez vous pour l'entretien de vos partenaires canins ? Avez-vous des produit dédié plus efficace que ce que j'utilise dans ma pharmacie humaine ?
Merci à vous .
Re: Entretien d'un broussailleur âgé
Lun 20 Nov 2017 - 7:09
Tu peux utiliser du soufre mélangé à de l'huile alimentaire. Le miel est également un bon cicatrisant. Mon vétérinaire me fait utiliser du cothivet pour le cicatrisation des plaies des chiens.
- slugalexCerf1000 Messages
Lun 20 Nov 2017 - 10:04
Je lui met de l'huile essentielle d'arbre
Lun 20 Nov 2017 - 10:05
En tout cas merci pour le cothivet ça a l'air bien et j'ai lu que les chiens ne le lèche pas (important car la chienne de ma compagne lèche parfois le miens) .
Lun 20 Nov 2017 - 14:22
Avec mon broussailleur "valeureux" ... (parfois je me dis que c'est un sacré déménageur ) , j'utilise aussi le cothivet, depuis quelques temps , dans les milieux particulièrement fermés, je passe un peu de vaseline sur le museau, car, lui aussi, parfois il se met la truffe à vif. Problème, au bout d'une demi-heure, il faudrait faire une nouvelle application. Mais souvent, il rentre avec des épines, et tout un tas de "trucs" agressifs.
Lun 20 Nov 2017 - 18:12
Merci pour ton intervention vendéen .