Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil spécial bécasses Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil spécial bécasses Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Fusil spécial bécasses Empty Fusil spécial bécasses

Sam 18 Nov 2017 - 18:13
Surement pratique, mais il faut aimer.. Fusil spécial bécasses Siffle

http://www.naturabuy.fr/BECASSIER-MANU-ARM-14mm-plus-leger-marche-NOUVEAUTE--item-4363630.html
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Sam 18 Nov 2017 - 18:23
Oui c est bizarre

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Sam 18 Nov 2017 - 21:16
granola13 a écrit:Oui c est bizarre

+1 Fusil spécial bécasses Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fusil spécial bécasses Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 6:04
Il est taillé a la hache !
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 7:26
5rcs a écrit:Il est taillé a la hache !

c'est pour passer dans les fourrés. lol!
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 8:57
le design n'est pas nouveau ,ce qui est nouveau c'est de le sortir en 14 mn , j'ai le même en 12 mn .
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 13:09
Bonjour,

le modèle "normal" existe depuis longtemps. La qualité de fabrication est plus que médiocre. La publicité sur Naturabuy fait sourire : l'arme la plus légère du marché ? Le Grand Bécassier en calibre 12 de Verney Carron pèse le même poids, mieux : le Baby Bretton pèse 2.200 kgs en 12, en 20 il est encore plus léger. Le calibre 14mm est insuffisant pour tuer net et régulièrement des oiseaux au vol. Le 410 est le minimum acceptable pour une chasse au vol efficace et encore, en modérant les distances de tir.

Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 15:57
C'est vraiment dommage de proposer une escopette de ce style. Fusil spécial bécasses Oups
En plus des fautes d'orthographe dans l'annonce.
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 16:41
+1, rien d'engageant à investir dans cette "mini-super" carabine, comme il dit le Monsieur, sans compter que le gibier pour lequel est destiné cette chose mérite beaucoup mieux; comme tous les gibiers d'ailleurs!
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 17:13
L'argument commercial qui percute m'avait échappé:" en effet beaucoup de chasseurs trouvent selon leurs ages ou leurs conditions physiques, les armes traditionnelles trop lourdes". 

Mention obligatoire: arme de catégorie D1, soumise à enregistrement, photocopie de la carte vermeil ou handicapé obligatoire.  lol!
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 17:36
Le 14mm est un calibre de tueur. La bécasse blessée au ferme peut charger.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 17:42
Fusil spécial bécasses Rire
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 20:03
Bonsoir à tous,
Il y a à boire et à manger là-dedans…
Bon, déjà les Manu-Arm ne datent pas d’hier et d’ailleurs leur allure m’a toujours laissée pantois… Fusil spécial bécasses Snif  Au début des années 80, il y a donc plus de 35 ans, je tirais déjà les rats musqués avec une de ces carabines superposées en 9mm Flobert...
Avec cette Manu-Arm “spéciale bécasse”, ce qui me gène, ce n’est pas tant le calibre mais surtout les caractéristiques de l’arme elle-même et les contre-vérités qui figurent dans la description-publicité de l’article dans NB!
On a donc affaire à une carabine avec canons de 51cm et “déchokés”en plus! Là on est vraiment dans le gros délire!!! Pour du “coop-clearing” à la rigueur (“coop-clearing” = nettoyage de poulailler!) pour se débarrasser de rats vraiment insolents en milieu très fermé, c’est peut-être une bonne arme si on a pas peur des ricochets, mais honnêtement, la bécasse??? Fusil spécial bécasses Pensif  Fusil spécial bécasses Snif  Fusil spécial bécasses 813500  Intéressant aussi est la réponse de l’armurier sur la gerbe de plombs à 20m = 80cm mais quid de la densité des impacts? Avec 15g de plombs, sans choke et canons de 51cm… Bonjour les trous dans la gerbe! Après, il y a l’argument de la différence de poids avec des canons de 71cm qui est “bien sur bien plus lourd”… Surtout qu’il y a ce manchon énorme à la  bouche des canons qui doit rajouter le poids des 20cm de canons et qui ont été raccourcis!
Par contre,ne riez pas trop vite de l’emploi du calibre 32 (Kolek, au secours!) Je l’emploie régulièrement ici pour la chasse aux bisets et éventuellement faisans lorsqu’ils se trouvent sur mon passage (je m'en servirais aussi volontiers pour les grives ou les merles mais leur chasse est interdite en Grande-Bretagne). Jusqu’à 25m, aucun problème pour plier proprement ces gibiers avec de bonnes cartouches. Je ne recharge mes cartouches de cal.32 qu’avec des bourres à jupes et 15g de 6. Mon juxtaposé Plotton & Barret dont je vous ai parlé dans un autre sujet avec canons de 70cm et choké en ½ et full groupe bien jusqu’à 25m mais attention, il faut être pile-poil car il n’y a beaucoup de plombs en périphérie! Alors quand je lis une gerbe de 80cm à 20m avec canon de 51cm “déchoké”, ça me fait vraiment rire! Si on ne met pas tous les atouts de son cote quand on joue avec seulement 15g de plombs, ce n’est même pas la peine d’essayer!
Voici un groupement typique à 20m (75 impacts dans le cercle de 20cm de diamètre)
Fusil spécial bécasses Homelo10

_________________
Amicalement,
Fusil spécial bécasses Geeses10
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Dim 19 Nov 2017 - 22:35


Je crois surtout qu'il va falloir que tu auscultes mes munitions chargées à 20 grammes. Fusil spécial bécasses Content
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Lun 20 Nov 2017 - 6:09
20grammes c'est limite basse pour tirer proprement à 20-25m et un poil de choke. Finalement un petit 28 fera le job. J'ai eu un 410 j'ai tué un peu de faisans mais 25m c'était juste bon en étant bien appliqué... Pas plus loin Fusil spécial bécasses Siffle
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Lun 20 Nov 2017 - 7:43
culombu2A a écrit:L'argument commercial qui percute m'avait échappé:" en effet beaucoup de chasseurs trouvent selon leurs ages ou leurs conditions physiques, les armes traditionnelles trop lourdes". 

Mention obligatoire: arme de catégorie D1, soumise à enregistrement, photocopie de la carte vermeil ou handicapé obligatoire.  lol!

non non pas besoin de montrer sa carte handicapé Fusil spécial bécasses Triste , je t'assure que j'ai pas eut besoin de sortir la mienne
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Mar 28 Nov 2017 - 12:34
Perso j'en ai une en 410, elle me sert pour tirer les indésirables qui viennent dans mon parc ou mes volières, je n'avais pas voulu y mettre une grosse somme, car elle est en permanence sous un porche prète à intervenir, les canons ce sont dessoudés, je l'ai rafistolé avec un fil de fer, mais perso je ne me vois pas partir à la bécasse avec un truc pareil, appeler çà un fusil bécassier ne me parait pas du tout adapté, si c'est le poids qui prime pour 250 grammes de plus on peut avoir de jolis petit fusils en calibre 20 et efficace, avec une 14mm, c'est courir vers les désillusions, à la limite la caille des blés qui est un petit oiseau fragile et que l'on peut suivre du regard si elle ne prend que 1 ou 2 plombs car étant toujours à découvert, ou alors les grives, mais pour la bécasse, non, elle mérite mieux que çà pour etre servie, et je suis prèt à parier que si tu la prenais quand même tu serais très vite déçu.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fusil spécial bécasses Empty Re: Fusil spécial bécasses

Mar 28 Nov 2017 - 15:05
Quand je dit que j'en ai un en 12mn je voulais parlé d'une 410 aussi , à l'affût aux grives (quand il y en a !!!) ça va pas mal , une petite 12 mn dans le canon du bas et une 410 en haut c'est nikel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum