Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
skytox
Perdreau
Perdreau

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Empty Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?)

Mar 31 Oct 2017 - 12:26
Comme Skytox ne recevait pas de réponse aux questions qu'il avait posées à la suite d'un autre post, je me suis dit qu'en ouvrant un nouveau sujet, cela pourrait peut-être attirer une âme charitable (et experte en fusils de chasse!). En espérant que les Neltir, Halifax, Kolek ou l'Artilleur - et j'en oublie bien d'autres - se manifestent sur ce sujet! Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Wink
Insulaire pour la Modération

Bonjour
je déterre ce post
je suis stupéfié...! peut être vais je avoir un peu d'aide. cela fait 2 ans que je galère.
J'ai quasiment exactement le meme model (que celui sur la 1er photo) que j'ai utilisé pendant des années et qui appartenait à mon grand père  ou son père... bref grosse valeur sentimentale et surtout extrême précision... ce calibre 16 ou meme les vis sont gravées.
mais suite a probleme d’extracteur j'ai démonté le système...et ...patatra j'ai oubié de prendre une photo avant !

et depuis impossible de le remonter. Serait il possible d'avoir une photo du montage de la partie ou on peut voir le système d’extraction (sous les canon) ? la partie qui actionne les extracteurs.

En fait j'ai 2 genre de ressort en forme de V et je ne sais pas ni le sens ni comment les remettre.
Je mettrait des photos ce soir de mon GROS probleme de blaireau.

mon père disait mon fils...il démonte toujours 2 fois les objets....la première pour voir comment ça fonctionne...et la deuxième pour voir pourquoi cela ne fonctionne plus...il avait tellement raison ! lol! Boulet

Esperant une aide.
bonne journée a tous a ce soir pour les photos.
skytox
Perdreau
Perdreau

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Empty Re: Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?)

Mer 1 Nov 2017 - 16:37
plus personne pour m'aider à remonter cet engin de le mort qui tue ? sniff
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Empty Re: Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?)

Jeu 2 Nov 2017 - 1:00
Bonsoir Skytox,
Nous aimerions bien t'aider mais tu nous avais dit que tu posterais des photos de "ton gros problème de blaireau" (Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Rire) et on les attend toujours! Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Wink
Avec des photos, on pourrait se faire une meilleure idée et peut-être t'apporter une solution. Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Content

skytox
Perdreau
Perdreau

Jeu 2 Nov 2017 - 8:37
Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2010

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2013

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2015

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2011

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2014

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2012

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2017

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Img_2016
voila c'est donc dans ce systeme mon probleme dans quel sens vont les 2 ressort en V

quelqu'un avec ce type d'arme pourrait t il me faire une photo de cette piece assemblée ?
SVP
merci bonne journée

skytox
Perdreau
Perdreau

Lun 6 Nov 2017 - 16:43
Pas besoin de longues explications, Rien qu'une petite photo du système assemblé svp ça prend 5 min.. merci d'avance
skytox
Perdreau
Perdreau

Lun 13 Nov 2017 - 13:11
tous mes espoir s'envolent a nouveau comme une grive dans le vent
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe

Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Empty Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?)

Lun 13 Nov 2017 - 14:19
C'est très poétique.
Je t'aiderai volontiers mais je n'ai aucune prétention à démonter mon arme.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Lun 13 Nov 2017 - 23:15
Bonsoir Skytox,
Avec un nouveau sujet dédié à ta requête, j'espère que tu obtiendras les renseignements que tu recherches. Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Wink
Bonne chance

horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 14 Nov 2017 - 1:52
Pour ma part je n'ai jamais vu ni ne connais ce système.

Le mieux pour toi, serait de passer voir un armurier compétent.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 14 Nov 2017 - 21:51
Bonsoir Skytox,
J'ai déniché ces photos sur Internet, peut-être qu'elles pourraient t'être utiles.
Il s'agit du devant d'un juxtaposé anglais Blanch:
(Images du site: http://www.jblanchdatabase.co.uk/technical.htm)
Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) 5702__10
Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) 6723_e10

Invité
Invité

Ven 17 Nov 2017 - 19:17
pow, pow, pow !!!
skytox
Perdreau
Perdreau

Sam 18 Nov 2017 - 12:51
merciii !!! l’insulaire Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Content
très sympas cela va beaucoup m'aider.

l'ideal c'était que celui qui avait poster à l'origine mette ses photos car il avait le même que moi.

Merci beaucoup également pour le déplacement du post et les photos c'est pas exactement pareil mais ça montre le sens des ressort en V.

je vous tiens au jus

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 18 Nov 2017 - 13:59
skytox a écrit:merciii  !!! l’insulaire Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Content

Concernant @Insulaire , aucuns soucis à se faire pour aider quelqu'un , c'est une crème le mec !!!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 18 Nov 2017 - 14:01
skytox a écrit:

Merci beaucoup également pour le déplacement du post et les photos c'est pas exactement pareil mais ça montre le sens des ressort en V.

je vous tiens au jus

... Et bonne chance à toi @skytox pour la tentative de re-montage !

Perdreau
Perdreau

Sam 25 Nov 2017 - 14:19
bon le sens du ressort en V est bon et la photo aide bien.
Mais la lame est vraiment très dur et du coût j'ai pas trouvé l'astuce pour "l'enfoncer" ou la plier suffisamment pour qu'elle rentre à fond...
pas d'armurier dans mon coin .. pas grave je suis pas du genre à lâcher l'affaire surtout qu'il est super léger et précis ce juxtaposé alors au boulot Wink
Bon week a tous
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 25 Nov 2017 - 14:43
Blaser93 a écrit:
skytox a écrit:merciii  !!! l’insulaire Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Content
Concernant @Insulaire , aucuns soucis à se faire pour aider quelqu'un , c'est une crème le mec !!!

Merci Didier! Embarassed

skytox a écrit:bon le sens du ressort en V est bon et la photo aide bien.
Mais la lame est vraiment très dur et du coût j'ai pas trouvé l'astuce pour "l'enfoncer" ou la plier suffisamment pour qu'elle rentre à fond...
pas d'armurier dans mon coin .. pas grave je suis pas du genre à lâcher l'affaire surtout qu'il est super léger et précis ce juxtaposé alors au boulot Wink
Bon week a tous

Bonjour Skytox,
Ah, les ressorts à lames, c'est plus facile à démonter qu'à remonter! Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Snif
Cependant, il y a quelques années, j'étais tombé sur une petite astuce dans un livre d'armurerie pour compresser ce genre de ressorts avec malgré tout la possibilté de pouvoir les placer dans des endroits un peu exigus! Une paire de pinces, tu perces deux trous, un boulon, un écrou et le tour est joué! Je te joins la photo. Si le nez des pinces gène encore pour placer le ressort, tu peux avoir recourt à du fil de laiton avec lequel tu le ligatures. Une fois ton ressort en place, tu coupes le fil de laiton! En espérant que tu parviennes à tes fins! Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Wink
Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Pliers10

Jb1
Perdreau
Perdreau

Sam 25 Nov 2017 - 15:06
Bonjour.
Je ne suis pas professionnel, mais sur certains juxtaposés. Il faut juste réarmer les marteaux manuellemnt ( certains Simson est autres).
Pour les ressorts j’utilise une pince multiple dont j’ai au préalable disque les deux mors pour en diminuer l’encombrement.
Bon courage.
skytox
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Juil 2018 - 22:42
bonjour je déterre mon post
pour vous informez que grâce a vous vos photos et vos conseilles, plusieur coup de gueule et plus de 12 mois d'acharnement ben j'ai réussi !!! ce fut compliqué un vrai casse tète chinois mais je suis très heureux d'avoir réussi a réparer ce vieux 16 de mon grand père le canon est miroir donc il fonctionne merveilleusement plus de problème d'éjection Wink

merci JB1 mais les marteaux ne sont pas ré-armable les chien et la détente sont "interne" il n'y a pas de marteau ou de chien externe. mais en effet il fallait se démerder pour réarmer le système et ensuite force un peu pour remettre "l'ensemble éjecteur". bref tout fonctionne.
quand je pense que mon armurier m'avait dit de laisser tomber trop compliqué, trop vieux ça vaut pas le coût...toussi toussa en fait il a mater le truc a rien compris ...lol

un grand merci a tous

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 15 Juil 2018 - 14:37
Bonjour Skytox!
Je suis vraiment content pour toi et je comprends parfaitement sa satisfaction d'être parvenu, dans l'épreuve, à remettre en action le vieux fusil de ton grand-père!  J'ai eu la même satisfaction, il y a quelques années après avoir remis le vieux juxtaposé de mon grand-oncle en état sous les conseils éclairés de Neltir que l'on ne voit, malheureusement, plus souvent sur le forum. Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Triste
Et la cerise sur le gâteau, c'est d'avoir réussi alors que "l'homme du métier" avait jeté l'éponge... Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Pensif
Ce qui serait vraiment sympa, c'est que tu nous postes deux ou trois photos de ton fusil car il a l'air superbe! Aide pour remontage de longuesse de juxtaposé (éjecteurs?) Wink
En tout cas, félicitations à toi!thumright

skytox
Perdreau
Perdreau

Dim 15 Juil 2018 - 16:01
je prendrai le temps de faire quelques jolies photos une fois nettoyé polie et re-bleuie..promis..mais comme on peut le voir sur les photos plus haut pris a l'arrache, c'est pas une marque donc c'est pas la "pièce du siècle" juste un fusil ultra légé, droit et juste.....à l'ancienne. en plus j'ai une centaines de chevrotineé  1bis dans leur ancienne boite qui sont comme neuves Wink de quoi tomber quelques sangliers à 50 mètres Wink
merci a toi et a tous bon dimanche a bientôt

Dernière édition par skytox le Dim 15 Juil 2018 - 20:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Dim 15 Juil 2018 - 16:28
Bravo pour ta persévérance ! je ne pourrais pas.