Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment canaliser son chien à la chasse? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment canaliser son chien à la chasse? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lou cassaire 13
lou cassaire 13
Perdreau
Perdreau

Comment canaliser son chien à la chasse? Empty Comment canaliser son chien à la chasse?

Lun 6 Nov 2017 - 8:59
Bonjour à tous

Je vous fais le topo, ma chienne épagneul de 2 ans est une vrai pile électrique elle est hyper active et il est difficile de la canaliser.
A la maison ça reste tranquille mais le vrai problème c'est à la chasse.
Des que je lui enlève sa laisse elle part comme une balle sans chercher à comprendre cour dans tout le champ et évidement elle fait voler tous les oiseaux du champ. De plus elle entraîne mon autre épagneul qui quand elle est seule chasse très bien...
Au bout d'une heure elle se calme et alors la c'est une régal mais deux chiennes chassent ensemble arrêtent à patron enfin le pur bonheur mais j'aimerais comprendre pourquoi elle me fait ça au départ.

Je tiens à préciser que les deux chiennes sortent promener un jour sur deux et qu'avant la chasse elles courent dans un champ isolé pendant 15 minutes avant de partir.

Mercid'avance
bibiced
Bécasse
Bécasse

Comment canaliser son chien à la chasse? Empty Re: Comment canaliser son chien à la chasse?

Jeu 16 Nov 2017 - 9:23
Pour le même problème j'ai dû utiliser un collier de dressage.
Ensuite je lui désignait un endroit pour qu'il cherche et dès qu'il commençait à partir dans tous les sens je recommancais le rappel et lui montrait un autre endroit. Petit à petit ça c'est arrêté.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Comment canaliser son chien à la chasse? Empty Re: Comment canaliser son chien à la chasse?

Jeu 16 Nov 2017 - 13:05
Et l'idée toute simple d'éduquer votre chien ne vous effleure pas l'esprit ? Comment canaliser son chien à la chasse? Pensif

Perdreau
Perdreau

Lun 20 Nov 2017 - 10:12
Le problème Setteroman c'est qu'en dehors de la chasse l'éducation de la chienne est je pense plus que correcte mais pas moyen de réussir à la contenir et de la faire obéir à la chasse du moins au début.
Si vous avez des tuyaux d'exercices à travailler ... je suis preneur Smile

Cordialement
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 20 Nov 2017 - 15:36
Difficile à dire sans connaitre le "sujet"... Mais, il y a quand même 2 ou 3 petits trucs:

D'abord, pour canaliser quelque chose, il faut que les bases d'obéissance soient acquises (marche au pied, rappel, etc...).

Un truc important (très !) aussi: Quand on arrive sur la zone de chasse en voiture, on ouvre pas le coffre pour envoyer le chien se défouler.

C'est tout le contraire: Chien assis sans bouger, la laisse autour du cou, 50 à 100 mètres d'exercices d'obéissance, on fait assoir, on libère et on envoie le chien sur ordre.

Un chien possédant à la base la connaissance des ordres, doit rester ainsi "dans la main".

Perdreau
Perdreau

Mar 21 Nov 2017 - 8:42
Merci setteroman je vais retravailler le travail au pied en laisse et sans laisse car il est vrai que cela n'est pas encore parfaitement acquis. Pour le coffre et le rappel pas de soucis nous le faisons à chaques promenades.
Invité
Invité

Mar 21 Nov 2017 - 10:00
lou cassaire 13 a écrit:Merci setteroman je vais retravailler le travail au pied en laisse et sans laisse car il est vrai que cela n'est pas encore parfaitement acquis. Pour le coffre et le rappel pas de soucis nous le faisons à chaques promenades.

Bonjour,
Il y a de fortes probabilités pour que ces lacunes soient la cause de tes soucis. Un chien doit avoir assimiler toutes les bases élémentaires de dressage et d'obéissance avant d'être éduqué à la chasse. Consulte la note que Didier a consacré à ce sujet.
lou cassaire 13
lou cassaire 13
Perdreau
Perdreau

Mar 21 Nov 2017 - 14:51
Merci à tous et J'ai vu son post cela va pouvoir m'aider je pense je me remet au travail dès ce soir avec la fifille et j’espère pouvoir revenir vers vous avec de bonnes nouvelles Smile