Problème de percussion
4 participants
- chasse25Palombe
Problème de percussion
Dim 15 Oct 2017 - 15:48
Bonjour à tous,
Hier en voulant tirer un chevreuil avec une carabine à verrou X bolt de browning le coup n'est pas parti ... J'ai bien entendu le percuteur taper mais c'est tout... Et en déchargeant il n'y avait qu'un tout petit point sur l'amorce de la cartouche. L'après midi j'ai tiré une balle dans une cible pour voir si cela se reproduisait, et le tir s'est déroulé normalement.
Donc est il possible que mon verrou ait été mal fermé (de quelques degrés) ce qui aurait eu pour effet de retenir le percuteur ?
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Hier en voulant tirer un chevreuil avec une carabine à verrou X bolt de browning le coup n'est pas parti ... J'ai bien entendu le percuteur taper mais c'est tout... Et en déchargeant il n'y avait qu'un tout petit point sur l'amorce de la cartouche. L'après midi j'ai tiré une balle dans une cible pour voir si cela se reproduisait, et le tir s'est déroulé normalement.
Donc est il possible que mon verrou ait été mal fermé (de quelques degrés) ce qui aurait eu pour effet de retenir le percuteur ?
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
- argoCerf1000 Messages
Re: Problème de percussion
Dim 15 Oct 2017 - 18:43
salut je pense que c'est ca .
a tu essayer de retirer cette balle qui n'est pas partie ?
il faut le faire .
il se peut que ca provienne de la balle
a tu essayer de retirer cette balle qui n'est pas partie ?
il faut le faire .
il se peut que ca provienne de la balle
Dim 15 Oct 2017 - 19:08
Non ke n'ai pas essayer mais je vais aller tirer quelques cartouches cette semaine donc j'essaierai.
Cet aprèm qu poste j'ai remarqué que parfois avec mon bras je fais remonter le levier involontairement, donc ça doit venir de ça
Ça ne peut pas venir d'un ressort un peu faible aussi ?
Cet aprèm qu poste j'ai remarqué que parfois avec mon bras je fais remonter le levier involontairement, donc ça doit venir de ça
Ça ne peut pas venir d'un ressort un peu faible aussi ?
Dim 15 Oct 2017 - 21:54
chasse25 a écrit:
Bonsoir Chasse25,
A mon avis, soit la culasse est verrouillée et la percussion doit avoir lieu, soit la culasse n'est pas verrouillée et la percussion ne s'opère pas... J'ai du mal à croire qu'une culasse qui n'est pas verrouillée à fond ait une incidence sur la percussion. Mais bon, moi et les armes rayées...
Lun 16 Oct 2017 - 17:48
bonjour à tous, la culasse mal fermé peut jouer sur la percution de l'amorce enfin? il arrive qu'il y a des problèmes sur la matière de certaine amorce ça arrive de temps en temps cela m'est déjà arrivé. petit conseil ne conserve pas la munition à moitié percutée et pense à nettoyer le ressort du percuteur et le percuteur par lui même
- chasse25Palombe
Mar 17 Oct 2017 - 22:01
Bonjour,
Je pense que j'avais juste mal fermé ma culasse car j'ai tiré 3 cartouches cette après-midi et je n'ai eu aucun problème.
Le point positif dans cette histoire ç'est que ce chevreuil a eu beaucoup de chance haha !
Je pense que j'avais juste mal fermé ma culasse car j'ai tiré 3 cartouches cette après-midi et je n'ai eu aucun problème.
Le point positif dans cette histoire ç'est que ce chevreuil a eu beaucoup de chance haha !
Jeu 19 Oct 2017 - 17:13
je suis heureux pour lui