Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Validation  temporaire  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Validation  temporaire  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Validation temporaire

+6
riwann
Setter50
marc38
baikal02
Domuz38
ericairanne
10 participants
ericairanne
ericairanne
Perdreau
Perdreau

Validation  temporaire  Empty Validation temporaire

Lun 09 Oct 2017, 19:56
Bonsoir
Quelqu'un peu me renseigner .
j'ai la validation du permis de chasse et le timbre gros gibier dans le Vaucluse ,je souhait chasser dans la Drôme avec une validation temporaire de trois jours, j'ai regardé et ça me couterait 58.41 € c'est ça ?Validation  temporaire  Snif
Où je me trompe  sa me semble très cher pour trois jours .Merci pour vos réponses . Validation  temporaire  Wink
Eric
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Validation  temporaire  Empty Re: Validation temporaire

Lun 09 Oct 2017, 20:18
Bonjour,

je te confirme que c'est le tarif exact pour 3 jours, j'organise un week-end de battue avec quelques amis dans la Drôme dans une dizaine de jours et l'un d'eux a fait sa validation qui correspond au tarif que tu annonces.

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 09 Oct 2017, 20:25
Et oui cest cher! Un jour seul les gros budgets pourront chasser...

marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 10 Oct 2017, 05:10
Juste pour information si la commune de la Drome dans laquelle tu veux chasser est limitrophe du Vaucluse ton permis départemental Vaucluse est valable.
Setter50
Sanglier
Sanglier

Mar 10 Oct 2017, 05:41
Faut demander à la FNC pourquoi ils refusent depuis des années de faire des validations journalières !
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 06:14
Setter50 a écrit:Faut demander à la FNC pourquoi ils refusent depuis des années de faire des validations journalières !

Il me semble que les fédés avaient invoqué un surplus de travail administratif de dernière minute.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 10 Oct 2017, 06:26
Oui mais aujourd'hui avec les e-validation cet argument n'est plus valable.

Depuis plusieurs années je le fais pour ma validation annuelle du Morbihan et cette année la fdc56 ne t'envoie même plus la validation par courrier.

Je l'ai imprimé et Je trouve cela très bien.

Cette année je vais passer une semaine de vacances au pays basque et avec un membre du forum qui m'invite une journée à la grive ou à la palomble pendant une journée je suis obligé de payer 3 jours.

Je pense que la FDC devrait le faire cette validation pour une journée car je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui prennent le risque d'aller à une invitation Sans validation car ils veulent pas payer 3 jours.
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 06:34
J'entends bien @riwann mais toutes les fédés n'utilisent pas la validation internet, il y a un problème d'uniformisation de procédure.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 10 Oct 2017, 06:48
Oui tu as raison.

C'est je pense la prochaine étape à faire en termes administratif.

Et je pense que financièrement elles ne seront pas perdante, car je pense qu'il y aura une augmentation des validations temporaires.
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe

Mar 10 Oct 2017, 06:55
Il faut juste espérer que notre Président de la fédé des chasseur national qui souhaite un permis moins cher aboutisse dans ses démarches et que par voie de conséquences le permis temporaire soit aussi moins cher.
Amicalement.
Jean-Philippe
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 07:17
Bonjour,
je suis peut être un brin "taquin" mais je pense que l'argument du surcroit de travail administratif est totalement fallacieux.

Faites le calcul suivant : vous êtes invité 3 fois dans un autre département, (1 journée à chaque fois)
Combien ça coûte ?

Calcul suivant : combien coûte le permis départemental ?

Oh! coïncidence étrange, il vaut mieux prendre un bi-départemental .. et on peut y aller plus de 3 jours (9 jours peut être ?) Validation  temporaire  Siffle

Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 07:23
Les écolos avancent l'argument que les fédé usent du bi-départemental afin d'augmenter le nombre de validations et ainsi tricher sur le nombre réel de chasseurs.
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 08:26
Puisque l'on est dans les calculs, en voici un (très basique, j'en conviens)

- Nombre de chasseurs en 2015, en peu plus de 1.1 M (1 100 000)
- Nombre de validation nationales : env. 8% = 88000 (reste donc 1 012 000 dept.)
- Coût dept GG = 164.14€            - coût nat. GG = 406.43 € (prix dans le 53 hors assurance)
Les 1 012 000 dept. + 88000 nat. rapportent : 201 875 520.00

Si l'on faisait un permis unique national GG (on peut rêver), pour obtenir le même niveau de rapport
il suffirait de le mettre à environ 185.00 € (soit environ 20€ de plus que l'actuel départemental).
calculette : 1 100 000 x 185.00 = 203 500 000.00

Si je ne me suis pas trompé dans mes chiffres .. ça donne à réfléchir quand même ... à peine le prix d'une boite de balles bon marché.  Validation  temporaire  Oups

Même en changeant un peu les prix et le nombre de chasseurs totaux, ça donne un ordre d'idées.
Entre nous, 20-30€ de plus par an ... qui verra la différence sur le coût total de sa saison de chasse ?

Dernière édition par Gaby53 le Mar 10 Oct 2017, 16:58, édité 1 fois
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe

Mar 10 Oct 2017, 08:54
Certains vont râler à coup sur, mais je pense qu'un permis unique augmenterai les occasions d'échanges entre chasseurs.
Quand, pour des questions de budget, on se cantonne à la locale et que l'on est invité en dehors du département et bien on réfléchit deux secondes avant de l'accepter.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 10 Oct 2017, 11:41
Gaby53 a écrit:Bonjour,
je suis peut être un brin "taquin" mais je pense que l'argument du surcroit de travail administratif est totalement fallacieux.

Faites le calcul suivant : vous êtes invité 3 fois dans un autre département, (1 journée à chaque fois)
Combien ça coûte ?

Calcul suivant : combien coûte le permis départemental ?

Oh! coïncidence étrange, il vaut mieux prendre un bi-départemental .. et on peut y aller plus de 3 jours (9 jours peut être ?) Validation  temporaire  Siffle

C'est exactement ça, je vais dans la Drôme 5-6 week-end par an et à partir de 3X3 jours le cout est le même que le bi-départementale ,CQFD !!

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse

Mar 10 Oct 2017, 16:41
Je suis dubitatif sur le nombre des 1.1 million de chasseurs en 2017, je verrai plutôt moins de 1 million...

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 10 Oct 2017, 16:57
Si je ne me trompe cette idée de permis national unique est une idée du nouveau président de la FNC.

http://www.chasseurs-est.com/content/willy-schraen-annonce-les-nouveautes-de-son-mandat
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 17:04
Fred07 a écrit:Je suis dubitatif sur le nombre des 1.1 million de chasseurs en 2017, je verrai plutôt moins de 1 million...

Désolé, j'ai mis 2017 car j'ai cherché sur "gogol" "nombre chasseur France 2017"; (j'ai rectifié)
En fait, les derniers chiffres semblent dater de 2015 : FDC
ou encore ICI

Même à 100 000 près, cela ne change pas grand chose aux coûts des différentes formules.
Je peux rajouter aussi qu'à partir du 3° département, il vaut mieux prendre un permis national. Validation  temporaire  Siffle
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 17:08
marc38 a écrit:Si je ne me trompe cette idée de permis national unique est une idée du nouveau président de la FNC.

http://www.chasseurs-est.com/content/willy-schraen-annonce-les-nouveautes-de-son-mandat
Merci Marc, je n'avais pas vu ça.
C'est vrai que cela fait longtemps que j'en entend parler parmi les chasseurs mais c'est comme ma sœur Anne ... elle ne voit rien venir. (elle habite à Arles .. Validation  temporaire  Rire )
Invité
Invité

Mar 10 Oct 2017, 17:09
Fred07 a écrit:Je suis dubitatif sur le nombre des 1.1 million de chasseurs en 2017, je verrai plutôt moins de 1 million...

Oui Fred, et sans reprendre les arguments des éalcolos de Columbu, et après des discussions avec des personnes au courant mais sans confirmation officielle : un permis national=1, un départemental=1,un bi-départemental=2,

et le summum ! un temporaire =1 ! ! !

donc on arriverait bien à 1,1 million théorique.
Mais d'après des sources concordantes si on enlève les permis pour rencontre et représentation commerciale et ceux qui servent uniquement pour l'ouverture, le nombre réel de chasseurs réguliers au long de la saison serait d'un ordre supérieur à 300 000.
Ensemble du problème à prendre avec des pincettes car les statistiques même si elles sont possibles ( le contraire serait étonnant de nos jours ) doivent être soigneusement cachées. Pourquoi ? nous pouvons nous poser la question.

.
vaneau38
Bécasse
Bécasse

Mer 11 Oct 2017, 03:59
marc38 a écrit:Si je ne me trompe cette idée de permis national unique est une idée du nouveau président de la FNC.

En voila une bonne idée ,pour ma part ou c'est fait rouler dans la farine avec les trois sortes de permis actuel.
Setter50
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Oct 2017, 17:51
culombu2A a écrit:Les écolos avancent l'argument que les fédé usent du bi-départemental afin d'augmenter le nombre de validations et ainsi tricher sur le nombre réel de chasseurs.
Il n'y a pas que les zécolos c'est PLC ( Plaisirs de la Chasse) qui a en son temps, soulevé le lièvre.
Setter50
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Oct 2017, 17:58
Gaby53 a écrit:Puisque l'on est dans les calculs, en voici un (très basique, j'en conviens)

- Nombre de validation nationales : env. 8% = 88000 (reste donc 1 012 000 dept.)
- Coût dept GG = 164.14€            - coût nat. GG = 406.43 € (prix dans le 53 hors assurance)

Si l'on faisait un permis unique national GG (on peut rêver), pour obtenir le même niveau de rapport
il suffirait de le mettre à environ 185.00 € (soit environ 20€ de plus que l'actuel départemental).

Si je ne me suis pas trompé dans mes chiffres .. ça donne à réfléchir quand même ... à peine le prix d'une boite de balles bon marché.  Validation  temporaire  Oups

Même en changeant un peu les prix et le nombre de chasseurs totaux, ça donne un ordre d'idées.
Entre nous, 20-30€ de plus par an ... qui verra la différence sur le coût total de sa saison de chasse ?

Mais ce n'est pas ce qu'a annoncé le président, il a dit sans toucher au prix du permis départemental. Du coup ce serait une perte de recette prévisible de l'ordre de 20,000,000 d'euros.
Invité
Invité

Jeu 12 Oct 2017, 18:53
Setter50 a écrit:
Gaby53 a écrit:Puisque l'on est dans les calculs, en voici un (très basique, j'en conviens)

Mais ce n'est pas ce qu'a annoncé le président, il a dit sans toucher au prix du permis départemental. Du coup ce serait une perte de recette prévisible de l'ordre de 20,000,000 d'euros.

Je ne sais pas ou tu as vu ça ..
J'ai vu ceci dans le lien cité plus haut :
Concernant le permis de chasser, de grandes mesures vont être prises et notamment la mise en place d’un permis de chasser unique. « On arrive à un stade où le permis de chasser est une usine à gaz au niveau national, explique-t-il. Je pense qu’il y a une vraie attente des chasseurs de France d’avoir un permis de chasser unique à prix raisonnable et accessible à tous. On doit être capable de revenir à un permis national pour tous à moins de 200 euros.

S'il parle d'un permis unique c'est que la notion de départemental disparait non ?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 12 Oct 2017, 19:03
Je viens de regarder, possédant le bi-départementale (Isere/Drôme),
je dois me rendre le premier week-end de Novembre dans la Loire.
Le prix est de 40,41 EUROS.