- Tomp155Palombe
Canard, ça migre quand déjà ??
Sam 30 Sep 2017 - 16:13
Vu le départ précipité des pigeons, je retourne côté canards mais une question subsiste : quand descendent les migrations de colverts dans les terres (en sologne par exemple ) ?? A peu près quel mois sur l'année ??
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- Ricou69Bécasse
Re: Canard, ça migre quand déjà ??
Mer 11 Oct 2017 - 11:31
Bonjour,
Les migrations sont assez variables puisqu'elles dépendent essentiellement du climat. Il fait encore assez doux dans les pays du nord de l'Europe donc les oiseaux ne doivent pas être pressés de bouger, et on annonce des températures assez douces pour toute la fin du mois et un vent du sud qui n'incite pas à la migration. Perso, j'espère voir quelques sarcelles à la fin du mois sur mon secteur (71) mais j'y crois de moins en moins...
Les migrations sont assez variables puisqu'elles dépendent essentiellement du climat. Il fait encore assez doux dans les pays du nord de l'Europe donc les oiseaux ne doivent pas être pressés de bouger, et on annonce des températures assez douces pour toute la fin du mois et un vent du sud qui n'incite pas à la migration. Perso, j'espère voir quelques sarcelles à la fin du mois sur mon secteur (71) mais j'y crois de moins en moins...
Sam 14 Oct 2017 - 23:30
Super merci !
- Albaron13Perdreau
Dim 15 Oct 2017 - 10:33
En Basse Normandie enfin dans mon secteur pas de grives et presque pas de pigeons