Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le plus beau coup de fusil de ma vie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le plus beau coup de fusil de ma vie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plus beau coup de fusil de ma vie

+14
MAGNUMBERETTA
braque vendéen
5rcs
vendéen
Insulaire
fabrice13
Roni68
armand 09
argo
AFONDEBALLE36
LeSarrazin
titou 66
gxa68
Rondeau
18 participants
Rondeau
Sanglier
Sanglier

Le plus beau coup de fusil de ma vie Empty Le plus beau coup de fusil de ma vie

Lun 11 Sep 2017 - 16:50
Dans nos contrées, nous n’avons pas encore fait l’ouverture et l’impatience nous ronge. Je me sens fébrile et mes pensées divaguent avec un espoir de belles aventures cynégétiques pour cette saison.

A farce de ressasser, il me revient en mémoire cette anecdote incroyable que j’ai vécue dans un temps passé.

J’avais l’habitude d’aller quelques fois l’an en Corrèze chasser la bécasse avec mon tonton adi. Il possédait une merveilleuse petite chienne dénommée Mirza qui arrêtait les belles de manière magistrale. La race de la chienne était quelque peu fantaisiste (croisement d’une drahthaar femelle et d’un teckel mâle) mais le résultat était saisissant.

Elle avait la particularité de tenir l’arrêt avec 2 pattes en l’air (opposées et en diagonales). Cela rendait l’exercice très difficile et surtout fort instable. Le plus embêtant, c’est que nous ne pouvions pas chasser par fort vent faute de voir la chienne calancher à chaque arrêt.

Nous étions donc par cette belle matinée de fin novembre au milieu des châtaigniers et des chênes séculaires quand Mirza nous planta un arrêt magnifique dont elle avait le secret.
J’eu tout le temps de me placer pour servir l’animal qui décolla ma foi assez loin. La belle était déjà envolée à 60 taines de mètres de distance et à environ 35 m de haut quand je lâchais mon coup de 9 avec mon 28.

Je n’y croyais pas trop mais je vis la belle tomber en feuille morte. C’est toujours un moment particulier de vivre cet instant et j’étais littéralement absorber par ce spectacle. Il se passa une chose extraordinaire, la belle tomba pile poil sur un lièvre au gîte et l’embrocha avec son bec…..

Incroyable, j’étais sidéré et mon tonton ne manqua pas de me féliciter. En allant cueillir la belle, je voyais le lièvre en train d’agoniser avec ses pattes qui grattaient le sol dans des soubresauts. Quelle ne fut pas ma surprise, arrivé sur place de constater que le capucin avait déterré une truffe d’environ 400 gr.

C’est à ce jour, le plus beau coup de fusil de toute ma vie. Je le jure sur la tête de gégé, tout est vrai !!!

Invité

Le plus beau coup de fusil de ma vie Empty Re: Le plus beau coup de fusil de ma vie

Lun 11 Sep 2017 - 16:56
Pauvre Gégé, un si brave homme. Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Le plus beau coup de fusil de ma vie Empty Re: Le plus beau coup de fusil de ma vie

Lun 11 Sep 2017 - 17:20
Tu t'es réveillé longtemps après...??????La veille a du être une dure soirée.....
Très heureux pour toi que tu sois presque rétabli depuis....
Grâce à toi,les membre de PLC,après d'autre vaines discussions,sauront la différence ,peut-être pas entre les habitants de Loire -Atlantique et de Bretagne,mais dans leur consommation liquide,car si les breuvages peuvent être,éventuellement, identiques,les résultats sont fondamentalement différents suivant les 2 populations,ou alors les Bretons ont plus l'habitude des alcools forts.. Le plus beau coup de fusil de ma vie Snif

Dernière édition par gxa68 le Lun 11 Sep 2017 - 18:07, édité 1 fois
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 17:55
@Rondeau
Je suppose que tu es un homme de petite taille pour confondre un champs de cannabis arrivé à maturité et une futée de chênes et de châtaigniers .

Il arrive parfois de drôles de choses à la chasse et c'est tant mieux .
Non seulement on est heureux de voir les chiens travailler , le gibier se défiler et ruser en plus , il peu nous arriver des trucs incroyable .

LeSarrazin
Bécasse
Bécasse

Lun 11 Sep 2017 - 18:45
A ta place j'aurais arrêter la chasse pour tenter le LOTO  lol!

En tout cas félicitations, et merci pour cette jolie histoire.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 19:07
Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire
Merci pour ce moment de détente, une sympathique farce bien racontée !

argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 19:39
oui c'est vrai une bien belle histoire 
longue vie a gégé

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 19:56
en plus a coté de la truffe il y avait 6 oeufs histoire de faire l'omelette Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire
Roni68
Roni68
Perdreau
Perdreau

Lun 11 Sep 2017 - 20:11
Ce qu'il ne nous a pas dit c'est qu'à peine il eut terminé de conter son récit à ses amis que tonton adi arriva par derrière et lui décrocha une grosse tarte dans la tronche en lui disant "t'as pas bientôt fini de raconter des conneries à tout le monde".

lol! je plaisante rondeau c'est de l'humour
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 20:33
NON,tu ne plaisantes pas,c'est ce qui est arrivé...Mais le tonton a tapé trop fort et voilà le résultat,30 ans après.... Le plus beau coup de fusil de ma vie Snif
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 20:39
lol! lol!
Roni68
Roni68
Perdreau
Perdreau

Lun 11 Sep 2017 - 20:43
gxa68 a écrit:NON,tu ne plaisantes pas,c'est ce qui est arrivé...Mais le tonton a tapé trop fort et voilà le résultat,30 ans après.... Le plus beau coup de fusil de ma vie Snif

lol!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Lun 11 Sep 2017 - 21:14
Et... où est donc passée Mirza??? Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire

Rondeau
Sanglier
Sanglier

Lun 11 Sep 2017 - 22:07
Je trouvais le forum un peu morose ces temps ci. Entre les accidents, les incendies, les interdits, les escrolos, les loups, les belles-mères acariâtres, les impôts à payer en septembre....bref juste une envie de second degré. Et aussi de saluer gégé notre maître à tous que je n'ai pas le temps d'aller voir mais qu'il me plait de taquiner.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir cette saison et surtout de la modestie (pas comme en Alsace, dans les bouches du rhône, en vendée, en corse ou dans le lyonnais ...)

Allez nantes et une bien belle saison à vous tous
Bises

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 11 Sep 2017 - 22:16
Pour la vendée je ne dirai rien Le plus beau coup de fusil de ma vie Wink , mais ton récit m'a bien fait rire. Merci du partage Le plus beau coup de fusil de ma vie Woo

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier

Lun 11 Sep 2017 - 22:38
Trop fort lol!
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 12 Sep 2017 - 8:01
Rondeau a écrit:Je trouvais le forum un peu morose ces temps ci. Entre les accidents, les incendies, les interdits, les escrolos, les loups, les belles-mères acariâtres, les impôts à payer en septembre....bref juste une envie de second degré. Et aussi de saluer gégé notre maître à tous que je n'ai pas le temps d'aller voir mais qu'il me plait de taquiner.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir cette saison et surtout de la modestie (pas comme en Alsace, dans les bouches du rhône, en vendée, en corse ou dans le lyonnais ...)

Bises

Le plus beau coup de fusil de ma vie 813500 Le plus beau coup de fusil de ma vie 813500 Le plus beau coup de fusil de ma vie 813500 , Merci pour ton "récit" et longue vie à Gégé lol!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 12 Sep 2017 - 8:35
Comme quoi,si on se soigne,sans être complètement guéri,ça peut aller mieux...Le discours est beaucoup plus cohérent,à part la petite parenthèse sur l'Alsace...Ca me rassure pour mon ami et surtout pour sa charmante petite famille pour laquelle je m'inquiète toujours quand je crains une rechute...... Le plus beau coup de fusil de ma vie Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 12 Sep 2017 - 11:13
Une rechute de bécasse Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie RireLe plus beau coup de fusil de ma vie Rire

MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe

Jeu 14 Sep 2017 - 11:17
Oui Rondeau mais ce que tu as oublié de dire c'est que sous la truffe  tu as vu quelque chose qui brillait  tu as gratté un peu et là surprise c'était un diamant gros comme un œuf  tu n'en revenais pas , il y avait aussi un creux sous le diamant tu as creusé un peu et là tu as découvert une mine où les parois étaient tapissées de rubis   "  Et là tu es tombé du lit et ta femme t'a dit tu as encore loupé l'heure pour aller au boulot tu finiras sur les quais à côté des Chantiers de l'Atlantique  ou au pire dans la " forme du Jean Bart  " Heu ......seuls ceux qui ont travaillé au Chantiers de l'Atlantique connaissent ( la fosse que l'on appelle une forme où sont construit les Bateaux   ).

Tu as juré sur le Gégé et depuis il a un mal de crâne terrible et il ne sait toujours pas pourquoi . Le plus beau coup de fusil de ma vie Siffle Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 14 Sep 2017 - 11:55
Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Rondeau
Sanglier
Sanglier

Jeu 14 Sep 2017 - 23:16
MAGNUMBERETTA a écrit:Oui Rondeau mais ce que tu as oublié de dire c'est que sous la truffe  tu as vu quelque chose qui brillait  tu as gratté un peu et là surprise c'était un diamant gros comme un œuf  tu n'en revenais pas , il y avait aussi un creux sous le diamant tu as creusé un peu et là tu as découvert une mine où les parois étaient tapissées de rubis   "  Et là tu es tombé du lit et ta femme t'a dit tu as encore loupé l'heure pour aller au boulot tu finiras sur les quais à côté des Chantiers de l'Atlantique  ou au pire dans la " forme du Jean Bart  " Heu ......seuls ceux qui ont travaillé au Chantiers de l'Atlantique connaissent ( la fosse que l'on appelle une forme où sont construit les Bateaux   ).

Tu as juré sur le Gégé et depuis il a un mal de crâne terrible et il ne sait toujours pas pourquoi . Le plus beau coup de fusil de ma vie Siffle Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire

La tu me fais douter pour le diamant et les rubis. J'appelle de suite mon tonton adi pour qu'il aille vérifier sur place. J'espère qu'il va retrouver l'endroit si longtemps après.....Néanmoins je suis content de constater de te voir mettre à l'honneur notre industrie.
Par contre pour le mal de crâne de gégé, il y sans doute d'autres explications 😀

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 15 Sep 2017 - 1:15
Rondeau a écrit:Je trouvais le forum un peu morose ces temps ci. Entre les accidents, les incendies, les interdits, les escrolos, les loups, les belles-mères acariâtres, les impôts à payer en septembre....bref juste une envie de second degré. Et aussi de saluer gégé notre maître à tous que je n'ai pas le temps d'aller voir mais qu'il me plait de taquiner.

Bises

Qu'est ce que l'on vient faire parmi les autres Le plus beau coup de fusil de ma vie 600957 Le plus beau coup de fusil de ma vie Rire
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 15 Sep 2017 - 8:17
MDR je la connaissait celle ci on la raconte a chaque vantard Very Happy

B.Michel
Perdreau
Perdreau

Sam 6 Jan 2018 - 19:23
@armand 09
Ta remarque colle à une histoire qui m'est arrivée :
J'ai un jour tiré une poule faisane qui est tombée dans un rond de girolles et du coup le plat à préparer était complet.