Choix carabine
3 participants
- Lico94Bécasse
Choix carabine
Sam 2 Sep 2017 - 8:33
Bonjour à tous,
J'ai le projet de faire l'acquisition d'une nouvelle carabine, pas vraiment indispensable mais simplement pour le plaisir.
Déjà possesseur d'une R8 30 06 je souhaiterais m'équiper avec une arme du même calibre pour sanglier courant et accessoirement chasse en battue.
J'hésite entre la Sakho A7 et la Sauer 100 ou éventuellement 101 synthétique ou bois.
Je suis preneur de vos avis, que j'ai suivi sur d'autres sujets en particulier sur les munitions.
Merci à Blaser93 ( à qui au passage je souhaite un prompt rétablissement) pour son conseil sur l'uni Classic, et à JRG pour l'ensemble de son œuvre, sans oublier les autres contributeurs réguliers .
Bonne journée
J'ai le projet de faire l'acquisition d'une nouvelle carabine, pas vraiment indispensable mais simplement pour le plaisir.
Déjà possesseur d'une R8 30 06 je souhaiterais m'équiper avec une arme du même calibre pour sanglier courant et accessoirement chasse en battue.
J'hésite entre la Sakho A7 et la Sauer 100 ou éventuellement 101 synthétique ou bois.
Je suis preneur de vos avis, que j'ai suivi sur d'autres sujets en particulier sur les munitions.
Merci à Blaser93 ( à qui au passage je souhaite un prompt rétablissement) pour son conseil sur l'uni Classic, et à JRG pour l'ensemble de son œuvre, sans oublier les autres contributeurs réguliers .
Bonne journée
- FrancescooPalombe
Re: Choix carabine
Sam 2 Sep 2017 - 20:59
Salut, j'ai une sako a7 stainless depuis 1 ans, je la trouve superbe, elle est légère, elle monte très bien à l'épaule, la détente est réglable et la crosse synthétique comparé à d'autre marque est super agréable au touché.
Niveau précision toute les munitions que j'ai essayé étaient groupés dans une pièce de 2 € à 50 mètres.
Le petit bémol pour moi c'est le chargeur qui est en plastique, mais économie oblige pour la "low cost" de la sako 85.
Niveau précision toute les munitions que j'ai essayé étaient groupés dans une pièce de 2 € à 50 mètres.
Le petit bémol pour moi c'est le chargeur qui est en plastique, mais économie oblige pour la "low cost" de la sako 85.
- Lico94Bécasse
Lun 4 Sep 2017 - 8:05
Merci pour ta réponse
En région parisienne il est pas facile de trouver un armurerier tout proche ayant du choix dans le matériel que je convoite.
Il faut faire des kilomètres.
À priori j'en ai trouvé un pas trop loin ayant les modèles qui m'intéressent.
Je compte lui rendre une visite bientôt .
Cordialement
En région parisienne il est pas facile de trouver un armurerier tout proche ayant du choix dans le matériel que je convoite.
Il faut faire des kilomètres.
À priori j'en ai trouvé un pas trop loin ayant les modèles qui m'intéressent.
Je compte lui rendre une visite bientôt .
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 8 Sep 2017 - 11:43
Fo pas dire du mal du plastique quand il fait -15°C ou encore moins la peau reste sur les os et ne colle pas au levier des Mauser comme à Stalingrad
- Lico94Bécasse
Ven 8 Sep 2017 - 13:38
Pas besoin d'aller à Stalingrad
Hiver 65 camp de Stetten en Allemagne température -25° plus le vent.
Entraînement au tir du bazooka
Projectile lourd et lent, pénétration garantie
À réserver au tir des animaux très très résistants😏
Hiver 65 camp de Stetten en Allemagne température -25° plus le vent.
Entraînement au tir du bazooka
Projectile lourd et lent, pénétration garantie
À réserver au tir des animaux très très résistants😏
- InvitéInvité
Mer 13 Sep 2017 - 18:09
C'est la température idéale pour se réchauffer les mains à l'arrière du tube
- Lico94Bécasse
Mer 13 Sep 2017 - 18:28
Bonjour,
Revenons au sujet du post.
J'ai passé commande aujourd'hui même d'une Sauer 100 bois, toujours en 30 06.
Elle sera équipée d'une Z6i montée à l'origine sur ma Blaser et avec laquelle je n'arrivais pas à m'habituer, probablement à cause d'un montage trop bas.
Affaire à suivre
Revenons au sujet du post.
J'ai passé commande aujourd'hui même d'une Sauer 100 bois, toujours en 30 06.
Elle sera équipée d'une Z6i montée à l'origine sur ma Blaser et avec laquelle je n'arrivais pas à m'habituer, probablement à cause d'un montage trop bas.
Affaire à suivre
- granola13Cerf1000 Messages
Ven 15 Sep 2017 - 6:33
photos a suivre ;=