Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai eu la trouille de ma vie! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai eu la trouille de ma vie! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

J'ai eu la trouille de ma vie! Empty J'ai eu la trouille de ma vie!

Dim 20 Aoû 2017 - 23:01
Parce que l'autodérision ne fait de mal à personne je vais vous raconter une petite histoire qui s'est passée la saison dernière.

Un dimanche matin avec le ciel bleu comme nous les aimons, ou le soleil et la rosée offre des paysages grandioses. Il est 9h quand avec Mon pere nous démarrons notre journée de chasse. Nous devions être accompagné de notre grand ami et collègue gillou (et non il n'a pas d'accordéon lol) mais celui ci avait prefere rester au lit apres un repas trop arrosé de la veille. Nous décidions donc d'aller au pigeon dans notre petit poste près de grandes haies ou les pigeons ont l'habitude de passer quand le temps et comme ce jour là magnifique. Mais ce jour là seul 3 pigeons viendront en debut de matinée puis le calme plat. Le temps commençant à se faire long nous étions sur le point de rentrer quand Christophe notre autre grand copain chasseur et agriculteur nous donna un petit coup de téléphone. Il nous demanda si la journée etait bonne et nous expliqua que pour lui les parties de chasse étaient devines rares du a un travail important sur son exploitation. Il nous invita cependant à aller dans une de ces pâtures ou nous allions que très rarement du fait que ses bêtes y étaient habituellement mais ce jour là il les avait mises dans d'autres. Il nous dit en plus que les pigeons y étaient en nombre. Nous y allons donc et arrivant dans la pâture la première chose que nous voyons sont d'énormes traces de sanglier fraîches de quelques heures! Mon pere me dit à ce moment là "attention tiot si ils sont dans le coin cest dans les ronces au bout!" On se prépare en quatrième vitesse et in se dirige vers ces fameux ronciers. Arriver sur place les traces nous montrent que les sangliers ont continues leur chemin et ne se sont pas arreter dans les ronces. Nous faisons quand même les ronces au cas où mais comme prédit rien du tout. Nous repartons donc chacun a un bout de la pâture (donc à environs 300 mètres l'un de l'autre) et nous mettons en place pour les pigeons. Mon pere n'attendit pas longtemps avant de vider une bonne partie de sa cartouchière. Et moi de mon côté rien calme plat même pas un papillon pour venir mettre un peu d'animation. Au bout d'un moment Mon pere m'appella et me dit de venir le rejoindre au vu du passage qu'il avait. Je met Mon fusil à Mon dos et me dirige tranquillement dans sa direction. Rien ne pouvait me préparer à ce qui aller arriver. J'etait pour ainsi dire seul au milieu de cette pâture, quand Mon pere siffla et me fit un signe du doigt dans ma direction. Pensant qu'il m'annoncer l'arrivée de pigeon je me retourne et regarde le ciel, vide il était strictement vide. Je regarde encore une fois Mon pere qui me refait le même signe. Je regarde une nouvelle fois toujours rien. Je me dit mais qu'est ce qu'il veux me montrer comme ca? À ce moment là j'entends un bruit juste derrière moi je me retourne toujours rien! Je me souviens mettre dit purée je deviens fou j'entends des bruits maintenant! Je me retourne pour reprendre Mon chemin vers Mon pere quand à se moment le braque de Christophe arriva sur moi en aboyant comme pour me dire bonjour! Je pense que j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie! J'ai littéralement hurler comme un gamin! Depuis le début Mon pere avait vu Christophe arriver avec son chien, il me l'avait montrer du doigt et moi j'avais rien vu du tout! Le bruit que j'avais entendu juste avant cetait juste le braque qui arriver et celui ci avait fait le tour pour arriver dans mon dos sans que je puisse le voir à un seul moment! Et le fait de le voir d'un coup sans m'y attendre et quil aboie, je crois que si j'avais été cardiaque j'y serais rester! Mais le clou du spectacle c'est quand je suis arrivé devant Mon pere et que celui ci avait carrément pose son fusil et etait en train pleurer de rire avec Christophe! J'en ai pris plein le casque je vous racconte pas! Et en plus j'ai même pas eu un pigeon! Je crois que cette histoire on va s'en souvenir pendant longtemps! Et quand le braque arrive tout le monde lui dit de faire attention à moi parce que j'ai tendance à avoir peur mdr!

J'espère que ma petite histoire vous aura plu Smile!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

J'ai eu la trouille de ma vie! Empty Re: J'ai eu la trouille de ma vie!

Lun 21 Aoû 2017 - 0:11
J'ai eu la trouille de ma vie! 35149 SYMPA J'ai eu la trouille de ma vie! 35149

granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 21 Aoû 2017 - 5:39
et hop une emotion de trouille

grugeur
Sanglier
Sanglier

Lun 21 Aoû 2017 - 9:33
Chouette histoire .
Merci
J'ai eu la trouille de ma vie! Rire