Achat munition en 30.06
+9
HALIFAX82
IAS
charles01
horace2002
dam06390
AFONDEBALLE36
JP2
chris01
shadow_fr
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- shadow_frPerdreau
Achat munition en 30.06
Dim 6 Aoû 2017 - 18:18
Bonjour à tous !
Alors voilà je m'explique, je viens d'acheter une arme en calibre 30.06 chez un armurier. On a fait tous les papiers et il va donc se charger d'envoyer tout ça à la préfecture. Je lui ait alors demandé le délai pour recevoir le récépissé de déclaration et il m'a alors dit 6 mois à 1 an ... Or pour acheter des munitions en 30.06 il faut justement présenter ce récépissé de déclaration en plus des papiers classiques !
Ma question est alors simple : comment puis je faire pour acheter des munitions sans ce récépissé ? Si je pouvais avoir votre retour d'expérience ça me permettrait de moins m'inquiéter peut être ....
Alors voilà je m'explique, je viens d'acheter une arme en calibre 30.06 chez un armurier. On a fait tous les papiers et il va donc se charger d'envoyer tout ça à la préfecture. Je lui ait alors demandé le délai pour recevoir le récépissé de déclaration et il m'a alors dit 6 mois à 1 an ... Or pour acheter des munitions en 30.06 il faut justement présenter ce récépissé de déclaration en plus des papiers classiques !
Ma question est alors simple : comment puis je faire pour acheter des munitions sans ce récépissé ? Si je pouvais avoir votre retour d'expérience ça me permettrait de moins m'inquiéter peut être ....
- InvitéInvité
Re: Achat munition en 30.06
Dim 6 Aoû 2017 - 18:26
Déjà il devrait lui t'en vendre sans problème en plus de t'offrir une boîte.
Chez Francobazar ils m'avaient demandé le récépissé.
Déjà tu est où en France ? que je puisse peut-être t'indiquer en mp un magasin.
- shadow_frPerdreau
Dim 6 Aoû 2017 - 18:30
Oui oui lui c'est pas un soucis je pense mais si je veux en commander sur internet à des tarifs plus intéressants je suis bloqué quoi ....
Dans le Tarn moi
Dans le Tarn moi
- shadow_frPerdreau
Dim 6 Aoû 2017 - 18:35
Pas de soucis
Si d'autres ont eut des retours d'expérience je suis preneur !
Si d'autres ont eut des retours d'expérience je suis preneur !
- InvitéInvité
Dim 6 Aoû 2017 - 18:37
La photocopie de la déclaration de vente que ton armurier a envoyé à la préfecture ne suffit pas?
- InvitéInvité
Dim 6 Aoû 2017 - 18:44
Je viens de consulter deux sites de vente en ligne, ils n'exige pas de récépissé de déclaration, les documents habituels comme pour l'achat d'une arme.
- InvitéInvité
Dim 6 Aoû 2017 - 18:49
C'est vrai colombu, mais après avoir passé commande on m'a demandé le papier du coup je suis allé ailleurs.
ce qui est bizarre c'est pour les calibres "libérés" sauf le 6,5x55 va savoir pourquoi ?
- shadow_frPerdreau
Dim 6 Aoû 2017 - 18:51
culombu2A a écrit:Je viens de consulter deux sites de vente en ligne, ils n'exige pas de récépissé de déclaration, les documents habituels comme pour l'achat d'une arme.
Non ils exigent le récépissé pour eux le cerfa de l'armurier n'a aucune valeur ...
Ce n'est mentionné nulle part sur leur site c'est exact mais quand j'ai voulu en commander 2 boites, j'ai envoyé tous les documents demandés par mail et on m'a répondu qu'il manquait le récépissé de déclaration
- chris01Cerf3000 Messages
Dim 6 Aoû 2017 - 19:18
je commande régulièrement sur des sites, on me demande permis + validation de l'année et c'est tout, le retour du récépissé est bien plus rapide dans le 01, du moins (quelques semaines).
si ton armurier ne t'a même pas fait cadeau d'une boite de balles, tu devrais changer de "crèmerie" à l'avenir.
si ton armurier ne t'a même pas fait cadeau d'une boite de balles, tu devrais changer de "crèmerie" à l'avenir.
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 6 Aoû 2017 - 19:22
Pour les munitions courantes de chasse il n'est pas demandé de récépissé !
CNI + Permis de chasser ou Licence de tir Validés suffisent.
Pour info :
http://www.frankonia.fr/service/comment-commander/acquisition-d-armes-et-de-munition.html
Amicalement, JP2.
Pour info :
http://www.frankonia.fr/service/comment-commander/acquisition-d-armes-et-de-munition.html
Amicalement, JP2.
Dim 6 Aoû 2017 - 19:25
chris01 a écrit:je commande régulièrement sur des sites, on me demande permis + validation de l'année et c'est tout, le retour du récépissé est bien plus rapide dans le 01, du moins (quelques semaines).
Aucun soucis avec lui mais comme en septembre je risque de déménager je me posais la question ....
- shadow_frPerdreau
Dim 6 Aoû 2017 - 19:26
JP2 a écrit:Pour les munitions courantes de chasse il n'est pas demandé de récépissé !
Pour info :
Amicalement, JP2.
Exact mais le 30.06 est classé dans la catégorie C6 et C7 même dans leur tableau donc ils demandent bien le récépissé de déclaration eux aussi
- InvitéInvité
Dim 6 Aoû 2017 - 19:48
Il y a encore une embrouille là-dessous, à chacun son interprétation comme pour les validations de l'année précédente qui étaient refusées, il a fallu que je téléphone à je ne sais combien d'armureries pour que quelques unes d'entre elles entendent raison!
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Dim 6 Aoû 2017 - 19:52
Bonjour,
Carabine en 30.06 aussi pour ma part, on ne m'a jamais demandé le récépissé de la déclaration, juste permis et validation, et ce, dans plusieurs armureries !
Carabine en 30.06 aussi pour ma part, on ne m'a jamais demandé le récépissé de la déclaration, juste permis et validation, et ce, dans plusieurs armureries !
Dim 6 Aoû 2017 - 21:23
Cà s'appelle juste de la chance, à moi aussi on ne me demande rien, c.a.d. rien du tout. Il faut dire que les clients de l'armurerie me prennent pour le conseiller/vendeur . . .
- dam06390Perdreau
Dim 6 Aoû 2017 - 21:50
Pour moi aussi j'ai commandé a plusieurs endroit permis validé + validation de l'année (pour du 30.06) et sans problème.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 7 Aoû 2017 - 1:40
Idem pour moi : cni + permis validé
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 7 Aoû 2017 - 12:04
Et ces dispositions ne s'appliquent qu'au calibre 30-06 ???
Alors ça doit être pareil pour le 308 W ?
C'est quand même un peu louche puisqu'ils sont passés calibres de chasse en France donc ça devrait être pareil qu'avec les autres munitions "permis de chasse validé plus carte d'identité".
C'est quand même un peu louche puisqu'ils sont passés calibres de chasse en France donc ça devrait être pareil qu'avec les autres munitions "permis de chasse validé plus carte d'identité".
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Lun 7 Aoû 2017 - 12:34
kolek a écrit:
Cà s'appelle juste de la chance, à moi aussi on ne me demande rien, c.a.d. rien du tout. Il faut dire que les clients de l'armurerie me prennent pour le conseiller/vendeur . . .
On ne me demande rien du tout non plus dans l'armurerie où j'ai l'habitude d'aller, on me laisse librement accéder à la cartoucherie, je n'ai pas besoin d'emmener quoi que ce soit quand j'y vais, hormis un peu de sous quand même pour régler mes achats , c'est pourquoi j'ai bien précisé dans différentes armureries, dans celles où on ne me connait pas, on ne m'a jamais demandé le récépissé, juste permis + validation année en cours ou année précédente...
Lun 7 Aoû 2017 - 12:43
charles01 a écrit:Et ces dispositions ne s'appliquent qu'au calibre 30-06 ???
Hey voisin ! prends tes lunettes ou reprends le post du début : tous les calibres libérés sauf le 6,5x55 et ceux qui demandaient déjà le récépissé.
Une précision : le magasin qui se ferait prendre la main dans le sac à ne pas demander le récépissé risquerait au moins une remontrance. Chez mon fournisseur habituel tout est dans son ordinateur donc je viens les mains dans les poches.
- IASSanglier
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19
A Décathlon La Vigie Geisposlsheim ( 67) et Frankonia Vendenheim ( 67 ) le récépissé est demandé pour acheter des munitions e, 30.06
J'ai été obligé de le présenter pour en acheter, en sus du permis de chasser et de la validation.
Nb : je suis bien connu dans ces magasins ou les vendeurs et le gérant sont de très bonne connaissances.
J'ai été obligé de le présenter pour en acheter, en sus du permis de chasser et de la validation.
Nb : je suis bien connu dans ces magasins ou les vendeurs et le gérant sont de très bonne connaissances.
- InvitéInvité
Lun 7 Aoû 2017 - 13:28
J'ai téléphoné ce matin à une armurerie de vente en ligne, j'ai fait l'idiot du village pour une commande en 30-06, réponse: permis de chasser, validation, cni, justificatif domicile. Comme indiqué sur leur site.
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 7 Aoû 2017 - 15:11
Depuis que j'achète des munitions en calibre 280 Rem et 35 WH on ne m'a jamais demandé une seule fois le récépissé et j'en ai acheté des centaines chez plusieurs armuriers ainsi que sur le net.
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Lun 7 Aoû 2017 - 15:39
Bonjour ,
de 2 sources différentes....
notez la limitation...
la catégorie C8 c'est toutes les autres munitions rayées non listées expressément en C7
HALIFAX82
de 2 sources différentes....
notez la limitation...
la catégorie C8 c'est toutes les autres munitions rayées non listées expressément en C7
HALIFAX82
Page 1 sur 2 • 1, 2