Fusil à tout faire pour jeune permis
+17
Hockyard
sanglier34
Chas45
Procyon lotor
springer60
30.06
Marco25
Royavivis
granola13
Géry
ramier62
tanen
horace2002
AFONDEBALLE36
jean lau2A
grugeur
Dabo
21 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- GéryCerf1000 Messages
Re: Fusil à tout faire pour jeune permis
Mar 18 Juil 2017 - 22:42
Beau fusil. Et Vouselaud est une référence. Le Super IT est fabriqué en Italie par Rizzini sous leur cahier des charges. C'est un gage de qualité.
- DaboPerdreau
Mar 18 Juil 2017 - 23:07
@Géry Merci Géry !
- Procyon lotorCerf1000 Messages
Mer 19 Juil 2017 - 7:39
Slt
J'ai un super it depuis 4ans et j'en suis satisfait, il est construit sur une base rizzini. C'est un fusil simple, millieux de gamme, à mon avis le prix est légèrement sur-évalué par l'apposition de la marque Vouzelaud.
Mais dans la même gamme de prix il y a le sagittaire de verney carron et la le vouzelaud est clairement au dessus au niveau qualité, finition et impression de solidité.
Pour l'achat d'un it il y a la mise a conformation de la crosse, essaies au stand, une housse. L'armurerie est une véritable expérience en elle même.
J'ai un super it depuis 4ans et j'en suis satisfait, il est construit sur une base rizzini. C'est un fusil simple, millieux de gamme, à mon avis le prix est légèrement sur-évalué par l'apposition de la marque Vouzelaud.
Mais dans la même gamme de prix il y a le sagittaire de verney carron et la le vouzelaud est clairement au dessus au niveau qualité, finition et impression de solidité.
Pour l'achat d'un it il y a la mise a conformation de la crosse, essaies au stand, une housse. L'armurerie est une véritable expérience en elle même.
Mer 19 Juil 2017 - 8:11
Sur le catalogue 2016/2017, le Super IT est à partir de 1390€.
- DaboPerdreau
Mer 19 Juil 2017 - 13:58
Je suis passé ce matin chez Vouzelaud, ils sont très sympas et pro.
Le Super IT avec les options que j'aimerais avoir (mono détente sélective, chokes interchangeables) est un peu hors budget (plutot 1800)
Chez un autre armurier j'ai vu un Browning B425 special waterfowl en parfait état et toutes les options que je cherche pour 1390e donc pile ce que je cherche a priori. Quelqu'un a des infos sur ce fusil ? C'est juste un 425 chambré en 12/89 ?
C'est lui : http://www.boutique-armureriejeannot.com/index.php/boutique/armes-et-optiques-d-occasion/superposes/browning-b525-special-waterfowl-cal-12-detail
Il a juste l'air un peu lourd
Le Super IT avec les options que j'aimerais avoir (mono détente sélective, chokes interchangeables) est un peu hors budget (plutot 1800)
Chez un autre armurier j'ai vu un Browning B425 special waterfowl en parfait état et toutes les options que je cherche pour 1390e donc pile ce que je cherche a priori. Quelqu'un a des infos sur ce fusil ? C'est juste un 425 chambré en 12/89 ?
C'est lui : http://www.boutique-armureriejeannot.com/index.php/boutique/armes-et-optiques-d-occasion/superposes/browning-b525-special-waterfowl-cal-12-detail
- InvitéInvité
Mer 19 Juil 2017 - 14:39
Bonjour,
pas d'info sur ce modèle, mais Browning est une valeur sure. Toutefois, comme tu l'as noté le poids est vraiment excessif pour la chasse courante, cette version semble réservée à une chasse à poste fixe.
pas d'info sur ce modèle, mais Browning est une valeur sure. Toutefois, comme tu l'as noté le poids est vraiment excessif pour la chasse courante, cette version semble réservée à une chasse à poste fixe.
- DaboPerdreau
Mer 19 Juil 2017 - 14:46
culombu2A a écrit:Bonjour,
Merci !
C'était trop beau
- InvitéInvité
Mer 19 Juil 2017 - 14:55
En Browning, les 425, 525 et 725 chambrés en 70 et 76 ont des poids raisonnables de l'ordre de 3 kgs, tu dois trouver assez facilement.
- DaboPerdreau
Mer 19 Juil 2017 - 15:39
@culombu2A Je vais chercher ça mais pas évident à trouver en occasion en région parisienne en tout cas
- InvitéInvité
Mer 19 Juil 2017 - 15:42
Naturachose, tu trouves de bonnes occasions vendues par des professionnels sérieux.
- DaboPerdreau
Mer 19 Juil 2017 - 21:58
@culombu2A je suis en veille mais les annonces de Bx25 dans le budget et par des pros ne sont pas légion
En neuf, Winchester Select English et Fabarm Elos introuvables en région parisienne pour l'instant
En neuf, Winchester Select English et Fabarm Elos introuvables en région parisienne pour l'instant
- DaboPerdreau
Jeu 20 Juil 2017 - 23:42
Bonsoir PLC,
En ligne sur Roumaillac, on trouve le B525 hunter 12M pour un peu plus de 1600e.
Chez les armuriers parisiens, c'est 300e de plus (et du coup largement hors budget)
Du coup je me pose les questions suivantes, peut être certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne
- Y a t'il un risque qu'il s'agisse d'une ancienne série de B525 ?
- Si je fais mettre à conformation un fusil acheté en ligne, on parle bien d'une centaine d'euros ?
- Roumaillac est un site de confiance ? Pas de risque particulier à acheter en ligne ?
Merci de votre aide !
En ligne sur Roumaillac, on trouve le B525 hunter 12M pour un peu plus de 1600e.
Chez les armuriers parisiens, c'est 300e de plus (et du coup largement hors budget)
Du coup je me pose les questions suivantes, peut être certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne
- Y a t'il un risque qu'il s'agisse d'une ancienne série de B525 ?
- Si je fais mettre à conformation un fusil acheté en ligne, on parle bien d'une centaine d'euros ?
- Roumaillac est un site de confiance ? Pas de risque particulier à acheter en ligne ?
Merci de votre aide !
- Procyon lotorCerf1000 Messages
Ven 21 Juil 2017 - 8:04
SltDabo a écrit:Je suis passé ce matin chez Vouzelaud, ils sont très sympas et pro.
Effectivement à 1300e c'est extracteur, double détente et choke fixe pour le IT, avec ckoke amovible 1600, mono détente 1700 et éjecteur, mono, amo, 1800, sa grimpe vite. Alors qu'un Fair de qualité équivalente se trouve à partir de 1300e mono, amo, ejec. Donc oui pour moi on paye quand même pas mal la marque, et côté revente c'est pas glorieux, les peu qui sont mis en vente son autour de 7-800e.
Sa reste un beau et bon fusil pour un chasse simple, des armes de l'industrie italienne. Le mien me satisfait, le canon de 71cm choke inter na pas les performances d'un canon de Falcor mais jusqu'à 35m sa le fait.
Pour la mise à conformation chez vouzelaud pour une arme non acheté chez eux c'est entre 380 et 450e suivant le boulot, je leur est demandé au printemps, par contre il faut attendre la fin d'année pour le faire, en cette période ils réservent leur atelier pour les armes vendu en se moment.
Cordialement
- Chas45Perdreau
Mer 2 Aoû 2017 - 12:57
Bonjour ue possede un b525 en btowning depuis 9 saison 10 eme a venir il est top mais prend le en light a 2,900 kg c'est le top du top mais 300 euros de plus dans ce budget apres le b525 bormal 3,340 kg est bien très doux canon chambré a 76 tu peut tirer de tous chok inter ect mono détente sélective dans ton budget en neuf après si tu est de corpulence moyenne moi il va au top surtout a 16 ans maintenant 10 ans après un light serait mieux
- GéryCerf1000 Messages
Mer 2 Aoû 2017 - 20:29
Va donc voir plus loin. Cherche sur les pages jaunes les n°de tel de quelques armuriers dans un rayon de 100km, contacte les pour savoir ce qu'ils ont, à quel prix, et fait le déplacement. On ne peut pas le faire pour toi.Dabo a écrit:
...
- DaboPerdreau
Mer 2 Aoû 2017 - 22:39
Chas45 a écrit:Bonjour ue possede un b525 en btowning depuis 9 saison 10 eme a venir il est top mais prend le en light a 2,900 kg c'est le top du top mais 300 euros de plus dans ce budget apres le b525 bormal 3,340 kg est bien très doux canon chambré a 76 tu peut tirer de tous chok inter ect mono détente sélective dans ton budget en neuf après si tu est de corpulence moyenne moi il va au top surtout a 16 ans maintenant 10 ans après un light serait mieux
Je suis en train de m'orienter vers le B525. Plutôt bascule acier il ne m'a pas paru si lourd
- Chas45Perdreau
Jeu 3 Aoû 2017 - 22:20
Tu le prend en neuf ou occasion il a augmenter chez vouzelaud dernierement en 9 ans mdr logique rien ne va a la baisse tu va chasser ou?
- DaboPerdreau
Jeu 3 Aoû 2017 - 22:22
@Chas45 en neuf, je casse la tirelire
J'ai des copains qui peuvent m'inviter mais je vais chercher des chasses pour m'accueillir !
J'ai des copains qui peuvent m'inviter mais je vais chercher des chasses pour m'accueillir !
- sanglier34Sanglier
Mar 15 Aoû 2017 - 19:34
Pour 1500e tu as un sagittaire !!!
Ou un beretta.
Si j'étais toi je prendrais une occase "apascher" comme un superposé ou un juxta en 12/70 (le grand classique qui sait tout faire) histoire de découvrir puis ensuite quand tu sauras ce qui te plait prendre une arme plus adaptée à tes besoins...
Ou un beretta.
Si j'étais toi je prendrais une occase "apascher" comme un superposé ou un juxta en 12/70 (le grand classique qui sait tout faire) histoire de découvrir puis ensuite quand tu sauras ce qui te plait prendre une arme plus adaptée à tes besoins...
- granola13Cerf1000 Messages
Mar 15 Aoû 2017 - 20:10
+ 1 avec sanglier 34 !!!
Mer 16 Aoû 2017 - 21:41
Alors ou en est ton achat?
- sanglier34Sanglier
Mer 16 Aoû 2017 - 22:33
Vu le budget il a pris une blazer ?
- DaboPerdreau
Jeu 24 Aoû 2017 - 20:47
Finalement j'ai pris un B525 bascule acier, neuf en cassant un peu la tirelire
Je le reçois dans 2 semaines
Les arguments principaux du choix ont été :
- c'est celui qui me tombait le mieux (la bascule haute convenait mieux à ma morphologie que le silver pigeon par exemple)
- réputation de fiabilité
- la valeur de revente / liquidité sur le marché de l'occasion
Merci à tous pour vos conseils !
Je le reçois dans 2 semaines
Les arguments principaux du choix ont été :
- c'est celui qui me tombait le mieux (la bascule haute convenait mieux à ma morphologie que le silver pigeon par exemple)
- réputation de fiabilité
- la valeur de revente / liquidité sur le marché de l'occasion
Merci à tous pour vos conseils !
- sanglier34Sanglier
Ven 25 Aoû 2017 - 6:56
A mon sens c'est comme une mercedes avec un A derrière mais bon... Chacun sa vie.
J'espère qu'il te reste assez pour prendre une carte dans la diane la plus proche.
Au fait tu vas au poste avec ça ?
J'espère qu'il te reste assez pour prendre une carte dans la diane la plus proche.
Au fait tu vas au poste avec ça ?
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017 - 6:57
Très bon choix, tu ne seras pas déçu.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4